Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur le schéma pour préparer une culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

Question sur le schéma pour préparer une culasse Empty
MessageSujet: Question sur le schéma pour préparer une culasse   Question sur le schéma pour préparer une culasse EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:40

Après avoir comparé ce schéma avec ma culasse de 1275, j'y ai trouvé quelque incohérence peut être due à une incompréhension de ma part.

Mais je tenais à vous poser la question pour éclairer ma lanterne Razz

le schéma en question :
Question sur le schéma pour préparer une culasse Schmaprpaculasse12hcopie7fs

Donc après avoir sorti mon pied à coulisse, j'ai remarqué que quelques cotes ne correspondaient pas à ma culasse.

Mon souci se trouve sur le dessin au dessus de "conduit d'admission".
Il y est noté 38 mm de Ø.
Vu que la sortie est ronde il doit sans doute s’agir d'une admission, dans ce cas le diamètre extérieur est de 34mm et pas 38mm.
Mais aussi la cote de 29.5mm correspond, pour un conduit d'admission, à la cote relevée aux bords des puits de tige de culbuteur.

Comme un schéma vaux mieux qu'un long discourt Wink:
Question sur le schéma pour préparer une culasse Sch_pr_cul12h_mod


Voilà Voilà... Donc je suis un peu largué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Question sur le schéma pour préparer une culasse Empty
MessageSujet: Re: Question sur le schéma pour préparer une culasse   Question sur le schéma pour préparer une culasse EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:12

il est normal que tu soi perdu , tu compare une des 1er culasse de mini a la tienne ...
la ou tu a la mesur des 38mm on voi bien la forme caratéristique des vielles cullasses , les recentes ont le plant de joint tout plat Wink

Ikouzahi
Revenir en haut Aller en bas
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

Question sur le schéma pour préparer une culasse Empty
MessageSujet: Re: Question sur le schéma pour préparer une culasse   Question sur le schéma pour préparer une culasse EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:13

Ok, mais dans le principe, les conduits des tiges de culbuteur n'ont pas à être décallé...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question sur le schéma pour préparer une culasse Empty
MessageSujet: Re: Question sur le schéma pour préparer une culasse   Question sur le schéma pour préparer une culasse EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:41

salut , les cotations sont bonnes , mais ne corresponde pas tous a fait avec le dessin

quand j'ai fait le schéma pour mini90 , j'ai scanné directement dans le vizard , pour plus de simplicité ( en plus le boulot étant en parti effectué pour ce qui est des vus en coupe! )


pour les 38 mm a l'admission , il faut se procurer un "joint de collecteur large " , c'est plus simple !

pour les 29.5 , ta raison , y'a un truc scratch , mais logiquement si tu regarde plus précisément les puits de tiges de culbu , ils se rétrécissent au niveaux des conduits d'admissions ....

j'ai été mesuré et je trouve 30.5 , mais ça fait juste quand même , ça veux dire que sur la culasse où j'ai mesuré, il reste 5/10 (de chaque coté ) entre le puits de tiges de culbu et le conduit d'adm .... c'est race !

moi ce que j'ai donné ce sont les cotes maxi que l'on peux faire dans les conduits de culasse ! on peux encore gratter un "ième" en hauteur mais c'est short....

maintenant tu peux faire moins , tu peux garder les 34 mm d'origine en entrée adm , par exemple


par contre pour la largeur des conduitsd'adm , je vais vérifier quand même ce qu'il préconise dans lesbouquins de mini ...... study
Revenir en haut Aller en bas
Scion
970
Scion


Nombre de messages : 50
Age : 41
Ville : nancy
Date d'inscription : 05/11/2005

Question sur le schéma pour préparer une culasse Empty
MessageSujet: Re: Question sur le schéma pour préparer une culasse   Question sur le schéma pour préparer une culasse EmptyMar 29 Nov 2005 - 10:09

Ha !!!!

J'suis pas totalement con alors Wink
A un moment j'ai douté quand meme Very Happy

De tte façon je me suis servis du plan comme base de travail surtout pour bien repérer les passage d'eau Wink

En tout cas si tu trouve quelque chose pour les cotes du tige de culbu j'suis quand meme bien intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le schéma pour préparer une culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur ma culasse à préparer
» Question pour refaire ma culasse 12g295
» how to : préparer une culasse
» [Question]Prépa culasse
» [Question]Prépa de culasse Mg Metro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: