Nombre de messages : 15 Age : 34 Ville : DURBUY Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Ralenti WRC (irrégulier) 04.06.18 17:04
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir un ralenti régulier sur mon 1275mg. Config: arbre à came mg calage d'origine, rampe forgée 1.5, hif44 aiguille BBW, collecteur freeflow ligne RC40.
J'avais un allumeur à rupteur pour 1275 réf ADU3825 de chez minispares, décalage de 8° au vilbrequin entre le cylindre 1 et 4, une honte! Là pour tester j'ai mis un allumeur d'origine de 1000 que j'avais en stock, le ralenti est meilleur mais toujours pas doux comme je le voudrais.
Je suis presque à 1000tr/min:
Je ne pense pas qu'un moteur mg d'origine doit tourner comme cela, avant d'avancer dans une préparation je voudrais qu'il tourne correctement. Avec la rampe de culbuteur d'origine c'est moins accentué mais le résultat est similaire.
Avec un filet de gaz il tourne bien rond. Je n'ai pas d'idée sur quelle paramètre agir?
colinx 848
Sujet: Re: Ralenti WRC (irrégulier) 05.06.18 8:33
Bonjour,
Hier contrôle des culbuteurs, c'est réglé au poil. La carburation, peut-être un peu pauvre mais je ne dois pas être loin du compte non plus. Toute manière la vis de richesse fait son travail et elle est dans la meilleur position pour le ralenti.
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
Ca ne me choque pas non plus. J'ai un Metro Sport full guiguine* dans la Metro et j'ai le même genre de ralenti. Tu n'arrivera jamais à avoir un ralenti à 750 tr où limite t'entend pas le moteur comme dans un 850 ou un 1000 stock.
* Expression de pécore au niveau d'anglais limité
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
colinx 848
Il me semblait avoir vu des vidéos où ces moteurs ont un ralenti d'horloge suisse. Bref je m'y ferai! Le but étant d'être au ralenti le moins souvent possible
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Tu as essayé de jouer sur ton avance de la même manière que tu joues sur ta richesse, à l'oreille, sans te préoccuper de ce que dit la lampe ?
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
colinx 848
Sujet: Re: Ralenti WRC (irrégulier) 09.06.18 7:41
J'ai fait le test, Avec plus d'avance le moteur accélère, le rythme des oscillations avec. Je suis à 20°, capsule à dépression (débranchée) en butée contre la conduite d'huile.
Avec moins d'avance, le ralenti diminue mais est plus stable. Je suis à 0° avant de caler si je ne remet pas du gaz.