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 Choisir son AAC

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crescendo
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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:49

Fefeu52 a écrit:
En voila une réponse intéressante !
Je me coucherai moins ignorant ce soir.

Effectivement, une telle base de données serait vraiment intéressante, mais vla le boulot ....

oui je sais c'est nul comme réponse.

Bon en tout cas cet été, je me lance dans la construction d'un fichier regroupant les diagrammes de levée des aac que j'ai (c'est-à-dire presque rien), je le mettrai dans un post et chacun pourra le mettre à jour comme il l'entend.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:32

ca serait cool car je me tate toujours a laisser mon SW5 ou a passer un peu au dessus avec le RE13OT de calver et comme il vient a croix en ternois debut juillet...

derniere chose pour me rasssurer l'aac qui explose le 286 c'est le RE13OT?
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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:13

oui, le RE13OT

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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:04

Mais il est possible de faire travailler le moteur au dessus de la plage de l'aac ? Il est possible de faire travailler le moteur à 10k trs avec un MD315 ?
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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:00

en général ils définissent la plage d'utilisation en fonction d'un couple minimum. Au delas de la plage d'utilisation, la courbe de couple tombe très vite.

Mais par exemple, un sw5 est donné pour avoir une plage de 1000tr à 6000tr, ce qui ne l'empèche pas de monter à 7000tr et même plus si l'allumage suivait.

Donc je pense qu'un MD315 doit pouvoir faire prendre 10K, sous réserve que l'allumage et le moteur suivent. Putain à 10k j'ose même pas imaginer les contraintes sur l'équipage mobile et sur la distribution ..... Shocked

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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:07

Si on admet un vilebrequin allégé et équilibré, des pistons forgés allégés avec des bielles retravaillé et un volant moteur allégé, les contraintes seraient réduites, mais un moteur de 1000 peinerai moins à monter en régime et serait surement plus adapté qu'un 1300 car il a une course plus petite ou je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:42

Citation :
les contraintes seraient réduites

Certe, mais les accélérations sont gigantesques à 10 000tr, et je ne pense pas qu'un équipage mobile classique, même équilibré résiste. En plus il y a l'AAC qui devrait résister car les ressorts de soupapes devront être monstrueux pour éviter l'affollement de soupapes, les tiges vont donc prendre cher aussi, la rampe de culbu, les poussoirs, enfin bref, je pense que financièrement c'est une ruine pour que le moteur tienne.

Même un 1000 ....

Je ne dis pas que c'est pas possible, je dis que c'est très couteux et gagner quoi ? ...

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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:24

moi je suis deg car depuis le mois d'aout j'attends mon aac de chez morspeed... la semaine derniere il me redemande mon adresse. vu comment c'est partie a noel j'y suis encore.

pas tres serieux...
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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:34

je fait remonter le post pour savoir si quelqu'un as eu des infos sur le fameux RE13OT ? et par la meme occas ou est-ce que l'ont peut se le procurer ?

en gros qu'elle sont les critiques que vous pouvez lui donner pour ce qu'il l'utilisent ? (question bete aussi à combien on put tenir un ralenti correct en gros car apres cela depend de la config)
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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 11:47

Tu connais la fonction recherche ? Il y a juste 6 postes sur le sujet Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Choisir son AAC   Choisir son AAC - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:44

crescendo a écrit:

Il faudrait qu'on en mettent tous un coup, c'est-à-dire relever les diagrammes de levée et les intégrer au fichier.

Ces données font cruellement défaut à mes simulations sous GT-POWER.

Desole moi aussi d'etre lourd mais on a deja parle des releves, la:
https://mini-racing.forumactif.com/TECHNIQUE-c2/Arbres-a-cames-et-distribution-f12/new-tableau-des-aac-t1900.htm?highlight=

Mais comme d'hab des qu'il s'agit d'un peu de boulot y a plus personne. Pourtant faire un releve sur une Mini c'est vraiment pas complique grace au tiges et moteur en fonte.

PS: ah ben en fait ce post est anterieur a celui du lien Smile
N'empeche qu'il n'y a toujours pas de releves.
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