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 Jerem84 : Cooper spi 1995

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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:52

Du coup elle va ressembler à l ex de mineur
https://mini-racing.forumactif.com/t264-mineur-cooper-sportpack
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:52

Jerem84 a écrit:
C est bon les gars vous m avez convaincu. .je vais finir l esthétique avec du 13 sportpack et on va du coup changer le pont pour tirer le 13 .
Je vais continuer à lire le forum pour voir ce que je peux faire niveau moteur également


Idem , enlever le sportpack maintenant qu'il est dessus , c'est compliqué.

Vu que c'est dessus et qu'il n'a pas l'air mal posé et que c'est propre, autant le laisser.

perso, c'est pas un avis raisonnable, c'est pas mon genre, ce que je ferais , c'est :

Virer les jantes de beauf en 7x13 ET-7 , monter des REVO ( des vrai ) en7x13 ET 11 avec quatres semi-slick en 13" ( nankang AR-1 par ex )
Quatres bon amortos , niveau train roulant: stock ( monter du négatif avec des 7x13 ça sert à rien )
Les freins , tu as ce qu'il faut donc ok.

Et ensuite c'est le drame Laughing , soit tu pête un 16s avec injection prog ( tu casque mini 10k € )
soit plus raisonnable , une boite Close Ratio avec pont court ( 3.65/3.7 ) avec le moteur stock
ou boite CR avec moteur , culasse stage 3 et rampe haute levée (* injection stock )
ou boite CR avec moteur et AAC injection pour SPI (* idem)
ou boite CR avec vrai prépa moteur et injection prog SC par ex

voilà Mr.Red
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:11

Merci Tom pour ton intervention. .

Concernant les choix moteur la mini est une voiture loisir mais qui prend de plus en plus de place car en fait je me régale à la conduire..elle remplace une megane 3 rs trophy qui pour moi été une voiture parfaite mais trop parfaite. En fait les défauts de la mini font tout son charme et j ai été la banane à rouler dedans que lorsque la trophy était sur circuit ..

donc le cahier des charges peut être simple. .Une voiture encore plus fun à conduire mais avec un pourcentage élevé de fiabilité ..

Je ne cherche pas à avoir la plus grosse ni la plus énervé mais si mais la plus amusante voiture à piloter ..

Du coup je prends très au sérieux tes conseils vu ton expérience ..après techniquement étant du Vaucluse et toi pas du Vaucluse y a une solution pour qu'on puisse travailler ensemble?
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:35

Jerem84 a écrit:
Du coup elle va ressembler à l ex de mineur
https://mini-racing.forumactif.com/t264-mineur-cooper-sportpack
Ya pire nan ? Rolling Eyes

Jerem84 a écrit:
mais avec un pourcentage élevé de fiabilité ..
Pour ça, tu as la bonne version. J'ai jamais fait autant de borne en Mini qu'avec ma SPI.

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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:38

Fefeu52 a écrit:
Nan mais à un moment, faut savoir faire le tri dans les infos. Mesco ne fait que t'embrouiller. C'est pas parce qu'une caisse a des 7x13 que les ailes ont été découpées comme une Sportspack. Sa caisse était ultra haute en l’occurrence.

Même si ça passait (ce qui ne sera pas le cas) ça donnerait une Mini en 10' avec GP2 (ancien) avec une couleur moderne (vert métal) et un intérieur moderne .... Bref une grosse mergez. Alors qu'une SPI Sportspack, ça n'a pas existé (que des MPI les Sportspack) mais ça choque pas et la caisse est homogène.

Après, tu peux faire du back dating, comme ils disent chez Porsche, mais faut aller au bout, et ça va te coûter 2 reins (tout l'intérieur en plus de l'extérieur), et à la fin, t'auras juste flingué une caisse à 10 000 balles comme dit Guitou.

Evidemment que je l'embrouille Smile

non, comme je disais plus haut, le mieux est de la laisser en 13".
Mais la modif de mettre des groupes 2 reste possible, car déjà fait. Mais pas évident pour l'adaptation.

Feufeu, même si je te rejoins sur le look des groupes 2 sur cette Mini qui ne me semble pas le plus approprié vu la couleur, arrête de faire ton taliban du bon goût. Very Happy
Ya pas que les looks d'origine dans la vie (et heureusement). Comme dit Tom, des Revo, ça ne serait pas déconnant non plus. Après ce n'est qu'une histoire de gout. Le 13", c'est pas très plaisant à conduire, mais le look est cool.
En l'état, elle est déjà belle cette mini. Les Superlite, c'est pas degeu.

Y'en a bien qui ont des SPi 1100 special Very Happy
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:53

Pour ce qui est de la  réponse de  MED

MED Road Competition SPi head - £1300MED
1.5:1 roller tip rockers - £260
ARP head stud kit - £130
BK450 head gasket - £21
SPi ST1 lightweight flywheel kit - £320

 

All being well with the remainder of the engine, this will improve power output to around 80-85bhp. The flywheel will help acceleration.

 

Thanks,

Stephen Colbran

Et celle de Keith calver

Hello Jeremie - 

I would suggest my sport spec head, £695.00 + VAT
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:57

mesco a écrit:
arrête de faire ton taliban du bon goût. Very Happy

mesco a écrit:
Y'en a bien qui ont des SPi 1100 special Very Happy

Désolé, je ne vois pas le rapport... Attaque moi sur les pare-choc blanc, les feux arrière blanc, la 205 jaune ou la Delta 2 si tu veux....là OK ....mais la SPI 1100 je ne vois pas.... Tu veux qu'on parle de ta Authi qui avait d'Authi que le badge de capot ? Si tu veux... Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

J'ai pas dit que j'avais bon gout, j'ai juste dit que le plus pragmatique et qui donnait de la valeur à sa caisse, c'était 4 jantes.

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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:06

Fefeu52 a écrit:
mesco a écrit:
arrête de faire ton taliban du bon goût. Very Happy

mesco a écrit:
Y'en a bien qui ont des SPi 1100 special Very Happy

la 205 jaune

La 205 gti c était la tienne??j ai eu la même en blanche mais en 1.6 115 mais j ai pas trop adhérer ..elle fait partie de ma longue liste de youngtimers
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:12

Jerem84 a écrit:
Merci Tom pour ton intervention. .

Concernant les choix moteur la mini est une voiture loisir mais qui prend de plus en plus de place car en fait je me régale à la conduire..elle remplace une megane 3 rs trophy qui pour moi été une voiture parfaite mais trop parfaite. En fait les défauts de la mini font tout son charme et j ai été la banane à rouler dedans que lorsque la trophy était sur circuit ..

donc le cahier des charges peut être simple. .Une voiture encore plus fun à conduire mais avec un pourcentage élevé de fiabilité ..

Je ne cherche pas à avoir la plus grosse ni la plus énervé mais si mais la plus amusante voiture à piloter ..

ce ne sera jamais une mégane RS, j'aime pas renault, mais quand même, faut reconnaitre que c'est des balles.

Si tu cherche une auto marrante à piloter, change de mini, t'as pas la bonne base , prends une 1000 des années 90 pas cher , repasse là en 10" avec un 1380 ou autre prépa exotique, une 7 port pour avoir le son de deux weber dans la calandre par ex. avec un look rétro, là, tu va t'amuser.

En 13", quand c'est bien monté, t'es comme sur des rails ( c'est soudé par terre) . il faut mettre un paquet de chevaux avant de trouver la limite.
c'est efficace mais pas trés fun.

Aprés pour un daily , une spi avec quelques modif c'est sympa.

Avec ce que te vends MED , avec une boite CR et un pont court dajà ça va t'occuper !



Citation :
Du coup je prends très au sérieux tes conseils vu ton expérience ..après techniquement étant du Vaucluse et toi pas du Vaucluse y a une solution pour qu'on puisse travailler ensemble?

ça peut se faire , mais je suis débordé, des chantier en retard à finir et une liste d'attente assez longue pour te donner RDV dans deux ans.
Demande à Lotus sur le forum il est d' Aix ce sera bien plus pratique pour toi .

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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:22

Fefeu52 a écrit:
mesco a écrit:
arrête de faire ton taliban du bon goût. Very Happy

mesco a écrit:
Y'en a bien qui ont des SPi 1100 special Very Happy

Désolé, je ne vois pas le rapport... Attaque moi sur les pare-choc blanc, les feux arrière blanc, la 205 jaune ou la Delta 2 si tu veux....là OK ....mais la SPI 1100 je ne vois pas.... Tu veux qu'on parle de ta Authi qui avait d'Authi que le badge de capot ? Si tu veux... Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

J'ai pas dit que j'avais bon gout, j'ai juste dit que le plus pragmatique et qui donnait de la valeur à sa caisse, c'était 4 jantes.

Ce n'est pas une attaque, on a suffisamment de dossiers l'un sur l'autre qu'il ne me semble pas opportun d'aller dans cette direction 😁

Je disais ça pour les :
"Il faut lui monter 4 jantes Sportspack et basta" : ce serait bien effectivement, mais il a plein de jantes sympa qui lui donneraient un bon look également. Et ça ne change strictement rien à sa valeur.
"Une Sportspack, c'est bien d'origine, sinon, on appelle ça une Mini de kiki" : n'importe quelle mini montée en sportspack aura la même gueule, c'est pas l'année de fabrication qui définit si c'est beau ou moche. Puisque l'on est uniquement sur l'esthétique.
"C'est moche les jantes noires ! Sportspack origine... Ou caisse de kiki" : ça illustre bien mon propos ☺. C'est une question de goût.


Elle était super cool mon Authi. On s'en fout qu'elle soit d'origine ou non. Elle n'avait aucune valeur historique, donc autant s'amuser. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui font des caisses full origine, mais ce ne sera pas mon cas 😁

https://mini-racing.forumactif.com/t5238-mesco-authi-850-1976

Bref, tout ça est hors sujet.

@jerem84, le mieux est sûrement de rester en 13" avec les jantes qui te font plaisir. Les sportspack etant un bon choix.
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:08

Bah non les extrémistes, le 6x12 ça colle super aux sportpack hein
Puis tu peux mettre un coté Revo en noir et de l'autre des Minilight grise pour le coté origine comme ça tu feras plaisir à tout le monde Razz

(j'ai réussi à le caler une 3e fois discret Twisted Evil)

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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 7:34

Avant de mettre 1500€ dans une culasse, une fois le moteur par terre pour changer le pont, Ce que tu as de mieux à faire est de checker la boite (avec ou sans close/ratio comme propose Tom). Ensuite je regarderais du coté de l'AAC, un SW5, un MD274 ou MD274SP ; BP270i, avec poussoirs et pompe à huile neuve.

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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:26

Houblon3D a écrit:
Des ptites photos ??? Very Happy

Il t'a pris au mot Laughing
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:48

Sinon, quand j'ai eu la mienne, elle est arrivé avec du 13x6 sportpack d'origine à l'avant et du 13x7 à l'arrière.
Alors, ça frottait de nul part, mais elle était relevé au max à l'arrière en mode 4x4 et à l'avant pour passer les 13 pouces, elle était découpée du A panel en passant par l'aile et jusque la face avant qui était aussi attaquée.
Pour revenir à la config d'origine, il fallait donc changer la face avant, les ailes et les A panel, à ça rajoutés les divers travaux de carrosserie dû à la rouille, les bosses et le changement des pièces, la douloureuse m'a vite poussée à opter pour une autre solution.
Je me suis trouvé une autre caisse complète super saine pour bien moins cher que l'ensemble des travaux pour reviabiliser l'autre caisse.

Bref, soit tu reste en 13, soit tu changes de caisse (coque).

https://mini-racing.forumactif.com/t10833-fred34-la-121
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:02

Fred34 a écrit:


https://mini-racing.forumactif.com/t10833-fred34-la-121

Salut fred ..oui effectivement j avais suivi ton post et j ai vu que tu avais trouvé une belle caisse de mini ..
Perso je vais rester en 13..plus je regarde l ex de mineur plus je me dis que c est vraiment sympa
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 0:07

Faut bien avouer (même les puristes), elles peuvent quand même être bien sympa en sportpack.
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:19

Fred34 a écrit:

Alors, ça frottait de nul part, mais elle était relevé au max à l'arrière en mode 4x4 et à l'avant pour passer les 13 pouces,

https://mini-racing.forumactif.com/t10833-fred34-la-121

elle était en mode 4x4 surtout parce que les pneus n'étaient pas du tout à la bonne dimension Shocked
c'est quoi ces gomards de twingo Laughing
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:44

Fred34 a écrit:
Faut bien avouer (même les puristes), elles peuvent quand même être bien sympa en sportpack.

Une MPI sportpack de série équipé de sportpack , c'est sympa ... pour le reste puker
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:45

Fefeu52 a écrit:
Une Sportspack, c'est bien d'origine, sinon, on appelle ça une Mini de kiki.
Tom a écrit:
Une MPI sportpack de série équipé de sportpack , c'est sympa ... pour le reste puker

Dans le genre vieux con on est bien raccord Very Happy

Fred34 a écrit:
Sinon, quand j'ai eu la mienne, elle est arrivé avec du 13x6 sportpack d'origine à l'avant et du 13x7 à l'arrière.
Tu avais acheté un bel étron quand même Shocked

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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:54

Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:41

mini90 a écrit:
Fred34 a écrit:

Alors, ça frottait de nul part, mais elle était relevé au max à l'arrière en mode 4x4 et à l'avant pour passer les 13 pouces,

https://mini-racing.forumactif.com/t10833-fred34-la-121

elle était en mode 4x4 surtout parce que les pneus n'étaient pas du tout à la bonne dimension Shocked
c'est quoi ces gomards de twingo Laughing

Le pote qui me l'a filé travaille dans une casse Laughing

Fefeu52 a écrit:


Fred34 a écrit:
Sinon, quand j'ai eu la mienne, elle est arrivé avec du 13x6 sportpack d'origine à l'avant et du 13x7 à l'arrière.
Tu avais acheté un bel étron quand même Shocked

J'avoue que c'était une belle bouse, j'espère en faire une belle merguez cheers
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:44

Fefeu52 a écrit:
changer le pont, checker la boite (avec ou sans close/ratio comme propose Tom). Ensuite je regarderais du coté de l'AAC, un SW5, un MD274 ou MD274SP ; BP270i, avec poussoirs et pompe à huile neuve.

Quelqu un à une idée du coup pièce et main d oeuvre ??niveau complexité pour un mec qui a jamais fait ça? ?un manuel qui peut aider sérieusement?
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:55

Dis toi bien qu'être propriétaire d'une Mini, c'est l'obligation de devoir un jour ou l'autre aborder sa mécanique, alors autant le faire avec plaisir.
Ce n'est pas une auto sophistiquée, c'est relativement simple.
Il faut un minimum d'outillage, être très soigneux et prendre son temps.
Je parle bien sûr de la mécanique seule, la carrosserie je n'y connait pas grand chose...

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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:09

En l occurrence je fais tous sur la mini elle n a jamais vu un garage,après si tu veux y a rien qui m effraie mais j ai pas vraiment confiance en moi du coup je doute tjrs de mal faire ..c est pour ça que si il existe un support pour aider
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MessageSujet: Re: Jerem84 : Cooper spi 1995   Jerem84 : Cooper spi 1995 - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:52

Le pont, la pompe à huile, l'AAC et les poussoirs, c'est facile. La boite, c'est beaucoup plus chaud.

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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