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 Prepa 998. Que faire !!

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Speedymidi
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MessageSujet: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:09

Comme je suis entrain de restaurer ma 2eme mini, j'en profite pour faire une petite cure.
Les trains roulant elle aura des etrier 7.9, 4 pistons avec disques ventilé. Suspension , hi-lo, roulement, rotules, silents-blocs.... tout neuf.
Puis je voudrais faire quelque chose sur le petit moteur.

Je voudrais lui mettre un stage 1 (quoi de plus logique), aac, pont 3.44, et une petite culasse.
Je voudrais egalement equilibrer le villebrequin !
Pour l'AAC j'ai pensé a un Sw5 avec pompe a huile...
Stage 1, c'est un stage 1 avec carburateur hiff38 ou hiff44 ???

Pensez vous que les pieces reunis feront quelque chose de sympatique ?
Que prendre comme culasse ??
Avec le Villebrequin equilibré, est il neccesaire d'equilibrer les piston ou est-ce preferable ?
Si vous avez quelque chose a ajouter, je suis a votre ecoute !
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Speedymidi
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:50

J'ai oublié de dire qu'elle aura aussi une bobine Valeo Competition avec faisceau silicone....
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:57

equilibrer ton vilo ok, mais les bielles/piston aussi alors ! Idem volant moteur et embrayage (ça charge l'addition tout ça).

Ajoutes un renfort de palier, pour le prix...

Je suis en train de faire ma liste de courses pour mon 998, je te la donne a titre indicatif :
Vilo MED (origine equilibré nitruré)
Pistons (volume dish ?)
Embrayage ? (quelle qualité)
AAC RE13OT
Poussoirs
Ressorts soupape ? (a voir avec l'etat de la culasse)
Ligne RC40 freeflow
Culasse 12G940

J'ai une paire de HS2 dessus, et sans doute un AEPL pour l'allumage.
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:00

hif38 sur un 1000
pour la culasse quite à faire quelque chose autant y claquer une 12g940 en 33/29
sinon tu peux travailler celle d'origine
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:01

Pour les ressort avec le RE13, tu as le kit.
Au moins t'es sur qu'ils sont neuf et au bonnes valeurs de tarage.
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:02

canaille a écrit:


Ajoutes un renfort de palier, pour le prix...


surqualité
aucun interret sur un 1000
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:05

L'équilibrage des pistons, c'est pas ce qui va couter le plus cher, c'est rien du tout à faire comparé au vilo.

Fais des pockets dans ton bloc, car vu que le bloc sera a poil, ça coutera moins cher que de faire usiner les sièges de soupape plus bas.

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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:12

Je recherche juste de l'agrement de conduite et un peu de vitese et nervosité.
Puis ya une petit circuit (1.5Km sur 9m de large) a coté de chez, je pourrais y faire 2-3 tours !

Le vilo Med j'ai vu effectivement lors des recherches sur le forum a 85£ + 45£. C'est claire que ca vaut le cout !! Je pense que ca sera mon choix !

Mais si j'achete le vilo Med, comment faire pour equilibrer le VM et l'embrayage !! j'ammene le tout ensemble monté ?

Pour equilibrer les bieilles et piston, j'ai vu que beaucoup de monde le fait soi-meme avec une bonne balance electronique, donc je ferait ainsi !
Les pistons resteront d'origine, plus tard je commencerai un autre projet !

Vous aimez pas trop le Sw5, quelqu'un a un avis la dessus !!
Pour la culasse j'avais effectivement pensé a une 12g940 ou une 12g1805(cooper S Mk3).
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:21

Gooze : merci pour l'info ! Smile

Fefeu : clair que l'equilibrage bielle piston est pas chiant ou cher.
Une balance précise et roule, equilibrage statique.
Par contre le vilo c'est dynamique, d'ou la machine et le cout.
Si le vilo est équilibré, je me demande si un equilibrage statique du volant moteur + embrayage ne suffirait pas, le vilo étant supposé equilibré.

Sinon idem pour les pockets, tant qu'a avoir un bloc à poil, autant tout faire nickel, et le flux en est même meilleur que par rapport à une culasse a sieges enfoncés sur un bloc sans pockets.

edit : le SW5 est un peu sage pour un moteur "si" préparé.
Autant passer a 270-280° environ. Le RE13OT est un 274 a levée rapide je croit
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:42

Erreur, j'aime bien le SW5, j'en ai eu un, enfin non c'était un MED H/T mais c'est le même, et c'est un excellent AAC qui a fait sortir plus de 80ch à mon 1275, mais disons que ce n'est pas vraiment un AAC de prépa, je vois cet AAC comme le stage 1 en fait, ça apporte de la puissance sans avoir à faire de concessions. Si tu veux mettre un SW5, personne ne t'en empèchera.

Citation :
Mais si j'achete le vilo Med, comment faire pour equilibrer le VM et l'embrayage !! j'ammene le tout ensemble monté ?
Non, car il va controler l'équilibrage du vilo, puis monter la poulie damper et équilibrer, puis monter le VM et équilibrer, puis monter la contre plaque avec le disque d'embray et le diaphragme et équilibrer.

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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:50

speedsymini
t'as pris tes compressions parce que faire tout ça avec des compressions batardes autant ne rien faire

perso je monte des pistons plats +60
1 kit stage 1
culasse modifiée
soupapes pareils
carbu pareil(papillon...etc)
aac kent 276 (oui j'ais changé d'avis)
chaine distri double
pistons et bielles equilibrées
je fini la culasse ce w.e et je m'occupe des volumes de chambre de comb. je pense rester sur 10 pour le tc mais pas sur...
etc...
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:07

Regarde aussi la pression d'huille c'est un bonne indicateur de l'état du moteur je crois...
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:27

si tu repars pas sur un bloc refait pas la peine de mettre de la tune dedans en equilibrant telle ou telle chose..si t'as du jeu et des pertes de compression ça sert a rien de se faire chioer a modifier une culasse par exemple!

tiens je viens de m'apercevoir que mes culbus sont assez marqués je me demandais si c'etait rectifiable ou si il fallait absolument les changer Question

va y avoir un essais de rectif!! Mr. Green
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:35

je me souviens avoir vu un anglais qui avait fait une petit prepa sur son 1000.

il avait prit un bloc A+, AAC SW5, culasse stage 3, stage 1, HIF 44, tout ca reglé aux ptits oignons sur banc.

il sortait un truc comme 80ch. ca doit etre sympa un petit 1000 comme ca.

j'en ai recuperé un en bon etat, qui n'a pas trop de bornes, avant de le jeter dans une de mes minis, je vais lui mettre un SW5 pendant qu'il est dehors. je pensais le mettre dans mon break, mais il va plutot avoir un 1300. je vais etre obligé de retrouver une caisse pour mettre autour de ce moteur alors. Mr. Green

y avait l'article qu'avait traduit hotmini (qui me semble est sur le site de fefeu...) qui etait pas mal et donnait deja des pistes sympa pour la prepa d'un 1000.
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:44

vizard aussi donne des prepas sur la fin du bouquin et lui aussi parle de +/- 80 bourrins!! drunken
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:52

Calver dédie un article complet dans son "mini expert", j'ai hate de le lire.
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:15

Le mini expert je l'ai commandé, le cheque part demain.

Pour ce qui est de l'etat du moteur, il est a poil presque !!! Donc il sera refait a neuf donc pas de souci pour la prepa.Aujourd'hui j'ai demonté culasse, carter,etc.....
Il me manque le demonte-embrayage !!!

Perso vous lui collerez quoi comme AAC ?
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:32

Pour une prépa de ce genre il vaut mieux partir d'un A+ ou d'un A ( avec démareur hélicoidaux) en prévision de mettre des pistons plats ou cela ne genre pas grand chose ?
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:13

pour ceux que ça interesse j'ai un bloc complet en pistons plats et culasse sans plomb qui traine
on sais jamais ! Smile
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:43

en parlant sw5 que j'ai essayé aussi vous avez vu le 1380 dans le miniworld de ce mois ci qui passe au banc avec un sw5 ?
le mec a 95ch facile, j'etais surpris.

il me surprendra toujours cette aac
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:01

speedy , reste sur le sw5 , c'est un bon choix pour toi , ca resterai un mini sage qui reste tres joueuse Wink

sinon on peut faire la comparaison des projet de prépa Razz

998 a+
culasse 12g295 , soupape 29-33 double ressort -> RV a 12:1
rampe haute levée 1.5
pistons alleger équilibré
bielle alléger équilibré
villo équilibré (je me tate pour le renfort de palier , mais je croi que non , vu que c'est bein équilibré)
vm pre verto équilibré
mécanisme embrayage orange
distri double carter pré a+
AAC 649 (300°)
boite a+
pont 3.76

au final , ralenti pas loin des 2000tr , et puissance max vers 7200 je crois.

le but ? tirer 80 bourrin d'un 998 (voir plus si j'ai du bol)pour faire chier le monde

nop


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 20:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:22

Ca sera ma voiture de tous les jours quand meme Nop. Toi t'en a une dizaine de mini donc c'est pas grave !!!! Laughing

Ps: T'aurait pas un arrache-embrayage a me preter
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 6:29

relis doucement mon post en respirant bien !
ton projet de prépa est correct , le sw5 suffira tres bien , je décrivais mon moteur vu que c'est la mode dans le post
et j'en ai pas une dizaine de mini Razz

pour l'arrache , j'en ai un , si tu te fait un aller retour perpi-montpel , no souci

nop
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 6:32

Oui-Oui j'avais compris mais toi tu ne fera pas de ville avec, avec ton ralenti a 2000Tr !!!!

Pacontre mecanisme d'embrayage orange, qu'est qu'il a de special a part la couleur !! Laughing
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MessageSujet: Re: Prepa 998. Que faire !!   Prepa 998. Que faire !! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:19

nop, tu le prend ou ton 649?
Je demande ca car je regardais pour m'en prendre un et pour l'instant je penche sur avonbar mais ils sont bizarre le kit complet est moins cher que l'aac seul. Donc je voulais savoir si j'étais le seul à trouver ca space lol Laughing
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