Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tom : Mini merguez

Aller en bas 
+5
l'arsouille
mehariman1
charlynsane
mini90
tom
9 participants
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyDim 23 Jan 2022 - 16:58

J'ai racheté une petite merguez il y a 15 jours, elle est pas fraiche, bidouillé de partout, mais pas cher !
C'est une pas trop mauvaise base, on va dire, je ne courais pas spécialement aprés une énième mini, c'est une occas qui c'est présenté.

Aprés le hasard faisant bien les choses, j'en pouvais plus de rouler en 111si. Ok, ça coûte rien, c'est increvable et ça consomme quedal, mais niveau design ... c'est pas une Mini quoi, et la conduite non plus d'ailleurs.

Elle avait été repeinte à l'arrache il y a quelques années ... elle est cloqué de partout
Elle a un moteur de métro 1000 avec un stage1, un intérieur de sprite 1300.
J'ai pas mal de bricoles a faire pour la remettre potable, le carbu et l'allumage complètement à l'ouest , des rotules, un roulement, les freins HS.
Le démarreur à remplacer (voir la bricole qui avait été faite plus bas  Laughing)
Réparer les glissières de vitre et étanchéifier les portes, l'eau rentrait dans la caisse par les portes ... il y avait de la mousse qui poussait sur la moquette
j'ai nettoyer toute la bagnole, c'était un dépotoir.

Bref de la remise en état pour qu'elle soit en état de rouler tous les jours.

la seule chose bien , la crémaillère avait été changé, et il y a quatre belles roullettes quasi neuve.


Tom : Mini merguez Img_7419

Tom : Mini merguez Img_7418

Tom : Mini merguez Img_7417

Tom : Mini merguez Img_7421

Tom : Mini merguez Img_7420

Tom : Mini merguez Img_7422

La bricole du démarreur, le moteur/boite avait été remplacer, le problème c'est que la couronne de démarreur était pour démarreur à inertie et les mecs avaient remonté le démarreur d'origine, pas bien  Laughing  Laughing  Laughing
Et pas discret, quand le démarreur enclenchait sur la couronne il était pas content, le pignon et la couronne chantaient grave, v'la le travail !

Tom : Mini merguez Img_7425

Tom : Mini merguez Img_7424

Tom : Mini merguez Img_7423

J'ai donc remonté un démarreur à inertie avec son relais/solénoïde, je l'ai refait au passage, les repro chinoises c'est des daubes il vaut mieux démonter un vrai Lucas d'époque et de le refaire.

Tom : Mini merguez Img_7427

Tom : Mini merguez Img_7426

voilà en gros, la nouvelle trapanelle de service
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMar 25 Jan 2022 - 7:53

ça fait rêver Laughing
finalement c'est dans les plus moches qu'on s'amuse le plus (pas de message caché je vous vois venir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:31

Une malle doublée de mk2..

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:47

mini90 a écrit:
ça fait rêver Laughing

La baie moteur avec le coup de pétard bleu en plein milieu (sur le faisceau, le moteur d'essuie glace et le reste), ça vends du rêve Laughing

et je ne vous ai pas montré la jupe AR, elle a été remplacée, elle tiens pas 6 rivets pop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMer 26 Jan 2022 - 11:23

Mais alors toi t'aime les merdes! on dirait un lapin de 3 semaines qui a vu des belles jantes et qui a acheté Bad)
Si tu veux, j'ai 2 British open carbu, tournante mais pas fraiche avec CG, à vendre. Elles seraient raccord avec ta collection Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:50

mehariman1 a écrit:
Mais alors toi t'aime les merdes! on dirait un lapin de 3 semaines qui a vu des belles jantes et qui a acheté Bad)

Boaf tu sais, moi j'ai trop bon coeur, quand je vois une mini en détresse, malheureuse, mal aimé, mal entrenu, il faut que je la sauve ... Razz
Je peux passer pour un pauv' type ... c'est pas bien grave !




Une petite photo de mon dernier achat, bon c'est pas une Mini, mais beau cadeau quand même.

Tom : Mini merguez Img_7428
Revenir en haut Aller en bas
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyJeu 27 Jan 2022 - 7:40

Pour faire les réglages, ça va être top.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:29

On t'as menti... La merde bleue c'est bien une mini je t'assure 😁
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:37

Quelques bricoles sur la trapanelle. J'ai passé mon dimanche aprem sur la réfection du carbu, et mise au point allumage et carburation.
Et également en profiter pour virer le filtre cône de merde pour remonter une boite à air d'origine.

Bizarrement, elle tourne comme une horloge maintenant et craque au quart de tour !  Razz

Bien évidemment, comme toute bonne grosse merguez, en bossant sur les réglages moteur tournant, je me prennais des gouttes d'eau sur le visage dès que je me rapprochais du côté radiateur ... aprés avoir goûté pour identifier la nature du liquide ... c'était bien du liquide de refroidissement  Laughing

Bon bah , une pompe à eau, une  !

