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 Tom : Rover 100 K16 turbo

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:54

montage de la sonde de température d’échappement .

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2317

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2318

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2319

assemblage du turbo .

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2320

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2321

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2322

reste la dump valve à remonter .

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2323

test de filtre à air ...

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2324


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Sourire
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:37

Tu montes un kit NOS pour les runs ? Laughing
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:17

Sourire a écrit:
Tu montes un kit NOS pour les runs ? Laughing

je crois pas que ce sera nécessaire Mr.Red
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valant1
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:59

C est pas pour denigrer ton travail c est propre, mais ton filtre a air au dela du fait que c est pas un modele avec suffisamment de surface, tu devrais le placer plus loin de l entree du compresseur. Ca t eviteras quelque problemes eventuels.
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 7:55

valant1 a écrit:
ton filtre a air au dela du fait que c est pas un modele avec suffisamment de surface, tu devrais le placer plus loin de l entree du compresseur. Ca t eviteras quelque problemes eventuels.  

oui , c'est une photo pour faire le Kéké .

C'est une daube ce filtre à air ( bon , je l'ai payé 15€ en même temps Laughing ) , j'ai pris ça pour voir , ça faisait style mushroom HKS , ça fait gros ! Mr.Red

De plus le turbo va se retrouver derrière le radiateur moteur . c'est pas le meilleur endroit pour pomper de l'air !
je vais faire un conduit d'arrivé d'air , après je ne sais pas trop encore ou je vais positionner l'entrée d'air , je ferai en fonction de la place qui restera .
Une fois le moteur en place avec tous le système de sural , ça va être un beau bordel .
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:08

j'ai reçu mon embrayage de chez black diamond .
ils me l'ont fait sur mesure en fonction de ma demande , il n'existe pas d'embrayage perfo pour mgf qui encaisse plus de 240Nm , du coup , là c'est prévu mécanisme+disque pour encaisser 400Nm Twisted Evil

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2325

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2326

je vais pouvoir me lâcher sur la régulation de sural ! Mr.Red
vas y avoir du couple ! Laughing
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GTM63
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:44

C'est la boîte qui va servir de fusible, non ?
Il y a un truc qui m'intrigue, c'est le fait que tu as gardé la dump d'origine du turbo.
Normalement, plus tu fais souffler fort et plus la dump doit être éloignée du turbo.
Avec une pression élevée la colonne d'air va pomper à la fermeture papillon, le turbo ne va pas aimer longtemps What a Face
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:30

GTM63 a écrit:
C'est la boîte qui va servir de fusible, non ?

Peut-être ... peut-être pas  Laughing

Quaife est mon ami  Mr.Red  , ils fournissent tout un tas de kit pour ces boites : close ratio hélicoïdal/synchro , taille droite/crabot et même une séquentiel 6 vitesses au environ de 7000€ ( ce qui est trés raisonnable pour ce genre de matos ) ... bref c'est une boite PG1 , il y en a partout ( lotus , MGF , rover 200 etc etc )

C'est pas la boîte que me fait peur ... c'est le moteur , il pétera avant la boite .
je vois bien une grosse explosion , genre toutes les vis de culasse qui pêtent et la culasse qui passe au travers du capot  Mr. Green
ou une bonne grosse torsion de bielle qui pête passant à travers le bloc , c'est joli aussi  Razz

( plus sérieusement , je penche plus pour un soulèvement de la culasse avec la pression de combustion et toute la pression qui passe dans le circuit de flotte , et pouf le bocal ... ou une durite I love you )

remarque je dis ça , si ça trouve ça tenir ? rambo

Citation :
Il y a un truc qui m'intrigue, c'est le fait que tu as gardé la dump d'origine du turbo.
Normalement, plus tu fais souffler fort et plus la dump doit être éloignée du turbo.
Avec une pression élevée la colonne d'air va pomper à la fermeture papillon, le turbo ne va pas aimer longtemps What a Face  

Mouais , j'y crois pas trop a ton histoire , quand la dump s'ouvre la tuyauterie et l'échangeur tombe directement à la pression atmosphérique , tu rouvre les gaz , la dump se referme et tout le système de remonte à la pression de sural , point barre .
Avoir un phénomène de pompage sans dump valve , là , je suis d'accord mais là non , c'est infime .
Après le turbo est fait comme cela , je ne modifie pas tant que je ne remplacerai pas le turbo .

