Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ralenti instable, systématique en démarrage en côte .

3 participants
AuteurMessage
tictor
970

ralenti instable, systématique en démarrage en côte . Empty
MessageSujet: ralenti instable, systématique en démarrage en côte .   ralenti instable, systématique en démarrage en côte . EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:35

Salut à tous,

Après avoir fait le tour de l'allumage et de la carburation qui sont au poil , je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

Ma mini à un ralenti satisfaisant  , mais parfois au bout de quelques minutes elle cale toute seule et ce n'est pas systématique!

Elle peut rester parfois 20 minutes sans caller, mais dès que cela arrive le ralenti se met à osciller fortement et elle cale!

Et dès que la mini se retrouve à l'arrêt au ralenti en montée (démarrage en côte) je suis obligé de jouer avec l'accélérateur et s'en suit des grosses coupures et des ratés jusqu'au moment ou je suis à nouveau sur le plat.

Et la elle repart comme un charme!

Comme ça se produit quand la mini est inclinée , j'ai checké la hauteur du flotteur de cuve, mais tout va bien de se côté la.

vu qu'il y à des micro oscillations de l'aiguille de compte tour  au ralenti, j'ai changé de bobine pour voir, et même symptômes.

Eclairez ma lanterne si vous le pouvez !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: ralenti instable, systématique en démarrage en côte .   ralenti instable, systématique en démarrage en côte . EmptyJeu 8 Oct 2015 - 7:38

ralenti : chauffe ?
peut etre une prise d'air qui se créé par dilatation d'une pièce
le joint du starter sur le carbu par exemple
tictor
970

MessageSujet: Re: ralenti instable, systématique en démarrage en côte .   ralenti instable, systématique en démarrage en côte . EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:15

Non , elle ne chauffe pas , aiguille qui monte à la barre du milieu.

Ça peut être un problème d'avance?
valant1
1098
valant1

MessageSujet: Re: ralenti instable, systématique en démarrage en côte .   ralenti instable, systématique en démarrage en côte . EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:48

si t'as un condo neuf (minispares et autres) retire le, va chez norauto etc... achete un truc valeo genre 4l, 104, R5 ou autre et monte le en externe sur ta bobine ou sur l allumeur. C'est une cause possible...
tictor
970

MessageSujet: Re: ralenti instable, systématique en démarrage en côte .   ralenti instable, systématique en démarrage en côte . EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:41

il est vrai que j'ai condo + tête + vis platinées neuves.

J'ai une bobine intermotor neuve aussi , j'ai vu que le ralenti instable pouvait provenir de la bobine même neuve!
Il font vraiment chier avec leur qualité moyenne
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: ralenti instable, systématique en démarrage en côte .   ralenti instable, systématique en démarrage en côte . EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:23

ah ouais nan mais comment veux tu qu'on t'aide si tu montes des pièces neuves on va pas s'en sortir là Laughing
tictor
970

MessageSujet: Re: ralenti instable, systématique en démarrage en côte .   ralenti instable, systématique en démarrage en côte . EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:32

ouais tu as raison je prends le problème à l'envers Razz

ralenti instable, systématique en démarrage en côte .
Page 1 sur 1