Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyLun 09 Oct 2006, 11:21

Bonjour,
Je vais monter des étriers 4 pistons de métro, mais je me demandais si il était pas possible de récupérer tout le système de freinage de métro turbo ou sport, pour éviter les déséquilibres éventuels entre l'avt et l'arrière?

SI oui, quels sont les pièces différentes (servo, maître cylindre, etc...), et ou trouver des pièces neuves pour faire cette modif.

Si qq un a déjà fait, je veux bien des photos et des conseils!

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyLun 09 Oct 2006, 13:28

Alors enfait il serait nécéssaire de récupérer les Cylindre de roue arrière (le truc ki pousse les machoires dans le tambour) pour rééquilibrer le freinage avant arrière.
Ce n'est pas une manip obligatoire car ca marche kan-même sinon, mais ca permet de remettre tout à neuf histoire d'être sur.
Sinon rien d'autre à récup si c n'est les étriers et discs.
Ne pas oublier les durites spécial à commander et aussi de vérifier tes étriers si tu connais pas leur états, ca mange pas de pain et comme plus haut tu repart sur de bonne base.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyLun 09 Oct 2006, 16:26

pense a prendre les moyeux Wink
j'ai bien dit moyeux , pas porte moyeux Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyLun 09 Oct 2006, 17:30

Autrement appellé porte goujon.
C'est la flasque qui est entre la jante et le disc.
Et faut pas l'oublier car ca évite d'usinner le disc.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyLun 09 Oct 2006, 17:52

J'ai oublié de préciser que je refait mes berceaux à neuf, donc, je change tout, absolument tout.

Je garde juste les berceaux les bras de suspensions sup avt et arr ainsi que les étriers de métro...

Le reste je le change, donc je voudrais mettre le top pour le reste.

Pour le moyeux, vous avez un lien ou une référence?
Et pour les portes moyeux.

Pour le moment, j'ai prévu de commander ça:
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36942
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33487

Je prends quoi comme moyeu? Je pensais prendre des moyeux pour disque de 8,4" de ce type:
http://www.datch.fr/moyeuavdisque84poucesdroit-p-1820.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 05:29

tu sais ce que tu va faire mon petit samporta ?

tout ce que tu jete , tu me le met de coter Razz

surtout les porte moyeu , moyeux , tete de cardans , enfin tout , tu me fait un petit conteneur , et je trouverai bien un moyen pour qu'on se croise Mr.Red

sinon , vu l'argent que tu y met , autant passer en disc pour 10" !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 06:51

oui
meme si tu as le budget je vois pas bien l'interret de remplacer les pieces en fonte genre moyeux et compagnie
les cardans c'est pareil ils sont souvent indestructibles car largement dimensionnés en version disques
avant d etout acheter il faut te reconcentrer sur les pieces essentielles à remplacer et pas se dispercer
pour les freins si tu as les moyens et avec l'économie que tu va faire sur les pieces pas indispensables tu peux te payer des étriers KAD 4 ou meme 6 pistons ....
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 10:18

???

Je pensais prendre des étriers 4 pistons de métro, car je suis pas chaud pour investir 400 euros pour des étriers tout de suite...

En fait, pour les portes moyeux, si qq'un est près à échanger des porte moyeux de mini en 12" contre des portes moyeux, disques et porte disc de métro turbo, ya pas de stress!!!

Nop, les disc dont tu parles en 10", t'as des infos la dessus?
Ya quoi comme modif à faire?
T'as des liens pour ces pièces?

Je pensais me contenter de freins 4 pistons de métro, car cette mini va pas faire des tonnes de circuit...
C'est juste une mini pour s'amuser dans les cols, etc...

La mini de la mort viendra dès que celle-ci sera refaite entièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 10:25

Les KAD ce sont ceux la:
http://www.kad-uk.com/minibraking.htm
que tu peux mettre sur ton train en 12" de mémoire demande à mesco il a les memes.
Pour les prix:
Six pot caliper Type A pr £531.35
Six pot caliper Type B pr £610.70
Mini big disc kit £925.31
Four pot caliper pr 7.9” solid disc £402.04
Four pot caliper pr 8.4” solid disc £402.04
Four pot caliper pr 7.75” solid disc £402.04
Four pot caliper pr 7.9” vented disc £416.57
Four pot caliper pr 8.4” vented discl £416.57
Four pot caliper pr 7.75” vented disc £416.57
les prix sont ttc
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 10:36

Tu as pas tt compris je crois.
Les portes moyeu de mini en 12pouce vont trés bien.
Pour faire simple si tu es déjà en disque 12" tu as à rien à changer sauf étriers disc paquette durite (le minimum).
Si tu veux récupérer les portes moyeu de la metro il faut ke tu investisses dans un carrossage avant.
La seul raison de prendre les portes moyeu de la metro c de virer 4 graisseur sur les 8 de la mini (je pense pas que tu sois à 4 graisseur prés).
Enfin pour finir le berceau d'une métro ne va pas sur une mini (j'espère ke tu le sais) je dit ca car tu dis :
"Je garde juste les berceaux les bras de suspensions sup avt et arr ainsi que les étriers de métro..."
Pour moi un berceau av refait à neuf c'est
-SB (bras, tirant, et fixation de berceau)
-disque+plaquette+étrier reconditionné+durite
-roulement de bras sup neuf
-roullement de roue neuf
-à la rigeur tete de cardan si usé
Je vois que çà.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 10:48

Je me suis mal exprimé:

Le berceau que je refais est celui d'une cooper de 91, je conserve sur ce berceaux les bras de suspension sup, je change roulement axe, etc.. de ces derniers.
Je change l'axe de bras inférieur, je monte tirants de chasse bras inf réglables.
Je change cônes, rotules, je pose un kit Hi-LO.
Ensuite, je veux monter des disques ventilés percées... de métro et des étriers 4 pitons de métro (que j'ai déjà)

Sur ce berceau, je n'ai pas les moyeux les porte goujons, les cardans, etc...
donc, comme je veux que mon berceau soit complet, vu que je veux gagner du tps en montant mon nouveau moulin sur le berceau refait, il faut qu'il soit complet.

De cette façon, quand tou est près, je dépose mon berceaux actuel, je sable, traite, repeind ma baie moteur, et je pose mon nouveau berceau avec le nouveau moteur.

Gain de temps!

Donc je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux niveau cardans, moyeux, etc... En vu de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 10:58

OK ok...
Ha bah là j'ai tout compris...
Enfin regarde à trouver ces pieces en occase car ça va revenir bonbon....
Pour le porte goujon va voir dans une casse.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 11:15

ouais, j'aimerais bien échanger mes portes moyeux portes goujons disc... de metro turbo contre des éléments de cooper en 12"... SI qq un est intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 11:33

Ho bah non tu as des freins de metro que tu peux monter alors monte-les.
Si tes discs sont pas mort tu peux les prendres (avec de bonne plakette verte ca devrait bien freinner déjà).

Si je comprend bien il te manke seulement les portes moyeu et cardants.
Fait un post de rech ds la section aproprié qqun à peu-être çà qui traine.

Mais une question : Pk kan tu as recupéré les discs tu n'as pas récupéré dessus les portes goujons(il sont fixer ensemble), car je répète ke ce sont bien les portes goujons de metro qu'il faut même sur les porte moyeu de mini.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 11:36

Bein j'ai tout récupéré sauf les cardans...
Voilà ce que je veux commander:

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36942

Ca coûte pas trop cher, et a moins je pars sur du neuf...

Il faut que je trouve les porte moyeux de mini en 12", je change les roulements, et je monte mes disques la dessus non?

Ca m'évite de meuler les 4 pattes du porte goujon de métro, et je pars avec des cabelures neuves.

Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 16:16

moi j'en pense qu'il faut que tu m'envoye tes moyeux de métro Razz
me manque quasi que ca pour finir mes freins magique Razz
sion , t'as un kit complet :
http://minispares.com/Product.aspx?pid=34524

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? Empty
MessageSujet: Re: Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?   Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff? EmptyMar 10 Oct 2006, 17:34

Bein écoutes Nop, si tu me trouves des portes moeyux de cooper en disc 12", je t'envois le tout (ce qui est en photo dans le post achat/vente).

Le kit, mouais... Moi il me manque juste les portes moyeux les roulement et les têtes de cardans.
Le reste j'ai déjà.

Et puis si sous 15 jours j'ai pas réussi l'échange ou la vente des pièces de métro, tout part à la poubelle..

Non, je déconne, je te mets de côté si t'es sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
Système de freinage de métro turbo ou sport quoi de diff?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» métro turbo ou métro sport?
» Mini moke système freinage durite
» [Rch] Servo + maître cylindre métro turbo,sport ou cooper 91
» Système de freinage et rallye VH
» Upgrade système de freinage du break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: