Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989

Aller en bas 
+34
crescendo
miniracing41
klot
Houblon3D
orange-mécanic
valant1
trumpet
Basilic
gams4
Funkymini
arnaud-offroy
gentlemandriver
darkno59
tom
Ulukai555
miniman76
fred
Speedymidi
Steve
mini_shaker
ZooBaB
alexis1300s
Nop
Fefeu52
lodo
mini90
niko_387
Clément 91
minirock
urbanbody
Gooze
papy
traxon
canaille
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:53

Je suis souple mais quand même... donc si je dois la mordre, faut la couper, non merci ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:47

Bon, pas de gros progrès sur la mini, mais c'est noel avant l'heure !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080309
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080316

Canaille content

I love you
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:05

pas racing mais bon Mr.Red

J'ai démonté le berceau AR ce WE, je sais plus qui me disait que ça serai grippé, mais je le retient !

Quelle m*rde !!

rouille de surface dans pas mal de zones, de la poussière collée partout, de la graisse sortie des bras pour coller encore mieux la poussière, la moitié des écrous grippés, un RÉ-GAL !

Les petits trucs sympa aussi : les cadrans de frein à main à "ouvrir" pour libérer le cable, le fil de la batterie qui passe à travers le berceau, obligeant à jouer de la pince etc ...

J'en ai chi* pour les tambours, la vis de rêglage étant -c'était prévisible- grippée, j'ai cassé une clé à fourche, avant de casser (tordre en fait) ma nouvelle clé facom.
M*rde, elle était neuve ! Première utilisation, bam la fourche qui fait la tronche...

Il existe une alternative à cette piece ?
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 17H7619

Je pige pas pourquoi il y a un carré d'entrainement de 8 alors qu'on pourrais avoir une belle empreinte en 1/2" !

Du coup je vais changer une des vis et acheter la clé ad hoc !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 660510
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:37

Je sais pas si c'est pas moi qui t'ai dit que l'arrière était souvent merdique car contrairement à l'avant qui recoit l'huile moteur. Mr.Red
Des fois c'est le chalumeau pour dégripper la vis de réglage de frein...
rambo
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:58

avec la clé carrée à emprunte non débouchante , aucune n'a jamais résisté , c'est comme tout si t'as l'outil adéquat t'es 100x moins emmerdé , mais pour ressentir le besoin de l'acheter il faut en avoir fait l'expérience Wink

sinon su rle train arriere , un truc tout con et qui simplifie la vie c'est de tout asperger de dégrippant la veille de démonter , comme ça ça a le temps d'agir en profondeur

l'autre solution c'est de souder un écrou sur le carré pour avoir + de prise , mais apres c'est pu démontable
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:18

oui Alexis, ça doit être toi Twisted Evil

Aurélien : j'ai tenté de souder un écrou de 19 sur mon axe, mais ma soudure a juste collé au bout, elle a pas tenu longtemps ...

La chaleur a du décoincer (un peu) la chose car après c'est venu à la clé anglaise.
C'est sûr, on apprends tous des erreurs ou en vivant certaines situations, là tu peux être sûr que cette foutue clé est sur ma liste de courses !!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:41

je viens de refaire les freins arrieres sur ma rouge et j'ai commencé a m'excité aussi sur ces vis a de reglages de freins arrieres. j'ai pas cherché bien loin, j'ai carrement tout demonté, l'ecrou de 24 qui tient le tambour et les 3vis derrieres qui tiennent la platine ou est fixé le cylindre et les machoires.

j'ai bien arrosé la vis grippée avec un bon degrippant, et j'ai mis le carré dans l'etau. en tournant un peu dans les deux sens, c'est venu sans trop de mal. alors que j'avais commencé a arrondir la vis avec une clé a molette.

donc finalement, je pensais aussi en chier, mais ca a été tout seul. des fois faut pas hesiter a carrement tout demonter, on se prend moins la tete. Mr.Red j'ai tout remonté en badijonant de graisse, resultat ca se regle facilement maintenant..meme a la clé a molette. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:39

moi je me suis fabriqué un outil avec un trou carré découpé dans une plaque épasse et soudé un boulon de 16 je crois dessus, et c'est nickel, je mettrait une photo ce we, mais ça va super et au moins tu prends l'outil qui va bien avec lequel tu peux forcer un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:56

Comment t'as fait ce fameux carré ?!
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:58

Perso je met du dégrippant tout les 10000 kms pour la révissions même si je les touche pô les vis carré... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:15

canaille a écrit:
Comment t'as fait ce fameux carré ?!

avec un foret carré pardis Mr.Red

des ptits trous et une bonne lime
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:19

j'adore le foret carret Laughing c'est comme la lime à épaissir....
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:10

Moi je préfère le marteau à bomber le verre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:16

je vous fait pas l'histoire de l'huile de coude mais la derniere fois que je l'ai fait à un jeune apprenti, on a quand même bien rigolé qu'il se soit tapé plusieurs fournisseurs en cherchant ce produit rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:02

Boite en kit (tofs du démontage à venir, j'ai qqes astuces à partager).

Pourriez vous me donner votre avis sur mes synchros ? Je pense qu'il y a pire, mais c'est les premiers que je sort.


Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080578

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080579

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080580

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080581

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080582

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080583

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080584

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080585

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080586


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:08

les synchromèches faut surtout contrôler l'usure intérieur là ils ont l'air en assez bon état

mais pour contrôler l'usure ce qu'il faut faire c'est les contôler montés sur la boite généralement avec un jeu de cales

mais bon là ils sont dehors si tu peux hésites pas a les changer
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:24

Faut vérifier sur une portée de syncro, pour voir l'enfoncement, vérifier les felures, en général si elle sont propres, j'interverti les 1er et 2eme avec 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:20

ok, même joueur joue encore Rolling Eyes

Bon bah je ferai des photos de dedans, mais ça m'avais semblé propre.

En fait j'hésitait entre le kit rebuilt et le kit rebuilt + synchros, mais tant qu'a avoir tout en kit ...
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:23

moi je dis une fois que c'est demonter tu change vu le prix ca ferait chié de redemonter dans un an pour ca!!!!! (vu le prix que ca coute) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:39

yep !

sauf qu'en disant ça sans arrêt ça double parfois le prix d'une intervention Mr.Red

Vais vérifier ça, si ça se trouve c'est nickel, ou alors uniquement 2 à changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:37

c'est surtout les roulements qu'il faut changer ... ensuite en général , pignon de deuxième ....et baladeur .....



et en gros c'est tout !


tout remettre en neuf dans une boîte standart .... çà ne sert a rien .... autant acheté une taille droite !
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:37

les roulements étaient au programme de toute façon ! J'avais dans l'idée de les contrôler mais j'ai stocké la boite à proximité de poussières (quel est le c*n qui a disqué à côté What a Face ) donc on change tout le monde !

Je vous ferai des photos, mais j'ai fait le con en sortant le petit roulement à rouleau derrière le clips sur le pignon de cascade. Il a 2 éclats de dents (genre 1mm²) qui ont sauté, je sais pas si je le change... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:33

Un long post, long !

Juste pour vous montrer comment j'ai démonté ma boite, à toute fin utile.

Bonjour à tous !

Je vais essayer de vous montrer comment j'ai démonté la boite de ma mini avec les moyens du bord. Comprendre : sans les outils spéciaux normalement utilisés !

Voilà de quoi on part :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080476

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080477

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080478

Déposer les vis de la plaque qui maintient le roulement de sortie en contrainte :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080480

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080482
Voici la plaque, la feuille de métal est calibrée pour obtenir la bonne pré-contrainte sur le roulement de sortie.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080483

Ensuite, il faut chasser l'axe du train fixe. Il suffit de pousser, il était maintenu par la petite plaque de tôle triangulaire sur la photo précédente.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080484

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080486

Déposer les vis fixant la pipe de succion d'huile :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080488

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080490

Déposer la pipe de succion d'huile
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080491
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080495
Cette pipe sera remplacée par un modèle anti déjaugeage en vu d'une utilisation sportive.

Voilà ce qu'il reste :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080497

Démonter l'écrou du pignon de sortie de boite (désserrer au préalable celui ci en engageant 2 vitesses simultanément, de façon à bloquer la boite)
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080498
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080499

Déposer l'axe de marche arrière :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080502

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080504

Déposer le clips et le roulement à rouleaux du pignon d'entrée dans la boite (côté cascade de pignons).
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080505

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080508

*pas de photo de la dépose du roulement hélàs*

Normalement, il faut extraire l'arbre d'entrée avec un outil spécial et un extracteur à inertie. Mais je n'ai pas ce matériel.
Je fabrique donc une plaque de tôle (4mm) percée en 3 points et je monte une bride dessus.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080509

une sangle et quelques coups habilement portés (manche en bois entre les 2 mains, passant par la sangle, boite tenue sous un pied) :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080512
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080514

Voilà donc cet axe, et le pignon d'entrée (cascade) démontés.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080515

So far, so good !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080516

Maintenant, il faut sortir l'autre arbre ... celui ci tiens encore en place grace au roulement de sortie de boite. Ce roulement est monté en dernier lors de l'assemblage de la boite, il va falloire le sortir d'une façon ou d'une autre.

Je chase le train complet en poussant l'axe :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080520

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080519

Ensuite, en repoussant le dernier pignon, j'ai accès au roulement et celui ci est espacé du dernier pignon.
Je met la boite verticalement et j'y glisse des calles, en l'occurence 3 écrous de 13.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080522

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080523

Je chasse à nouveau l'axe, délicatement, en poussant de l'autre côté.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080524

Génial ! le train complet a bougé, poussant le roulement aussi !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080525

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080526

J'enlève mes écrous de 13 et passe à la taille du dessus.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080529

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080533

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080535

Quelques coups légers, et hop !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080538
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080539

Il ne reste qu'a sortir le train complet :
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080541

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080542

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080544

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080546

Voilà, il ne reste que le mécanisme de sélection.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080545

Chasser la goupille.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080549

Chasser l'axe des fourchettes
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080551

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080553

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080554

Déposer l'écrou de 9/16
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080558

Voilà le mécanisme dehors.
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080561

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080564

Voilà la boite vide !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080565

Petite astuce pour déposer les pignons baladeurs sur l'axe. Ceux ci sont bloqués par des pions au niveau des canelures. Il faut pousser ses pions, tourner la bague cannelée et liberer le pignon.
Seulement la bague cannelée ne s'aligne pas facilement...
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080556

Mon astuce : entourer la bague d'un bout de fil d'acier (0.8mm, chute de MIG !)
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080567

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080568

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080573

Et voilà !
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 P1080576

Reste plus qu'a tout ranger, etiqueter, nettoyer... et remonter !
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:41

beau travail jerome propre, clair...
bon remontage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989   Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989 - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:10

pour les roulements ... y'a plus simple ..... çà sort au chasse goupille !


sinon , c'est impec' Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Canaille : pro-Jet Black 998 de 1989
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canaille
» Nico45 - mini1000 1989
» vichento : 1000 thirty de 1989
» Jujunice91 : Jet Black 1988
» Mesco: Mini 1000 Special 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: