| prépa 850 | |
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Auteur | Message |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: prépa 850 Mer 7 Mar 2007 - 8:24 | |
| pour l'instant , je m'interesse au réalésage , le bloc étant rester ouvert sous la plus quelque mois (voir années) , les pistons aurai fusionné avec le bloc si ils avaient pas été en alu ! donc réalésage obligatoire , et donc je me tourne vers du lourd (tant qu'a faire) , et la je voi que certain ont monter des pistons de a40 , et je fouille donc google et ebay uk et je trouve ca : 14396 +20 et ca : 10336 +0.40mais alors , lesquels sont les bons ? normalement ils devraientt avoir les memes références juste le + qui change , non ? et sinon , vu que j'ai pas plus d'info que ca , je suppose que les axe de pistons sont les memes , non ? nop |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Mer 7 Mar 2007 - 8:29 | |
| apparement ca serai plus les 10336 qui sont pour a40 devon , model qui m'intéresse nop |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Mer 7 Mar 2007 - 8:29 | |
| mais qu'est ce que tu te fais chier avec un 850 ?! déja un 1000 je comprend pas trop mais là........ |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Mer 7 Mar 2007 - 10:01 | |
| j'aime pas les 1300 , et pis c'es la voie de la facilité , j'aime pas non plus
et pis j'aime bien etre différent , et monter un 850 qui pousse , bah ca m'amuserai beacoup ! et vu que j'ai un bloc de 850 sous le coude a réalésé ...
nop |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prépa 850 Mer 7 Mar 2007 - 10:05 | |
| Amuse-toi bien |
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Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: prépa 850 Mer 7 Mar 2007 - 17:03 | |
| super projet Nop !!! je suis a 100% avec toi ! si je me souviens bien, sur un 850, tu as une course courte. et ça , c'est vraiment bien !! ça permet de prendre des tours, et très très vite.
c'est pour faire un moteur fun !! c sur, il aura pas 90ch, mais je pense que ça peut etre vachement marrant !!
un bon bas moteur, culasse de 1300 (de base), et un gros AAC ! lol
par contre, si j'ai pas les idées en place (souvent e ce moment ...), et si c une course de 1000, oué, là, y a pas trop d'interer. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Mer 7 Mar 2007 - 21:12 | |
| bah la , les piston d'a40 en +0.40 , ca nous fait du 66mm de diametre (en gros) pour une course de 68(tj en gros) , on est pas loin du moteur carré ca promet d'etre marrant , mais faut que je trouve un plans pour l'équilibrage des vilos , tj pas fait celui du 1000 nop |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Jeu 8 Mar 2007 - 9:19 | |
| héhé , les 10336 dont l'enchere était fini sont de nouveau en vente yabon ! nop |
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Maxoo13 Invité
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: prépa 850 Jeu 8 Mar 2007 - 17:59 | |
| Pourquoi pas lui greffer des pistons de 1000. Diam 62,58 et course de 68,26 avec le vilo de 850. Une culasse 1300 de metro turbo. Par la dessus, tu greffes un Garett T3 et à 4000tr il envoi la purée d'un coup !!! Et la tu me piques mon rève ! |
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Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 16:45 | |
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Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 18:12 | |
| pourquoi un turbo ??? si tu monte un moteur course courte, c'est pour prendre des tours. et un moteur turbo ne prends pas de tours ... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 18:58 | |
| - Moiphil a écrit:
- pourquoi un turbo ???
si tu monte un moteur course courte, c'est pour prendre des tours. et un moteur turbo ne prends pas de tours ... çà c'est ce que tous le monde veut vous faire croire ! ..... et ben non ! on vous lobotomise le cerveau avec les turbo mazout les caisse de superproduction des années 80 , les R21 turbo et 505 turbo qui développaient plus de 400 ch ( pour 2 l de cylindrée ) .... tournaient avec des AAC 300° ..... avec des régimes de puissance au env 8000 tr/min autre exemple .... le meilleur venant de chez BMW ... pour la F1 4 cylindre en ligne , bloc fonte issus de la série ( bmw 2002 ) , réduit a 1500 cc , culasse 16s .... développait 1200ch ( et plus ) en qualif avec des régimes entre 11 000 et 12 000 tr/min ! et je parle même pas des bécanes suralimenté ......a la mode dans les années 80 ! mais je peux siter l'exemple de la Kawa gpz 750 turbo .... 112 ch a 9000 tr/min .... cylindré 738 cm3 .... et seulement 2 soupapes par cylindre ..... donc a mon avis un 850 turbal , qui tournerais a 7000 , c'est largement faisable ! |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 19:17 | |
| C'est une de tes réalisation tom ? |
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Maxoo13 Invité
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 19:18 | |
| Dans les exemples plus récents on peut trouver la B-Engeneering Edonis qui reprenait à son compte le V12 de la bugatti EB110 3.8 litres Quadri-turbo, il fut toutefois amputé de 2 turbos en passant dans l'Edonis, mais faisait tout de même 715 chevaux soit un joli 188 chevaux au litre, et qui donnait sa puissance maxi à 8000 tours/minute. Joli bébé non.
Il y avait aussi la Ferrari F40LM dont les 2978 cc sortaient 760 chevaux soit plus de 250 ch/L et dont le rupteur se soituait au delà de 10000 tours. Ou encore la RS4 biturbo qui prenait 7400 tours. Bref pour peu que la mise au point du moteur soit soignée les hauts régimes ne sont pas impossibles. |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 19:19 | |
| merci tom pour les images , je comptais justement me plonger dans le vizard pour trouver des infos pour la culasse , celle du 850 , il manque les soupapes... , mais je trouverai bein quelque chose a mettre dessus , on y est pas encors nop |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 19:22 | |
| - Moiphil a écrit:
- pourquoi un turbo ???
si tu monte un moteur course courte, c'est pour prendre des tours. et un moteur turbo ne prends pas de tours ... Tout dépend les réglages. Un turbo à 2,5bar qui pousse à partir de 4000tr pousseras jusqu'à 7000tr. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 19:54 | |
| - Nop a écrit:
- merci tom pour les images , je comptais justement me plonger dans le vizard pour trouver des infos
pour la culasse , celle du 850 , il manque les soupapes... , mais je trouverai bein quelque chose a mettre dessus , on y est pas encors
nop dans "how to modify your mini" , il en parle pas mal a ce sujet ! il évoque même les réglage de base pour un weber 40 monté sur 850 , c'est pour dire ! je pense qu'a une époque , il devait y avoir pas mal de 850 préparé pour la compétition ...... chose qu'il n'y a plus aujourd'hui ! pour ta culasse .... je dirais soupapes de 998 ..... par contre c'est bien de préparer le culasse de 850 ( ou une 1000 ) ... c'est trop facile avec les 1300 ...... et puis aprés quand tu ouvrira le capot apres avoir bouffé du 1300 , il te diront "oh ben c'est une culasse de 1300 .... c'est donc un 1300 " alors qu'avec la cucu d'origine ..... pouront plus contredire |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Ven 9 Mar 2007 - 20:00 | |
| aller , va pour une culasse de 1000 préparé alors , a moins que je monte des soupapes de 998 sur la culasse de 850 refaite a neuf ... y'a du boulot , mais je suis pas presser ! j'm'en vais lire le vizard pour la peine edit : je veins de feuillété tout ca , apparement , il ne parle pas de décaler les futs ou laors j'ai survoler trop vite nop |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Sam 10 Mar 2007 - 7:03 | |
| Ben Nop les soupapes de 850 et 998 sont identique, en tous cas mes 2 998 A avait des culasse donc le numéros de fonderie était bien ceux du 850. en 21/25. A mon avis faut revoir sa un peu a la hausse. |
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Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: prépa 850 Sam 10 Mar 2007 - 10:15 | |
| hello donc pour en revenir au turbo, je retrouve le discour habituel ... hé, il faut comparer ce qui est comparable !!! Certains parlent de monter un 850 et essayer de greffer un turbo. Je dis ça prendra pas de tours, et on me reponds "non, regarde la F1, les super productions, etc ..." il faut comparer ce qui est comparable. Et donc comparer ce qui est comparable, une F1 turbo de l'epoque s'arretai a 12000tr/min, et en athmo maintenant c'est 18000 ou 19000tr/min. CQFD Le turbo, c'est la solution de facilité, et donc si tu veu faire facile, tu prends un 1300 plutot que de preparer un 850 bref, vous l'aurrez compris, j'ai pas les turbo. Pour moi, c'est la solution de tu**** . arf, je vai me faire des ennemis !! un gros moulin athmo, un vrai, qui prends des tours, et qui chante une douce melodie !!!! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Sam 10 Mar 2007 - 12:13 | |
| - Moiphil a écrit:
- hello
donc pour en revenir au turbo, je retrouve le discour habituel ...
hé, il faut comparer ce qui est comparable !!!
Certains parlent de monter un 850 et essayer de greffer un turbo. Je dis ça prendra pas de tours, et on me reponds "non, regarde la F1, les super productions, etc ..." il faut comparer ce qui est comparable!!! ben justement .... c'est comparable .... c'est des moteurs a pistons ... et le principe et le même pour tous le monde .... ce qui s'applique sur une F1 .... peu s'appliquer sur un 850 ..... la seule chose qui diffère ... c'est la conception et la qualité des matériaux .... et la puissance au final ..... c'est sur , tu sortira jamais 1000 ch/L d'un série A .... et non , le turbo c'est pas non plus la solution de facilité .... pour une même puissance , un gros atmo sera plus fiable qu'un petit moteur turbo ! |
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Moiphil 998
Nombre de messages : 451 Age : 39 Ville : Courcelles-Chaussy (57) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: prépa 850 Sam 10 Mar 2007 - 14:27 | |
| - Citation :
- ben justement .... c'est comparable .... c'est des moteurs a pistons ... et le principe et le même pour tous le monde ....
ce qui s'applique sur une F1 .... peu s'appliquer sur un 850 ..... la seule chose qui diffère ... c'est la conception et la qualité des matériaux .... et la puissance au final ..... et surtout la facture !!!!!!!!!!!!!!!!! - Citation :
- et non , le turbo c'est pas non plus la solution de facilité .... pour une même puissance , un gros atmo sera plus fiable qu'un petit moteur turbo !
Oui, la fiabilité d'une moteur turbo n'est pas la meme. sauf si t'as le budget pour du gros matos, et là je dirais, OK, fais un turbo. t'aura du couple, c'est bien pour doubler sans retrogader, ça secoue moins mamie assise à l'arrière je crois qu'on tombera pas d'accord Tom, mais l'important, c'est surtout de voir ce que Nop va nous pondre comme moulin ! |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: prépa 850 Sam 10 Mar 2007 - 21:43 | |
| bah je mettrai pas de turbo , je suis contre je prefere les compresseur ou les bi turbo nop |
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| prépa 850 | |
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