Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: freinage de métro Jeu 18 Jan 2007 - 10:48 | |
| Je ne comprenais pas à quoi vous servait un limiteur de pression .... Un limiteur de pression étant un système avec une bille et un ressort qui, au dela d'une certaine pression, envoie le trop dans une autre canalisation de retour, c'est le truc qui est à gauche du bloc moteur pour la pression d'huile, c'est un limiteur. Ce que vous cherchez, c'est un détendeur à vis vous permettant d'abaisser la pression du circuit arrière, proportionnellement à la pression du circuit d'entrée. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: freinage de métro Ven 19 Jan 2007 - 0:46 | |
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Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7718 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: freinage de métro Sam 20 Jan 2007 - 8:29 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Je ne comprenais pas à quoi vous servait un limiteur de pression ....
Un limiteur de pression étant un système avec une bille et un ressort qui, au dela d'une certaine pression, envoie le trop dans une autre canalisation de retour, c'est le truc qui est à gauche du bloc moteur pour la pression d'huile, c'est un limiteur.
Ce que vous cherchez, c'est un détendeur à vis vous permettant d'abaisser la pression du circuit arrière, proportionnellement à la pression du circuit d'entrée. detendeur ou compensateur ? prenons un circuit avec des chiffres A LA CON (je précise car y'a des casses couilles qui vont dire que y'a pas 20bar dans la mini ....) : le circuit monte en pression de 0 a 20 bar , devant et derrier , arriver a 20 , le compensateur entre en jeu , on va prendre un compensateur de rapport 4 , ce qui veut dire que a partir de 20 bar la pression va monter 4fois moins a l'ar qu'a l'av , donc si on est a 30bar a l'avant , on sera a 22.5 a l'ar (20+ 10/4) nop |
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Armand 1071
Nombre de messages : 579 Age : 40 Ville : nancy Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: freinage de métro Sam 20 Jan 2007 - 10:19 | |
| l'ideal c'est "tout simplement" c'est d'avoir une boite en centrale avec 1 entrée et 4 sorties avec "une vanne" sur chaque sortie et de reglé ca roue par roue sur un banc de freinage, on peux meme imagenier un double etagage "des vannes" pour pouvoir regler AV/AR ET G/D sur chaque essieu. |
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