Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Question]Prépa culasse

Aller en bas 
+2
tom
minirock
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyMar 16 Aoû 2005 - 10:09

apres le poste sur la prépa de la culasse de métro sport je voudrais moi préparer ma culasse de 1300 cooper donc avec des soupapes plus petites Mad et je voudrais le max d'info pour une prépa bien homogene mon but étant de faire de la petite route et de tps en tps de l'autoroute.
Je pensais donc y mettre en plus un arbre à came 276 ou un metro sport et peut etre une rampe haute levée. Tout ca avec une boite en 3,44
Je voudrais donc votre avis et savoir ou préparer ma culasse ( quelle conduit de combien... si possible avec des schémas)
merci d'avance antoine
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:22

pour te répondre simplement pour la prépa de ta culasse , il faut faire exactement la même chose que pour la culasse d'MG metro ( ou métro sport ), tu reprend le schéma et ce sera bon ....
pour ton AAC si tu prend un kent cams , tu 'n'auras pas besoin d'une rampe haute levée (par contre une 1:3 a rouleau , pourquoi pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:48

ok merci bcp sinon j'ai la possibilité de faire polir mes bielles mais il faut pas tt polir il faut juste polir l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyMar 16 Aoû 2005 - 21:18

Polir les pieces ne sert a rien, par contre tu peut les allégés.

EN ce qui concerne l'AAC, le MetroSport est très proche d'un Kent 266 mais avec un peu moin de leve.
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyMer 17 Aoû 2005 - 21:15

ok merci beaucoup j'hesite aussi avec un med HT mais bon ca je verrais une fois que j'aurais fini la culasse et que je l'emenerais se faire raboter au bon taux de compression.
Sinon le shema sur la préparation de la culasse sur l'autre post et elle les "seules" operations à faire sur les conduits?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:59

Ben pour le MED H/T je peux déja te donner mes impressions.

C'est mou comme AAC, mais je ne dirais pas que c'est péjoratif. En fait c'est coupleux à mort. Tu dessent à 50 en 4, tu raccélère, ca repart. On sent bien que vers 4500tr il se réveille mais c'est pas super violent.

En conclusion c'est un super AAC routier. Pour mon cas je suis un peu deçu de ma prépa, mais c'est uniquement de ma faute. Faut que j'installe l'AEPL mais j'ai pas le temps ca me saoul et que je poffine tous les réglages. Mais bon tout est relatif, je tape quand même le 170 compteur sur le plat, ca fait 153km/h chrono avec un pont en 3.105.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:35

bon ba j'opterais pr qq chose de plus violent alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:03

moi ce que je peut te conseiller , éventuellement ( c'est a toi de voir Wink ), c'est un kent cams scatter pattern 286° .... c'est le top pour le routier ...sportif Very Happy

mais bon en même temps ,moi c'est ce que je monte ,j'ai pas essayé les autres marques ... swiftune ou med par exemple...donc a voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:09

moi, j'ai un kent 286°, il y à rien en dessous de 3000 tr/min mais une fois que ça part et ben ça part Wink
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyVen 19 Aoû 2005 - 16:15

ok merci de vos avis et moi ce que je veux c'est quand meme quelque chose sous 3000 tr
sur le 286scatter patern ta plage de puissance se situe ou?stp
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:07

pour le 286SP : de 2000 a 7000 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:29

ok merci bcp bounce
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:15

c'est ce qui est donné aussi pour le 286° mais en réalité, ça n'est pas vraiment ça!!!!

lorsque je suis sous 2500 en 4° et ben, elle ne repart pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptySam 20 Aoû 2005 - 9:56

ça dépend aussi de ta boite.

Moi j'ai un 276 et c'est pareil, avec mon pont long en 4ème elle part pas.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptySam 20 Aoû 2005 - 11:27

remus a écrit:
c'est ce qui est donné aussi pour le 286° mais en réalité, ça n'est pas vraiment ça!!!!

lorsque je suis sous 2500 en 4° et ben, elle ne repart pas!!!

si tu veux plus de reprise a bas régime, il faut jouer sur les réglages , comme d'hab... calage de l'allumeur et aiguille de carbu

qu'est que tu as comme allumeur , a combien de degré tu est calé , quel carbu et quelle aiguille ?

pitêtre je peux t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptySam 20 Aoû 2005 - 13:00

Voici ce que j'ai sur ma mini :

- allumeur électronique de metro,
- carbu hif 44 préparé selon vizard
- filtre K&N en cones
- aiguille bdp
- aac 286
- culasse préparée par mes soins ( 36*29 )
- culasse surfacé donc pas de gros changement au niveau du rapport volumétrique.

boite d'origine de metro avec pont 3.44 et roue en 10"

Qu'est ce que vous en pensez??? J'ai un prob de config?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptySam 20 Aoû 2005 - 13:11

pour la carburation , c'est bon , l'aiguille correspond plutot bien , peut-être tu devrait enrichir un peu ( tu connais les valeurs du lamba ? )

pour ton allumeur c'est bon un choix (faible et puissance a l'allumage)
mais , moi sur les 1300 , je les cales en dynamique a 15° av PMH , voila
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptySam 20 Aoû 2005 - 13:31

je veux bien enrichir encore mais je roule tiout les jours avec!!! Ence moment je dépasse les 60€ par semaine affraid

lorsque j'ai roulé sur le circuit à folembray, je l'avait calé à 8° sans la dépression elle tournait bien mais rien en bas. C'est sur avec cette arbre à cames ça y fait.

pour la richesse, on l'avait augmentait un peu pour l'arssouille.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptySam 20 Aoû 2005 - 17:33

pour la richesse , si tu n'as pas de banc de mesure , c'est pas facile de savoir ce qu'on fait , c'est clair,mais on peut avoir une idée en regardant la couleur des bougies .....

par contre ton allumeur tu peut le rerégler , ça c'est sur , il faut au minimun 10° sur les 1300...
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyDim 21 Aoû 2005 - 9:46

J'ai pus comparer les valeur entre un analyseur de gaz pro et un montage a base de sonde lambda rechauffer, les resultat sont plutot correct, le seul hic, c'est que comme ma sonde était placer a la sortis d'echappement il faillait deja etre suffisament dans les tours pour que la valeur soit stable (environ 3000tr).

Mais je pense que dans le cas d'un carburateur simple, faire un trou et permettre la fixation occasionnelle d'une sonde lambda peu aider a regler sa carburation, voir meme pour le passage au CT Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyDim 21 Aoû 2005 - 11:25

Basilic a écrit:
J'ai pus comparer les valeur entre un analyseur de gaz pro et un montage a base de sonde lambda rechauffer, les resultat sont plutot correct, le seul hic, c'est que comme ma sonde était placer a la sortis d'echappement il faillait deja etre suffisament dans les tours pour que la valeur soit stable (environ 3000tr).

Mais je pense que dans le cas d'un carburateur simple, faire un trou et permettre la fixation occasionnelle d'une sonde lambda peu aider a regler sa carburation, voir meme pour le passage au CT Wink

j'ai acheté un analyseur de gaz a led ( luminention )pour avoir les valeurs en roulant ( mi-régime , pleine charge , etc...) , j'ai monté la sonde une lambda sur le " Y " sortie collecteur...

voila....
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:21

j'ai le meme montage, mais fait maison, mais j'ai pas l'abiliter pour souder, alors prefere garder mon collecteur en bonne etat pour l'instant :p
Revenir en haut Aller en bas
MiniSpéc
Invité




[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:13

Peux-tu en dire plus sur cette analyseur de gaz "maison" ?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:21

c'est pas bien dure, tu fait quelque recherche sur le net et moi je me suis arreter sur ce site la:

http://vassistance.free.fr/2002/controleur_richesse.html

Voila, pour info, j'ai rien eux a payer pour les pieces, mon prof de mecanique en voulais un et ma gracieusement offert les composants electronique quand a la sonde lambda, c'est de la recup (merci ulukai)
Revenir en haut Aller en bas
n°19
Invité




[Question]Prépa culasse Empty
MessageSujet: Re: [Question]Prépa culasse   [Question]Prépa culasse EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:13

Salit a tous
Moi j'ai fait l'autre version de l'analyseur,celle a 20 leds mais je l'ai toujours pas monter,j'ai tout mais ya plusqu'a.
Le montage est etaloné.
J'en ai discuter une fois avecquequ'un qui fesait du rally avec le meme montage il m'a afirmer que ca marchait du tonerre.
aminicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Prépa culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: