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 Mini4ever86 : Austin Mini E 1982

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Ven 1 Mai - 16:30

J'ai reçu une réponse rapide de Keith.

Il recommande une AAA ou une AAM.
Par contre il ne semble pas apprécié les modifications à la vizard.
Pour l'allumeur évidemment il me vend sa came mais je serai éventuellement bien tenté car ce n'est pas un débutant et surtout il connaît bien son AAC.
Qu'en pensez-vous?

One comment - the Aldon Yellow distributor will not have the correct, or
best, advance curve for the camshaft/engine spec.... if you have not
already ordered it, I can supply a distributor with the correct advance
curve. With electronic ignition kit fitted it is £150 + VAT.

The needle - I really hpe you have not done too much of what Vizard has
described. The modifications he made do increase air flow, but
completely messes up how the carb works, so does not fuel correctly.
Anyway, needle - AEM is a standard spec needle so no where near rich
enough for the new spec. I would try a AAA first and see how that works.
May need a AAM.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Sam 2 Mai - 23:11

Avec Keith c'est toujours comme ça. Ses potes font les meilleurs trucs du monde et les autres c'est des tocards. Mais c'est pas grave, tu as ta réponse Wink

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 3 Mai - 0:04

Oui me voilà fixé.

Maintenant pour le distributeur vous en pensez quoi? Il va réussir à me soutirer encore plus d'argent mais j'en aurai pour mon argent ?

Avez-vous un bon plan pour une sonde AFR ?
Le tarif pique donc je cherche le tarif le plus bas.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 3 Mai - 9:14

Mon allumeur vient de chez lui. C'est un H&H avec bobine sèche. Il a toujours très bien marché. Perso je trouve qu'il manque un peu de développement d'avance (trop d'avance au ralenti) mais je le sens surtout parce que je suis un peu trop comprimé.

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 3 Mai - 10:26

L'allumeur il faut surtout regarder sa courbe en fonction de l'avance final qu'il te faudra.
Si ton moteur est très comprimé l'avance finale sera pas très haute.
Entre un jaune et un rouge une fois les deux allumeurs calés à 30° par exemple, les deux courbes se rejoignent.
La jaune reste un peu plus haute que la rouge environ 2° sur toute la plage de régime, donc si tu es comprimé il vaut mieux
utiliser une courbe comme la rouge ( moins de mal à démarrer, moins de cliquetis en charge, et possibilité de laisser plus d'avance maxi )
Il existe maintenant les csi etc... avec lesquels on peut essayer pleins de courbes. C'est moins contraignant que d'avoir une courbe fixe.
Le coup du carbu préparé, certe ça change le flux et donc le réglage et aiguilles devront être différents d'un carbu du même type non préparé, donc c'est plus contraignant aussi ( ça oblige à chercher, du sur mesure quoi ) et quand tu vends de la prépa toute faite c'est mieux de savoir quoi utiliser directement par expèrience d'un carbu "standard".
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 3 Mai - 11:52

De ce que je lis et le top serait un CSI pour avoir la meilleure courbe adaptée à ma préparation. Mais alors c'est de nouveau quelques € de plus dans la mini.
J'avoue que là j'attends un peu de réinjecter de l'argent dedans (je veux rouler ! Lol).

Je vais déjà réglé le problème de richesse.
Ces fichus aiguilles sont en rupture de stock.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Ven 15 Mai - 23:21

Rien de bien racing mais en attendant mes aiguilles et mes dernières pièces, j'ai reçu mon intérieur sur mesure handmade par Mr Bruno Onaissi.
Vous avez peut être déjà vu passer sur le net ses créations. Je me devais de faire sa pub.
Il fait du super boulot et je n'ai eu aucun mal à les installer sur mes sièges.
Je voulais quelque chose de sobre, classe et un peu race. Je suis très content du résultat.



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Bibimini
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Ven 15 Mai - 23:52

thumleft
Tres sympa ton interieur, mais dommage de ne pas avoir commander les panneaux de portes avec...
Tu les as commandé chez qui tes aiguilles! Laughing
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Sam 16 Mai - 0:15

Les panneaux de porte d'origine ne me dérange pas.
Mais c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée (je vais y penser).

J'ai commandé une AAA et une AAM chez Minisport.
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Panger
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Sam 16 Mai - 1:38

C'est vrai qu'il fait du boulot super propre ce gars là...
mes habillages de portes viennent de chez lui = rien à dire, c'est du costaud... Wink
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Sam 18 Aoû - 22:31

Déterrage de post... I'm back !

La mini est toujours en ma possession et a très peu rouler malheureusement.
Et pour cause, beaucoup de chose se sont passées entre-temps... construction d'une nouvelle maison et tout récemment l'arrivée d'un petit bout.

Honte à moi, la mini a été mal stockee. La rouille à refait sont apparition et j'ai quelques coups par-ci, par-là. C'est surtout le capot qui a pris car il s'est envolé lol.
Bref, je ne veux pas d'une voiture de concours, la je veux juste rouler avec (il est temps).

Elle est désormais dans un garage de 42m2 chauffé.
J'ai désormais la place et plus de moyen.

Pour rappel, le moteur est un 1080 Avec une 12g940 retravaillée, un re13ot, un hif38 vizardé, une boîte origine refectionée, collecteur et ligne double maniflow.
J'ai vidangé l'huile, elle est propre. Enfin pour ce qu'il en reste car j'ai visiblement une fuite (premir problème à résoudre). Le circuit de refroidissement a été vidangé également et la j'ai droit à de la crasse et de la rouille. J'ai donc tout nettoyé.
Un coup de neuf dans la baie moteur pour éliminer la rouille de surface.
J'attends une commande de puce de Minispares lundi (commande passée vendredi, punaise ils se sont améliorés !).
Avant d'abandonner la mini, j'avais des problèmes de recharge de batterie. Pour partir sur de bonnes bases, j'ai commandé un alternateur neuf. Et une bobine neuve, cela ne peut pas faire de tort.
J'ai toujours l'allumeur d'origine, je vais me mettre rapidemen en quête d'un électronique. Si je me souviens bien, j'avais jeté mon dévolu sur un Aldon Yellow. Il y  du neuf pour le coup ? (Je dois me mettre à jour sur le monde de la mini et les nouveautés).

La suite la semaine prochaine, avec je l'espère, la remise en route.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Jeu 23 Aoû - 23:23

Le nettoyage et la vidange du moteur sont terminés.
Pas de fuite du côté du refroidissement et une petite fuite d'huile. Après vérification, il semblerait que ça vient d'un couvercle de sortie de cardan. La vis à côté de la commande de boite ne se sert pas correctement, pas foiré ? De plus la vis me semble bien longue car elle touche le petit soufflet de commande de boite.
Est-ce que ces vis sont vendues séparément ?
Je vais peut être tarauder, ça sera plus sur.

On verra lors de la remise en route du moteur si il n'y a pas d'autres fuites.

Autre souci: en vue du CT, j'ai gratté ma gouttière de capot pour bien faire apparaître mon numéro de châssis. Le problème est que les 4 derniers chiffres ne sont pas super visibles. Si je me rappelle bien, le dernier CT de la mini le mentionnait déjà.
Que puis-je faire selon vous ?
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Jeu 23 Aoû - 23:37


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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 4 Sep - 9:01

Pièces de Minispares reçues, je m'empresse de continuer le remontage et de changer les pièces usées.

Pour rappel, j'ai une fuite au niveau de la coupelle de différentiel côté gauche (quand on est face au moteur).
J'ai changé deux vis et serrer comme je pouvais pour solutionner cela mais rien n'y fait.
Le joint de la coupelle était neuf et j'avais mis pas mal de pâte à joint.
Votre avis ? Ça sent la nouvelle vidange, enlever le cardan et démonter la coupelle, non?
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 4 Sep - 11:04

Déjà t u es sur que ça ne serai pas ton joint spi qui fuit?

Sinon as tu respecté la precharge préconisée pour le roulement, tu peux en avoir trop et de ce fait ton joint (pas le spi celui du carter) n’est plus assez comprimé.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 4 Sep - 11:56

Tu parles de celui de la tringlerie de boite ?
Je vois bien l'huile prête à couler au goutte à goutte sur la flasque (ou coupelle, je ne sais plus quel est son nom).

C'est une bonne question, je ne me rappelle plus ce ça fait 5 ans que je n'ai plus touché à la voiture.
J'imagine qu'un démontage et changement de joint serait le mieux?!
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 4 Sep - 12:13

Non de celui ou il y a le cardan. On parle bien de la même chose?
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 4 Sep - 13:44

Oui oui juste.
Non ça ne coule pas du joint mais bien du bas de la flasque.
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 4 Sep - 17:53

Mini4ever86 a écrit:
Oui oui juste.
Non ça ne coule pas du joint mais bien du bas de la flasque.
Donc je t’ai donné une piste!
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mer 5 Sep - 8:27

Je vais me glisser ce soir sous la voiture pour checker.

Ma question va vous paraître bête mais je dois monter une ouverture intérieur de capot. Nous sommes bien d'accord que le mécanisme se fixe sous la barre et se boulonne sur le dessus ?
Pour ceux qui en ont une, où avez-vous placer la tirette ? Sous la casquette de TBD ?
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 9 Sep - 19:37

Quelques spiiitch de stater, les pinces que batterie de sa grande soeur et hop le moteur tourne de nouveaux.
J'ai eu une grosse fuite d'essence lors du premier redémarrage puis plus rien... et je ne vois rien Confused .
Par contre ma fuite d'huile ne vient pas du joint Spy mais bien du bas de la flasque de différentiel. Je suis bon à démonter et changer les joints.
Est-ce jouable sans sortir le moteur selon vous ?

Quel serait une pression d'huile "optimale" ?
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 9 Sep - 21:25

Moteur en place tu peux faire les spi de sortie de diff et les joints de carters latéraux, mais pas tomber le carter de diff. Tu peux aussi faire le spi de commande de boite.

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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Sep - 7:46

Je pensais bien mais je voulais une confirmation. Allez hop au boulot
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mini90
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Sep - 10:54

Mini4ever86 a écrit:

J'ai eu une grosse fuite d'essence lors du premier redémarrage puis plus rien... et je ne vois rien Confused .

ça c'est surement le flotteur qui est resté un peu collé, ça a du sortir par le trop plein de cuve
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Sep - 12:46

Si t'as pas fait la precontrainte, déjà que c'est chiant boîte démontée j'imagine même pas couché sous la bagnole.
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