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 Quelques questions pour mon 1096

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:31

je veux bien que les blocs ne soient pas tous les mêmes mais de là à avoir une telle différence il y a quand même de la marge à vue de pif il y a presque 2 spires de trop!
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:33

Salut,

ça tourne, ça freine, c'est suspendue... bref c'est cool

Par contre j'ai du mal à régler le HIF44, j'ai deux aiguilles BER et BCE, la BER est dans le carbu, il y a un ressort rouge.
config moteur:
1095cc
culasse 1300
kent 276
ITG

WinSU m'oriente vers la BCE mais je suis déjà OVER riche avec la BER.
le réglage de richesse n'a que peu d'effet.
j'ai essayé de la 20W et de la 10W dans le dash, avec la 20W ça démarre pas.
Je me pose la question du réglage de niveau de cuve vu que j'ai une pipe superflow incliné à 45°...

Qu'en pensez-vous?
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Nop
Maître casse couille
Nop


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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 7:59

met un photo qu'on rigole Mr. Green 

et si ca démarre pas avec de la 20w , y'a un truc de louche , et si ton réglage de richesse n'a que tres peu d'incidence , y'a aussi quelque chose de louche.
winsu te conseil un ressort rouge ? ca me parait beaucoup pour un 1096 en hif44 ...

nop
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:22

as tu un autre car bu ca peut venir de tes joints de starter qui sont ko et de se fait tu as beau regler tt ce que tu veux ton moteur est aussi alimter par la.

ou aliors le puit est grippé et tu as beau regler par la vis rien ne se passe , regarde deja par la avant de tt modifier

sinon pour moi ton 1096 c est ressort rouge mais tu peux commncer par le standard et bbw au minimum, reste a voir dans les haut regime.
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:59

Merci de vos conseil j'ai bossé un peu dessus ce matin:
niveau de cuve: il était trop bas?!!
vérification et changement du pointeau: étanche mais un peu bouffé je l'ai remplacé par un autre venant d'un autre carbu anglais de modèle inconnu mais les pièces correspondent, c'est un pointeau avec cône caoutchouc comme neuf je l'ai bien sur posé avec son siège d'origine c'est étanche ya pas de soucis.
le puit n'est pas abimé, pas ovalisé pour l'instant je le laisse.

Pas de changement

J'ai essayé avec le ressort d'origine là ça démarre plus sauf si je déconnecte le dash...

je vais redémonter et regarder le circuit de starter je vois plus que ça et vu que vous y pensez aussi j'y vais de ce pas!
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:33

c est hyper simple le hiff ou hs mais tu vois j ai demonté le mien 50 fois niveau de cuve ok et je n arrive toujorus pas a comprendre pourquoi il fonctionne mal cette e...lé

par contre remplace les pieces une a une et fait des essaie. si tu change tout tu ne sauras pas d ou ca vient;) 
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:55

C'est bon c'était bien le starter!!!
la ça tourne nikel! plus que le réglage des trains et le CT et c'est bon pour le rodage!
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:08

titi de lille a écrit:
c est  hyper simple le hiff ou hs
Je crois surtout que ces carbus ont une apparence de simplicité, mais perso je préfère m'attaquer à un Weber qu'à un HIF qui merde et c'est pas ma galère de debut d'année qui va me faire changer d'avis !
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:40

pourquoi tu as eu quoi comme galere?
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:10

Ma galère, c'était la mise au point sur le HIF44 turbo avec le boisseau interne du plénum.
Alors qu'un Weber tu fais souffler dedans et même si l'étanchéité n'est pas parfaite, ça marche !
En outre, l'étanchéité est facile à réaliser sur un Weber alors que sur le HIF c'est moins évident.

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:29

Bon ça roule, j'ai presque fait les 150 premiers km avant la 1ère vidange!
le seul bémol est le pignon de primaire qu'on entend un peu... je crois que je vais en chercher un neuf direct histoire de ne pas "pangeriser" mon bloc...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:00

450km de rodage et toujours pas de soucis, je monte gentiment à 80-85 3000-3200tr/min
ça chauffe gentiment peut être un peu trop sans être dans le rouge je crois que la carb doit être un peu pauvre...
En tout cas pas une vibration dans le plancher ça tourne rond même si j'ai les tympans qui saignent!
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:51

Fait gaffe quand même, c'est pas trop le moment que ça chauffe. C'est pas normal que tu montes à 3/4 sans dépasser 3000 rpm.

_________________
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:10

à bas régime pour que ça chauffe autant bien souvent c'est que tu as trop d'avance , et combiné à un réglage un peu pauvre ça le fait pas
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:13

nan à bas régime ça va et le csi est réglé comme sur le papier avec la courbe 11.
C'est plus à 3000tr que ça chauffe légèrement, j'ai enrichit un peu ce soir ça a l'air d'aller mieux, on verra demain!
J'ai un coup d'autoallumage quand j'arrête de temps en temps je pense que je suis juste bon...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:34

tes bougies sont peut etre pas adaptées si ça autoallume avec un CSI
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:37

pour l'instant je suis en bp7es je vais peut être passer sur du bp8evx si j'en trouve, j'espère juste ne pas être trop froid.
9a n'auto allume pas non plus à tout les coup si je la laisse tourner un peu au ralentit avant de couper c'est bon.
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:00

T'as vérifier à la lampe ton calage, moi le vis régler comme sur le papier ça donnait pas 10 degres
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:08

Oui recallé à la lampe.
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:57

T'es en rodage, commence pas à chercher la courbe qui va te donner le dernier cheval, s'il faut, repasse sur la 10.
Laisse la carbu un peu pauvre, c'est bien comme ça.

Une fois rodé, tu pourras te prendre la tête.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 7:45

Bon alors hier 300km pour aller voir pedro79 et sa collection de minis je suis repassé sur la 10 ça change pas grand chose, la mini est effectivement beaucoup trop pauvre une fois poassé le ralentit, j'ai mis un petit coup de papier de verre sur l'aiguille c'est mieuxet ça chauffe moins, ja vais continuer a ajuster comme ça.
j'ai essayé la BCE c'est beaucoup trop riche à mon avis la vérité est entre la BCE et la BER surement une pointe de BCE et un cul de BER.
L'avantage c'est que ça consomme rien.
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:16

Tourner pauvre pour un rodage.....tout bon conseil pour l'espérance de vie des pistons.....
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Panger
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:21

Et trop riche, tu brûles le film d'huile sur les cylindres... Où est donc la solution ? Rolling Eyes 

Avant d'arracher des morceaux de métal aux pistons à charge partielle (rodage), il faudra vraiment parcourir quelques kms...
Avec mon pote, on a opté pour la méthode suivante, on enrichit la carburation tous les 1000 kms depuis le premier démarrage jusqu'à la fin du rodage en démarrant sur un mélange relativement pauvre.

Et puis tu noteras que je lui ai dit "un peu pauvre" et pas très très pauvre... Razz 
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:57

De toutes manières vu l'épaisseur des calottes des pistons du 1095 va vraiment falloir détoner un moment pour percer!
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:28

Tu règle comme il faut, pourquoi chipoter trop riche ou trop pauvre....
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