Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ralenti saccadé

Aller en bas 
+4
titi de lille
crescendo
mini90
lodo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:32

bonsoir,
je n'arrive pas a regler mon ralenti correctement Mad ,j'ai un 12HD21 avec arbre a came et rampe hl plus tout ce qui va avec......et le ralenti est saccadé,genre broum broum broum(je le fais bien hein?) du coup a bas regime en ville je roule en sautillant ,c'est assez chiant et j'ai beau essayer tout un tas d'aiguilles ca ne change rien.
j'ai essayé bdl,bdp,bce etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:27

j'ai un peu le meme probleme que toi
le seul truc que j'ai trouvé pour arranger ça c'est d'augmenter l'avance de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:32

L'axe de ton carbu n'est pas un peu trop usé?

Ou alors le jet est peut-être sale.

C'est quoi ton aac et ta voiture broute sur quelle plage de régime?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:43

j'uari la meme chose, c'est quoi ton aac.
si par ex c'est un 286 c'est normale, mais il faut que tu nous dises ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 7:32

C'est un piper 270 +une rampe HL,je comprends fort bien que ca puisse changer les parametres moteur mais la c'en est a un point ou j'ai l'impression de rouler avec les silent blocs moteurs nazes tellement ca secoue.
A chaud j'ai la ralenti a 1000 trs,c'est peut etre un peu bas,le pire c'est a froid sans starter,le regime varie de 700 a 1000 trs,a un point que j'ai l'avant de la voiture qui monte et descends(en exagerant bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:36

Pour le Piper 270, j'ai déja plusieurs fois lu qu'avec un ralenti en dessous de 1500tr, le moteur calait Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:06

Moi j'ai un piper 285 dans ma clémentine et avec le weber ralenti à 900tr/min à chaud.
Néanmoins avec le HIF j'avais un ralenti de merde et sur la E avec le 286SP+HIF44 j'arrive pas à stabiliser le ralenti. Il est au environ de 1100tr/min à chaud et à froid elle cale tt le tps.

Donc je penses que c normal qu'avec le HIF tu as des oscillations, je penses qu'il faut regarder du coté de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:33

ok,merci de vos reponses,je vais donc remonter mon ralenti et pour l'aiguille,je suis sur une BDP mais j'ai commandé une BDK,qui a la courbe de richesse plus lineaire mais au dessus de la BDP.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:23

la différence entre la BDK et la BDP ne se fait que sur les 20 derniers %, ça ne changera rien à tes problèmes de ralentis.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:34

BA oui comme dit feufeu ca changera rien car là c ton ralenti qui merde. La BDK c si avec la BDP tu es trop pauvre dans les tours. (c bien ca je me trompe pas?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:54

tout à fait.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:37

des news du front:
j'ai monté une BCE,changé le ressort par un plus long(celui d'origine etait mou et raplapla),et j'ai corrigé l'avance a l'oreille.
chose etrange,le reglage d'avance avec le depression debranchée au meilleur regime,quand je rebranche la depression de nouveau ca tourne mal,alors j'ai reglé avec la depression branché et je suis revenu pas mal en arriere.
demain je teste sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:53

Citation :
chose etrange,le reglage d'avance avec le depression debranchée au meilleur regime,quand je rebranche la depression de nouveau ca tourne mal,alors j'ai reglé avec la depression branché et je suis revenu pas mal en arriere.
Ya rien d'étrange, c'est normal. quand tu rebranche la dépression, elle joue sur l'avance, elle en ajoute. Quand tu règle à l'oreille, c'est dépression branchée.

Citation :
j'ai monté une BCE,changé le ressort par un plus long(celui d'origine etait mou et raplapla),

Tout cela ne changera rien à ton problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:14

Fefeu52 a écrit:
la différence entre la BDK et la BDP ne se fait que sur les 20 derniers %, ça ne changera rien à tes problèmes de ralentis.

Je comprends pas trop le raisonnement mais bon c'est pas grave, je pense qu'il me manque pas mal de connaissances pour arriver à cette déduction...

De mon point de vue je pense que ça change tout bien au contraire, car je ne sais pas pour vous mais la richesse je la règle pas en fonction du ralenti, en fait si mais non, je m'explique:

Pour moi le problème de lodo est le suivant, il a un ralenti saccadé voir instable car beaucoup trop riche (en tous cas je vois le truc comme ça), son aiguille n'étant pas adapté pour être correcte dans les tours il est obligé d'augmenter la richesse ce qui engendre un ralenti beaucoup trop riche et instable (tu dois avoir l'aiguille qui oscille légèrement et surtout à chaud non?), d'où l'extrème nervosité de la voiture dans les premières plages d'utilisation et en conduite urbaine, pour palier à cette opération il faudrait certainement ouvrir le ralenti jusqu'à 1500tr/min voir plus. Maintenant le fait de monter une aiguille "plus riche" (plus fine) sur les derniers 20% peut éventuellement combler le manque de richesse qu'il avait dans les tours avec l'aiguille précédente, on pourrait ainsi diminuer la richesse au niveau du carbu ce qui pemettrait de retrouver un ralenti plus uniforme.

Dites moi si je me trompe mais pour moi l'aiguille idéale est celle qui me permet d'avoir un mélange idéal à tous les régimes tout en gardant la vis de ralenti (donc le papillon) la moins ouverte possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:00

Je ne pense pas que nous ayons des points de vu différents.

La richesse en général peut se régler de 3 manières :

La plus répandue est la couleur des bougies qui reflète la richesse la majorité du temps, donc au ralenti ou à mi charge. Si ses bougies sont chocolat, je pense que le passage en BDK ne changera rien car ça ne jouera qu'à forte charge.

Le réglage au colortune qui a lieu, non pas au ralenti, mais sans charge appliquée au moteur, donc le carbu utilise le début de l'aiguille, donc là encore, si c'est bien réglé au colortune et trop riche au ralenti, le passage à la BDK ne changera rien.

Avec une sonde lambda, alors là, on connait la richesse à tout moment et le choix de l'aiguille devient un jeu d'enfant.

Perso je pense que ses problèmes sont plus compliqués qu'un simple choix d'aiguille (prise d'air ou un truc du genre).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:37

Fefeu52 a écrit:
Je ne pense pas que nous ayons des points de vu différents.

La richesse en général peut se régler de 3 manières :

La plus répandue est la couleur des bougies qui reflète la richesse la majorité du temps, donc au ralenti ou à mi charge. Si ses bougies sont chocolat, je pense que le passage en BDK ne changera rien car ça ne jouera qu'à forte charge.

C'est faux, fais le test et tu auras la réponse, il suffit de monter une aiguille hyper pauvre dans les tours et de régler la richesse de façon à avoir une richesse correcte dans les tours, tu auras un ralentis hyper riche et les 30 secondes ,ou le moteur va tourner avant son arret, vont suffir à noircir tes bougies même si elles étaient chocolat à 4000 tr/min.

Fefeu52 a écrit:
Le réglage au colortune qui a lieu, non pas au ralenti, mais sans charge appliquée au moteur, donc le carbu utilise le début de l'aiguille, donc là encore, si c'est bien réglé au colortune et trop riche au ralenti, le passage à la BDK ne changera rien..

Le colortune n'est pas l'outil idéal pour régler la richesse mais en tous cas il donne une bonne base, donc quand tu dis "bien réglé au colortune", déjà pour moi ça veut dire que tu as un mélange correcte du ralenti jusqu'au max des tours moteurs (c'est plutot comme ça que je règle au colortune), si à aucun moment la flame vire au bleu c'est déjà pas mal, il reste à ressentir le comportement en charge. En montant le regime progressivement avec un colortune tu peux te rendre compte par exemple que ta bougie est de couleur chocolat mais que passé 3000 tr la flame est archie bleu. Pour ce qui est d'utiliser le début de l'aiguille je suis désolé mais ça doit faire un moment que tu n'a pas passé ton doigt dans un carbu moteur en route, il ne faut pas longtemps à comprendre que même hors charge le piston monte quand même pas mal dans le dashpot.

Fefeu52 a écrit:
Avec une sonde lambda, alors là, on connait la richesse à tout moment et le choix de l'aiguille devient un jeu d'enfant.

Perso je pense que ses problèmes sont plus compliqués qu'un simple choix d'aiguille (prise d'air ou un truc du genre).

On est d'accord au moins sur ce point, non pas que ce soit un jeu d'enfant (en tous cas pas pour moi) mais plutôt qu'une sonde lambda accouplé à un gaz tester va donner des info sur la richesse en temps réel et en charge, pour ce qui est de la prise d'air je n'y crois pas trop, j'ai le même moteur et même avec l'AAC d'origine j'ai les mêmes emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:35

J'ai surement du te faire quelque chose scratch

En tout cas, je viens de relire tout le sujet qui est qu'il n'arrive pas à avoir de ralenti stable. A aucun moment il ne parle de la charge, son problème c'est le ralenti qui est toujours irrégulié.

Alors peu importe l'aiguille, il peut même utiliser une BFY si ça le chante, si il n'arrive pas à stabiliser le ralenti en jouant sur le réglage de la richesse, ce n'est pas un problème d'aiguille.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:54

je suis content que vous fassiez remonter le post.
au jour d'aujourd'hui je roule sans la depression a l'allumage,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un ralenti a peu pres normal a chaud car a froid c'est toujour la cata.
passé les 2000 tr ca accelere tres bien jusqu'au plein regime,sans trous et les bougies sont chocolat;
par contre en charge en 4eme si je descend entre 2 et 3000 tr a regime stabilisé ca donne quelques acoups moteur .
j'ai aussi remarqué que quand je coupe le contact j'entends le piston dans le dash qui claque alors j'ai mis un ressort "etiré" afin de le durcir un peu plus.Mais bon,c'est toujours pas le pied a conduire a bas regime,je suis obligé de toujours etre dans les tours pour avoir un moteur rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:57

quand j'ai monter mon 1300 dans la mini il ya quelques années , j'avais un ralenti sur 3 cylindres et j'ai cherché un moment de quoi ça pouvait venir

apres démontage de l'admission je me suis rendu compte qu'une des pattes de fixation du collecteur sur la culasse était tordue et génerait une prise d'air au joint de collecteur
ça fait une piste de réflection
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:58

y a de l'huile au moins dans ton carbu ?
t'as essayé de la 75w80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:04

lodo a écrit:
je suis content que vous fassiez remonter le post.
au jour d'aujourd'hui je roule sans la depression a l'allumage,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un ralenti a peu pres normal a chaud car a froid c'est toujour la cata.
passé les 2000 tr ca accelere tres bien jusqu'au plein regime,sans trous et les bougies sont chocolat;
par contre en charge en 4eme si je descend entre 2 et 3000 tr a regime stabilisé ca donne quelques acoups moteur .
j'ai aussi remarqué que quand je coupe le contact j'entends le piston dans le dash qui claque alors j'ai mis un ressort "etiré" afin de le durcir un peu plus.Mais bon,c'est toujours pas le pied a conduire a bas regime,je suis obligé de toujours etre dans les tours pour avoir un moteur rond.

Et actuellement tu as quelle aiguille de montée? Si c'est une BDP, la BDK devrait te permettre de baisser la richesse carbu et d'avoir un ralenti plus rond, pour le piston qui claque tu fais peut-être un petit auto allumage à la coupure moteur.


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:09

Fefeu52 a écrit:
J'ai surement du te faire quelque chose scratch

En tout cas, je viens de relire tout le sujet qui est qu'il n'arrive pas à avoir de ralenti stable. A aucun moment il ne parle de la charge, son problème c'est le ralenti qui est toujours irrégulié.

Alors peu importe l'aiguille, il peut même utiliser une BFY si ça le chante, si il n'arrive pas à stabiliser le ralenti en jouant sur le réglage de la richesse, ce n'est pas un problème d'aiguille.

T'inquiètes Fefeu j'ai rien contre toi, je parlais de la charge car les symptomes décrits par lodo sont caractéristiques d'un ralenti trop riche, le broum broum broum = trop d'essence/ pas assez d'air, et la seule raison qui à ma connaissance pourrait amener à régler un moteur de la sorte c'est un manque de richesse dans les tours.

Et je perciste à dire que l'ensemble de l'aiguille à une influence sur le ralenti même les 20 derniers %
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:18

T'as quoi comme allumeur ?

T'as contrôlé le calage de ton AAC ? Parce que si l'AAC est mal calé, ça pourrait peut être expliquer une partie de ton problème...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:28

l'aiguille est une bce,l'arbre a cames est calé a 107° et l'allumeur c'est l'origine electro de metro classique.
ce que je trouve bizzare c'est qu'en demontant le dashpot,le puit d'aiguille est au plus haut donc pauvre au maxi et les symptomes sont quand meme une richesse exagerée au ralenti.
il me faudrait une aiguille hyper pauvre pour le ralenti mais est ce que ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ralenti saccadé Empty
MessageSujet: Re: ralenti saccadé   ralenti saccadé EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:39

met un ressort d'origine non détendu pour commencer Wink
plus ton ressort sera dur , plus tu sera riche.

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti saccadé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti WRC (irrégulier)
» mpi : démarrage et ralenti
» Bruit au ralenti
» Ralenti haut apres un palier...
» Notion de ralenti accéléré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: