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 Mini4ever86 : Austin Mini E 1982

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 13 Oct - 17:03

C'est pour vanner ! Mais c'est sur que la boule et le plongeur doivent être mort, lorsque le mécanisme repousse la "timonerie" il n'y a pas de jeu sur la détente donc ça revient loin du point de départ. Et lorsque tu pousses sur la pédale, il se créer toute la longueur pendant laquelle les pièces usées reprennent contact et ensuite actionnent le mécanisme, mais là tu es déjà à mi-course de ta pédale et avec un disque neuf tu n'as plus assez de débattement pour débrayer.
Si tu pompes sur l'embrayage rapidement tu aurais pu voir si ça le faisait plus. Mais déjà remet en état cette partie, ensuite ça peux aussi venir d’ailleurs ?
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 13 Oct - 18:33

Oui je n'ai pas mal pris la van de Lotus, je ne suis pas susceptible Wink.
Je vais changer les pièces usées et on verra bien. Merci pour l'explication. Même en pompant plusieurs fois, rien n'y fait.
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Guitou
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 13 Oct - 19:53

Mini4ever86 a écrit:
J'ai tenté de démarré avec une vitesse mise mais la mini ne bouge pas d'un poil.

Est-ce que cela peut provenir de la boite de vitesse ?

Pour moi 100% oui après ce test.
Tu prouves que ton mécanisme est bien débrayé en démarrant vitesse enclenchée sans problème.

Synchro neuves??

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 13 Oct - 20:27

Guitou a écrit:
Mini4ever86 a écrit:
J'ai tenté de démarré avec une vitesse mise mais la mini ne bouge pas d'un poil.

Est-ce que cela peut provenir de la boite de vitesse ?

Pour moi 100% oui après ce test.
Tu prouves que ton mécanisme est bien débrayé en démarrant vitesse enclenchée sans problème.

Synchro neuves??


Non car elles étaient propres. Mais si les vitesses passent à l'arrêt sans problème... La boîte a été contrôlée par Fred1380 avant remontage.
Problème de sélecteur?
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fred1380
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 13 Oct - 20:44

comme je t'ai déjà dit plusieurs fois, le probleme ne vient que de ta commande usé, quand tu debraye, le recepteur arrive en butée contre le clips, et a cause du jeu du a l'usure, ca pousse pas asser ton mecanisme, 5 min au garage et l'affaire est reglé
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Philgood
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 13 Oct - 22:35

Fred , on a essayé en tirant le levier avec un pied de biche , donc la commande était vraiment à fond et les vitesses ne passent toujours pas .
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fred1380
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 13 Oct - 22:43

Les écrou du plongeur dérégler? Vous avez vérifier que vous étiez pas en bout d'angle au niveau de la boule dans le plongeur?

Si ça vient pas de la, le pignon de cascade qui tourne plus sur le vilo une fois le volant serrer, j'ai eu le coup une fois avec un volant minisport dont le cône était rater
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Nov - 16:31

Je suis désespéré...

J'ai acheté à une nouvelle cloche d'embrayage complète. Tout est en bon état.
Je l'ai monté aujourd'hui (la pédale d'embrayage me parait bien plus ferme).
Malheureusement les vitesses ne passent toujours pas moteur en marche.

Moteur à l'arrêt, toutes les vitesses passent.
Moteur en marche, je fais craquer les dents en insistant.

Ce n'est donc pas la boite, ni la tringlerie, ni l'hydraulique...   est-ce la cascade ? Disque d’embrayage usé ?

Demain je démonte la cloche. On m'a suggéré de checker si le disque glisse bien sur le villebrequin.
Est-ce que la cascade peut jouer également ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Nov - 18:12

Si ça craque, c'est que la boite tourne, si la boite tourne, c'est que ça débraye pas, ou pas assez.

T'as fait le teste de démarrer vitesse enclenchée, et tu y arrives, donc c'est que ça débraye en partie.

Donc tu débrayes, mais pas assez.

Tu serres à fond les écrous en bout de plongeur, et tu appuie sur ta pédale. Si tu n'as pas une pédale en bois avec 5mm de course, tu as un problème de commande !

Si t'as une pédale en bois, tu les desserres à fond et tu mesures avec quelqu'un combien tu as de course au plongeur.

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fred1380
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Nov - 18:22

Ta cascade elle tourne bien libre sur le vilo quand ton mécanisme est démonter?
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Nov - 19:26

Fefeu52 a écrit:
Si ça craque, c'est que la boite tourne, si la boite tourne, c'est que ça débraye pas, ou pas assez.

T'as fait le teste de démarrer vitesse enclenchée, et tu y arrives, donc c'est que ça débraye en partie.

Donc tu débrayes, mais pas assez.

Tu serres à fond les écrous en bout de plongeur, et tu appuie sur ta pédale. Si tu n'as pas une pédale en bois avec 5mm de course, tu as un problème de commande !

Si t'as une pédale en bois, tu les desserres à fond et tu mesures avec quelqu'un combien tu as de course au plongeur.

Soyons clair, quand je dis "craquer", je veux dire que je ne sais pas passer la vitesse et que je touche les dents.
J'ai serré à fond les écrous et je n'ai que 5mm de course effectivement.

fred1380 a écrit:
Ta cascade elle tourne bien libre sur le vilo quand ton mécanisme est démonter?

Fred, je vais devoir démonter car il me semble que c'était bon de ce côté là mais ma mémoire me fait défaut.
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klot
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Nov - 20:36

J'avais le même problème et c'était la vis butée du levier de commande qui était trop dévissée. La tige de poussée rentrait trop loin dans le cylindre récepteur et la quantité d'huile poussée par le maitre cylindre ne suffisait pas à débrayer assez.
La vis de butée dont je parle est la vis de 1/4 (tête de 3/Cool que se trouve sur la cloche.
Si mes explications ne sont pas claires, envoye moi un MP et je te communiquerai mon N° de GSM, tu pourras m'appeler pour en discuter.
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Panger
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Nov - 21:07

La cale latérale de vilo côté embrayage aurait pas reçu ?
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 10 Nov - 23:52

Panger a écrit:
La cale latérale de vilo côté embrayage aurait pas reçu ?

En quoi ça peut influencer?
En tout cas elles étaient nickel au remontage.


Klot tu as un MP
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Panger
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 11:11

Citation :
En quoi ça peut influencer?

Ton embrayage complet est fixé sur le cône du vilo. Lorsque tu appuies sur la pédale tu pousses sur l'ensemble vilo + embrayage qui se place en butée sur la cale latérale de vilo et ensuite, le mécanisme libère le disque.
Donc si ton jeu latéral de vilo est un peu important, ça retire de la course utile à l'embrayage.

Bon, dans mon cas, la cale avait super morflé et le jeu était très important.


erratum : je parle de la cale opposée à l'embrayage.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 12:43

Panger a écrit:
Citation :
En quoi ça peut influencer?

Ton embrayage complet est fixé sur le cône du vilo. Lorsque tu appuies sur la pédale tu pousses sur l'ensemble vilo + embrayage qui se place en butée sur la cale latérale de vilo et ensuite, le mécanisme libère le disque.
Donc si ton jeu latéral de vilo est un peu important, ça retire de la course utile à l'embrayage.

Bon, dans mon cas, la cale avait super morflé et le jeu était très important.


erratum : je parle de la cale opposée à l'embrayage.

euuuh pas envie de démonter mais je me demande si ce n'est pas ce qui va arriver.


Embrayage 1 - Julien 0
Je m'avoue vaincu Crying or Very sad

Récapitulatif:

- j'ai désseré au max les écrous de plongeur
- les vitesses passent moteur à l'arrêt
- j'ai su passé la marche arrière moteur en marche mais j'ai eu du mal de la sortir après l'avoir passée. Mon père a dû utiliser un levier pour pousser le levier.

Je me demande si la boite n'est tout de même pas la source de mes problèmes.
Tringlerie ?
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mini90
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 14:09

quande tu démarre avec une vitesse et pied sur l'embrayage , est ce qu'elle a tendance à avancer toute seule ?

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Panger
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 14:18

Je pense que la boite n'a rien à voir avec ce problème.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 15:16

Pareil, c'est uniquement un problème d'embrayage et/ou de commande d'embrayage.

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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 15:17

Dernier test pour voir si c'est la boite de vitesse:

j'ai levé la voiture, passé une vitesse moteur à l'arrêt, allumage et les roues tournent....
Je pense pouvoir donc dire que c'est bien l'embrayage qui foire quelque part.



Vous me conseillez quoi dès lors ? Je pense plutôt à un problème interne. Disque collé ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 15:20

Si le disque était collé, tu pourrais pas démarrer débrayé avec une vitesse. Là c'est le cas, donc c'est pas collé. Ca lèche juste... ça débraye pas assez.

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 15:21

Mais pourtant j'aide le levier à débrayer avec un pied de biche.... rien n'y fait.
Rien du côté du pédalier ou du MC ou du récepteur.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 15:24

Il se passe quoi si on monte le disque à l'envers ? Car la portée cannelée est plus large d'un coté que de l'autre.

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 15:30

on avait redémonté avec mon beau frère, le côté le plus large est côté moteur donc sauf erreur de ma part, c'est bon.

Est-ce que le U de villebrequin peut être la source du problème ?

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GTM63
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 11 Nov - 16:40

On ne peut pas monter le disque à l'envers, impossible de remonter le mécanisme dans ce cas.
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Mini4ever86 : Austin Mini E 1982
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