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 quickshift

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:37

c'est reconnu depuis longtemps que ca use plus rapidement les synchros.

j'ai toujours entendu ca moi.

sinon a l'usage ca demande une certaine habitude. la premiere fois c'est tres dur....mais une fois habitué, ca passe tout seul.

j'avais essayé le premier sur la mini d'hotmini a dreux et j'etais presque obligé de forcer a 2 mains... Mr. Green

sinon les nouveaux KAD avec la bague pour passer la marche arriere (comme sur les renaults.... Rolling Eyes ) quelqu'un a essayé ??? les marchands anglais en vendent meme des repliques a pas tres cher, qui parait il sont tres bien.

y a un avantage aussi que je trouve pas mal au quick shift, c'est que le levier et chromé.. Mr.Red plus sympa que le bout de ferraille noir d'origine. Rolling Eyes mais ca n'est qu'un detail lol!
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:46

Citation :
c'est reconnu depuis longtemps que ca use plus rapidement les synchros.
j'ai toujours entendu ca moi.

C'est aussi ce que disait tout le monde sur le fait que la terre était plate....

Je maintien que pour moi tout est une question de qualité du produit et de condition d'utilisation.

Pour moi ça offre la possibilité de bousiller les synchro mais si on s'adapte, il n'y a pas de raison.

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:18

Fefeu52 a écrit:

C'est aussi ce que disait tout le monde sur le fait que la terre était plate....
ouias jusqu'au moment ou quelques gars sont tombé dans le vide en arrivant au bout.... lol!

nan je tiens ca de piliers de la mini qui les ont utilisé, genre hotmini.

evidement si avec un quickhift tu roules tous les jours en passant les vitesses a bloc ca doit user. par contre si tu y vas cool, ca doit le faire quand meme.

donc a part des rumeurs je peux rien assurer Mr. Green Mr. Green What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:56

Le quick swift use les synchro plus vite forcement, le role des synchro c'est de mettre a la même vitesse les arbres.

Si tu passe doucement la vitesse du moteur ralentis et la vitesse passe tous seul, si tu y vas d'un coup, c'est le synchro qui encaisse la diff de vitesse.

Donc le quick swift usera plus vite les synchros si on passe les vitesses de façon brutale mais c'est aussi le but!! c'est de gagné du temps au passage de vitesse.

Pour ceux qui ne veulent pas installé de quick swift tu peut prendre le levier a la base sa fait le meme effet.
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 6:16

Oui ben la solution c'est de faire des doubles débrayages, bande de moules. Very Happy Very Happy

Non, quand on passe les vitesses au bon moment, quickshift ou pas, les vitesses passent toutes seules et le quickshift est l'outil idéal pour savoir quand ça passe pas => il faut forcer encore plus ...

Et puis si le régime moteur n'a pas le temps de descendre en montant les rapports, c'est qu'il est temps d'alléger le volant moteur et de préparer le bouzin pour l'adapter à votre style de conduite. Very Happy

PS : comme Zoobab, s'il ya en a qui ont essayé le nouveau KAD avec la bague, il n'y a pas que Zoobab qui attend votre témoignage avec impatience.
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:14

Citation :
Non, quand on passe les vitesses au bon moment, quickshift ou pas, les vitesses passent toutes seules et le quickshift est l'outil idéal pour savoir quand ça passe pas => il faut forcer encore plus ...
Ahhh ben ça fait du bien, je commencais à me sentir seul ....

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:54

Et hop un petit détérage de topic pour dire que j'ai le mien.
Bon il est pas encore monté, mais ca ne devrait pas tarder.
Je pense faire un petit reportage, ça intéresse du monde?
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:02

Gooze a écrit:
Je pense faire un petit reportage, ça intéresse du monde?

qu'est ce que tu attend ....tu devrait déjà être en train de le faire , là Mr.Red Mr.Red
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:21

Ok j'y vais...
Heu pour le montage de la bête, j'ai décidé de tomber la commande boite.
Pk me direz-vous ?
1 j'ai le temps c'est les vacances.
2 j'ai pas envi de galérer dans la bagnol et risquer de flinguer les vis.
3 pour pouvoir faire ca trankil au chaud.
DAMIEN
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:45

oui ca peux etre interessant, j'envisage d'en monter un dans quelques temps. moi je veux le modele avec la bague pour la marche AR.
j'ai bien envie de monter aussi le ressort de rappel qui remet le levier au milieu comme les voitures "modernes". j'avais essayé ca sur la mini d'hotmini je trouvais ca super cool. juste a pousser le levier vers le haut pour passer de la 2eme a la 3eme.
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:38

C'est bien le model avec la bague de marche arrière que j'ai.
Mais là je me heurte à un problème. Virer la goupille au niveau de la commande de boite coté boite. Elle est costeaude la sal**e.
Pour le ressort c'est vrai que ca doit être sympa, mais je savais même pas que ça existait.
DAMIEN
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:42

Citation :
Virer la goupille au niveau de la commande de boite coté boite. Elle est costeaude la sal**e.

Fais comme moi, sort le moteur tous les 6 mois (voir 3) et tu verras qu'elle vient toute seul après Confused

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:50

hey feuefeu tu fais partie de la meme secte que moi, de ceux qui demonte leur moteur tt le temps. sur ma blanche 8 fois en 3300km sur 4 ans.
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:52

si je le refait en mars avril, ça fera 3 fois en 1 an et ... heux ... ptète 500km, mais je suis même pas sûre ... Shit

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:12

C bon la goupille est sortie. Faut dire que kan on passe la marche arrière elle tout de suite plus accessible.
Par contre là c'est l'ecrou qui tien la fourchette (tringle supérieure) qui est foutu. Faut vraiment que j'investice dans des tailles anglaise...
DAMIEN
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:41

tu dois bien pouvouvoir remplacer le boulon complet par du métrique, non ?

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:43

Oui on peu le faire Very Happy

Et surtout pensé a remonté ce fameux boulon avant la collecteur car après y passe plus :s
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:58

Bah justement moi ca passait pas alors il a sauté le boulon.
De toute façon il était mort.
Par contre faudra bien trouver un moyen d'en remettre un autre car pas question que je tombe le collecteur.

Bon sinon j'en suis ... à la commande de boite qui est par terre et c'est tout.
He oui couper ce put**n de boulon avec un morceau de cie à méteau c'est long.
Donc demain décapage de la commande et montage du quickshift.

DAMIEN
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:23

Bon j'ai regardé de plus prés la commande boite.
Bah ca pas l'air vraiment nikel dans le trou...
Alors comme ça me fout un peu les boules de mettre mon jolie levier tout beau tout neuf dedans, je me suis dit : Tien je vais lui faire ca fête et lui netoyer les entrailles.
Seulement, je sais pas comment c'est foutu la-dessous, si il n'y a pas des truc tout méchant qui vont me pété à la tronche et que je pourrais pas remonter.

Donc ma question c'est qqun a-t-il déjà été voir comment c'était la-dedans. Puis-je démonter sans crainte?
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:43

Je redéterre le post à nouveau, car je vient d'en acheté un.

Bon c'est un pas cher sur Ebay... On verra Confused

A l'inverse de Gooze, je me la suis joué facile, en démontant juste le levier par l'habitacle, sans toucher au boitier de commande.

Bon voilà où j'en suis : tout est posé sur l'établi, là, on se rend bien compte, vu les diff de bras de levier (+ long sous le pivot et + court au dessus) que ça va être + rapide et + dur.

Mais là, je bloque sur le démontage de l'ancien levier pour récupérer le ressort et la coupole plastique pour remontage sur le nouveau :

- par le bas, la bague acier hémisphérique à l'air soudée, ou emmenché à force,

- et par le haut, l'espèce de manchon plastique à l'air sertit sur le levier.

Quelqu'un peut il me tuyauter ? (Sans, bien sûr, couper le levier, car je veux pouvoir faire marche ar si ça ne me va pas)

Merci d'avance

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:48

Malheureusement pour toi, la seule technique est de couper le levier d'origine.

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:02

le nouveau se met en lieu et place de l'ancien, sans le ressort et la coupelle. juste à fixer le carter alu par dessus le levier et fixer avec les vis. Mais ton modele ne semble pas avoir la coupelle dessus( que l'on peut visser pour regler la pression du levier) donc à toi de ne pas trop serrer l'ensemble pour qu'il ne soit pas trop dur.
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:07

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais d'après ce que je vois, c'est pas une réplique de KAD, il n'a pas de bague pour la marche arrière, donc il lui faut bien le ressort et la coupelle, et il doit donc couper l'ancien levier.

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:14

jettes un oeil là :

http://www.minispares.com/Auth/FittingInstruction.aspx?aid=431&ty=fi

Il faut bien couper le levier d'origine.

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:16

Mais je ne sais pas trop pour ton modele si la coupelle rentrerait dedans?
Si c'est le cas, cela permetterait effectivement d'avoir le ressort qui maintien une pression pour que le manche soit poussé vers le bas. Mais je ne pense pas perso que se soit prévu comme cela.
j'en ai acheté recemment avec une vis au dessus comme KAD.


Sinon pour info sur la caisse de course en saloon car qu'on avait préparé, j'avais monté le levier dans l'habitacle. Le montage permettait d'avoir le levier encore plus près du volant.
J'avais laissé la tige avec le U normalement et la tige mobile raccordée à la boite avec un cardan à soufflet vendu chez les marchands genre pièces pour voitures compet/rallye (quand même 1000 balles à l'époque).
Comme c'était une boite 5 KAD, donc inversée, j'avait bricolé et retourné la platine dessous pour ne pas mettre la marche arrière et la première après le départ. C'était super efficace. Mais c'est la boite qui ne l'était pas malheureusement, car les pignons cassaient les uns après les autres.
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