| Tom : Rover 100 K16 turbo | |
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Auteur | Message |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 15 Jan 2017 - 15:54 | |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 15 Jan 2017 - 16:37 | |
| Tu montes un kit NOS pour les runs ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 26 Jan 2017 - 20:59 | |
| C est pas pour denigrer ton travail c est propre, mais ton filtre a air au dela du fait que c est pas un modele avec suffisamment de surface, tu devrais le placer plus loin de l entree du compresseur. Ca t eviteras quelque problemes eventuels. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Ven 27 Jan 2017 - 7:55 | |
| - valant1 a écrit:
- ton filtre a air au dela du fait que c est pas un modele avec suffisamment de surface, tu devrais le placer plus loin de l entree du compresseur. Ca t eviteras quelque problemes eventuels.
oui , c'est une photo pour faire le Kéké . C'est une daube ce filtre à air ( bon , je l'ai payé 15€ en même temps ) , j'ai pris ça pour voir , ça faisait style mushroom HKS , ça fait gros ! De plus le turbo va se retrouver derrière le radiateur moteur . c'est pas le meilleur endroit pour pomper de l'air ! je vais faire un conduit d'arrivé d'air , après je ne sais pas trop encore ou je vais positionner l'entrée d'air , je ferai en fonction de la place qui restera . Une fois le moteur en place avec tous le système de sural , ça va être un beau bordel . |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 6 Fév 2017 - 12:08 | |
| j'ai reçu mon embrayage de chez black diamond . ils me l'ont fait sur mesure en fonction de ma demande , il n'existe pas d'embrayage perfo pour mgf qui encaisse plus de 240Nm , du coup , là c'est prévu mécanisme+disque pour encaisser 400Nm je vais pouvoir me lâcher sur la régulation de sural ! vas y avoir du couple ! |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 6 Fév 2017 - 13:44 | |
| C'est la boîte qui va servir de fusible, non ? Il y a un truc qui m'intrigue, c'est le fait que tu as gardé la dump d'origine du turbo. Normalement, plus tu fais souffler fort et plus la dump doit être éloignée du turbo. Avec une pression élevée la colonne d'air va pomper à la fermeture papillon, le turbo ne va pas aimer longtemps |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 6 Fév 2017 - 16:30 | |
| - GTM63 a écrit:
- C'est la boîte qui va servir de fusible, non ?
Peut-être ... peut-être pas Quaife est mon ami , ils fournissent tout un tas de kit pour ces boites : close ratio hélicoïdal/synchro , taille droite/crabot et même une séquentiel 6 vitesses au environ de 7000€ ( ce qui est trés raisonnable pour ce genre de matos ) ... bref c'est une boite PG1 , il y en a partout ( lotus , MGF , rover 200 etc etc ) C'est pas la boîte que me fait peur ... c'est le moteur , il pétera avant la boite . je vois bien une grosse explosion , genre toutes les vis de culasse qui pêtent et la culasse qui passe au travers du capot ou une bonne grosse torsion de bielle qui pête passant à travers le bloc , c'est joli aussi ( plus sérieusement , je penche plus pour un soulèvement de la culasse avec la pression de combustion et toute la pression qui passe dans le circuit de flotte , et pouf le bocal ... ou une durite ) remarque je dis ça , si ça trouve ça tenir ? - Citation :
- Il y a un truc qui m'intrigue, c'est le fait que tu as gardé la dump d'origine du turbo.
Normalement, plus tu fais souffler fort et plus la dump doit être éloignée du turbo. Avec une pression élevée la colonne d'air va pomper à la fermeture papillon, le turbo ne va pas aimer longtemps Mouais , j'y crois pas trop a ton histoire , quand la dump s'ouvre la tuyauterie et l'échangeur tombe directement à la pression atmosphérique , tu rouvre les gaz , la dump se referme et tout le système de remonte à la pression de sural , point barre . Avoir un phénomène de pompage sans dump valve , là , je suis d'accord mais là non , c'est infime . Après le turbo est fait comme cela , je ne modifie pas tant que je ne remplacerai pas le turbo . De toute façon il est trop petit , je ne vais pas pouvoir souffler bien fort je vais vite le saturer . c'est le genre de turbo , la pédale à mi-régime , il est déjà a fond ( mode diesel ) , sur le principe c'est top , ça sort du gros couple , mais moi j'aime pas ! ( si c'était un bon moteur bloc fonte , j'aurais posé un GTX30 direct ) |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 6 Fév 2017 - 17:04 | |
| Pour la boîte, je taquinais juste parce qu'elle a plutôt bonne réputation Pour le pompage, quand j'avais l'ancien circuit d'air long, pour des raisons de place la dump était en sortie turbo. En décélération, la pression amont faisait des battements , l'aiguille du mano s'affolait. Avec la dump juste avant le plénum, je n'ai plus ce phénomène. Bon c'est vrai que moi c'est un peu agricole par rapport à ton montage. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mar 7 Fév 2017 - 19:59 | |
| vendredi , j'ai été chercher une épave pour la pièce du coup , j'ai récupérer support moteur , alternateur et support et quelques bricole spécifique à la rover 100 pour remonter sur le 16v |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 12 Fév 2017 - 15:47 | |
| la suite montage du support moteur de rover 100 , ce qui est bien c'est que les carters de distri correspondent à tous les types de support , c'est déjà bien , ça se monte bien . montage de raccord aviation : et je me suis occupé de l'alternateur ( révision ): les roulements sont naze . |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 12 Fév 2017 - 16:31 | |
| Fait chier, il est trop court ton retour d'huile, tu fais une boucle pour avoir un peu de tuyau ? Pourquoi les raccords aviation sont toujours rouge/noir façon kiki _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 12 Fév 2017 - 16:34 | |
| parce que ton écran est mal réglé, il sont bleu/rouge |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 12 Fév 2017 - 17:16 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Fait chier, il est trop court ton retour d'huile, tu fais une boucle pour avoir un peu de tuyau ?
Pourquoi les raccords aviation sont toujours rouge/noir façon kiki Mouai , le retour d'huile ça ne va pas , les raccord AN10 sont trop gros , bon encore ça pourrait le faire . Surtout le problème , le raccord qui est vissé sur le bloc , une fois le moteur en place et incliné vers l'AV , le raccord ( coude ) se retrouvera plus bas que le perçage de retour d'huile dans le bloc ... et ça ce n'est pas bon du tout ça va créer un bouchon d'huile . il faut que j'y réfléchisse encore un peu . je vais sans doute refaire la descente d'huile d'origine ( qui pissait l'huile des deux bouts ) sinon pour les raccords Avia , on peut en trouver quelques dimensions anodisé noir , mais la majorité des raccords sont rouble/bleu ... c'est gros/WRC sinon on trouve en acier zingué ou inox , mais pareil le choix est moins large . |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 12 Fév 2017 - 17:31 | |
| Tu n'as pas trouvé ton bonheur chez Torquesuk? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 12 Fév 2017 - 17:56 | |
| - Basilic a écrit:
- parce que ton écran est mal réglé, il sont bleu/rouge
Nan, chui daltonien _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 12 Fév 2017 - 17:57 | |
| - Sourire a écrit:
- Tu n'as pas trouvé ton bonheur chez Torquesuk?
si , mais c'est plus cher , les raccords avia Motamec sont trois fois moins cher que du torques ou goodridge pour de la qualité identique en plus. comme tu sais jamais trop ce que tu va utilisé , il faut acheter un stock de raccord en tout genre . Avec du motamec , pour le même prix t'en achète trois fois plus ... mais peut-être que maintenant je sais ce dont j'ai besoin je pourrais reprendre en torques full black |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 12 Fév 2017 - 18:52 | |
| Je suis aussi de ton avis, les produits Torques sont vraiment bien, mais la gamme motamec est bien mieux placée en prix. Vivement la suite pour ton montage |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 19 Fév 2017 - 13:34 | |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 19 Fév 2017 - 18:04 | |
| Tu ne montes pas de radiateur d'huile ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 19 Fév 2017 - 19:48 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Tu ne montes pas de radiateur d'huile ?
si , Je n'ai pas vissé complètement le filtre à huile . je vais monter une plaque sandwich ( normalement ça passe avec le tube d'échappement ). |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 19 Fév 2017 - 21:48 | |
| T'oublieras pas de compter la longueur du mamelon, ça serait con de devoir tomber l'échappement à chaque vidange. Sur la F ça passe à quelques mm avec la plaque mocal. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 9 Nov 2017 - 10:24 | |
| Pas grand chose de neuf , j'ai commandé et reçu un radiateur ALU . Il fait 60 mm d'épaisseur , ce qui est pas mal pour un radia frontal , c'est prévu pour une MGF , donc ça devrait rentrer sans problème dans la face AV de la rover . L'hiver arrive , je vais pouvoir m'y remettre ! |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 44 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 9 Nov 2017 - 12:42 | |
| Joli. Et surtout tu as un beau livre en dessous! |
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| Tom : Rover 100 K16 turbo | |
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