Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quickshift: problème de seconde

Aller en bas 
+3
mini90
Fefeu52
nic0lasv
7 participants
AuteurMessage
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:28

Voila je vous demande de l'aide car j'ai un problème très bizarre j'explique:

Le problème ne date pas d'hier, depuis le montage ca merde. Il faut savoir que j'ai du réduire le diamètre de la boule pour qu'elle rentre dans le système comme beaucoup de quickshift...

Sachant qu'avec l'ancien moteur il avait déjà ce problème ça vient bien du quickshift et pas de la boite.

Toutes les vitesses passent nickel sauf la 2 qui a du mal et qui ne s'enclenche "pas a fond" donc saute violemment (j'ai essayé de maintenir le levier et ca décroche un gros coup et grogne)

J'ai mis toute la commande de boite sur établie pour bien vérifier le montage de l'embase, tout nettoyé et j'ai découvert que les têtes des circlips du levier dépassait de la boule en nylon et était tordu donc ça forçait à ce niveau là. J'ai coupé les bouts qui dépassaient, testé le bon fonctionnement sur établie = ok

tout bien regraissé, remonté sur la voiture = idem Evil or Very Mad

Toujours la deux qui s'enclenche et reste une fois sur 5.... Thumb down
Des fois elle reste mais c'est en accélérant tout doucement.

PS: c'est un levier avec bague de marche AR. (KAD ou similaire je ne sais plus la provenance)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:50

Ben tu vires ta merde et le problème est réglé Rolling Eyes

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:26

déja tu remonte l'ancien levier pour vérifier qued ça ne vient pas d'un pignon de seconde HS, ensuite........tu laisse l'ancien levier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:36

Je n'ai plus l'ancien levier... mon père a fait le ménage dans le garage depuis lol

Je veux bien tester en origine, tu me prête le tiens aurélien? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:36

Ben tu ouvres tes yeux et tu regarde pourquoi ça merde !!!

Juste comme ca je suis certain que ton quickshift frotte au fond de ta commande de boite.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:38

Gooze a écrit:
Ben tu ouvres tes yeux et tu regarde pourquoi ça merde !!!

Juste comme ca je suis certain que ton quickshift frotte au fond de ta commande de boite.

oh toi tu files un mauvais coton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:56

Gooze a écrit:
Ben tu ouvres tes yeux et tu regarde pourquoi ça merde !!!

Juste comme ca je suis certain que ton quickshift frotte au fond de ta commande de boite.

Non justement j'ai regardé et rien ne frotte sur la plaque du fond, la rotule n'arrive pas en butée non plus... Et quand je met la 2 on dirait que c'est en buté.

Seul truc que j'ai remarqué, c'est une petite bague en nylon (guide?) qui se balade sur l'axe entre la rotule et le boitier, il y a une encoche a l'intérieur du boitier pour cette bague mais elle ne reste pas bloqué dedans. Est-ce possible que l'axe se mette de travers et que la bague bloque avant la fin de course du levier?
Revenir en haut Aller en bas
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:13

c est un quick avec la grosse bague a vissé sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:14

Réparé!!!!!

Pour ceux a qui ca tenterait de monter un quickshift méga cool type KAD (avec bague de MA) adaptable à adapter Laughing

Le fait de réduire le diamètre de la boule pour qu'elle rentre dans le système engendre un autre problème = le levier est trop large et tape contre le boitier avant d'enclencher la vitesse correctement. Shocked

Solution: rambo limer le levier là où ça touche

Quickshift: problème de seconde Quicks10

Maintenant toutes les vitesses passent nickel Razz

Astuce: le fait d'avoir nettoyé la vieille graisse à l'intérieur du boitier a réduit l'effort a fournir pour bouger le levier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:08

nic0lasv a écrit:

Astuce: le fait d'avoir nettoyé la vieille graisse à l'intérieur du boitier a réduit l'effort a fournir pour bouger le levier. Wink

OH Shocked Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:07

solution bis, reprendre dans le boitier plutot que fragiliser le levier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Quickshift: problème de seconde Empty
MessageSujet: Re: Quickshift: problème de seconde   Quickshift: problème de seconde EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:25

J'y ai pensé mais je voulais garder le boitier intact au cas où ca marche pas et puis les vitesses ne forcent pas a passer (je les enclenchais directement avec les doigts depuis le dessous du boitier) donc le levier risque rien. J'ai pas enlevé 2 mm non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quickshift: problème de seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds]quickshift
» quickshift
» Quickshift
» [rech] quickshift kad
» montage du quickshift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: