Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit de frein fast road

Aller en bas 
+5
ZooBaB
Gooze
mini90
Tournevis
Suan
9 participants
AuteurMessage
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:23

Bonjour.

Je voudrais avoir quelques avis sur ce kit pour ceux qui en serait équipé ou du moins presque:
Kit de frein fast road Brake-10

Pouvez-vous me confirmer le montage des disques avec les étriers d'origine (2 pistons).


J'ai également entendu parler de disques Brembo comme ceux d'origine sur la mini mais la matière du disque est différente.C'est a dire qu'il y a aussi du carbone ce qui permettrait au disque de monter plus haut en température assurant ainsi un freinage identique même après plusieurs freinage à la suite.Les disques ne sont pas ventilés et pas rainurés.

Est-ce que quelqu'un en est équipé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:17

sa freine tres bien ce kit et ce monte avec des étriers d'origine,

rien que les plaquettes sur des disques normales est trés efficaces
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:45

j'ai ça en 10" et c'est d el'eau et du vin par rapport aux plaquettes d'origine qui font toute la différence
les disques rainurés permettent aux plaquettes de ne pas "gommer " en chauffant car ça les nettoye à chaque freinage
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:42

Et je crois que ca coupe le film gazeux qui se forme entre le disque et la plaquette, ou un truc comme çà... breff c'est réputé pour être du bon matos.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:27

j'ai ca comme montage sur ma mini de piste, j'en suis super content. comme dit plus haut, c'est le jour et la nuit par rapport a de l'origine.

moi j'ai les meme disques mais de chez minispares, et avec les meme plaquettes green stuff. vu que je viens de passer au kit 4 pistons de chez minisport, du coup j'ai ceux la en rab. ils se peux que je les revende a moins que ca me prenne et que je les monte sur ma cooper.

franchement pour le prix que ca coute, ca sert a rien de se priver. deja rien que les plaquettes ca change tout. et tes jantes restent propres en plus avec celle ci....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:50

Zoobab si tu as testé les 4 pistons peux-tu nous dire si tu as ressenti une différence entre les deux montage.
Et avec ce montage (deux pistons) comparé avec de l'origine est-ce que la progréssivité est la même ou pas? Est-ce plus piégeur sur route mouillé?
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:04

pas encore monté les 4 pistons, ce week end normalement...

pour ceux qui est du montage des disques rainurés avec plaquettes green stuff et etriers 2pistons d'origine, c'est simple en toute circonstance mouillé, froid, sec, chaud.....ca freine 10fois mieux. c'est assez progressif, mais ca freine quand meme fort quand on appuie. bon sur cette mini j'ai pas l'assistance de freins. je verrai avec l'assistance ce que ca donne si je les monte sur ma cooper.

bref que ca soit pour la route, pour le fast road, ou la piste franchement c'est la solution la plus economique.

par contre une precision, j'ai l'impression qu'apres avoir mis les durites avia et d'avoir repurgé et vidangé avec du dot 5.1 c'est encore meilleur.

chez minisport je crois qu'ils font pas mal de promos en ce moment. notamment sur ce kit disques+plaquettes, c'est pas tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:50

Ha donc moi avec l'assistance faudra que je fasse gaffe alors...
En fait je me tatte entre métro (étrier à recon., disc normale ventilé, green) et un kit comme le minisport.
On a pas vraiment de comparo entre les deux... domage.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:01

Si tu passes en métros, je te conseilles ces disques:

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33487

Enfin, c'est mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alpa38
Invité




Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:44

Tournevis a écrit:

rien que les plaquettes sur des disques normales est trés efficaces

J'ai les kevlars vertes sur les disques d'origine et sans assistance, ca freine tres bien et par tous les temps. Je ne fais pas de circuit avec.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:02

J'ai la meme chose qu'alpa38, je fais de la piste avec et ça marche très très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:40

Tiens regarde ça:

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:07

Pour donner mon avis sur les rainurés perçés avec plaquettes Green en étriers d'origine, c'est certain que ça donne un freinage incomparable avec l'origine. Pour une Mini "Fast Road" c'est suffisant.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Suan
997
Suan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/09/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:39

Merci pour vos réponses. Laughing

Enfaite avec plus de précision j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas risque de voilage du disque puisqu'il est affaiblit par les perçages et si les disques de minisports sont bien puisqu'aucune marque n'est indiquée pour les disques sur le site.

Personne n'a de disque avec du carbon dans l'assemblée???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:50

Pour le voilage, non, et les miens je peux te dire qu'ils ont pris cher !!!

Pour Minisport, je ne peux pas te dire, moi c'est des minispares.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Kit de frein fast road Empty
MessageSujet: Re: Kit de frein fast road   Kit de frein fast road EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:07

y'a qq années j'ai fait qq tours dans une mini qui etait equipé en pagid en 7.5. je peux vous dire que j'avais la tete dans le pare brise a chaque freinage. la voiture n'etait pas a moi et je ne sais pas ce qu'il y avait dessus, mais impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
Kit de frein fast road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1380 fast road+
» [VDS] Coil Springs Red (Fast Road)
» VDS Arbre à cames fast road
» quel freinage pour un 1380 fast road?
» Choix disques 7.5 utilisation Fast Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: