| Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 | |
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Auteur | Message |
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ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 53 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 22 Aoû 2007 - 11:39 | |
| oui mais dover, meme si de l'autre coté de la manche c'est pas loin faut quand meme aller a calais. moi je pars de dieppe. calais ca me fait un bout quand meme.... je suis de plus en plus decidé, une fois que j'ai vendu ma cooper, je pense que je vais me faire une commande chez calver, d'une kit AAC et d'une culasse...va me falloir un vilo aussi je ne sais pas ou je vais aller.. vous avez fait des courses sympas. y a plus qu'a maintenant. |
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minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 38 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
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Steve 998
Nombre de messages : 338 Age : 42 Ville : verdun Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 22 Aoû 2007 - 11:42 | |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 22 Aoû 2007 - 12:03 | |
| - ZooBaB a écrit:
- moi je pars de dieppe. calais ca me fait un bout quand meme....
et montpellier-calais , tu crois que ca fait loin ? vu d'ici tes 2 villes sont a coter ! nop édit : calais-dieppes 172km ... , a la limite en skate ca fait une petite trote |
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minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 38 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 22 Aoû 2007 - 15:00 | |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mar 28 Aoû 2007 - 22:38 | |
| J'ai récupéré mes 2 culasses (12G940 de métro turbo et 12G295 de cooper 998). Bon, en mesurant vite fait les soupapes montées, j'y pige rien : 12G940 : 29x33 12G295 : 28x33 |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 29 Aoû 2007 - 9:51 | |
| Y a pas un expert pour m'en dire plus ? Sinon, je retrouves pas mes bougies... donc je peux pas encore mesurer mon volume de chambre. Mais on dirai qu'il est pas plus gros qu'une 12G940... Ah, une derniere question (je mettrai des photos pour illustrer) : la 12G940 a des inserts en laiton sur le plant de joint de culasse, mais pas la 295 ni ma CAM (origine). Dois-je les virer ? |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Dim 2 Sep 2007 - 10:07 | |
| Rapide mesure du dish des pistons hypatec 998 +040 hier soir (mon plexi se décollais donc mesure à refaire pour la précision).
6 à 7 cc. Plutôt 7 d'ailleur.
Si je met la 12G940 il faut que je la rabotte jusqu'a 15cc dans la chambre pour avoir le bon taux.
Chier... |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Dim 2 Sep 2007 - 12:25 | |
| Je viens de mailler Keith pour mon problème...
Je vous le résume, si vous pouvez m'aider..
J'ai :
- 12G940 petites soupapes 33x29 - 12G295 conduits préparés, au moins 3mm rabottés au joint de culasse. Volume chambre 21cc, soupapes 33x28. - hypatec 998 +040 pistons avec dish. Dish d'environ 7cc. - RE13OT camshaft.
Je cherche un TC d'environ 9 en roulant au SP98.
Les calculs, version rapide : chambre+piston+deck+JDC = 32.4cc cylindrée unitaire = 257.6cc total = 390cc
total divisé par "chambre+etc" = 8.95, qui est le taux de compression statique.
Pas assez pour le RE13OT si on croit le "tuning the 998 engine" ou KC atteignait 10.5:1, ce qui était correct pour l'AAC selon lui.
Que faire ??
rabotter la 940 pour atteindre 15cc dans les chambres ? rabotter la 295 est impossible, je percerai la oil galery. vendre mes pistons creux et acheter des pistons plats ?
Si vous pouviez m'aider .... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Dim 2 Sep 2007 - 12:47 | |
| tu pocket le bloc ? si oui, ya pas de problème à raboter la 12G940 pour avoir 15cc de chambre... si t'es sure de tes calculs. T'as combien de deck (en 1/10 de mm) ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Dim 2 Sep 2007 - 12:53 | |
| Oui pockets, dans les 2 cas (295 ou 940) les soupapes sont trop grosses.
Le deck je sais pas, faudrai que je monte les pistons. Problème : j'ai balancé les coussinets du vilo, à voir si la poubelle a pas été vidée pour pouvoir faire une mesure. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Dim 2 Sep 2007 - 13:02 | |
| Faut que tu mesures le deck d'origine si t'as pas encore alésé, et que tu mesures la différence de hauteur de piston / axe. mais ça se joue en 1/10 de mm alors t'as intéret à savoir lire un pied à coulisse et à ne pas t'en être servi comme clé à molette .... Et tu fais scalper le bloc pour concerver 0,5mm de deck avec les nouveaux pistons. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Dim 2 Sep 2007 - 15:39 | |
| bon, coussinets retrouvés.
Deck d'origine : 0.3mm.
J'ai mesuré au pied à coulisse la côte entre l'axe et le haut du piston, identique sur les 2 pistons. Côte confirmée en montant un axe dans les 2 pistons à la fois, tout colle, même les segments.
Donc j'ai "que" 0.3mm de deck, et c'est d'origine. |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 11:40 | |
| Keith m'a répondu qu'il fallait mieux changer de pistons car sinon les soupapes vont tapper le bloc, ce qui veut dire fraiser le bloc, avec les frais associés. ça sera moins cher de vendre les pistons creux et d'acheter des flat top, même si ceux si sont TRES cher chez minispares Je n'arrive pas à poster sur le corp, ça déconne du taff, si qqn pouvais relayer mon annonce avec mon tel (06 86 21 46 55) ça serai cool. Les pistons flat top en 040 sont indispo chez minispares, je passe en 060 ou 080 ? |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 11:51 | |
| Bah autant tapper gros... +80 !!! Ou 60 si tu veux garder un peu de marge... |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 11:54 | |
| les blocs de 1000 ça manque pas, au pire je prendrai un bloc neuf (enfin on se comprends). va pour 080 par contre faut que je me débarasse des 040 et que je vende une culasse pour financer ça |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 12:04 | |
| faudras que tu m'explique ta façon de calculer parce que je ne comprend pas trop.
Si faut scalper la 12G940 pour avoir 15cc je ne vois pas où ça pose problème vu que tu fais des pockets. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 12:08 | |
| avec la 12G940 ça doit passer en effet. Par contre ça veut dire 3mm de rectif, je sais pas combien ça coûte ça. La "rectif" est à environ 50€, mais je sais pas si 3mm c'est encore de la rectif (et le tarif).
Sinon, mis à part baisser le RV, quel interet y a t'il à monter des pistons creux ? La combustion change par rapport à un piston plat, mais y a t'il un gain ? |
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Speedymidi 1071
Nombre de messages : 667 Age : 43 Ville : Ici Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 12:11 | |
| jai fait faires des pockets et ca ma couté 80€, c'est pas tant que ca non plus !! |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 12:16 | |
| les pockets seront là de toute façon.
Et je les fait à la fraiseuse avec un ami, donc ça va pas me coûter ça. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 12:21 | |
| Chez moi, 21,4cc - 15cc ça fait 6,4cc et avec une surface de 3200mm² ça fait 2mm, pas 3.
Et une culasse, ça ne se rectifie pas, ça se fraise, c'est un abu de langage de parler de rectif.
Or 2mm en fraisage avec une grosse tourteau, ça fait 4 passes, donc il y en a pour 1/4h. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 12:24 | |
| C'est exact Florian. Tu sais que t'es doué pour mettre le doute ? |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 3 Sep 2007 - 21:43 | |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 19 Sep 2007 - 11:46 | |
| Parking renommé puisque ma mini est une Jet black à la base, le jeu de mot m'a amusé Sinon, réparation du support de tirant de boite. Si ça pète, j'me mord une couille ! Aujourd'hui : refabrication (et modification) du support de tirant inférieur de boite de vitesse. Vu sa localisation, la fixation de ce pauvre tirant est mise à mal au moindre choc. Mon berceau n'a pas été épargné par la précédente propriétaire, en atteste le carter de boite édenté... Voilà l'état du-dit support de tirant (une fois les morceaux réassemblés et pointés): No comment... Bon, un carton (je vous laisse trouver l'origine) pour découper un patron, puis 2 tôles : Après repérage, perçage du trou central : Je vérifie la correspondance avec un axe : Parfait ! Pour faire les 2 identiques, je les pointe et les perce ensemble. Rapide, simple On fait le ménage côté berceau (disque à lamelles gros grain pour un travail rapide et propre) : J'assemble les supports autour de l'axe de silent bloc (et des rondelles pour ajouter un peu de jeu de montage) : Le tout mis en place : Pointage : Soudage (c'est pas propre, c'est juste après soudure, une fois nettoyé c'est nickel) : Signe que les soudures sont bonnes : le métal est marqué, car le bain en fusion a pénétré profond dans les 2 supports : Nettoyé et monté ! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
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| Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 | |
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