| fil résistif bobine | |
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+9Fefeu52 titi de lille tom mini90 totinus Gooze Basilic Nop Atreillou 13 participants |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 16:51 | |
| Bonjour, suite à des ratés de l allumage de la mini que je viens d acheter je me pose une question: est ce normal d avoir ce fil resistif relié à la bobine: http://mini.dontuknow.com/thumb.php?src=resistifbobine.jpg&x=640&y=480&f=0il sagit du faisceau d'un 1000 mais d un moteur detomaso 1293 ne faut il pas remplacé ce fil résistif par un fil classique sur les aluumage de detomaso ? Merci de votre aide |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 17:39 | |
| ca dépend de ta bobine , pas de ton allumage le but étant d'alimenter la bobien en 9v tout le temps , sauf pendant la phase de démarrage ou la tu alimente en 12 pour avoir plus de patate pour démarrer nop |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 17:40 | |
| - Nop a écrit:
- ca dépend de ta bobine , pas de ton allumage
le but étant d'alimenter la bobien en 9v tout le temps , sauf pendant la phase de démarrage ou la tu alimente en 12 pour avoir plus de patate pour démarrer
nop ok et avec la bobine que tu vois sur la phot (une lucas sport) cela te parait normal ? |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 18:35 | |
| La lucas sport existe avec ou sans fils résistif. |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 18:38 | |
| aille... alors comment savoir si je dois le laisser ou non ? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 18:56 | |
| le fond de ma pensé dit : vire cette merde !!! sinon , pour la reconnaitre , tu mesure la résitance de la bobine , ca te donnera le model , enfin presque , mais ca te donnera une piste nop |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 18:59 | |
| - Nop a écrit:
- le fond de ma pensé dit : vire cette merde !!!
sinon , pour la reconnaitre , tu mesure la résitance de la bobine , ca te donnera le model , enfin presque , mais ca te donnera une piste
nop mon magasin de mini m a dit exactement la meme chose: vire cette merde.... que puis je mettre à la place (j ai un aac d origine) je ne veux pas partir dans les allumages programmables pour le moment (je dois d abord fiabilisé la voiture avant de la préparer) |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 19:06 | |
| Bobine origine ca va bien... sinon Valeo Compétition est parit-il trés bien... |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 19:32 | |
| faut pas confondre allumeur , et bobine ! monte un valéo compet , ca marche pas mal
nop |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 19:58 | |
| Sinon y'a les anciennes Lucas Sport, celle dorée brillante.
As-tu vérifier vis platiné, doigt de distrib, tête d'allumeur, faisceau, bougie. Essaye avec les pièces d'une autre Mini qui fonctionne correctement si tu as des doutes. Dans une config d'origine, la bobine d'origine fonctionne pas mal. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 20:36 | |
| si tu as des ratés , commence par le début : faisceau d'allumage , tête de delco et doigt d'allumeur , bougies neuves (tres important ) , sur ton moteur je te conseille des ngk BP7ES, et appres vois ce que ça donne , pour ton fil résistif , j'ai jamais tellement vu de différence , mais en principe sur un 1300 on y colle du 12v permanent |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Ven 29 Juin 2007 - 20:38 | |
| j'avais pas percuté que ton moteur était un A , dans ce cas pense aussi au condo et vis platinées , d'ailleur c'est quoi la référence de ton allumeur ? |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: fil résistif bobine Sam 30 Juin 2007 - 16:11 | |
| je ne sais pas
le faisceau a été changé, les bougies sont des 6 pas des 7, le condo et autre changés aussi.
la bobine est bien une lucas sport doré brillante
qu est ce que je risque en passant la bobine en 12 v au lieu des 9 ?
d origine je rappel qu il s agissait bien d un 1000 donc normal qu il soit avec un fil résistif.
je ne risque pas de tout grillé en mettant un fil classique (j avou ne pas avoir totalement saisi à quoi sert le passage du 12 en 9 avec le fil resisitf...) |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: fil résistif bobine Sam 30 Juin 2007 - 16:20 | |
| De ce que j'ai compris tu tournes normalement en 9V à la bobine ce qui te donne une intensité x à la bougie. Lorsque tu tourne la clée c'est pas du 9 mais du 12, ce qui permet d'avoir au bougie une intensité y plus élevé que x (ca améliore le démarage normalement). Seulement si la bobine est prévu pour du 9V, elle arrivera à encaisser les 12 du début. Mais si elle s'en prend tout le temps elle aimera pas. Enfin c'est ce que j'ai retenue. |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: fil résistif bobine Sam 30 Juin 2007 - 16:34 | |
| - Gooze a écrit:
- De ce que j'ai compris tu tournes normalement en 9V à la bobine ce qui te donne une intensité x à la bougie.
Lorsque tu tourne la clée c'est pas du 9 mais du 12, ce qui permet d'avoir au bougie une intensité y plus élevé que x (ca améliore le démarage normalement). Seulement si la bobine est prévu pour du 9V, elle arrivera à encaisser les 12 du début. Mais si elle s'en prend tout le temps elle aimera pas. Enfin c'est ce que j'ai retenue. c'est également ce que je pensait mais il semble que ce soit l allumage du detomaso donc il doit etre prevu pour tourner en 12v, contrairement au faisceau electrique de la voiture qui lui est normalement en 9V puisqu il sagit d un 1000 a la base, je me trompe ? |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Sam 30 Juin 2007 - 23:54 | |
| est ce que tu trouve ca compliquer de comprendre que c'est ta bobine et non l'allumage qui est en cause avec ton fils résistif ??? si ta bobine est fait pour tourner avec le fils résistif , si tu l'enleve , elle va cramer , si elle est pas fait pour le fils résitsif , si tu l'enleve , ca tournera , rien a foutre que ton alumeur soit un de tomaso mes couilles !!! putain , faut que je prenne une verveine moi nop edit de mini90 : effectivement, prend une vervaine , il a rien dit de mal et c'est pas forcement facile à comprendre |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: fil résistif bobine Dim 1 Juil 2007 - 0:00 | |
| ok ok
j ai bien compris ce que tu voulias me dire...
et j en reviens à ma question:
vu que la bobine qui est sur le moteur n est pas celle d origine de la voiture est ce que c'est une bobine que je dois alimenter en 9 ou 12 V ?
d origine elle doit etre alimenter en 9 V avec le faisceau avec fil resistif
est ce que avec la bobine d origine du moteur de tomaso 1300 elle doit aussi etre alimentée en 9 ou passer en 12
je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
pas la peine de t ennerver il me semble que dans les réponses de chacun je n ai pas eu de réponse à cette question (qui est celle qui m intéresse le plus pour le moment) |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Dim 1 Juil 2007 - 7:58 | |
| en fait on en sais rien ta bobine n'est pas celle d'origine , impossible à dire sans la reference si elle est prévue pour un 1000 ou un 1300 sur n'importe quel 1300 la bobine est en 12 |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Dim 1 Juil 2007 - 8:18 | |
| bon ,on va simplifier tout ca et faire un syteme empirique !
tu vire le fils résitif et tu met un fil normal a la place ! comme ca , si ca crame , ct une bobine 9v(encors que c'est quand meme du luccas sport et que c'est pas réputé pour etre super costau donc une 12 peut cramer aussi) , et a ce moment la tu rachetes une vrai bobine en 12 si ca tien , c'était une 12v.
si tu veu savoir ce qui est monter d'origine sur une detomaso , suffit de trouver le shéma éléctrique de la de tomaso et de l'analyser , si t'a une alime de la bobine via le neiman a la dernier position , c'est qu'en temps normal t'es en resistif
nop
ps : sinon avec un bon ohmetre , tu mésure la résitance de la bobine , on doit avoir 4A dans les vis soit su 4ohm pour une 12v et du 3ohm pour une 9v , donc control bien tes fils d'ohmetre avant car faut etre précis |
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Atreillou 998
Nombre de messages : 327 Age : 43 Ville : cannes Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: fil résistif bobine Dim 1 Juil 2007 - 9:19 | |
| - mini90 a écrit:
- en fait on en sais rien
ta bobine n'est pas celle d'origine , impossible à dire sans la reference si elle est prévue pour un 1000 ou un 1300 sur n'importe quel 1300 la bobine est en 12 la bobine vient du detomaso. qui est en 1300 donc a priori si chaque 1300 a une bobine en 12V elle doit l etre aussi je vais donc faire comme dit Nop, la passer en 12 et regarder si ca tiens comme de toute facon l allumage et la bobine que j ai ne sont pas exceptionnel, si cest mieux tant mieux, si ca claque je changerai |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: fil résistif bobine Dim 1 Juil 2007 - 11:06 | |
| - Atreillou a écrit:
- la bobine est bien une lucas sport doré brillante
Non c'est une réplique Lucas de merde... C'est une récente. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Dim 1 Juil 2007 - 13:39 | |
| - tom a écrit:
- Nop a écrit:
- bon ,on va simplifier tout ca et faire un syteme empirique !
tu vire le fils résitif et tu met un fil normal a la place ! comme ca , si ca crame , ct une bobine 9v....si ca tien , c'était une 12v.
attend .... en faisant comme çà il peut cramer le rupteur avant la bobine t'occupe ! il changera tout ! y'a des fois , faut simplifier a l'extreme pour s'en sortir , sinon on va tergiverser encors 3 semaines ... nop |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: fil résistif bobine Sam 2 Aoû 2008 - 17:19 | |
| je deterre ce poste car je vais faire un grand menage dans mon circuit electrique et je voulais savoir si avec un allumeur electronique comme on trouvait sur ce qui est cooper, bo... d'apres 90 en carbu le fils resistif est necessaire
de plus j'ai 2 bobine ici de type longue et je voulais savoir si qq un avait le n° de serie de celle pour les carbu car il existe la meme mais pour injection...et je ne voudrai pas mettre le binz |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fil résistif bobine Sam 2 Aoû 2008 - 18:18 | |
| Les cooper carbu avaient une Lucas DLB198 (ou Unipart GCL143) alimentée en 9v il me semble. Donc normalement, il n'y a qu'1 Ohm de résistance au primaire. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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