Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quels tambours alu choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quels tambours alu choisir ? Empty
MessageSujet: Quels tambours alu choisir ?   Quels tambours alu choisir ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:39

On en trouve à tous les prix, mais lesquels choisir ?

Je pensais jouer la tranquilité en regardant chez KAD mais ils m'ont répondu qu'ils n'en faisait plus depuis 10 ans...

Qui a une bonne adresse pour être sur d'avoir du bon matos et pas du qui se tord de peur au bout de 2 freinages ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Quels tambours alu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tambours alu choisir ?   Quels tambours alu choisir ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:57

Minispares propose deux qualités. voici le lien vers la meilleure qualité SUPERFINS.

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37940&title=
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quels tambours alu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tambours alu choisir ?   Quels tambours alu choisir ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:53

Et ils ont une bonne tenue dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Quels tambours alu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tambours alu choisir ?   Quels tambours alu choisir ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:37

Minizob a écrit:
Et ils ont une bonne tenue dans le temps ?

Je n'ai aucun retour sur ce produit. Mais à mon avis c'est aussi durable que les tambours en fonte, du moins pour la version la plus coûteuse des deux.

Je vais à Mini in the Park comme chaque année. C'est dans une semaine, si je n'oublie pas, je me renseignerais.
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quels tambours alu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tambours alu choisir ?   Quels tambours alu choisir ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:45

J'ai surfé autant que possible avant de poster ma question, mais j'ai rien trouvé en "retour" sur les tambours alu...

Et je n'arrive pas à trouver si superfin est une marque déposée ou un simple accessoire de vente Mr.Red

J'en ai un jeu récupéré il y'a quelques années, mais au montage on s'apercoit comme par hasard qu'ils sont ovalisés...

Alors oui je suis preneur de toutes infos glanées sur le sujet Wink Merki d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quels tambours alu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tambours alu choisir ?   Quels tambours alu choisir ? EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:19

bein écoute j'en ai un jeu à 4 sous sur la jem et ils ne posent à priori pas de problème ( bon vu ce qu'ils servent de toute façon ça risque pas grand chose!......)
il faut quand meme vérifier qu'il y a une piste en acier rapportée dans le tambours et qu'elle est d'un seul tenant (pas de raccord) , sorti de ça .....si c'est rond , ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Quels tambours alu choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tambours alu choisir ?   Quels tambours alu choisir ? EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:06

Faut juste être sur que ca reste rond plus de 4 freinages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels tambours alu choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins tambours ++
» Tambours > Disques
» Tambours allégé/ventilé
» mettre du 7.5 à la place des tambours...
» reportage : montage freins 7.5" à la place des tambours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: