Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Vds] Moteur MG Metro préparé

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandr
Invité




[Vds] Moteur MG Metro préparé Empty
MessageSujet: [Vds] Moteur MG Metro préparé   [Vds] Moteur MG Metro préparé EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:19

Salut à tous !

Je mets en vente le moteur avec lequel je roule actuellement.

Il s'agit d'un Metro Sport , que j'avais acheté dans sa voiture qui totalisait 47 000 kms, et de première main.

J'ai modifié les caractéristiques de cette mécanique pour en faire un moteur Fast Road qui soit à la fois sportif mais aussi agréable pour les longues sorties Mini.

Voilà ce que j'ai modifié:

- Rapport de pont 3,105
- Volant moteur allégé
- Culasse stage 2 Minisport

Le pont 3,105 rend le moteur plus polyvalent pour les sorties, il peut supporter de longs parcours à 130 km/h (4235 trs/min en 4ème), toutefois le couple du moteur procure de sérieuses accélérations sur tous les rapports, ce moteur prends également ses tours sans problèmes (6700 trs/min en 3ème pour vous donner une idée).
Le volant moteur allégé rend la prise de tours plus rapide en 1ère et seconde, et la culasse libère le moteur à haut régime.

Quand j'ai assemblé ce moteur j'ai remplacé tous les joints, il ne fuit pas.

Il est actuellement monté dans ma Mini avec laquelle je roule le WE et avec laquelle je me suis rendu à la sortie organisée par les catalans La Cote Vermeille 2006, tout le monde a pu voir le moteur et juger des performances et de la polyvalence.

Actuellement équipé d'un stage 1 ce moteur développe 82 cv et consomme en parcours mixte 8 litres aux cents.

Plusieurs possibilités de vente s'offrent à vous:

- Bloc moteur/boite, culasse Minisport stage 2, VM allégé: 900 €
- Bloc moteur/boite, culasse Minisport stage 2: 750 €
- Bloc moteur/boite, culasse Metro Sport: 500 €

Pour chaque proposition l'ensemble est fournit assemblé et pret à etre installé dans la Mini.

Ne sont pas fournis avec le moteur (il s'agit du bloc nu):

- démarreur
- carburateur
- stage 1
- alternateur
- radiateur

Le moteur a aujourd'hui 49 000 kms, il tourne a merveille et peut etre essayé sans problème puisque je roule avec en ce moment sur Montpellier.

Voici un lien vers sa courbe de puissance:

[Vds] Moteur MG Metro préparé Powerdyn%20MG%20stage%203p

Voici un autre lien vers sa photo installé dans ma Mini:

[Vds] Moteur MG Metro préparé MG%20stage%203%20001

Pour résumer, pas de frime inutile, juste de l'efficacité, de la polyvalence et de la fiabilité.

Mon mail: [mail]alexandre.marthet@free.fr[/mail]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vds] Moteur MG Metro préparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch] Moteur Metro Sport ou 1300 preparé
» [Rch] moteur 1275 stock ou préparé
» moteur préparé (distrib double ou pas)
» [Vds] Moteur Metro Turbo
» [RCH] moteur metro turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: