| Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 | |
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Auteur | Message |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 19 Sep 2007 - 12:53 | |
| Je suis souple mais quand même... donc si je dois la mordre, faut la couper, non merci ! |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 22 Oct 2007 - 15:05 | |
| pas racing mais bon J'ai démonté le berceau AR ce WE, je sais plus qui me disait que ça serai grippé, mais je le retient ! Quelle m*rde !! rouille de surface dans pas mal de zones, de la poussière collée partout, de la graisse sortie des bras pour coller encore mieux la poussière, la moitié des écrous grippés, un RÉ-GAL ! Les petits trucs sympa aussi : les cadrans de frein à main à "ouvrir" pour libérer le cable, le fil de la batterie qui passe à travers le berceau, obligeant à jouer de la pince etc ... J'en ai chi* pour les tambours, la vis de rêglage étant -c'était prévisible- grippée, j'ai cassé une clé à fourche, avant de casser (tordre en fait) ma nouvelle clé facom. M*rde, elle était neuve ! Première utilisation, bam la fourche qui fait la tronche... Il existe une alternative à cette piece ? Je pige pas pourquoi il y a un carré d'entrainement de 8 alors qu'on pourrais avoir une belle empreinte en 1/2" ! Du coup je vais changer une des vis et acheter la clé ad hoc ! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 22 Oct 2007 - 16:37 | |
| Je sais pas si c'est pas moi qui t'ai dit que l'arrière était souvent merdique car contrairement à l'avant qui recoit l'huile moteur. Des fois c'est le chalumeau pour dégripper la vis de réglage de frein... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 22 Oct 2007 - 16:58 | |
| avec la clé carrée à emprunte non débouchante , aucune n'a jamais résisté , c'est comme tout si t'as l'outil adéquat t'es 100x moins emmerdé , mais pour ressentir le besoin de l'acheter il faut en avoir fait l'expérience sinon su rle train arriere , un truc tout con et qui simplifie la vie c'est de tout asperger de dégrippant la veille de démonter , comme ça ça a le temps d'agir en profondeur l'autre solution c'est de souder un écrou sur le carré pour avoir + de prise , mais apres c'est pu démontable |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 22 Oct 2007 - 17:18 | |
| oui Alexis, ça doit être toi Aurélien : j'ai tenté de souder un écrou de 19 sur mon axe, mais ma soudure a juste collé au bout, elle a pas tenu longtemps ... La chaleur a du décoincer (un peu) la chose car après c'est venu à la clé anglaise. C'est sûr, on apprends tous des erreurs ou en vivant certaines situations, là tu peux être sûr que cette foutue clé est sur ma liste de courses !! |
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ZooBaB 1380
Nombre de messages : 2046 Age : 53 Ville : Dans ton C.. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Lun 22 Oct 2007 - 17:41 | |
| je viens de refaire les freins arrieres sur ma rouge et j'ai commencé a m'excité aussi sur ces vis a de reglages de freins arrieres. j'ai pas cherché bien loin, j'ai carrement tout demonté, l'ecrou de 24 qui tient le tambour et les 3vis derrieres qui tiennent la platine ou est fixé le cylindre et les machoires. j'ai bien arrosé la vis grippée avec un bon degrippant, et j'ai mis le carré dans l'etau. en tournant un peu dans les deux sens, c'est venu sans trop de mal. alors que j'avais commencé a arrondir la vis avec une clé a molette. donc finalement, je pensais aussi en chier, mais ca a été tout seul. des fois faut pas hesiter a carrement tout demonter, on se prend moins la tete. j'ai tout remonté en badijonant de graisse, resultat ca se regle facilement maintenant..meme a la clé a molette. |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 24 Oct 2007 - 15:39 | |
| moi je me suis fabriqué un outil avec un trou carré découpé dans une plaque épasse et soudé un boulon de 16 je crois dessus, et c'est nickel, je mettrait une photo ce we, mais ça va super et au moins tu prends l'outil qui va bien avec lequel tu peux forcer un peu!!! |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 24 Oct 2007 - 17:56 | |
| Comment t'as fait ce fameux carré ?! |
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CooperS7 Invité
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mer 24 Oct 2007 - 20:58 | |
| Perso je met du dégrippant tout les 10000 kms pour la révissions même si je les touche pô les vis carré... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 25 Oct 2007 - 7:15 | |
| - canaille a écrit:
- Comment t'as fait ce fameux carré ?!
avec un foret carré pardis des ptits trous et une bonne lime |
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miniman76 1275
Nombre de messages : 1812 Age : 52 Ville : valmont 76540 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 25 Oct 2007 - 7:19 | |
| j'adore le foret carret c'est comme la lime à épaissir.... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 25 Oct 2007 - 8:10 | |
| Moi je préfère le marteau à bomber le verre |
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miniman76 1275
Nombre de messages : 1812 Age : 52 Ville : valmont 76540 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 25 Oct 2007 - 8:16 | |
| je vous fait pas l'histoire de l'huile de coude mais la derniere fois que je l'ai fait à un jeune apprenti, on a quand même bien rigolé qu'il se soit tapé plusieurs fournisseurs en cherchant ce produit rare |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 1 Nov 2007 - 15:02 | |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1716 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 1 Nov 2007 - 15:08 | |
| les synchromèches faut surtout contrôler l'usure intérieur là ils ont l'air en assez bon état
mais pour contrôler l'usure ce qu'il faut faire c'est les contôler montés sur la boite généralement avec un jeu de cales
mais bon là ils sont dehors si tu peux hésites pas a les changer |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 1 Nov 2007 - 15:24 | |
| Faut vérifier sur une portée de syncro, pour voir l'enfoncement, vérifier les felures, en général si elle sont propres, j'interverti les 1er et 2eme avec 3 et 4. |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 1 Nov 2007 - 22:20 | |
| ok, même joueur joue encore Bon bah je ferai des photos de dedans, mais ça m'avais semblé propre. En fait j'hésitait entre le kit rebuilt et le kit rebuilt + synchros, mais tant qu'a avoir tout en kit ... |
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minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 38 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 1 Nov 2007 - 22:23 | |
| moi je dis une fois que c'est demonter tu change vu le prix ca ferait chié de redemonter dans un an pour ca!!!!! (vu le prix que ca coute) |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Jeu 1 Nov 2007 - 22:39 | |
| yep ! sauf qu'en disant ça sans arrêt ça double parfois le prix d'une intervention Vais vérifier ça, si ça se trouve c'est nickel, ou alors uniquement 2 à changer |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Ven 2 Nov 2007 - 7:37 | |
| c'est surtout les roulements qu'il faut changer ... ensuite en général , pignon de deuxième ....et baladeur .....
et en gros c'est tout !
tout remettre en neuf dans une boîte standart .... çà ne sert a rien .... autant acheté une taille droite ! |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Ven 2 Nov 2007 - 9:37 | |
| les roulements étaient au programme de toute façon ! J'avais dans l'idée de les contrôler mais j'ai stocké la boite à proximité de poussières (quel est le c*n qui a disqué à côté ) donc on change tout le monde ! Je vous ferai des photos, mais j'ai fait le con en sortant le petit roulement à rouleau derrière le clips sur le pignon de cascade. Il a 2 éclats de dents (genre 1mm²) qui ont sauté, je sais pas si je le change... |
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canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mar 6 Nov 2007 - 18:33 | |
| Un long post, long ! Juste pour vous montrer comment j'ai démonté ma boite, à toute fin utile. Bonjour à tous ! Je vais essayer de vous montrer comment j'ai démonté la boite de ma mini avec les moyens du bord. Comprendre : sans les outils spéciaux normalement utilisés ! Voilà de quoi on part : Déposer les vis de la plaque qui maintient le roulement de sortie en contrainte : Voici la plaque, la feuille de métal est calibrée pour obtenir la bonne pré-contrainte sur le roulement de sortie. Ensuite, il faut chasser l'axe du train fixe. Il suffit de pousser, il était maintenu par la petite plaque de tôle triangulaire sur la photo précédente. Déposer les vis fixant la pipe de succion d'huile : Déposer la pipe de succion d'huile Cette pipe sera remplacée par un modèle anti déjaugeage en vu d'une utilisation sportive. Voilà ce qu'il reste : Démonter l'écrou du pignon de sortie de boite (désserrer au préalable celui ci en engageant 2 vitesses simultanément, de façon à bloquer la boite) Déposer l'axe de marche arrière : Déposer le clips et le roulement à rouleaux du pignon d'entrée dans la boite (côté cascade de pignons). *pas de photo de la dépose du roulement hélàs* Normalement, il faut extraire l'arbre d'entrée avec un outil spécial et un extracteur à inertie. Mais je n'ai pas ce matériel. Je fabrique donc une plaque de tôle (4mm) percée en 3 points et je monte une bride dessus. une sangle et quelques coups habilement portés (manche en bois entre les 2 mains, passant par la sangle, boite tenue sous un pied) : Voilà donc cet axe, et le pignon d'entrée (cascade) démontés. So far, so good ! Maintenant, il faut sortir l'autre arbre ... celui ci tiens encore en place grace au roulement de sortie de boite. Ce roulement est monté en dernier lors de l'assemblage de la boite, il va falloire le sortir d'une façon ou d'une autre. Je chase le train complet en poussant l'axe : Ensuite, en repoussant le dernier pignon, j'ai accès au roulement et celui ci est espacé du dernier pignon. Je met la boite verticalement et j'y glisse des calles, en l'occurence 3 écrous de 13. Je chasse à nouveau l'axe, délicatement, en poussant de l'autre côté. Génial ! le train complet a bougé, poussant le roulement aussi ! J'enlève mes écrous de 13 et passe à la taille du dessus. Quelques coups légers, et hop ! Il ne reste qu'a sortir le train complet : Voilà, il ne reste que le mécanisme de sélection. Chasser la goupille. Chasser l'axe des fourchettes Déposer l'écrou de 9/16 Voilà le mécanisme dehors. Voilà la boite vide ! Petite astuce pour déposer les pignons baladeurs sur l'axe. Ceux ci sont bloqués par des pions au niveau des canelures. Il faut pousser ses pions, tourner la bague cannelée et liberer le pignon. Seulement la bague cannelée ne s'aligne pas facilement... Mon astuce : entourer la bague d'un bout de fil d'acier (0.8mm, chute de MIG !) Et voilà ! Reste plus qu'a tout ranger, etiqueter, nettoyer... et remonter ! |
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minirock 1071
Nombre de messages : 879 Age : 38 Ville : roanne Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mar 6 Nov 2007 - 18:41 | |
| beau travail jerome propre, clair... bon remontage |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 Mar 6 Nov 2007 - 19:10 | |
| pour les roulements ... y'a plus simple ..... çà sort au chasse goupille ! sinon , c'est impec' |
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| Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 | |
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