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 quickshift

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Suan
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MessageSujet: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:33

Bonjour.
J'aurais voulu avoir quelques avis sur un quickshift en général Rolling Eyes .
Pour ou contre et pourquoi.

Merci beaucoup
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Nop
Maître casse couille
Nop


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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:30

pour :
vitesse plus raprocher , donc moins de débatement du levier

contre :
vitesse plus dur a engager

nop
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draoude
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:58

contre
sa force sur la boite, le passage des vitesses est plus dur avec le quick shift
voili voilu
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Batman
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:05

Bein merde, moi qui voulais monté un quickshift sur ma boîte taille droite...

J'ai bien fait de prendre mon temps!
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:19

Alors déja, ne pas acheter les quick shift de merde, j'ai vu ce que ça donnait... ben au final tu met plus de temps à passer les vitesse qu'avec l'origine.

Par contre, pour le KAD, je ne sais pas, car ya beaucoup de monde qui s'accorde à dire que c'est bien.

Perso, je n'en vois pas trop l'utilité parce que les vitesses s'engagent d'elles même avec moi, c'est limite, je débraye pas, elles passent Very Happy . J'ai pas pour habitude de tirer sur les synchro de boite, elle rentre quand elle veut la vitesse. Donc un quick shift m'apportera un déplacement plus petit ... mais en temps, nada.

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:25

c'est surtout bien quand tu as des bacquet......pour passer la trois
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:50

Ben j'ai des baquets .... et j'ai jamais eu de prob à passer la 3, bon faut dire aussi que j'ai 10cm entre l'arrière du baquet et la banquette arrière .... Razz

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teukiwal
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:13

Pourquoi cela force sur la boite? j'aimerai bien que l'on m'explique! c'est pas parceque l'on force plus que ca force sur la boite!
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:48

Beh si forcement... Tout depend du bras de levier...
Si tu tiens 1kg dans ta main ou 1kg au bout d un tube de 5m, tu ne fourniras pas le meme effort.... C est de meme pour le quick...
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:53

bah justement le quickshift est plus court donc moins de levier tu dois plus forcer dessus car le levier est plus court (pour compenser la perte de levier) donc au final sa use la même chose

enfin c'est ma théorie donc je pense que sa doit pas changer des masses

et bon plus tu passes vite les vitesses plus tu uses les synchros normalement faudrait attendre genre 2 secondes au point mort pour moins user les synchros mais bon.... enfin on se comprend


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 18:20, édité 1 fois
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teukiwal
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:55

Pour moi un quick shift de force pas plus sur la boite

quickshift Quickshift
(le coté à droite etant le pommeau)

il fait seulement plus forcer le conducteur car le rapport A/B est plus proche de 1 que sur un levier normal.

Apres si quelqu'un peut m'explique ce qui force sur la boite je ne coucherai moin bete ce soir!
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:59

Salut Teukiwalki,
Je ne comprend pas ce que tu ne comprneds pas... La reponse est dans ta quesion.... Tu vois quand meme bien la difference de bras de levier entre le quick et le normal ? La partie A est plus grande... Donc pour la meme force a ton pommeau, le couple developpé en A ne sera pas le meme, il sera plus grand sur le quick.

Donc si ta vitesse n est pas bien engagé dés le départ, tu forces de travers et beaucoup plus fort qu avec un selecteur normal.....

Si vous n etes pas convaicu (teukiwalki et Ulukai555) faites l experience avec un tube sur un axe et une masse au bout....
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teukiwal
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:16

bon bon bon...
tout cela pour dire que apparement avec ta boite au lieu de faire 120 000 borne avec ton levier normal, elle n'en fera que 100 000...
Puis à 85 pound piece le quickshift KAD celui qui en a un peu se permettre de depenser 100 euros dans une boite au bout de 100 000km...
Enfin c'est mon avis...
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:16

Tu te goure fleur ...

un peu de mécanique :

Soit Fa la force appliquée par la boite sur le levier et Fb la force appliquée par l'opérateur. En supposant que Fa et Fb soient de même sens, de même direction et orthogonales à l'axe du levier. L'équilibre des moment des forces appliqué au point de rotation donne :

Fa x A = Fb x B

Supposons que dans les 2 cas la Force appliquée par l'utilisateur soit la même. Le cas 1 est le cas d'origine, le cas 2 le quickshift :

Fa1 x A1 = Fb1 x B1
Fa2 x A2 = Fb2 x B2

La longueur B est la même dans les 2 cas et Fb aussi

Fa1 x A1 = Fb x B
Fa2 x A2 = Fb x B

Donc : Fa1 x A1 =Fa2 x A2
donc Fa1/Fa2=A2/A1 or A2 est plus grand que A1 donc A2/A1 >1
Donc Fa1/Fa2>1 donc

FA1 >Fa2

Donc pour une même force appliquée au pomeau, la résultante sur la boite est plus faible avec un quickshift, donc autrement dit, il faut pousser plus fort sur le levier pour un même effort sur la boite.

Le quick shift n'use donc pas plus les syncro, au contraire même de ce coté.
Par contre, le quick shift est moins précis quand au posisionnement et c'est plutôt ça qui ne joue pas en sa faveur ....

Amis de la Mécanique ... BONSOIR !

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teukiwal
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:26

Ahhhhhhhhhh merci fefeu! cheers
je ne voulais pas en arrivé au formule mais la je crois que tu as bien fait!
donc apparement mon opignon et celle du suisse est la bonne...
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Carbonica
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:53

Bonsoir !!
Alors dans ce cas est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi sur certaine mini on peut voir les commandes de boite qui sont dans l'habitacle???merci

PS: Feufeu tu me filerais un coup de pouce pour mes cours de meca Very Happy ??
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptySam 14 Oct 2006 - 18:40

scratch
Non je ne me goure pas...Point de vue dynamique mon resonement est le bon... C est ce que j ai appris en graduat....
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Nop
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyDim 15 Oct 2006 - 7:51

revoie le principe du levier Wink

sans en passer par les formules , prend un manche de pioche , met une point de rotation au millieu , tu te retrouve avec autant de force de chaque coté pour le maintener en balance, décal le centre de rotation , la partie la plus courte aura besoin de plus de force pour résister a la longue partie qui a moins de force

c'est le principe du levier , sinon y'a aucun interet Wink

nop
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:59

Prenez du KAD. En plus c'est quasi immortel. Pour celui qui est adepte des doubles débrayages, c'est l'outil idéal.

Le seul inconvénient du quickshift c'est qu'on ne peut plus caresser le molet de sa passagère lors des passages en quatrième

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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:35

Tous vos resonnement sont beau, mais dans la pratique les BV n'apprecient pas du tout les QS.
Pour en avoir tester un, je me suis vite remis a la normal, je m'explique:

C'est vrai que la force appliqué doit etre diminué, mais comme le debattement est aussi fortement diminué, au moment de l'engagement de la vitesse la BV tourne encore tres vite, elle n'a pas le temps de reduire sa vitesse, le syncho n'a pas le temps de faire son travail et c'est a ce moment la qu'il s'use prematurement.
Meme en prenant le "temps", j'ai quand meme fait craqué plusieurs fois les vitesses, de plus on a aussi tendance a forcer sur le levier betement pour engager les vitesses.

Voila pour mon experience.
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teukiwal
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:00

"C'est vrai que la force appliqué doit etre diminué"
il semble bien que c'est le contraire... fefeu a fait les calculs...
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Nop
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:11

le raisonment de métro est vrai aussi , néanmoins , si je doit monter un quick shift sur une mini , c plus pour une affaire de vitesse de passage de vitesse , donc dessus , c'est censé suivre , donc boite qui va bien , synchro neuve et touti quanti .

comme dit le dicton : " Faut souffrir pour etre belle "

traduction pour les esprits toturé qui chercherais un quelquonque message caché dans mon post :
y'a du boulot a faire avant que ca marche bien !

nop
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:49

OK, mais il faut egalement tenir compte du changement d angle de la tringlerie...
Meci Metro de ton avis... Je voulaus en acheter un, mais je crois que je viens de canger d avis....
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Suan
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:22

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Je ne pensais pas qu’il y allait en avoir autant. C’est extrêmement agréable de voir que tout le monde s’y intéresse.
Mon choix est ainsi fait.
Laughing
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MessageSujet: Re: quickshift   quickshift EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:09

Une erreur de terme Teukiwalki, je me suis mal exprimé, je voulais dire en fait que la force appliqué sur la BV etait diminué avec un QS. Bref, rien de bien grave! Very Happy

Mais ce topic fut pas mal interressant sur ce qu'on croyait, pensait...etc

Voila! bon choix a tous!
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