Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bidouille et merguez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: bidouille et merguez    Mar 24 Oct - 9:23

Tit Fred a écrit:
J'ai acquis il y a déjà quelques mois un van en piteux état. J'ai fais un rapide calcul sur le prix des éléments de tôles et ça m'a refroidit.
J'envisage d'utiliser une coque de berline de 96 pour les bas de caisse / planchers / tablier, etc..
Je crois que les encadrements de portes sont différents mais en dehors de ça, ya t il autre chose auxquelles être attentif ?
Quelqu'un a t il déjà fait un truc similaire ?
J'ai souvenir de Vrshape qui avait fait quelque chose comme ça sur un break mais j'arrive pas à remettre la main sur son sujet.
Je sais que ça va pas plaire aux puristes, c'est pour ça que je me suis collé ici Rolling Eyes
Sauf que c'est pas le lieu. Si tu veux des réponses, tu te fais un post. Et si tu te fais démonter ... ben t'assumes Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Tit Fred
1071

MessageSujet: Re: bidouille et merguez    Mar 24 Oct - 18:16

Assumer n'est pas le problème, je serai pas venu me faire flageler ici sinon Mr. Green
Je vais donc faire un post. Une suggestion pour la rubrique ? Parking ou Carrosserie ?

Baptiste, pour répondre à ta question, j'ai terminé la tôlerie du break ya déjà 5/6 mois je pense (fait à peu près potable mais pas parfait). Comme j'étais pas tout à fait satisfait, j'ai décidé de recommencer sur une base non touchée.
J'ai donc refilé à un pote du club qui avait déjà un T mais incomplet et dont la caisse était bien pourrie. Si j'ai suivi le file, il est en cours de peinture et le remontage de la mécanique attaque le mois prochain.
Connaissant le collègue, il devrait rouler avant la fin de l'année.
J'avais prévu de remonter une sprite de 93 mais entre temps j'ai dégotté un van. A choisir, c'est plus judicieux de refaire un van qu'un sprite. Il est vrai que si c'est mal fait, l'un comme l'autre c'est peine perdue. Mais bon comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. J'ose espérer que c'est en soudant que je deviendrai soudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredsmallsworkshop.fr

bidouille et merguez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10