Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montage du quickshift

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage du quickshift Empty
MessageSujet: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:34

ce week end j'ai commencé le montage....

donc a premiere vue, ca a l'air vite fait....sauf que pour virer les duex goupille sur la cloche d'origine ...ca l'air sympa silent

bref j'ai pas eu le temps de trop m'atteler a ca, mais a part faire tomber la commande de boite je ne sais pas comme faire. pas la place de passer un chasse goupille ou quoi que ce soit pour taper !!!

si quelqu'un a la soluc, merci de m'en faire part...Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:45

Un conseil regarde sur la fouchette qui tien la commande sur la boite (pas la tringle mobile mais l'autre) si sur le coté collecteur de la fourchette tu le trou de la vis débouchant (le trou est débouchant d'un coté et pas de l'autre).
Si tu as ce "trou" te casse pas la tête tombe la commande. Sinon bah si tu veux pas virer le collecteur tu peux tjrs déconnecter la tringle de boite (la mobile pas l'autre) et pousser la commande vers le haut (tomber les SB de la commande de boite pour ça).
C'est le mieux que je peux te proposer ...

Si tu vois pas ce que je veux dire avec la forchette qui a un trou débouchant attend une seconde je te poste une image.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:47

ok j'attend Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:16

montage du quickshift Commandeka8.th
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:11

ca y est je viens de comprendre ce que tu veux dire....Mr. Green , c'est plus facile le matin au reveil !!silent

je vais voir comment c'est foutu quand je serais sous la voiture. sinon je vais faire sauter la goupille de la commande de boite, et les vis qui la tienne sous la voiture et hop....

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:06

Euhh moi j'ai une autre question ...
Je nettoye mon selecteur de boite ... et je ne sais plus s'il y a un sens au ROND qui acepte le nylon du levier de vitesse ( je sais c'est pas facile a comprendre chuis belge)
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:11

Heu si tu parle de la partie externe de la rotule (car ce reste une rotule), il me semble que la partie va vers le bas...
en gros tu as l'axe -- - -- - --
et la partie qui prent la rotule =[_]=

-- - -- - -- - -- - -- =[_]= -- - -- - -- - -- - --
Revenir en haut Aller en bas
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:04

Pas la peine de demonter la commande sur la boite.
Tu demontes seulement les fixations du boitier de la caisse. Tu mets un cric dessous le boitier, et tu le lèves jusqu'a avoir accés a l'axe. Tu vas tordre un peu la tole mais rien de grave. Ne léve pas trop, juste ce qu'il faut, sinon la tole et surtout la commande ne vont pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:14

Si tu parles de la tôle qui ferme la commande de boite en dessous évite de la tordre car tu as la buté qui empèche de passer la MA quant tu passes la 4.
Si tu la tord trop et que la buté remonte adieu la MA.

Sinon si c'est juste une mini pour piste pas pour rouller tout les jours c'est peu-être le moment de faire un nettoyage de l'intérieur de la commande, car sur le couvercle inférieur il y a un trou qui fait rentrer de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:22

bon c'est la misere .....

pour la facilité j'ai fais tomber toute la commande de boite pour la mettre sur l'etablie. j'en ai chié a enquiller l'embase en alu sur la commande et a faire tomber les 2trous en face...bref j'ai reussi avec une grosse cale en bois et un gros marteau Mr. Green sauf qu'il y avait un des 2 trous qui ne tombait pas en face de l'autre une fois la vis mise dans l'atre trou. on voit que c'est du matos a pas trop cher..la finition moyenne...

mais le pire c'est que je remet tout sous la voiture...pres a tout refixer, et je sais pas pouquoi ca ma pris de tester et de mettre le levier. et la pas bien.
une fois la rotule au bout du levier bien en place dans la commande de boite....impossible de visser la grosse rondelle sur l'embase. donc il va falloir que je ressorte l'embase un peu pour arriver au niveau de la rondelle, et donc decaller les 2trous des goupilles. pas tres compliqué en somme..

enfin voila je ne sais pas si quand vous achetez du KAD c'est le meme delire, en tout ca c'est pas plug and play. ou alors j'ai pas eu de chance et ma commande de boite est bizarre. mais apparement je suis pas le premier qui galere avec ce modele...

je terminerai le montage dans la semaine. parce que semaine pro mon fournisseur retourne en GB et me ramene mes amortos et mon kit negatif av/ar, je vais encore avoir de la bricole a faie avant dreux ...derniere minute comme d'hab.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:17

He he comme moi... bizard... pourtant moi c'était un KAD enfin normalement.
Donc ton problème si je comprend bien c'est ton levier qui ne passe pas le support de la rotule, donc cela t'empèche de visser la grosse rondelle.
Juste pour savoir mesure les diamètre des rotules, et regarde comment les rotules en nylon passent dans ce support et tien moi au courant.

Moi la solution ca était de :
1 limer la rotule pour qu'elle passe dasn son support
2 rabaisser le couvercle inférieur ET limer la buté qui empèche la MA sans lever le levier.

Sinon, j'ai pas fait lors du montage, mais voit si en montant le levier entier (tout assemblé) si en fixant la cloche rose, les vitesses passe toute (donc sans se servir des trous de goupille).
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:53

J'ai exactement le meme probleme !
La rotule ne rentre pas dans la bague du selecteur et les "trous" ne sont pas en face des visses ou l'inverse Confused
Je n'ai pas envie de redemonter le selecteur ... je vais essayer d'usiner la rotule ...
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:17

Si tu usines la rotule, chose que j'ai fait, oui ca va résoudre UN problème.
Seulement comme ton levier va descendre, il va venir buter dans le fond de la commande de boite.
Résultat impossible de chopper la MA car la bague et déja actionné vu que ca bute au fond et passage du des vietesse. Seule solution descendre le couvercle inférieur, mais comme tu peux pas le descendre indéfiniment, il faudra limer la buté...
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:08

je le sens mal quand meme....mais je vais bidouiller tout ca....ca va le faire quand meme.

le truc c'est que si je remonte l'embase et decale les trous avec les deux goupille (ou vis suivant le modele) ca risque de modifier le point de pivot et donc l'effet quickshift....enfin ptet que non en y repensant..vu que mon levier va rester a la meme hauteur...bon je vais voir tout ca...What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
belinno
998
belinno


Nombre de messages : 272
Age : 56
Ville : VALDOIE
Date d'inscription : 11/12/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:09

Gooze a écrit:
Si tu parles de la tôle qui ferme la commande de boite en dessous évite de la tordre car tu as la buté qui empèche de passer la MA quant tu passes la 4.
Si tu la tord trop et que la buté remonte adieu la MA.

Je parlais de la tôle de la caisse.
C'est bizarre vos problème de montages. J'ai acheté un Quickshift de base chez Minispares, j'ai eu aucun soucis, plug and play.
Pis finalement cela ne m'a pas plus, et j'ai remonté le levier d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:51

Moi j'aime bien le quick...
L'effet Quick ne sera pas modiffer Zoobab car justement le point de rotulage est dans la new cloche et non plus dans l'ancienne base.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:37

bon finalement ca y est...

ce matin je me suis dit aller je vais m'enlever les doights du c.. et je vais essayé de faire quelques choses quand meme.

je redemonte la nouvelle cloche avec un peu de mal tellement je l'avais emboitée en force, regarde pour repercer 2trous plus haut.. pis en essayant comme ca a blanc je me rend compte que tout ca a l'air bizarre, et que meme en bidouillant comme ca ca va etre chaud.

bref je me suis rappelé qu'un copain l'a monté tel quel en force...donc pas de raison que moi ca le fasse pas...donc hop...je saisis un maillet en bois, 2/3 coup sur le levier...et ca rentre. je remboite la cloche...revisse le tous et bongo ca a l'air de marcher pas mal.

donc redemontage du levier...la misere vu que je l'avais mis en force..mais ca le fait.

j'ai tout remis sur la voiture, remonter le levier...et ca marche.

verdict, c'est super raide, mais faut prendre l'habitude. j'en ai deja essayé qui etait pareil. donc pas d'inquietude. la marche arriere passe bien, les 4vitesses aussi. on les cherche un peu mais ca va. par contre c'est ULTRA COURT !!!Shocked mais justement c'est a ca que ca sert Mr. Green

on verra semaine pro sur piste ce que ca donne. j'emmene le levier d'origine, au cas ou ca delire...

reste les gaz shock et le kit negatif 1.5 a recuperer et a monter dans la semaine et ca roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:20

Zoobab t'as pas une ou 2 photos ?
Je pense que je vais aussi tomber la commande de boite ..
Je trouve cela dommage qu'ils font des quick shift "non plug & play" ...
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

montage du quickshift Empty
MessageSujet: Re: montage du quickshift   montage du quickshift EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:59

et non pas de photos...c'etait deja tellement degeulasse de graisse la dessous que j'allais pas mettre les mains sur l'appareil..Mr. Green

en fait tu emboites bien ton embase et apres tu mets ton levier et regarde si tu peux visser la grosse rondelle. s'il manque un peu, hesite pas a emboiter en force. moi j'osais pas au debut, et en fait je me suis laché et c'est rentré comme papa dans maman.

la ca marche nikel. meme si j'ai pas rouler sur route, ca se trouve ca va pas le faire du tout What the fuck ?!? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
montage du quickshift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds]quickshift
» Quickshift
» quickshift
» [rech] quickshift kad
» Quickshift: problème de seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: