| Tom : Rover 100 K16 turbo | |
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Auteur | Message |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 14 Sep 2016 - 20:35 | |
| voilà ce qui m'occupe l'esprit en ce moment ... une belle petite Rover 100 ... à la base , j'étais sensé la couper en deux , la mettre en pièces et m'en débarrasser comme toute les métro qui sont passé entre mes mains ... et là , un miracle inexpliqué est arrivé , j'ai décidé de la garder ... L'histoire commence par un belle journée de juillet ... nan ,en fait on s'en bas les couilles ... on me l'a donné , en me disant que c'était une métro ... et quand j'ai été la chercher , c'est là que j'ai vu que c'était une merde de Rover 100 , que ça vaut quedal et qu'il n'y a rien de compatible avec une mini ... sauf que voilà , la caisse est hyper propre , 114000 km au compteur ... et elle a démarré au quart de tour . du coup je me suis dis pourquoi pas comme la garder comme tracassin ...ça peut toujours servir ... c'est la que ça par en couille ( encore ) , j'ai eu la fâcheuse idée de me dire : et qu'est ce qu'on peut foutre la dedans pour que ça avance un peu plus ... j'explore un peu les forums anglais à la recherche d'info , je fais des recherches sur les moteurs K-series ... et je fini par trouver que le K-séries existe en version suralimenté sur les rover 75 et MG-ZT ...bieennn ! ni une , ni deux , j'achète une Rover 75 1.8 turbo pour le moteur sur LBC avec apparemment un joint de culasse ... après démontage du moteur et inspection des pièces , c'est en fait la pipe d'admission en plastique qui a fondu laissant passer le liquide de refroidissement dans les conduits d'admissions 1 et 4 ( une belle merde ce moteur) du coup , achat de toute les pièces uprated pour K-series , chemise Goetze , joint de culasse MLS , vis de culasse renforcé et echelle de bloc renforcé ... en gros tous ce qu'il faut pour rendre le K-series fiable ... idem pour la pipe d'admission qui provient d'une MG TF ( en aluminium ) ça c'est en cours de remontage . Ensuite , j'ai trouvé un lot de pièce d'MGF qui font mon bonheur . ( c'est bien les rover , ça coute quedal les pieces ) freins Av , 4 jantes minilight en 15" , un moteur boite complet ( avec les berceau AR ) ! je l'ai acheté principalement pour la boite et les transmissions , la boite de la rover 100 est une boite MA de chez peugeot , ça encaissera pas la puissance ... monté en 15" , c'est tout de suite plus sérieux ! voilà les news ... |
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moufy55 998
Nombre de messages : 304 Age : 38 Ville : Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 14 Sep 2016 - 22:13 | |
| C'est pour mieux l'enrouler autour d'un arbre ? C'est moche de vieillir, tu deviens tendre |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 15 Sep 2016 - 13:10 | |
| t'es au courant qu'il n' y a pas de chassis là dessus toi tu vas te faire mal |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 15 Sep 2016 - 13:46 | |
| C'est ça qui est drôle ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 17 Sep 2016 - 18:13 | |
| - moufy55 a écrit:
- C'est pour mieux l'enrouler autour d'un arbre ?
C'est moche de vieillir, tu deviens tendre je sais pas mais en tous cas une fois fini j'aurais le rapports poids/puissance d'une 997 turbo ou d'une audi R8 ( enfin , une daube de ce genre ) , je vise dans les 220/240ch , c'est largement jouable et avec le petit 800kg de la caisse , ça ne devrait pas forcer ... en départ arrêté , ça ne vaudra rien mais à la reprise de 160 à 240 , ça va être n'importe quoi - mini90 a écrit:
- t'es au courant qu'il n' y a pas de chassis là dessus
toi tu vas te faire mal bah alors là , tu vas pas le croire , mais cette rover là , elle tiens par terre mais grave , ok avec les petites roues en 13 , c'était rigolo , tu te vautre en vrac dans quasi tout les virages , mais la en 15" elle est soudé par terre . J'ai quand même prévu de monter le train av d'MGF avec une barre antiroulis avec une bonne raideur de suspension , ça va le faire ... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 17 Sep 2016 - 20:19 | |
| Sinon trouve un train de GTi elle avait les barres stab et des "suspensions" en plus des sphères. Ça tiens bien mieux qu'une caisse basique type 111, même si faut pas accélérer en courbe, en ligne droite a plus de 180 ça restait stable. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 17 Sep 2016 - 20:53 | |
| - Basilic a écrit:
- Sinon trouve un train de GTi elle avait les barres stab et des "suspensions" en plus des sphères. Ça tiens bien mieux qu'une caisse basique type 111, même si faut pas accélérer en courbe, en ligne droite a plus de 180 ça restait stable.
ouai , sauf que trouver des pièces de GTi ... ça devient dur . je regarde pas mal les annonces de rover en ce moment ... on en voit pas . le pire , c'est qu'il y a 3/4 ans de ça , j'en avais récupérer une dans un garage ( une caisse abandonné suite à une procédure ) avec 30000km au compteur ... mais pas de CG ... elle est partie à la casse ( si on savait su , j'aurai pu la garder , mais bon , c'est comme çà ) |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 25 Sep 2016 - 20:58 | |
| Nouvel echangeur d'air . Dashboard acewell : La gestion microsquirt est en cours de livraison . |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mar 27 Sep 2016 - 19:57 | |
| microsquirt reçu , j'ai fait le set-up , ça c'était facile . il faut que je commande un solénoïde trois voie pour gérer la pression de sural avec la gestion , c'est top . j'attend de recevoir la sonde EGT pour les tempé d’échappement ... et pis tout plein de truc encore ... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 22 Oct 2016 - 6:54 | |
| des petites news , j'ai reçu encore quelques pièces : double pompe bosch 044. bocal de reniflard . de la durite avia et des raccord , c'est pour le circuit d'essence . régulateur de pression d'essence reglable . avec les injecteur du rover il faut 3.5bar ensuite , c'est le solénoide de commande de pression de sural , piloté par le boitier de gestion ... ça permet de gérer la pression de sural , on peut limiter la pression a mi-régime pour limiter les couple et soulager les transmissions par ex et avoir une pression max a haut régime pour la puissance ... on peut faire des choses comme çà . et pour finir sonde EGT , température d'échappement . sinon la culasse est revenu de rectif , mon moteur est prêt à être réassemblé . |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 22 Oct 2016 - 11:18 | |
| Pourquoi une double pompe ? Pas assez de débit avec une seule ou sécurité ? |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 22 Oct 2016 - 18:00 | |
| Torques font vraiment de belles pièces pour tous les montages de circuit de liquide et autres. Chouette pièce en tout cas, vivement le montage de tout ça. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 22 Oct 2016 - 18:51 | |
| - GTM63 a écrit:
- Pourquoi une double pompe ? Pas assez de débit avec une seule ou sécurité ?
les pompes sont des modèles de sierra cosworth , largement dimensionné , donc logiquement une seule suffira même avec 300ch , je prévois quand même de la marge car je compte faire évoluer la puissance . remplacer le turbo GT2052 qui bride à 220ch par un GT2860rs ( + de 300ch ) changer les injecteurs par des 500cc et tourner à l'E85 je passe tous le circuit de pression d'essence en 10 mm pour çà . ça va être n'importe quoi cette caisse . |
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Metro 1098
Nombre de messages : 1482 Age : 41 Ville : St Nic Date d'inscription : 31/12/2005
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 22 Oct 2016 - 21:10 | |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 23 Oct 2016 - 8:27 | |
| tu es moqueur Bibimini!!!! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 23 Oct 2016 - 9:11 | |
| - Bibimini a écrit:
- Si tu l'as finie...!?
- lotus a écrit:
- tu es moqueur Bibimini!!!!
en même temps , il a pas tord le problème c'est que je fais mes prépa sur des caisses qui ont plus de 30ans , déjà avant de coller un moteur dedans , il faut que je les restaure ... du coup j'ai plein de caisse en chantier de restau ... et il n'y a rien de fini . il y a des fois je me dit que je ferais mieux de tout balancer et de m'acheter une caisse récente , genre un M3 où j'aurais juste à lui faire une préparation moteur/chassis/freins avec de la grosses pièces toute neuves ... ça serait tellement plus facile ... mais bon , c'est comme çà , et puis avec les tonnes de boulot que j'ai , j'ai plus temps pour toucher a mes caisses . je vais arrêter la restauration de mini , l'année prochaine je m'occupe de mes caisses ... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 29 Déc 2016 - 17:29 | |
| Photos demain , la culasse est remonté après avoir rectifié le plan de joint et les sièges de soupapes et à peut près tout le reste . c'est vraiment de la grosse daube ce K-séries ... si tout se passe bien j'assemble le bas moteur demain et la culasse dans la foulée , en même temps pas le choix , vu qu'il faut tout coller ! ça avance . |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Ven 30 Déc 2016 - 17:20 | |
| culasse remonté . assemblage du bas moteur serrage des vis de bielles montage du rail renforcé joint de culasse culasse moteur remonté , en partie . |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 31 Déc 2016 - 13:13 | |
| Ton joint de culasse est pourtant bien un mls, mais il a pas le petit carré noir qui dépasse côté boîte et échappement J'ai lu que les mls, toutes marques confondues, avaient ce signe distinctif |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 31 Déc 2016 - 16:19 | |
| - GTM63 a écrit:
- Ton joint de culasse est pourtant bien un mls, mais il a pas le petit carré noir qui dépasse côté boîte et échappement
J'ai lu que les mls, toutes marques confondues, avaient ce signe distinctif Peut-être , l'ancien joint que j'ai démonté du moteur , est identique . pas de morceau qui dépasse sur le côté . sinon aujourd'hui , je me suis occupé de la distribution et continué à nettoyer des pièces en vu du remontage . finalement , je change la pompe à huile , donc pas de montage de distribution tant que j'ai pas reçu une nouvelle pompe . |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 31 Déc 2016 - 17:42 | |
| Apparemment la pompe à huile est un élément fiable, mais bon comme il se raconte tout et n'importe quoi sur ces moteurs il vaut mieux assurer. Déjà avec le lot de belles pièces et le travail fait sur le moteur ça serait crétin d'avoir un soucis pour une pompe. En plus comme tu veux lui faire sortir pas mal de puissance il va avoir besoin d'huile Pour le refroidissement est ce tu mets le PRRT ? En 6 mois j'ai vu 2 TF avoir des problèmes de chauffe à cause de ce système sensé les éviter |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 7 Jan 2017 - 17:32 | |
| Pompe à huile reçu et monté ! Distribution montée . j'ai également reçu un CHRA neuf pour refaire le turbo ( comme le moteur tournait à l'eau , les paliers de turbo étaient HS) et j'avais commandé également un joint pour collecteur turbo ( le joint fournis dans la pochette étant pour du moulbif clasique ) |
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| Tom : Rover 100 K16 turbo | |
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