Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compresseur

Aller en bas 
+25
Gooze
lotus
Bugs39150
Mathias
Sourire
l'arsouille
POUSSE CAILLOUX
tom
TeamFFF
mini044
antgomez
Timini
Baptiste
Ulukai555
Le chouan
kustomini
Mini4ever86
manu87220
Houblon3D
Deusexmachina
alexis1300s
klot
charlynsane
mini90
ADLB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:57

Gooze a écrit:
Il faudrait une vidéo avec une conduite plus civilisé afin de se rendre compte de l’agrément de conduite sur des régimes plus bas et les reprises.

Après si t'as pas de chaussure droite non lesté, dit-moi et je passe lol!

bah, j'ai roulé normalement là Razz

Faut dire c'est tellement rigolo la reprise en sous régime, tout au couple, ça te donne envie d'appuyer !
Revenir en haut Aller en bas
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 33
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:28

Si tu veux un vrai test de fiabilité: prête-la-moi.
Dispo soirs et weekends.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:59

mini044 a écrit:
Si tu veux un vrai test de fiabilité: prête-la-moi.
Dispo soirs et weekends.
Razz


C'est pas la caisse qu'il faut tester, c'est le moteur Laughing


Dernière édition par tom le Lun 26 Avr 2021 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:11

tom a écrit:
mini90 a écrit:
j'ai bien avancé de mon coté également , je me suis fait un petit montage à blanc en attendant la transplantation !

Méga cool tous ça , du coup tu as remonté le compresseur en ratio 1 ou comme à l'origine ?
tu verra le galet tendeur ... il va te faire chier, il a tendance à faire dégager la courroie.


Citation :
il me reste à faire la prise de dépression pour l'assistance de freinage et celle de pression pour le mano de surral et zou !

Pour la dépression , soit une douille fileté souder sur ton coude , sinon sur le méplat à l'entrée du compresseur ( là où il y a le signe VW )
Et mano de sural , c'est pas mal les raccords PC4, ça bien le job, c'est ce que j'utilise.

j'ai remonté le compresseur en ratio 1/1 avec la modif interne

Pour la dépression je pensais souder un bout de tube de Ø10 en picage sur le coude
Pour la pression de surral c'est pas con , je vais suivre ton idée et mettre un raccord pneumatique de 4 avec un filetage M5 , comme ça c'est pas compliqué à faire !

pour le galet tendeur , je verrai bien , j'ai vu que tu as galéré , c'est peut être aussi un pb d'alignement de poulies, j'ai essayé d'y faire attention pour être pile en face avant de souder mon collecteur
j'ai monté une courroie 5PR 1010
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:44

mini90 a écrit:
j'ai remonté le compresseur en ratio 1/1 avec la modif interne

ok , on verra ce que ça donne en pression de sural.

Citation :
Pour la dépression je pensais souder un bout de tube de Ø10 en picage sur le coude

oui, plus simple, je suis rester sur le montage avec la vis et le banjo d'origine.

Citation :
pour le galet tendeur , je verrai bien , j'ai vu que tu as galéré , c'est peut être aussi un pb d'alignement de poulies, j'ai essayé d'y faire attention pour être pile en face avant de souder mon collecteur
j'ai monté une courroie 5PR 1010

je ne pense pas que ce soit un problème d'alignement , j'ai eu le cas de la courroie qui se décrante ( voir jusqu'à sauter ) avec le même montage, même poulie, même courroie juste le fait de démonter et remonter, le galet tendeur t'envoie la courroie un coup à gauche , un coup à droite ... et sans rien changer entre temps.
Du coup , je monte juste la courroie la plus courte possible pour déjà être tendu par elle même , et plus de problème depuis.
je dois essayer de monter un galet à gorge plate, je pense que ça doit résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:52

GTM63 a écrit:
As tu essayé avec une courroie crantée ?
J'ai lu quelque part que le rendement était meilleur qu'avec les courroies lignées.
A part ça on peut se passer de tendeur et c'est plus simple, pas de glissement qui chauffe la courroie.

le soucis, c'est pas la courroie, c'est de faire fabriquer les poulies, de la gorge en V ou poly-v , c'est pas trop cher, n'importe quel usineur sait le faire.
Usiner des poulies dentés/crantrés , c'est plus la même !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:35

j'avais monté de la courroie crantée sur mon 1er montage de compresseur
j'avais utilisé de la poulie métrique standard que j'avais vissé dans une poulie damper en tole pour éviter d'avoir à fabriquer des dents de poulie !

mais si tout les constructeurs utilisent de la poly V pour l'entrainement de tout ce qui ne doit pas etre synchrone sur un moteur c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, je pense juste que le galet tendeur du compresseur VW n'est pas un modèle de précision et comme on l'utilise avec une courroie assez longue, ça a tendance à se barrer, ça dépend peut etre de l'usure du galet tendeur aussi
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 16:33

mini90 a écrit:

pour le galet tendeur , je verrai bien , j'ai vu que tu as galéré , c'est peut être aussi un pb d'alignement de poulies, j'ai essayé d'y faire attention pour être pile en face avant de souder mon collecteur
j'ai monté une courroie 5PR 1010

Voila mon expérience: j'avais fait le montage avec la courroie fournie par Tom
La courroie restait en place et ne bougeait pas.
Mais j'ai du changer la poulie de pompe à eau de 120mm à 98mm pour avoir plus de refroidissement, donc la courroie d'alternateur...
Bref, plutôt que de démonter le compresseur, j'ai mis un coup de cutter dans la courroie et j'ai remonté une courroie 1 cm plus grande (5PK1000).
Verdict ça tentait à vide et au ralenti mais une legere accel m'a fait sauter la courroie un coup à droite et un coup à gauche.
L'alignement des poulie ne me semble pas en cause....
Pourquoi, ça saute...mystère

Compresseur - Page 9 17744210



Pas trop envie que ça passe dans le ventillo, du coup j'ai remonté la courroie de la longueur preconisée par Tom

mini90, là t'as accès facilement aux vis du compresseur donc c'est facile de changer mais une fois dans la voiture, c'est plus la même histoire...
C'est peut etre une bonne idée de monter tendu comme préconise Tom dès le debut.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 16:41

La bonne raison c'est le prix, une poly-V c'est de la toile et du caoutchouc, la crantée c'est le plus souvent de l'aramide, du polyester et le caoutchouc n'en est pas tout à fait Very Happy
Et bien sûr les poulies n'ont pas le même prix, bien que chez Fiat ils font des poulies crantées en tôle emboutie.
Depuis mon montage d'un Volumex sur une 914, je me suis fait une "religion", courroie crantée... une poly-V dans une turbine...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2021 - 16:42

Sinon, voila le montage que j'ai fait.
Compresseur - Page 9 Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:16

l'arsouille a écrit:
mini90 a écrit:

pour le galet tendeur , je verrai bien , j'ai vu que tu as galéré , c'est peut être aussi un pb d'alignement de poulies, j'ai essayé d'y faire attention pour être pile en face avant de souder mon collecteur
j'ai monté une courroie 5PR 1010

Voila mon expérience: j'avais fait le montage avec la courroie fournie par Tom
La courroie restait en place et ne bougeait pas.
Mais j'ai du changer la poulie de pompe à eau de 120mm à 98mm pour avoir plus de refroidissement, donc la courroie d'alternateur...
Bref, plutôt que de démonter le compresseur, j'ai mis un coup de cutter dans la courroie et j'ai remonté une courroie 1 cm plus grande (5PK1000).
Verdict ça tentait à vide et au ralenti mais une legere accel m'a fait sauter la courroie un coup à droite et un coup à gauche.
L'alignement des poulie ne me semble pas en cause....
Pourquoi, ça saute...mystère


Pas trop envie que ça passe dans le ventillo, du coup j'ai remonté la courroie de la longueur preconisée par Tom

mini90, là t'as accès facilement aux vis du compresseur donc c'est facile de changer mais une fois dans la voiture, c'est plus la même histoire...
C'est peut etre une bonne idée de monter tendu comme préconise Tom dès le debut.

alors sur ma pipe d'admission qui fait office de support de compresseur , j'ai taraudé les fixations au lieu d'avoir des trous lisses , donc démonter le compresseur en place c'est un jeu d'enfant

je ne comprends pas le lien de cause à effet entre le fait d'avoir remplacé la courroie d'alternateur et celui d'avoir allongé la courroie du compresseur
le tendeur automatique a un carré sur le dessus pour le choper avec une clé plate et faire levier pour détendre la courroie, et au pire le galet tendeur est fixé par 2 vis accessibles

autre question : c'est quoi cette piece en alu coté entrée d'air sur ton carbu ? on dirait une piece d'origine mais je n'ai jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:19

GTM63 a écrit:
La bonne raison c'est le prix, une poly-V c'est de la toile et du caoutchouc, la crantée c'est le plus souvent de l'aramide, du polyester et le caoutchouc n'en est pas tout à fait Very Happy
Et bien sûr les poulies n'ont pas le même prix, bien que chez Fiat ils font des poulies crantées en tôle emboutie.
Depuis mon montage d'un Volumex sur une 914, je me suis fait une "religion", courroie crantée... une poly-V dans une turbine...  affraid

je reste pas d'accord Laughing

courroie crantée = pour transmission synchrone, demande un alignement parfait des axes
courroie polyV = non synchrone et plus tolérante sur l'alignement des éléments à entrainer

Dans notre cas , la longueur libre de la courroie est un peu trop importante , et surtout l'angle d'enroulement sur le galet tendeur n'est pas assez important , pour bien faire il faudrait ajouter une poulie libre coté brin mou pour augmenter l'enroulement, mais à mon avis avec des joues latérales sur le galet tendeur ça règle le problème
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:32

mini90 a écrit:
Dans notre cas , la longueur libre de la courroie est un peu trop importante , et surtout l'angle d'enroulement sur le galet tendeur n'est pas assez important , pour bien faire il faudrait ajouter une poulie libre coté brin mou pour augmenter l'enroulement, mais à mon avis avec des joues latérales sur le galet tendeur ça règle le problème

je ne suis pas sur , je pense que le galet est trop près de la poulie et c'est le fait d'enrouler la courroie sur le galet ( et aussi la poulie de compresseur) qui tend à faire dégager la courroie.  
Ce n'est pas vraiment le galet le plus en cause, je vais te dire pourquoi, j'ai fabriquer un galet tendeur maison avec un galet pour courroie de distribution pour essyer de trouver une solution à la cause, il est bien large , sans jeu, et le montage est ultra rigide, en montant la courroie avec le galet à pousser sur le dos de la courroie résultat ... idem.
Et en passant la courroie par dessus le galet , donc a tendre la courroie en la tirant ... plus de soucis mais aprés ce n'est pas un montage correct je le sais.

Compresseur - Page 9 Img_6524

Aprés il y a trois solution :
Soit de monter une courroie tendu avec le compresseur , plus le galet std modifié qui appuie légérement sur la courroie, ce que je monte actuellement.
Soit a tester un galet à gorge droite ( avec des joues latérale, comme tu dis ), ça doit résoudre le soucis.
Ou soit a tester , un galet rainuré 5pk pour tendre la courroie à tirer.



Sinon, j'ai reçu des petites choses sympa !

Compresseur - Page 9 Img_6920

c'est bô Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:41

Citation :
Ou soit a tester , un galet rainuré 5pk pour tendre la courroie à tirer.

regarde chez france poulie, c'est là que j'ai trouvé mon bonheur pour la grantura.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:11

quand on regarde le montage d'origine , on comprend pourquoi le galet tendeur est si près du compresseur !

Compresseur - Page 9 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:16

Il est mort ton lien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:19

Tu veux un dessin ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:21

Par contre, plus sérieusement, chapeau pour le job, c'est bluffant. Ce petit compresseur est assez dingue ! BRAVO ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 15:29

Le Compressor passe sous le sprint sur la malle, mais le compresseur passe t’il lui dans la sprint ? 😄
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 17:03

alexis1300s a écrit:
Le Compressor passe sous le sprint sur la malle, mais le compresseur passe t’il lui dans la sprint ? 😄

ça rentre avec le compresseur devant le moteur ... j'y pense de plus en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:39

mini90 a écrit:


alors sur ma pipe d'admission qui fait office de support de compresseur , j'ai taraudé les fixations au lieu d'avoir des trous lisses , donc démonter le compresseur en place c'est un jeu d'enfant

J'ai reçu le compresseur monté sur la pipe et je ne me suis même pas posé la question de séparer les deux... quelle quiche Embarassed ...ça aurait été nettement plus simple effectivement... je retiens l'idée en espérant ne pas avoir besoin de redémonter...

mini90 a écrit:
je ne comprends pas le lien de cause à effet entre le fait d'avoir remplacé la courroie d'alternateur et celui d'avoir allongé la courroie du compresseur
le tendeur automatique a un carré sur le dessus pour le choper avec une clé plate et faire levier pour détendre la courroie, et au pire le galet tendeur est fixé par 2 vis accessibles
J'avais la T° d'eau qui montait et restait assez haute lors de mes essais.
J'ai mis un radiateur alu et Tom m'a proposer de mettre une poulie de 98mm à la place de la 120 d'origine pour augmenter le refroidissement
(ça a résolu mon soucis de T° haute).

Mais avec la poulie en 98mm, ma courroie d'alternateur était trop grande, j'étais en butée de réglage avant qu'elle soit tendue.
Du coup, obligé de démonter la courroie compresseur(la petite tendue fournie par Tom qui ne saute pas) pour mettre une courroie d'alternateur plus petite.
Du coup plutôt que de démonter le compresseur, j'ai coupé la courroie compresseur et j'ai remonté une courroie compresseur 5PK1000 qui passe sans démonter le compresseur. mais même soucis que Tom, elle a sauté un coup à droite et un coup à gauche. Pourtant elle tenait au ralenti (la vidéo) mais pas dès que ça accélérait.
J'ai remonté une courroie tendue comme à l'origine et plus de soucis.
J'ai fait 45kms dimanche (un vrai regal ce compresseur).

mini90 a écrit:
autre question : c'est quoi cette piece en alu coté entrée d'air sur ton carbu ? on dirait une pièce d'origine mais je n'ai jamais vu ça

J'ai suivi l'exemple de Tom et j'ai fait un peu de moulage alu .... Laughing  
Non, c'est effectivement une pièce d'origine montée sur les V8 rover 3.5L (et peut etre d'autres moteurs?)
L'angle est nickel pour monter la boite à air pour prendre l'air frais devant.
Compresseur - Page 9 Img_2085
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:47

l'arsouille a écrit:
J'ai reçu le compresseur monté sur la pipe et je ne me suis même pas posé la question de séparer les deux... quelle quiche Embarassed ...ça aurait été nettement plus simple effectivement... je retiens l'idée en espérant ne pas avoir besoin de redémonter...

Sauf que c'est collé pour l'étanchéité, c'est pour ça que les brides de collecteurs sont prévu pour sortir le compresseur par le dessus et que tu as un joint métallique pour la culasse... ça permet de démonter, remonter sans rien changer , aprés c'est sur, les écrous de collecteurs c'est pas ce qu'il y a de plus pratique en accés , mais ça ne fait pas trop mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2021 - 19:19

tom a écrit:
l'arsouille a écrit:
J'ai reçu le compresseur monté sur la pipe et je ne me suis même pas posé la question de séparer les deux... quelle quiche Embarassed ...ça aurait été nettement plus simple effectivement... je retiens l'idée en espérant ne pas avoir besoin de redémonter...

Sauf que c'est collé pour l'étanchéité, c'est pour ça que les brides de collecteurs sont prévu pour sortir le compresseur par le dessus et que tu as un joint métallique pour la culasse... ça permet de démonter, remonter sans rien changer , aprés c'est sur, les écrous de collecteurs c'est pas ce qu'il y a de plus pratique en accés , mais ça ne fait pas trop mal quand même

J'allais te demander ce que tu avais mis pour l'étanchéité  Laughing
Normalement, j'espère bien ne pas avoir à redémonter le compresseur avant un certain temps

En fait, le seul écrou qui est pénible, c'est celui au niveau du cylindre 3 qui est masqué par la pipe d'admission.
Mais avec une clé à œil, ça se fait les yeux fermés (de toute façon, on ne le voit pas Laughing )
Les 3 autres ne posent pas de soucis d'accès.

Très joli le "supercharged"

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Compresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur   Compresseur - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:18

tom a écrit:

Aprés il y a trois solution :
Soit de monter une courroie tendu avec le compresseur , plus le galet std modifié qui appuie légérement sur la courroie, ce que je monte actuellement.
Soit a tester un galet à gorge droite ( avec des joues latérale, comme tu dis ), ça doit résoudre le soucis.
Ou soit a tester , un galet rainuré 5pk pour tendre la courroie à tirer.

mini90 a écrit:
quand on regarde le montage d'origine , on comprend pourquoi le galet tendeur est si près du compresseur !


Pour revenir au sujet du tendeur de courroie, à priori on est pas les seuls à avoir des soucis de courroie qui saute, les mecs qui ont des kit Vmaxsart ont le même problème ... ça me rassure  Razz  ( A mon avis le problème vient de la longueur de courroie et du fait que les poulies , entre damper et compresseur soient trop éloigné, à la base)

Ceux qui ont résolu le problème utilise un galet pour distribution de  VW :

https://www.ebay.fr/itm/383394675261

Le galet à une gorge de 20mm et une courroie 5pk fait 18 mm de large, ça le fait !

L'autre solution , c'est un galet tendeur 5 pk pour tendre la courroie à tirer:

https://www.ebay.fr/itm/265124689845


y'a plus qu'à tester !
Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Compresseur volumétrique pour 1000 cc
» Vous voulez de la puissance? Montez un compresseur!
» kit compresseur
» Compresseur électrique
» Compresseur (oh non, pas encore lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: