1300s 970
Nombre de messages : 84 Ville : toulouse Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: quel type d'echappement choisir? Jeu 30 Mar 2006 - 20:17 | |
| bonsoir a tous sur ma mini, (cooper 1300 carbu.. cf:parking) je fais monté un collecteur lcb maniflow avec une ligne complete inox playmini sans détente et avec un pot double sortie centrale inox.. quelque'un aurait il un avis sur ce choix et ce produit? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: quel type d'echappement choisir? Ven 31 Mar 2006 - 12:51 | |
| l'avis sera subjectif mais personellement les doubles sorties.....pourquoi pas 3 ou 4 ?? plus sérieusement les playminis sont beaucoup trop bruillants si tu roules pas mal avec les seuls acceptables en terme de bruit c'est RC40 double boite |
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Mineur 1071
Nombre de messages : 844 Age : 43 Ville : Tressange Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: quel type d'echappement choisir? Ven 31 Mar 2006 - 13:11 | |
| Aureline, Tu dis ca parce que t'as jamais entendu le mien... ;o) bon d'accord j'ai pas la meme chose, j'ai un simple sortie laterale avec une detente, et franchement c'est tip top pour moi , jolie ronronnement au ralentie mais quand tu roule tu n'entends rien, autant qu'a l'origine ... juste quand le moteur est vraiment en charge que le son est a pein plus rauque mais sinon tip top ... et regarde mesco, son playmini simple sortie centrale tu l'entends pas, bon d'accord c'est parce que la taille droite couvre le bruit... |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: quel type d'echappement choisir? Ven 31 Mar 2006 - 13:18 | |
| J'ai la meme configuration que toi 1300s (playmini central sans detente, lcb) et meme si j'aime bien le buit j'aimerais en changer quand meme. Car sur les longs trajets c'est tres bruyant. Malgres le bruit de la boite, sur autoroute, tu entends bien le pot.... Et puis ce n'est pas le top en terme de performance. L'ideal reste un RC40 lateral twinbox (d'apres le Vizard en tout cas). Mais j'aime beaucoup le bruit des playmini quand meme! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: quel type d'echappement choisir? Ven 31 Mar 2006 - 15:14 | |
| - Mineur a écrit:
- Aureline, Tu dis ca parce que t'as jamais entendu le mien... ;o)
bon d'accord j'ai pas la meme chose, j'ai un simple sortie laterale avec une detente, et franchement c'est tip top pour moi , jolie ronronnement au ralentie mais quand tu roule tu n'entends rien, autant qu'a l'origine ... juste quand le moteur est vraiment en charge que le son est a pein plus rauque mais sinon tip top ...
et regarde mesco, son playmini simple sortie centrale tu l'entends pas, bon d'accord c'est parce que la taille droite couvre le bruit... l'insonorisation y est pour beaucoup aussi et je pense que celle de 1981 est un peu moins efficace que celle de 99!! fodrait pouvoir régler le niveau de bruit sur le pot !! |
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1300s 970
Nombre de messages : 84 Ville : toulouse Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: quel type d'echappement choisir? Ven 31 Mar 2006 - 22:42 | |
| pour ce qui est du bruit, ça ne me dérange pas plus que ça..est ce que ces pots sont homologués? en fait des qu'on aperçois un képi on se met au point mort et ça passe..enfin j'espere.. du coté performances je pensais que playmini était specialiste du travail de l'inox? en tout cas la qualité de fabrication de leurs échappements est remarquable.. c'est peut etre le travail des tubulures qui manque d'étude? merci pour vos précisions.. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: quel type d'echappement choisir? Dim 2 Avr 2006 - 9:41 | |
| l'inox ne fait pas aller + vite !! c'est justeune question de sonorité et de durée de vie pour le shistoires d'homologation ............à partir du moment ou tu fait exploser le sonometre , ça n'a plus grande importance mais de toute façon toute modification par rapport à l'origine est logiquement interdite sur route mis à part accords avec le constructeur du véhicule |
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