De toute façon il est trop petit , je ne vais pas pouvoir souffler bien fort je vais vite le saturer .
c'est le genre de turbo , la pédale à mi-régime , il est déjà a fond ( mode diesel ) , sur le principe c'est top , ça sort du gros couple , mais moi j'aime pas ! ( si c'était un bon moteur bloc fonte , j'aurais posé un GTX30 direct  Laughing )
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:04

Pour la boîte, je taquinais juste parce qu'elle a plutôt bonne réputation Very Happy

Pour le pompage, quand j'avais l'ancien circuit d'air long, pour des raisons de place la dump était en sortie turbo.
En décélération, la pression amont faisait des battements , l'aiguille du mano s'affolait.
Avec la dump juste avant le plénum, je n'ai plus ce phénomène.
Bon c'est vrai que moi c'est un peu agricole par rapport à ton montage.
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:59

vendredi , j'ai été chercher une épave pour la pièce

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2327

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2328

du coup , j'ai récupérer support moteur , alternateur et support et quelques bricole spécifique à la rover 100 pour remonter sur le 16v
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:47

la suite

montage du support moteur de rover 100 , ce qui est bien c'est que les carters de distri correspondent à tous les types de support , c'est déjà bien , ça se monte bien .

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2330

montage de raccord aviation :

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2332

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2331

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2333

et je me suis occupé de l'alternateur ( révision ):

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2334

les roulements sont naze .
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:31

Fait chier, il est trop court ton retour d'huile, tu fais une boucle pour avoir un peu de tuyau ?

Pourquoi les raccords aviation sont toujours rouge/noir façon kiki Shit

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:34

parce que ton écran est mal réglé, il sont bleu/rouge batman
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:16

Fefeu52 a écrit:
Fait chier, il est trop court ton retour d'huile, tu fais une boucle pour avoir un peu de tuyau ?

Pourquoi les raccords aviation sont toujours rouge/noir façon kiki Shit

Mouai , le retour d'huile ça ne va pas , les raccord AN10 sont trop gros , bon encore ça pourrait le faire .

Surtout le problème , le raccord qui est vissé sur le bloc , une fois le moteur en place et incliné vers l'AV , le raccord ( coude ) se retrouvera plus bas que le perçage de retour d'huile dans le bloc ... et ça ce n'est pas bon du tout ça va créer un bouchon d'huile .
il faut que j'y réfléchisse encore un peu .

je vais sans doute refaire la descente d'huile d'origine ( qui pissait l'huile des deux bouts )

sinon pour les raccords Avia , on peut en trouver quelques dimensions anodisé noir , mais la majorité des raccords sont rouble/bleu ... c'est gros/WRC Laughing

sinon on trouve en acier zingué ou inox , mais pareil le choix est moins large .
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:31

Tu n'as pas trouvé ton bonheur chez Torquesuk?
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:56

Basilic a écrit:
parce que ton écran est mal réglé, il sont bleu/rouge batman
Nan, chui daltonien Laughing

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:57

Sourire a écrit:
Tu n'as pas trouvé ton bonheur chez Torquesuk?

si , mais c'est plus cher , les raccords avia Motamec sont trois fois moins cher que du torques ou goodridge pour de la qualité identique en plus.

comme tu sais jamais trop ce que tu va utilisé , il faut acheter un stock de raccord en tout genre .
Avec du motamec , pour le même prix t'en achète trois fois plus ...
mais peut-être que maintenant je sais ce dont j'ai besoin je pourrais reprendre en torques full black
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:52

Je suis aussi de ton avis, les produits Torques sont vraiment bien, mais la gamme motamec est bien mieux placée en prix.
Vivement la suite pour ton montage
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:34

ce matin , modification du réservoir pour le passage en injection avec raccord AN-10

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2310

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Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2312

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2313

Test , j'attend de voir si les soudures sont poreuse , le réservoir est plein , faut attendre .

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2319

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2316


En attendant , remontage complet de l'alternateur et voir si le raccord d'alim d'huile du turbo passe :

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2318

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 Img_2317

... rambo
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:04

Tu ne montes pas de radiateur d'huile ?

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:48

Fefeu52 a écrit:
Tu ne montes pas de radiateur d'huile ?

si , Je n'ai pas vissé complètement le filtre à huile .
je vais monter une plaque sandwich ( normalement ça passe avec le tube d'échappement ).

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:48

T'oublieras pas de compter la longueur du mamelon, ça serait con de devoir tomber l'échappement à chaque vidange. Sur la F ça passe à quelques mm avec la plaque mocal.

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:06

Fefeu52 a écrit:
T'oublieras pas de compter la longueur du mamelon,  ça serait con de devoir tomber l'échappement à chaque vidange. Sur la F ça passe à quelques mm avec la plaque mocal.

Ouai oh , il y a de grande chance de tomber le moteur avant la vidange Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:24

Pas grand chose de neuf , j'ai commandé et reçu un radiateur ALU .
Il fait 60 mm d'épaisseur , ce qui est pas mal pour un radia frontal , c'est prévu pour une MGF , donc ça devrait rentrer sans problème dans la face AV de la rover .

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L'hiver arrive , je vais pouvoir m'y remettre !
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:42

Joli. Et surtout tu as un beau livre en dessous!
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