| PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? | |
|
+4antgomez Baptiste GTM63 benvil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
benvil 848
Nombre de messages : 37 Age : 55 Ville : SÈTE Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Mer 3 Juin 2020 - 21:46 | |
| Bonjour à tous,
je me suis aperçu que lorsqu'on a un allumage électronique (de métro) comme moi, il faut une bobine non pas de 3 ohm mais de beaucoup moins. En fait moins de 1 ohm.
C'est ce que j'ai pris car la précédente, de 3 ohm, a grillé.
J'ai trouve sur le forum qu'il fallait une 0,82 ohm, mais je n'ai pas trouvé. J'ai pris sur un site la bobine qui semblait aller : 0,7 ohm.
Pour l'instant je l'ai juste redémarrée, alors que parallèlement à tout ça je suis en phase de réglage de la richesse car j'ai remis une boite à air et j'ai abandonné le cône style kn...
Mais j'ai eu du mal à redémarrer et elle tourne bizarrement. Ça me fait penser à un calage de l'allumage mal réglé (je pense qu'elle en avait peut-être un tout petit peu trop avant.. mais là)
Alors voilà la question : C'est possible qu'en passant d'une bobine 3 Ω à une bobine 0,7 Ω il faille régler nouveau l'avance à l'allumage ?
Ça me surprend car je ne me l'explique pas, du haut du peu d'électronique que je connais...
Merci de votre concours. |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Jeu 4 Juin 2020 - 8:06 | |
| - benvil a écrit:
- parallèlement à tout ça ... j'ai remis une boite à air et j'ai abandonné le cône style kn...
Mais j'ai eu du mal à redémarrer et elle tourne bizarrement.. Commence par reprendre les tous les réglages de base ... ce n'est pas forcément un problème d'allumage. Maintenant , si ta bobine à cramé , le module à pu prendre cher également et être défaillant. |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Jeu 4 Juin 2020 - 10:36 | |
| Comme tom, si la bobine (résistance correcte ou pas) a grillé, le module est sûrement HS avec cette panne bizarre d'instabilité. |
|
| |
benvil 848
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Jeu 4 Juin 2020 - 12:58 | |
| Bon, ok merci, je vais vérifier mes réglages de base, et au moins je saurais ce qui ne va pas si mes réglages ne règlent pas le problème.
Pour la valeur de la résistance en tout cas je veux vous féliciter, les gars du forum, parce qu'il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des infos valables. |
|
| |
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Jeu 4 Juin 2020 - 14:17 | |
| - benvil a écrit:
Pour la valeur de la résistance en tout cas je veux vous féliciter, les gars du forum, parce qu'il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des infos valables. Il me semble que datch en parle en descriptif de ses bobines. |
|
| |
benvil 848
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Jeu 4 Juin 2020 - 15:31 | |
| Et ben je peux vous dire qu'apparement ça suffit pas.
Les gens prennent souvent du 3 ohm sans chercher plus loin, tiens je me suis fait pourrir sur un groupe d'entraide Facebook par deux types qui au moins pour l'un d'entre eux vivent de la mini.
Je suis pas une balance, et je donnerai pas leur nom même sous la torture sauf en MP ahahah.
On vire un peu au HS là, mais c'est certain que les forums et les groupes fb ne s'adressent pas du tout aux mêmes personnes. |
|
| |
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Jeu 4 Juin 2020 - 17:29 | |
| HS on: Selon les groupes fb, remettre de l huile dans le carbu est la solution à tout ou presque.
On pourrai alimenter le sujet de Tom "bidouille et merguez" pour quelques années.
Après il y a quelques très bon membres, et je ne suis pas un monstre en mécanique, mais certains proposent des solutions plutôt mauvaises, faut vraiment faire le tri
|
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Jeu 4 Juin 2020 - 21:08 | |
| Ben, c'est fb, point barre, le degré zéro... |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Ven 5 Juin 2020 - 8:03 | |
| - benvil a écrit:
- parce qu'il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des infos valables.
Je peux même te donner la réf d'origine Bosch , ainsi que l'équivalent que l'on trouve aujourd'hui. - benvil a écrit:
- tiens je me suis fait pourrir sur un groupe d'entraide Facebook par deux types qui au moins pour l'un d'entre eux vivent de la mini.
Je suis pas une balance, et je donnerai pas leur nom même sous la torture sauf en MP ahahah. On t'a reconnu Ben Gordo , tu t'es trahi Descartes disait de l'intelligence de l'homme, quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.... C'est le problème de facebook. |
|
| |
antgomez 997
Nombre de messages : 192 Age : 59 Ville : Mondonville Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Ven 5 Juin 2020 - 8:37 | |
| salut
qu'est qui a grillé sur ta bobine ? Si c'est le primaire effectivement tu as un problème de module. Si c'est le secondaire , c'est un problème de fabrication de la bobine. Ca ne grille pas comme cela Si c'est un problème d'isolement, regarde aussi du coté de tes bougies, tête d'allumeur, fil HT.
En général, en appliquant une tolérance (+ ou - 10% a la louche) 5 ohm c'est la valeur d'une bobine classique en 12V 3 ohm celle avec la résistance ballast 1 ohm allumage transistorisé
a+ antoine
|
|
| |
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Ven 5 Juin 2020 - 8:50 | |
| |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Ven 5 Juin 2020 - 8:53 | |
| - antgomez a écrit:
- 3 ohm celle avec la résistance ballast
Pour les Minis c'est 1.5ohm avec le fil résistif et 3=>3.5 ohm pour allumage sans fil résistif pour les allumage à rupteur. |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Ven 5 Juin 2020 - 8:54 | |
| |
|
| |
Gaetan2406 970
Nombre de messages : 71 Age : 43 Ville : Chiny Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Ven 5 Juin 2020 - 17:41 | |
| - tom a écrit:
- Je peux même te donner la réf d'origine Bosch , ainsi que l'équivalent que l'on trouve aujourd'hui.
Ça m'intéresse aussi la référence ;-) Merci |
|
| |
Gaetan2406 970
Nombre de messages : 71 Age : 43 Ville : Chiny Date d'inscription : 24/03/2020
| |
| |
tom 1380
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Mar 9 Juin 2020 - 8:14 | |
| - Gaetan2406 a écrit:
- tom a écrit:
- Je peux même te donner la réf d'origine Bosch , ainsi que l'équivalent que l'on trouve aujourd'hui.
Ça m'intéresse aussi la référence ;-) Merci Le réf bosh d'origine ( plus dispo ) : 0 221 122 360 L'équivalent aujourd'hui en bosch : 0 221 122 392 |
|
| |
Timini 998
Nombre de messages : 344 Age : 28 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? Mar 9 Juin 2020 - 8:39 | |
| Je sais pas si ça aidera, mais avec un fil résistif seule la bosch 0 221 119 027 fonctionne sur la mienne. J'avais essayé une "compatible" de TLCS et ça fait des ratés. - Le chouan a écrit:
-
- Citation :
- Descartes disait de l'intelligence de l'homme, quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge....
Comment peut-on citer Descartes et rouler en PT cruiser?! Non, c'est la version Coluche ça ! Descartes disait verbatim : « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » |
|
| |
| PASSAGE à UNE BOBINE MIEUX ADAPTÉE = CALAGE DE L'ALLUMAGE ? | |
|