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 fil résistif bobine

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MessageSujet: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:51

Bonjour,

suite à des ratés de l allumage de la mini que je viens d acheter je me pose une question:

est ce normal d avoir ce fil resistif relié à la bobine:
http://mini.dontuknow.com/thumb.php?src=resistifbobine.jpg&x=640&y=480&f=0


il sagit du faisceau d'un 1000 mais d un moteur detomaso 1293

ne faut il pas remplacé ce fil résistif par un fil classique sur les aluumage de detomaso ?

Merci de votre aide
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Nop
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:39

ca dépend de ta bobine , pas de ton allumage Wink

le but étant d'alimenter la bobien en 9v tout le temps , sauf pendant la phase de démarrage ou la tu alimente en 12 pour avoir plus de patate pour démarrer

nop
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Atreillou
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:40

Nop a écrit:
ca dépend de ta bobine , pas de ton allumage Wink

le but étant d'alimenter la bobien en 9v tout le temps , sauf pendant la phase de démarrage ou la tu alimente en 12 pour avoir plus de patate pour démarrer

nop

ok et avec la bobine que tu vois sur la phot (une lucas sport) cela te parait normal ?
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Basilic
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:35

La lucas sport existe avec ou sans fils résistif.
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:38

aille... alors comment savoir si je dois le laisser ou non ?
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:56

le fond de ma pensé dit : vire cette merde !!!

sinon , pour la reconnaitre , tu mesure la résitance de la bobine , ca te donnera le model Very Happy , enfin presque Very Happy , mais ca te donnera une piste Razz

nop
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:59

Nop a écrit:
le fond de ma pensé dit : vire cette merde !!!

sinon , pour la reconnaitre , tu mesure la résitance de la bobine , ca te donnera le model Very Happy , enfin presque Very Happy , mais ca te donnera une piste Razz

nop

mon magasin de mini m a dit exactement la meme chose: vire cette merde....

que puis je mettre à la place (j ai un aac d origine)

je ne veux pas partir dans les allumages programmables pour le moment (je dois d abord fiabilisé la voiture avant de la préparer)
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:06

Bobine origine ca va bien... sinon Valeo Compétition est parit-il trés bien...
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:32

faut pas confondre allumeur , et bobine !
monte un valéo compet , ca marche pas mal

nop
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totinus
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:58

Sinon y'a les anciennes Lucas Sport, celle dorée brillante.

As-tu vérifier vis platiné, doigt de distrib, tête d'allumeur, faisceau, bougie. Essaye avec les pièces d'une autre Mini qui fonctionne correctement si tu as des doutes. Dans une config d'origine, la bobine d'origine fonctionne pas mal.
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:36

si tu as des ratés , commence par le début : faisceau d'allumage , tête de delco et doigt d'allumeur , bougies neuves (tres important ) , sur ton moteur je te conseille des ngk BP7ES, et appres vois ce que ça donne , pour ton fil résistif , j'ai jamais tellement vu de différence , mais en principe sur un 1300 on y colle du 12v permanent
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:38

j'avais pas percuté que ton moteur était un A , dans ce cas pense aussi au condo et vis platinées , d'ailleur c'est quoi la référence de ton allumeur ?
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptySam 30 Juin 2007 - 16:11

je ne sais pas

le faisceau a été changé, les bougies sont des 6 pas des 7, le condo et autre changés aussi.

la bobine est bien une lucas sport doré brillante


qu est ce que je risque en passant la bobine en 12 v au lieu des 9 ?

d origine je rappel qu il s agissait bien d un 1000 donc normal qu il soit avec un fil résistif.

je ne risque pas de tout grillé en mettant un fil classique (j avou ne pas avoir totalement saisi à quoi sert le passage du 12 en 9 avec le fil resisitf...)
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptySam 30 Juin 2007 - 16:20

De ce que j'ai compris tu tournes normalement en 9V à la bobine ce qui te donne une intensité x à la bougie.
Lorsque tu tourne la clée c'est pas du 9 mais du 12, ce qui permet d'avoir au bougie une intensité y plus élevé que x (ca améliore le démarage normalement).
Seulement si la bobine est prévu pour du 9V, elle arrivera à encaisser les 12 du début. Mais si elle s'en prend tout le temps elle aimera pas.
Enfin c'est ce que j'ai retenue.
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptySam 30 Juin 2007 - 16:34

Gooze a écrit:
De ce que j'ai compris tu tournes normalement en 9V à la bobine ce qui te donne une intensité x à la bougie.
Lorsque tu tourne la clée c'est pas du 9 mais du 12, ce qui permet d'avoir au bougie une intensité y plus élevé que x (ca améliore le démarage normalement).
Seulement si la bobine est prévu pour du 9V, elle arrivera à encaisser les 12 du début. Mais si elle s'en prend tout le temps elle aimera pas.
Enfin c'est ce que j'ai retenue.

c'est également ce que je pensait mais il semble que ce soit l allumage du detomaso donc il doit etre prevu pour tourner en 12v, contrairement au faisceau electrique de la voiture qui lui est normalement en 9V puisqu il sagit d un 1000 a la base, je me trompe ?
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptySam 30 Juin 2007 - 23:54

est ce que tu trouve ca compliquer de comprendre que c'est ta bobine et non l'allumage qui est en cause avec ton fils résistif ???
si ta bobine est fait pour tourner avec le fils résistif , si tu l'enleve , elle va cramer , si elle est pas fait pour le fils résitsif , si tu l'enleve , ca tournera , rien a foutre que ton alumeur soit un de tomaso mes couilles !!!

putain , faut que je prenne une verveine moi Mad

nop

edit de mini90 : effectivement, prend une vervaine , il a rien dit de mal et c'est pas forcement facile à comprendre
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:00

ok ok

j ai bien compris ce que tu voulias me dire...

et j en reviens à ma question:

vu que la bobine qui est sur le moteur n est pas celle d origine de la voiture est ce que c'est une bobine que je dois alimenter en 9 ou 12 V ?

d origine elle doit etre alimenter en 9 V avec le faisceau avec fil resistif

est ce que avec la bobine d origine du moteur de tomaso 1300 elle doit aussi etre alimentée en 9 ou passer en 12

je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

pas la peine de t ennerver il me semble que dans les réponses de chacun je n ai pas eu de réponse à cette question (qui est celle qui m intéresse le plus pour le moment)
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyDim 1 Juil 2007 - 7:58

en fait on en sais rien
ta bobine n'est pas celle d'origine , impossible à dire sans la reference si elle est prévue pour un 1000 ou un 1300
sur n'importe quel 1300 la bobine est en 12
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:18

bon ,on va simplifier tout ca et faire un syteme empirique !

tu vire le fils résitif et tu met un fil normal a la place !
comme ca , si ca crame , ct une bobine 9v(encors que c'est quand meme du luccas sport et que c'est pas réputé pour etre super costau donc une 12 peut cramer aussi) , et a ce moment la tu rachetes une vrai bobine en 12
si ca tien , c'était une 12v.

si tu veu savoir ce qui est monter d'origine sur une detomaso , suffit de trouver le shéma éléctrique de la de tomaso et de l'analyser , si t'a une alime de la bobine via le neiman a la dernier position , c'est qu'en temps normal t'es en resistif

nop

ps : sinon avec un bon ohmetre , tu mésure la résitance de la bobine , on doit avoir 4A dans les vis soit su 4ohm pour une 12v et du 3ohm pour une 9v , donc control bien tes fils d'ohmetre avant car faut etre précis
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:19

mini90 a écrit:
en fait on en sais rien
ta bobine n'est pas celle d'origine , impossible à dire sans la reference si elle est prévue pour un 1000 ou un 1300
sur n'importe quel 1300 la bobine est en 12

la bobine vient du detomaso.
qui est en 1300 donc a priori si chaque 1300 a une bobine en 12V elle doit l etre aussi



je vais donc faire comme dit Nop, la passer en 12 et regarder si ca tiens comme de toute facon l allumage et la bobine que j ai ne sont pas exceptionnel, si cest mieux tant mieux, si ca claque je changerai
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totinus
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:06

Atreillou a écrit:
la bobine est bien une lucas sport doré brillante
Non c'est une réplique Lucas de merde... C'est une récente.
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:52

Nop a écrit:
bon ,on va simplifier tout ca et faire un syteme empirique !

tu vire le fils résitif et tu met un fil normal a la place !
comme ca , si ca crame , ct une bobine 9v....si ca tien , c'était une 12v.


attend .... en faisant comme çà il peut cramer le rupteur avant la bobine Laughing Laughing
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Nop
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:39

tom a écrit:
Nop a écrit:
bon ,on va simplifier tout ca et faire un syteme empirique !

tu vire le fils résitif et tu met un fil normal a la place !
comme ca , si ca crame , ct une bobine 9v....si ca tien , c'était une 12v.


attend .... en faisant comme çà il peut cramer le rupteur avant la bobine Laughing Laughing

t'occupe ! il changera tout !
y'a des fois , faut simplifier a l'extreme pour s'en sortir , sinon on va tergiverser encors 3 semaines ...

nop
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:19

je deterre ce poste car je vais faire un grand menage dans mon circuit electrique et je voulais savoir si avec un allumeur electronique comme on trouvait sur ce qui est cooper, bo... d'apres 90 en carbu le fils resistif est necessaire

de plus j'ai 2 bobine ici de type longue et je voulais savoir si qq un avait le n° de serie de celle pour les carbu car il existe la meme mais pour injection...et je ne voudrai pas mettre le binz
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MessageSujet: Re: fil résistif bobine   fil résistif bobine EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:18

Les cooper carbu avaient une Lucas DLB198 (ou Unipart GCL143) alimentée en 9v il me semble. Donc normalement, il n'y a qu'1 Ohm de résistance au primaire.

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