Tom : Mini merguez Img_7430

Magnifique montage de radiateur

Tom : Mini merguez Img_7431

Le spal à l'envers, un classique  Razz

Tom : Mini merguez Img_7432

Il semblerait qu'il y ai un peu trop de tuyaux, ici  What the fuck ?!?

Tom : Mini merguez Img_7434

Culasse sans by-pass, pompe à eau by-pass, je ne vois pas le problème  Laughing

Tom : Mini merguez Img_7433



MDR, aussi, la pompe à eau neuve, le rotor de pompe, monté à l'arrache, je crois qu'il n'y a plus personne au contrôle des pièces...

Tom : Mini merguez Img_7435

Tom : Mini merguez Img_7437


Aprés un petit coup de presse dans la gueule, ça va aller déjà mieux

Tom : Mini merguez Img_7436


Une fois remonté ... bon j'en ferai pas un show car, mais déjà ça roule et c'est moins pire qu'avant !

Tom : Mini merguez Img_7438

Tom : Mini merguez Img_7439
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMar 8 Fév 2022 - 8:56

Superbe la pompe à eau ! Rolling Eyes
Le spal à l'envers s'en est devenu tellement un classique que ce n'est pas plus rigolo de les voir dans ce sens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMar 8 Fév 2022 - 9:11

encore , sur une pompe à eau c'est pas la cata ...j'ai déjà eu le cas sur une pompe à huile , là c'est beaucoup moins drôle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMar 8 Fév 2022 - 11:32

Même sur les pièces simple ça devient n’importe quoi! T’imagine le pauvre mec qui y comprend rien et qui veut monter ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyJeu 10 Fév 2022 - 11:45

mehariman1 a écrit:
Même sur les pièces simple ça devient n’importe quoi! T’imagine le pauvre mec qui y comprend rien et qui veut monter ça comme ça

Ca devient n'importe quoi, c'est sur, rien que pour revendre des pièces de qualités, ça m'arrive dés fois de recevoir des lots de pièces foireux, qui finissent tous simplement à la benne, ou une pièce sur deux, voir des fois démonter la pièce neuve pour la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyJeu 10 Fév 2022 - 12:16

Je plussoie que de nos jours, remonter une belle auto, c'est extrêmement compliqué avec les refabrications de merde.
Dans la 2CV c'est encore plus critique, tout est offert mais rien ne tient Rolling Eyes

Je dois passer pour un vieux con quand j'aide des potes à choisir une auto, mais quand je vois des restaurations "tout est neuf de A à Z" bah je leur dis de fuir.
Même si le mec qui a assemblé son auto l'a fait dans les règles, son alternateur à 59€, ses chromes tordus, les joints de carrosserie aux formes improbables... rien ne va tenir

Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:16

elle sort d'où cette pompe à eau? car ce que l'on a de ce coté est plutot tres correct niveau qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:06

lotus a écrit:
elle sort d'où cette pompe à eau? car ce que l'on a de ce coté est plutot tres correct niveau qualité

c'est de la pompe de chez Moss, une espèce de pseudo marque "Classic europe", de la daube quoi !


Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:04

ah oui, mais tout ce qui est classic europe dans des boites jaune et bleu ce n'est que de la merde, chez datch ils en vendent, j'ai des pro qui m'ont dit c'est quoi cette merde, ça ils faut pas en acheter car en plus ce n'est pas moins cher que le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyLun 14 Fév 2022 - 13:22

lotus a écrit:
ah oui, mais tout ce qui est classic europe dans des boites jaune et bleu ce n'est que de la merde, ça ils faut pas en acheter car en plus ce n'est pas moins cher que le reste

je confirme totalement, c'est pas de meilleur qualité et il y a certainement un enfoiré de rosbeaf qui s'en met plein les poches, les pompes a eau de Mini made in china (ou taiwan) tu les trouve sur alibaba pour 4/5 $ pièces. Tu commande une palette de 1000 , tu les revend 25€ pièces ... tu fais de la marge

Bon aprés , si elle ne fuit pas, c'est déjà bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 59
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyLun 14 Fév 2022 - 19:46

salut

mais si c'est de la merde, c'est le vendeur qui doit fuir Wink

je sors, je sais

sinon, jolie trouvaille meme si l'etat n'est pas top et beau projet que ce banc

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Mini merguez Empty
MessageSujet: Re: Tom : Mini merguez   Tom : Mini merguez EmptyMar 15 Fév 2022 - 7:37

antgomez a écrit:
mais si c'est de la merde, c'est le vendeur qui doit fuir Wink


Suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende pas Mr.Red


Le problème, c'est que les fournisseurs/revendeurs se servent où et comme ils peuvent.

J'ai déjà eu le cas chez minispares, tu commande des pièces, à la réception, tu trouve que la qualité est bonne.
La fois suivante tu recommande la même pièce/ même référence, tu t'attends à recevoir une qualité identique et là, tu recoit une pure daube qui est juste bon pour la benne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom : Mini merguez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la merguez du jour
» le sommet de la merguez
» bidouille et merguez
» grosse merguez break
» mika30 : break merguez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: