Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réglages carbu et allumage moteur préparé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

réglages carbu et allumage moteur préparé Empty
MessageSujet: réglages carbu et allumage moteur préparé   réglages carbu et allumage moteur préparé EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:36

pour ma prépa je vais monté un HIF44 à la place d'un Hs4

c'est difficile a régler?


et l'allumage comment trouver le bon callage sans allumage électronique?

je rappelle que j'ai un 1000 cooper avec une culasse de MG métro stage 2, un allumage de 1000 de base (pour l'instant) et un stage 1 en 1.75".
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

réglages carbu et allumage moteur préparé Empty
MessageSujet: Re: réglages carbu et allumage moteur préparé   réglages carbu et allumage moteur préparé EmptyMer 7 Sep 2005 - 18:30

je ne pense pas qu'il y est de problème particulier... si tout est bien monté !

pour le hif y'a que deux vis , bon aprés tu peux jouer sur l'aiguille ... c'est a définir....

pour l'allumage , il te faut un dwellmètre pour mesurer l'angle de came ( écartement des rupteurs) c'est beaucoup plus précis qu'un jeu de cale...
sinon pour le calage dynamique , tu peux coller de 12° a 15° d'avance , ça fonctionne bien en générale...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

réglages carbu et allumage moteur préparé Empty
MessageSujet: Re: réglages carbu et allumage moteur préparé   réglages carbu et allumage moteur préparé EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:37

un conseil pour le calage de l'allumage statique, ne te fie pas à la marque sur la poulie damper, vérifie qu'elle est bonne et sinon fais en une autre. La mienne était décalée de 10° et apparemment chui pas un cas isolé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

réglages carbu et allumage moteur préparé Empty
MessageSujet: Re: réglages carbu et allumage moteur préparé   réglages carbu et allumage moteur préparé EmptyVen 9 Sep 2005 - 7:51

pour le réglage carbu, ça devrait aller, j'ai une aiguille BDD, et j'ai regarder avec win SU et ça colle!

sinon l'allumage, que penssez vous d'un réglage à la lampe témoin??
Revenir en haut Aller en bas
 
réglages carbu et allumage moteur préparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POINT CARBU] vos reglages
» que faire à son allumeur d'origine sur moteur préparé
» [Vds] Moteur MG Metro préparé
» moteur préparé (distrib double ou pas)
» courbe allumage moteur 10H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: