Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 freinage de métro

Aller en bas 
+6
Fefeu52
TeamFFF
cul-cul
Gooze
Batman
flomini
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13377
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

freinage de métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage de métro   freinage de métro - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:48

Je ne comprenais pas à quoi vous servait un limiteur de pression .... Shocked

Un limiteur de pression étant un système avec une bille et un ressort qui, au dela d'une certaine pression, envoie le trop dans une autre canalisation de retour, c'est le truc qui est à gauche du bloc moteur pour la pression d'huile, c'est un limiteur.

Ce que vous cherchez, c'est un détendeur à vis vous permettant d'abaisser la pression du circuit arrière, proportionnellement à la pression du circuit d'entrée.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3915
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

freinage de métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage de métro   freinage de métro - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7718
Age : 44
Ville : Lunel
Date d'inscription : 23/11/2005

freinage de métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage de métro   freinage de métro - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 8:29

Fefeu52 a écrit:
Je ne comprenais pas à quoi vous servait un limiteur de pression .... Shocked

Un limiteur de pression étant un système avec une bille et un ressort qui, au dela d'une certaine pression, envoie le trop dans une autre canalisation de retour, c'est le truc qui est à gauche du bloc moteur pour la pression d'huile, c'est un limiteur.

Ce que vous cherchez, c'est un détendeur à vis vous permettant d'abaisser la pression du circuit arrière, proportionnellement à la pression du circuit d'entrée.

detendeur ou compensateur ? Laughing

prenons un circuit avec des chiffres A LA CON (je précise car y'a des casses couilles qui vont dire que y'a pas 20bar dans la mini ....) :

le circuit monte en pression de 0 a 20 bar , devant et derrier , arriver a 20 , le compensateur entre en jeu , on va prendre un compensateur de rapport 4 , ce qui veut dire que a partir de 20 bar la pression va monter 4fois moins a l'ar qu'a l'av , donc si on est a 30bar a l'avant , on sera a 22.5 a l'ar (20+ 10/4)

nop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

freinage de métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage de métro   freinage de métro - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:19

l'ideal c'est "tout simplement" c'est d'avoir une boite en centrale avec 1 entrée et 4 sorties avec "une vanne" sur chaque sortie et de reglé ca roue par roue sur un banc de freinage, on peux meme imagenier un double etagage "des vannes" pour pouvoir regler AV/AR ET G/D sur chaque essieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
freinage de métro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» circuit de freinage de metro av-ar ???
» freinage 7.9
» Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?
» Revue Tech Metro & Metro turbo
» bruit au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: