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 Poussoirs d'arbre à cames

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Le chouan
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MessageSujet: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:08

Hello,

Mon arbre à cames et un des poussoirs ont pris dans les dents...

Vous avez des retours sur les différents poussoirs en vente? J'ai un peu l'impression que c'était la misère les dernières années, notamment du fait que la surface de contact avec l'aac était plate et donc le poussoir ne tournait pas.

J'ai vu un ancien post sur les poussoirs de chez Calver qui ont l'air d'être "coniques" https://www.calverst.com/webshop/engine/cst3024-–-standard-re-faced-cam-follower-set/

Quelqu'un aurait vu la qualité de ces poussoirs?

Ou alors MED, Swiftune? Ils ont l'air d'avoir un peu tous les même produits.

Merci les enfants. smurfin
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:15

Alexis a broyé des poussoirs de chez calver donc moi je dirais que ça change rien...
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:23

Le chouan a écrit:
Alexis a broyé des poussoirs de chez calver donc moi je dirais que ça change rien...

Raconte ?
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:31

Rien de spé, rodage des poussoirs ok.
Re13ot mais sans trou de lub de came.
5000km plus loin plus de puissance.
Cames mortes, aac mort, pistons bouffés par la limaille.
Un petit mail pour se plaindre et paf aac neuf avec trou de lub...
Ça pourrait avoir un lien.
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:35

je vois plus ça comme une conséquence plutôt qu'une cause
la lubrification à la limaille c'est un peu abrasif !
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:14

Ouaip j'ai vu que certains aac possédaient un trou de lubrification sur les cames.

Ca peut être le mieux a faire je pense.
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:40

C'est la question que je me pose,

Ceux de chez claver ça vaut vraiment le coup ?

c'est meme pas une question de prix mais est ce que ça sert vraiment?

Il y avait une video sur le forum j'arrive pas a remettre la main dessus
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 6:59

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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 7:50

Justement c'est ce à quoi je faisais référence et donc pour éviter de me retrouver avec des poussoirs de mauvaise qualité qui usinent à nouveau un arbre à cames.

Russel Engineering n'ont pas l'air d'avoir grand chose à proposer.
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 7:55

https://www.calverst.com/webshop/engine/229-997-cooper-spec-camshaft/

Calver à l'air d'être assez sûr au niveau de ses poussoirs.

Elle date de quand la mésaventure d'Alexis?

Il avait mis poussoirs et arbre à cames neufs?
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 7:58

moi j'ai eu le souci sur un moteur avec poussoirs et aac neufs de chez calver, ça date de 2015 je dirais
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:25

Tout était neuf, c'est quand sont 1360 a commencé a sortir moins de chevaux que mon 1095 qu'on a eu un doute...
https://mini-racing.forumactif.com/t10625-mini044-1360-knuckles
"Le moulin à ~7000km depuis sa réfection complète...

Petit mail à Keith Calver, très étonné que je ne me sois pas rendu compte avant que c'était aussi déglingué là-dedans. Effectivement à part la perte de puissance et la faible pression d'huile à chaud sur la fin, aucun bruit suspect et il a toujours démarré au premier coup de piston.
Il en réfère même à John Crabb de chez PiperCam d'où viennent les RE13OT, même constat que Calver, difficile de juger sans les pièces, mais c'est sûr que c'est pas une usure normale. No shit Sherlock.
Du coup aàc et poussoirs neufs de la part de Calver et Piper. ça c'est gentil c'est cadeau.

Le truc étrange dans l'affaire c'est qu'il y a 2 types d'aàc, les retrofits qui sont des aàc rechargés et réusinés et les blanks qui sont usinés à partir d'un rond brut.
Selon Keith les retrofits tiennent mieux que les blanks, j'avais un rétrofit et il m'a redonné un blank... Différence entre les 2 ? les blanks ont des passages d'huile sur les cames.
"
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:42

Ok top merci

A la gueule, ton poussoir a l'air d'avoir "fonctionné" correctement en tournant sur lui même.

Ok merci je ne comprenais pas cette histoire de blank.

Perso un AAC avec cames lubrifiées j'imagine que c'est l'idéal.

Quand on voit comment les cames sont lubrifiées d'origine. Confused
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:43

mini90 a écrit:
moi j'ai eu le souci sur un moteur avec poussoirs et aac neufs de chez calver, ça date de 2015 je dirais

AAC avec cames lubrifiées?

Du coup tu as fais quoi?
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:48

Ton pb ne venait pas d'un reniflard sablé ?

Ulukai555 a écrit:
Russel Engineering n'ont pas l'air d'avoir grand chose à proposer.
Berh quand même calver est un revendeur des produits de russell re13ot pistons ect...
Il a entre autre un nouvel aac routier qui semble donner de très bon résultats et une pipe pour su avec un bon volume!  
Le site de russell c'était pour la vidéo, après ce qui est chiant c 'est que l on ne puisse pas faire de commande direct chez lui.
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:13

Ok je ne savais pas qu'il vendait des produits Russell.

Non pas un problème de reniflard.

Me connaissant j'ai surement dû changer l'aac sans les poussoirs connaissant ma fainéantise. Mais je l'ai tellement bricolé ce moulin que je ne sais plus trop ou j'en suis. Laughing
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:55

Ulukai555 a écrit:
Ok je ne savais pas qu'il vendait des produits Russell.
RE13.... Russell Engineering n°13 Smile

Ben moi j'ai un RE13 depuis 13 ans... et il n'a pas bougé. Ce n'était pas un "billet" mais un retaillé. A l'époque Calver avait essayé de me refiler un billet et je lui avait dit que je ne voulais pas.... ça m'a peut-être sauvé. Pas de trous de lub. Quant aux poussoirs, c'était du standard que j'avais commandé chez Calver. Je n'en connais pas la provenance.

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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:58

C'est très aléatoire, sur le 1095cc après 25000km plein la tronche l'aac n'a pas bougé (kent 276) et les poussoir commençaient juste a piquer mais je crois que c'est du à un mauvais jeu aux soupapes pendant le dernier gros run de ce moteur qui m'a même tassé les queues de soupapes d'échappement.
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:04

Juste une petite réflexion basée sur du récent.
J'ai démonté 2 moteurs (Inno et Cooper carbu 92), les 2 souffraient du même mal pourtant "refaits" récemment  What the fuck ?!?
2 poussoirs sur l'un et 3 sur l'autre bien écaillés, les aac intacts mais je pense que c'était juste avant la casse.
Pas de défaut de lubrification, (pompe neuve hd, pipe anti déjaugeage, bonne huile) mais dans les 2 cas, des ressorts hyper durs.
Les queues de soupapes ont faits des logements de 1/2 mm dans des culbuteurs.
L'axe de rampe est bon pour le tas lui aussi.
Il me semble qu'il faut rester raisonnable sur les duretés de ressorts sauf à monter des moteurs qui prennent plus de 8000 mais dans ce cas il faut accepter la casse prématurée.

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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:11

Contre exemple pareil avec mon 1095cc, ressorts dur (8000tr/min sans soucis) et aucune usure sur l'axe de culbu...
Après ce sont des culbus en tole avec les bagues bronze.
Pareil j'ai ouvert un 998 d'origine jamais ouvert avant "elle démarre mal ma caisse" bilan aac bouffé, poussoir bouffés, tout mort et pourtant c'est un pauvre 1000 tout d'origine.
Est-ce que ça pourrait venir de l'huile avec un taux de zinc trop faible (même genre de soucis que sur les toyota 2zz avec les linguets qui se mangent)?


Dernière édition par Le chouan le Mar 12 Fév 2019 - 13:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:39

Vive la 15W40 pour diesel moderne, il y a du zinc dedans Very Happy
Blague à part, j'utilise ça pour les premiers 3000 km, il faut peut-être prolonger...
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:21

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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:40

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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:17

Petit bugs dans le forum?

Ahhh Re = Russel Engineering Laughing Merci, je dois dire que c'est un peu la première fois que je m'y intéresse.

Quand mon 1100 était d'origine j'ai fait plus de 100'000 bornes sans broncher.

C'est vrai que je suis en ressorts doubles. Je vais certainement remettre en simples (je suis complètement dégouté de la mécanique ces temps, je veux juste un truc qui tourne sans m'emmerder, ou du moins qui risque moins de m'emmerder, ça reste une Mini, faut pas déconner.)

Ah bordel, pas con l'axe de rampe, je vais vérifier ça aussi avant de tout désosser!
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MessageSujet: Re: Poussoirs d'arbre à cames   Poussoirs d'arbre à cames EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:55

Effectivement des réponses sont parties dans la nature ..

Des ressorts doubles ne sont pas obligatoirement des durs.
Les doubles sont plus aptes à empêcher l'affolement des soupapes parce qu'ils ont 2 fréquences de résonance différentes.
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