Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames

Aller en bas 
+7
Gooze
mini90
Fefeu52
bh
marcosman
Basilic
Nop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:08

l' italie etait mon 1er iMM mais j'ai souffert comme un dingue a cause de la chaleur en plus j'vaias fait detour par marseille en partant de lille soit quasiment 4000km AR

jai largement preferé l'IMM en espagne dans le camping c'etait enorme


je regardais tes données d'avant et je te dis quoi, mais ca sera un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:14

peux tu completer les donnes qu'on a ?

on dit un rapport final de 3.20, un 1310.

tu vas utiliser la voiture comment? (circuit, ville, autoroute?) donne moi grosso modo des %

en general tu roules dans quelle plage de regime?

ta culasse stage 4 c'est quelle taille de soupapes et quel RV comptes tu donner?

avec ca je pourrais deja donner un avis basic
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:08

Salut, on était aussi en Espagne, c'est vrai qu'il y avait quand même beaucoup plus d'air et le camping était à tomber...le top...cadre magnifique...hygiène irréprochable...et la piscine!!!!!

Le bloc 1300 Inno à été réalésé en 1310 cc avec piston d'origine hépolyte + 40. Pour la culasse regarde sur Catologue Minisport, je n'est pas les chiffres en tête.

En ce qui concerne l'utilisation, c'est plus un jouet qu'une mini de tout les jours, elle roule très peu, par contre on prends toujours celle ci pour les IMM, c'est pour cela, que ce n'est pas ficile de trouver un compromis.

Je n'aime pas trop pousser les régimes, j'estime que cela ne sert à rien, cela reste des petits moteurs. Perso, 1500 à 6000 trs/minutes avec une bonne accélération, je trouve cela excellent, je regrette presque le 3.44 pour cela Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:45

oui tip top l'espagne

pour ton aac pas besoin alors d'avoir un aac 286 pour une plage 1500/6000. je dirai meme que le sw5 est suffisant , mais sinon tape dans un aac maxi jusque 270°

apres si tu fais de longue distance je pense que tu seras en regime constant de 3500/4200 rpm.


avec ton 1310, je tablerai sur un 270° maxi en moderne. renseigne toi sur la morpeed trackday,; le piper 270 et le 285 piper.
meme pour t'amuser ca sera suffisant ce genre d'aac. apres un cr adapté et tu as une bonne culasse. apres voit eventuellement pour 2 hif 38.
mais bien sur la conso n'est plus la mme.
si tu prends souvent des tours, voit pour equilibrer ton vilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:15

RE13OT ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 8:35

le re13ot semble bien aussi comme dit un peu plus haut. on dira que c'est preque un 286 avec du couple en plus

hier soir j'en parlais a la reunion du club.

j'ai un copain qui a 2 config identique, la seul dif un 1310 avec 266 et un 1275 avec 286.

il m'a confirmé aussi qu'il preferaiut largement le 266 au 286 . lui aussi est joueeur avec ses moteurs.
y'a qq année cedric lebocq avait un comparatif et disait que c'est seulement vers 5500 trm de memoire que le 286 depassé le 266 sur une config identique.

l'aac c'est bien mais apres il faut que tt les autres elemnets soit homogene et accordé entre eux

sur cette partie d'aac c'etait juste un avis personnel suite a plusieurs essais et a une experience de passionné de plus de 10 ans. apres chacun a sa facon d'exploitater son aac.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 11:30

titi de lille a écrit:
apres chacun a sa facon d'exploitater son aac.

éxactement , et je pense qu'on ne le diras jamais asser ,!
perso , je prefere avoir des cv dans les tours plutot que du couple a bas régime , c'est pour ca que j'ai pris un aac de 300° (et aussi car le rv me l'imposait ...)

c'est pas du tout la meme conduite , mais bon , je suis un grand fan de 998 ...
pour faire de la ville , c'est pas le top , mais pour faire le con , je trouve ca plus joueur

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 12:52

je suis un peu l'inverse de nop, j'aime bien le couple et pas trop aller chercher les tours, mais on est d'accord tous les 2.

je suis aussi tres d'accord sur le 998; c'est un tres bon moteur quoique les gens peuvent penser qu'il faut passer sur un 1275 pour s'amuser.

celui qui connait bien les moteurs serie A preferera le 998 ( je passe les moteurs d'exception type 970 et 1071) plus joueur que le1275, en plus a preparer ca ne coute quasi rien quand on sait ce qu'il faut pour ca.

preferant le couple, le 1275 permet ce plus de par sa cylindrée et sa longue course.

tu vois tailledroite voila 2 exemples de personnes etant d'accord mais ayant 2 preferences differentes sur les moteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:43

Salut, donc après toutes vos infos(je vous en remercie), je pense que le RE 130 bien réglé devrait ètre pas mal........mais j'ai quand même une petite hésitation avec un kent 276.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:45

Dans quel magasin peut on trouver le RE 130 en France? Si je le commande, il me le faut en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:48

tailledroite a écrit:
Dans quel magasin peut on trouver le RE 130 en France? Si je le commande, il me le faut en urgence.
lol!
heu , en fait c'est pas une blague ? Embarassed

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:04

Cela ne m'aide pas pas Nop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:05

Je me rends compte que le piper 270 à l'air pas mal aussi, en plus je voudrais mettre autre chose que tu Kent!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:12

pas de mag en franc equi vend ca , dispo only chez calver , et suivant les jours ,tu peut avoir pas mal de delais !
celui que j'ai recu a mis 45j a arrivé ... donc oubli l'urgence , de tout facon la culasse est tj pas prete ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:14

Le RE13OT (c'est un o et pas un 0).
Bah tu le trouver chez calver.
Si tu veux pas te faire chier tu prend le kit (certe c'est plus chère mais tu as les ressort ki vont bien).

L'aac seul : ICI
L'aac plus les ressort, les poussoirs et l'huile de montage(?) : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:17

Je pense que je vais essayer le piper 270, j'ai vu que chez BMC il le vendait(je vais quand même leur demander ce qu'il en pense) et puis si cela ne va pas, on redémontera!!!!!!!!!!!! Mr. Green Quand on aime................on ne compte pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 8:50

chez bmc il travaille surtout avec piper tu pourras demander a alex.

perso c'est ce que j'avais aussi precaunisé a un copain qui l'a acheté aussi. je pense aussi que c'est un bonaac et je crois que francois dans sa mini blanche de course tourne avec ca.

personnelemnt j'aurai choisi le meme ou au moins un aac du meme type.

apres rien ne t'empeche de rajouter un rampe hl. n'oublei pas les double ressorts qd meme

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:35

Salut titi peux tu m'envoyer l'adresse du site où je peux trouver le RE 130? Merci de l'envoyer sur mon portable 06 61 11 97 24
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:43

Tu va sur Gogol (Google) et tu tapes Calverst.

Tu tombe la-dessus en première réponse http://www.calverst.com/.
C'est son site.

Apres tu choisis en haut ds les menus vert "Shop now open", et tu tombe sur son site de vente.

Et enfin tu tapes sur engine et O miracle tu trouves les AAC et d'autre chose...


Sérieux c'es vachement macher le travail je trouve alors que je t'ai mi les liens direct 3 ou 4 message plus haut !!!

Et je le repète c'est RE13 "O"T, c'est un OOooo pas un ZERO.
Et ne va pas confondre le RE13 "OT" et le RE13 "PP" qui sont 2 AAC différent.

Voila moi je lache l'affaire, j'y peux plus rien si tu n'as tjrs pas compris... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:45

tailledroite a écrit:
Quand on aime................on ne compte pas Mr.Red

Content pour toi si tu as la thune pour faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:05

Merci pour toutes ces infos Gooze.................par contre deux choses à te dire, la première, je pense qu'il faudrait te détendre Mr.Red et la seconde, excuse moi de bosser comme un malade pour me payer c dont j'ai envie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:51

Heu ... excuse moi j'y ai été un peu fort là...

Mais bon je t'avais mis les liens plus haut et je t'ai vu reposter sur deux sujet apres et je me suis dit "Merde encore un qui veut pas chercher un peu, et qui ne li même pas les réponses.".

M'enfin c pas grave c t pas pour être méchant.
Sinon content pour toi que tu puisses te payer tt ce que tu veux... moi faut que j'attende encore quelque années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:51

Salut Gooze, en ce moment je suis un peu tendu, il me faut pas grand chose pour allumer la mèche, t'inquiète pas, je ne suis pas rancunier........ au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:11

Salut a tous,

Juste pour dire, il fait plus le re13ot calver ? le lien de goose ne donne rien et
sur le site je trouve pas ?

quelqun en sait plus svp ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
momoth57
848



Nombre de messages : 43
Age : 46
Ville : besancon
Date d'inscription : 13/11/2007

besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 Empty
MessageSujet: acc   besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:12

oui car calver en a plus en stock et il galere pour trouver des arbre a cames a faire retailler
par contre prend contact avec lui tu peut lui envoyer celui d origine a retravailler
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour calcul rv et calage arbre à cames
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rch] arbre a cames pour faire un 1360 ville
» Arbre a cames C-AEG1530 ????
» [Vds] Arbre à câmes kent 296°.
» Poussoirs d'arbre à cames
» Calage Arbre à came (Newbie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: