Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mineur : Cooper Sportpack

Aller en bas 
+9
Ulukai555
ZooBaB
tom
mini90
Fefeu52
rom1jem
mesco
saMini
Mineur
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptySam 25 Fév 2006 - 11:32

Hello,

Donc je vous présente ma Cooper sportpack de 99 qui affiche 28500 kms au compteur, qui est bien entendu dans un état irréprochable :

Mineur : Cooper Sportpack DSCN0084s

Mineur : Cooper Sportpack DSCN0085s

Entièrement d'origine sur les photos, elle a recu depuis un Hi-Low et un kit de reglage carossage et parallelisme arrière... elle doit encore recevoir des disques rainurés percés pour l'avant avec des plaquettes mintex 1144, des tambours alu à l'arriere...

En ce qui concerne le moulin, un K&N élement dans le boitier, un collecteur Maniflow injection suivi d'une ligne complète playmini sortie simple laterale... et un rapport de pont en 3.44 a la place du 2.72 d'origine...

Et au finale quand les moyens me le permettront, une culasse... je pense m'orienter vers une Road Competition de chez MED....

Voila en ce qui concerne cette Cooper, je posterais de nouvelles photos des que tous sera installe...

a plus,
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:18

Elle est très belle !! thumright

En plus de tes modifs, je verrai bien des jantes à déport pour "ratraper" des élargisseur bien trop large pour les jantes d'origines, enfin ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:31

Salut,

Pas besoin de changer de jantes pour ca .. le fait de mofifier le carossage aide deja pas mal ... et personnelement je ne suis pas trop fan des jantes a gros deport en 7/13... c'est deja la misere en 6/13 pour les roulement ...
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:27

Superbe mini! Pour bien la connaitre, elle est encore plus belle en vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:35

C'etait d'origine les poignée de porte en alu?

Elle dans une superbe couleur!! j'adore, c'est vraiment trop classe!

Rom

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:41

Bon j'avoue, les poignets c'est la seuls chose que j'ai change... mais comme tout est d'origine dessus c'etait le seul truc que je pouvais faire ... Very Happy

Pour info, ce weekedn je me suis fait plaisir, j'ai regle montrain arriere, hauteur, carrossage etc... j'ai mis mes tambours alu et j'ai monte mon Playmini ... bientot les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:28

Hello la troupe,

Juste un petit post pour vous informer que ce weekend j'ai commencé à démonter la bête ... pour l'instant tout ce qui est injection est dehors ainsi qu'une partie du refroidissement.

J'ai malheuresement pas vraiment fait de photo mais je vais essayer d'en faire ce soir pour montrer ou j'en suis et j'en ferai un peu plus en details à la sortie du moulin et aux diversex operationx que je vais effectuer dessus ...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:43

Bien, n'ésite pas sur les photos, parce que c'est vrai que coté injection, les informations disponibles sont maigres.

Bonne continuation Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:50

je vais deja t'en donner une de derniere minute...

c'est la misere... ;o)

sinon finalement le surplus de poids des dernieres mini ne viens pas des accessoires et autre isolent en plus mais du faisceau qui doit faire 92 kilometre de plus dans la voiture... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:10

Comme promis je reviens pour mettre quelques photos de mes travaux en cours, et sincerement y'a de quoi faire ....

Petit rappel des travaux prevu : sortir le moteur pour changer le rapport de pont (passage d'un 2.72 d'originr vers un 3.21), changement des silents blocs de berceau pour mettre des renforces de chez minispares en nylon , pas des poly, j'en profite pour changer le liquide d'embrayage et par la meme occasion de mettre une durite aviation, montage de la partie avant de mon kit hi low, changement des bras de suspension inferieur par des plus long (1.5°) changement des silents blocs de bras par du neuf et changement des silents blocs de tirant de chasse par le kit bien repute de minispares (le mou et le dur), changement du colecteur d'origine par un lcb maniflow, modification du papillon de l'injection qui d'origine ne s'ouvre pas a fonds mais a un peu plus de 3/4 (defaut constate sur la plupart des papillon d'origine), changement des joint de cache culbu et pose d'un cache culbu alu, reglage soupape, vidange etc... mise en place d'un K&N a la place du filtre d'origine...

et la je pense qu'on a fait le tour ... c'est deja pas mal ...

allons y pour les photos:

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2030

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2042

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2043

Juste quelques photos de ce que j'avais deja fais la derniere fois : pose d'un kit carossage negatif arriere reglable (minisport), pose des tambours alu avec garniture neuve, pose du hi low arriere et pour l'avant disque rainures perces et plaquettes Mintex 1144... et j'ai aussi change les roulements avants qui etaient mort (26500 kms d'origine, vive le 13 pouces)

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2027

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2028

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2029

Donc la j'ai deja depose toutes l'injection, la gestion electronique , l'echapement, le vase d'expension et les divers support de tout ca...

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2045

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2047

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2048

Et donc la le moteur est dehors...

depuis j'ai change aussi les silents blocs de berceau et commence a monter le hi low, le cone cote conducteur est assez mauvais joueur et ne veut pas etre compresser je vais devoir faire autrement ...

et voila pour le moment... la suite peut etre le weekend prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:37

Purée Shocked le tas de file dans tous les sens ..... JAMAIS j'achèterai ça, les kilos qui servent à rien .... Shit Tu as du mérite !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:54

tu arrives à sortir le moteur sans enlever les cardans ?
c'est beau quand ça a 20000 bornes quand meme
y pas de l'huile partout !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:37

mini90 a écrit:
tu arrives à sortir le moteur sans enlever les cardans ?

Ben moi aussi, pour le coté droit, tu démonte la rotule supérieure, tu braque à fonc à gauche, tu désacouple le "pot" (je sais pas le nom en francais Confused ) au démonte pneu. une fois désacouplé, tu le passe derrière le différentiel, tu remontes ta rotule et ta roue et tu passe à l'autre coté, pareil mais en braquant les roues à gauche.

Quand on a pas envie de tout démonter, on trouve des faintes !!

Ca me saoul, a force d'avoir le nez dans les articles anglais et de discutter avec Calver, les termes technique qui arrivent dans ma tête en premier sont les termes anglais, et des fois (comme là) je ne les connais qu'en anglais. Si ça continue, je vais parler comme Jean Claude ! I'm AWAAAARRRREEEE !!! Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:51

c'est tjours bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:23

c'est apeu pres ca ma technique , sauf que moi je fais sauter toutes les rotules... comme ca je sort les 2 cardants avec les pot d'un coup et ensuite t'as plus qu' a sortir le moulin , c'est vachement plus pratique t'as pas besoin de demonter les souflets et toute la graisse qu'il y a dedans... donc tout de suite plus propre...

ce qui as de bien avec un faisceau pareil c'est que t'as beau faire, t'arrivera toujours a oublier de debrancher un truc quelque part... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:27

ouai j'y arrive sans rien démonter..... sur les trains roulants je lève le moteur , je pousse a gauche , déboite la cardan droite et aprés je pousse a droite pour déboiter la gauche.......
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:32

Bonjour tout le monde,

Donc voila apres un long mois d'absence car j'etais pas mal occupe je reviens aux nouvelles...

Donc, j'ai change mon rapport de pont pour mettre un 3.21 avec la pignonnerie de compteur qui va bien ... j'ai malheureusement pas prit de photos, parce que tenir l'appareil avec les mains dans la graisse, t'as beau faire c'est pas simple...

Donc j'ai change mon rapport de pont sans grandes difficultes malgre le faut que je n'ai pas desacouple le moteur de la boite, le tout c'est d'avoir du bon matos, clef choc, clef dynamo etc... j'ai bien nettoye, tout remonte avec des joins neufs, ressere tout au couple.. j'ai change ma durite d'embrayage pour une durite avia, la encore quand t'as le matos et le systeme de purge automatique de chez minispares ou il te faut un roue de secours pour purger ... c'est que du bonheur! j'ai monte mon hi low et mes bras inferieurs rallonges (1.5°) et enfin j'ai tout remis dans la voiture... J'en profite pour remercier l'ami Mesco qui m'a donner un coup de main a remettre le moulin dans la voiture et c'etait pas simple avec ce bordel de radiateur en facade ... nous a fait c...r celui la ... Je remercierais aussi Elodie (ma chere et tendre) pour les divers soutiens et coup de mains ...

Enfin bref, ce weekend chaud bouillant et bien decide a en finir, j'ai tout remonte! Et mise a part la galere pour remettre les 4 vis qui fixe moteur au berceau... tout c'est plus que bien passe... j'ai tout rebranche comme il faut, remis l'huile et l'eau, change les bougies , les filtres etc...

et enfin dans l'apres midi de samedi j'ai mis la clef, fait un quart de tour et la mini a demarrer du premier coup... la fete!

Ca fait plaisir quand ca marche du premier coup apres tout les travaux que j'ai effetue... j'avous que je flippais un peu qu'elle ne demarre pas ...

On a fait une cinquantaine de bornes histoire de voir et rien a dir tout fonctionne niquel! juste une petite fuite au niveau du Y du nouveau collecteur lcb mais rien de bien mechant!

pour le resultat, le 3.21 a la place du 2.76 y'a pas a dir c'est que du bonheur! c'est quand meme bien de ne pas retrograder en 3ieme au moindre faut plat ... ;o)

Et l'embrayage est beaucoup plus agreable et reatif qu'avant, je pense que le changement de liquide et la purge y sont pour beaucoup...

je vais prendre des photos du travail fini des que possible pour vous montrer a quoi elle ressemble maintenant avec les tites modifs chassis... et ce qu'il y a sous le capot!

Maintenant, quand les moyens le permettrons restera plus qu'a poser une tite culasse Road Competition de chez MED et la on sera au top!

aplus,
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:07

Pas de quoi pour le coup de main!
C'est quand tu veux! Wink
Il faudra que je fasse la meme opération sur ma cosmo, le 2.76 c'est vraiment trop long.....
Faudra qu'on se fasse une petite virée en mini bientot, histoire que tu me montre ce que ca donne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:49

Pas de prob pour la ballade...

Disons que la grosse difference c'est que maintenant je monte le St Michel en 4ieme tranquille alors qu'avant il fallait que je derame la 3ieme!

c'est quand meme plus agreable , et puis t'as plus de reprise ...

et bien entendu pour la cosmo y'a pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
rom1jem
998
rom1jem


Nombre de messages : 458
Age : 41
Ville : Epinal
Date d'inscription : 06/09/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:29

Oui mais la il met un peu trop de facilité Olivier... faut que tu passe la cosmo en MPI pour ce faire des petites frayeur au redemarrage!! Mr.Red

En tous cas il fallait du courage pour s'attaquer a une MPI... bravo

A bientot
Romain

_________________
Nancy Mini Club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nancyminiclub.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:34

Ben tres sincerement ca fait flipper au debut , mais maintenant que c'est fait je dirais que c'est juste un peu plus long qu'un carbu a cause tous les branchements, mais il est difficile de se tromper en inversant des connecteurs par exemples, ils ont souvents des couleurs differentes ou sont tout simplement differents...

Le plus fort en ce qui me concerne c'est que bourrins comme je suis , ben j'ai rien casse... ;o)

enfin si, je sais pas comment je me suis demerde, parce que ca n'a rien n'a voir, mais j'ai petter un cligno repetiteur d'aile, la fixation a casser, pas grave j'en avais en stock ...
Revenir en haut Aller en bas
KaLaiLLe
Invité




Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:07

belle voiture et surtout bon courage pour les travaux affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:32

Et voila come je l'avasi promis et avec du retard... voici quelques photos de la voiture termine...

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2500

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2492

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2488

Mineur : Cooper Sportpack DSCN2491
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:34

m'y ferai jamais au bordel qu'y a sous le capot des mpi .........!!
y a plein de trucs lourds qui servent à rien là dedans !!!
ça sent le kit hilow non ?
en tout cas ça brille !
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Mineur : Cooper Sportpack Empty
MessageSujet: Re: Mineur : Cooper Sportpack   Mineur : Cooper Sportpack EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:38

T'inquiete on s'y fait au bordel qu'il y a sous le capot... c'est quand t'ouvre les autres capot que t'as l'impression qu'il manque des trucs... ;o)

Sinon au niveau chassis pour rappel il y a la totale: hi-Low, bras inferieur rallonge a l'avant, kit carossage reglable a l'arriere, la seul chose que j'ai pas changer c'est les tirant de chasse... mais j'ai changer les silents bloc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mineur : Cooper Sportpack
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mineur: Mini Cooper 97
» vends jantes cooper MPI sportpack 13"
» Mineur: Mini Monza
» [VDS] Toutes pièces Mini Cooper sportpack 99 33000kms
» Mineur : Mini 40Th Anniversary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: