C'est beau de te voir tout mélanger
Alors pour les freins si tu passes en 10" laisse tomber les étriers de métros, au alors fait la modiff mais faut savoir ce que l'on fait.
De plus tu as forcement un berceau de mini donc des "porte-moyeux" de mini classic. Le moyeux c'est le truc avec les 4 goujons accroché à ton disque qui tient ta roue.
Apres l'histoire des rotule de pivot (et non de sispension) de metro qui sont mieux que celle des mini c'est une autre histoire. En gros les rotules de metro, sont plus solide, pas chiante à monter (rodage et cales) et surtout il n'y a pas graissage à faire. Le seul truc c'est qu'il faut utiliser des "porte-moyeux" de métro et donc mettre une géométrie réglable car les angles ne sont pas les même.
Donc on reprend.
Soit les rotules tu t'en fou et tu reste avec des portes-moyeux de mini, soit tu passes au métro.
Pour les freins, soit tu mets du 12 ou 13 pouces et tu gardes tes freins de metro. Soit tu passes en 10 et tu changes pour du matos ki-va-bien (kit alu de chez MS, 12to10) ou tu modifie avec grande précaution des freins de métro.
Bon courage.
Damien