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 Quelques questions pour mon 1096

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 1 Sep - 22:39

c'est ce que je suis en train de faire mais c'est du "step by step" poncage aiguille-->test-->poncage aiguille-->etc...
enfin ça je dois pas être le seul à le faire.
Je vais me commander une deuxième aiguille pauvre et poser la sonde lambda avec l'afficheur pour essayer d'en faire une deuxième plus précise avec.
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mini90
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 8:53

fred1380 a écrit:
Tu règle comme il faut, pourquoi chipoter trop riche ou trop pauvre....
nan mais ça c'est pas drôle, où est l’intérêt si ça marche du 1er coup et que tu redémonte pas le moulin 3 fois Mr.Red 
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 9:05

Il faut considérer la richesse au ralenti et la richesse en charge.
La première à régler au mieux dès le départ pour roder le moteur.
Pendant le rodage le régime n'est pas mis en charge, on peut prendre en peu de tours mais sur le filet de gaz.
Ensuite vient le réglage en charge avec la sonde...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 12:53

900km de rodage et pas une merde! C'est fiable ce machin! Laughing 
Je viens de monter la sonde ce matin, je tourne riche sur un filet de gaz, je suis en train de régler ça par contre j'ai essayé 2-3 fois de mettre le pied dedans à 70 en 4 (je sais c'est le mal) en gros ça part gentiment et d'un coup la richesse tombe et deviens over pauvre, je peux pas non plus trop tirer vu que je dépasse pas 3500tr/min.
d'où peut venir cette chute brutale? je pense au ressort peut être trop dur (c'est un rouge) mais je ne suis pas sur..

z'en pensez quoi?
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Nop
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 14:04

c'est pas la faute du ressort ! lui auras tendance a enrichir trop

nop
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 17:12

Ah ben pour moi c'est bien la faute du ressort, mais justement qui est trop mou.

Tu es bon en transitoire grâce à l'huile du dash, mais si tu laisses le temps, le dash monte trop haut, la vitesse des gaz se casse la gueule, et la richesse avec.

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 17:13

Ok dans ce cas je vais chercher ailleurs, je vais essayer avec de la 20W dans le dash et je verrais bien.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 17:20

Ca ne résoudra pas ton problème. L'huile agit sur le transitoire, pas le stabilisé. Or t'es déjà bon en transitoire que tu dis.

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 22:56

Donc pleiiiin d'essais ce soir en huile 20W et 10W en ressort le rouge l'origine et les deux et un chouilla de vis de richesse...
Alors la meilleure config pour l'instant c'est 10W avec les deux ressorts dans la cloche, ça tient plus longtemps mais la richesse fini par se casser la gueule quand même...
Bon pour l'instant c'est pas mal mais je vais quand même pas finir avec deux ressorts rouge?!!
Surtout que là le ralentit ça deviens saccadé samère, vu comment ça pousse sur le piston.
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 23:32

Quel est le rapport avec sa mère ?

Connement, vu ta config, j'aurais commencé par un ressort rouge et une BDL .... Et à mon avis ça ne doit pas être loin de la vérité. Les 2 ressorts masquent une aiguille trop pauvre. La BCE a un profil linéaire, elle décolle plus vite et plus tôt qu'une BDP BDK ou BDL. C'est pour ça que tu l'as trouvé trop riche. En fait elle est trop riche au début, et pas assez en haut.

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 2 Sep - 23:48

bien chef, je commande!
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 8:58

C'est bien ça la config :

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HIF 44
culasse de 1300 grosses soupapes ported
ITG
CSI tuned
maniflow

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 9:10

Ouaip.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 9:30

T'as pas de prise d'air sur le carbu pour que ça chute comme ça des fois ?
Sinon ton ressort tu le détends du double de sa longueur et tu essayes, déjà tu trouveras une bonne différence.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 9:33

On a tous le même problème quand on fait de la mise au point : Connaître la position du dash. On a toujours pas été foutu de faire un système pour pouvoir la connaître en charge.... Un jour peut être ... Laughing 

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mini90
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 9:36

faut faire un trou dans la cloche de dashpot et faire dépasser une tige fixée sur le piston ........et pas monter le capot !
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 9:40

Une simple caméra ( celle qui rentre dans les trous de bougie ) qu'il suffit de mettre devant le cornet...
Ou bricoler un bouchon de dash, en le perçant pour y glisser une petite tige fixée sur le tube et en y marquant des repères de position... Mr. Green 
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 9:40

Aurél a été plus rapide...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 9:44

C'est pas un modèle de précision, m'enfin ca permettrait au moins de vérifier que le dash monte a fond en pleine charge, et pas trop tôt.

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Panger
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 10:14

Citation :
Une simple caméra ( celle qui rentre dans les trous de bougie ) qu'il suffit de mettre devant le cornet...
En virant le cornet et en fixant une gopro sur le tablier, ce devrait être jouable...

Citation :

Ou bricoler un bouchon de dash, en le perçant pour y glisser une petite tige fixée sur le tube et en y marquant des repères de position...
Et rouler sans capot pour voir le repère de levée max sur cette tige... Mr. Green 
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 3 Sep - 12:20

Je vais déjà attendre les aiguilles que j'ai commandé (notamment la BDL) et je vais essayer rapidement avant de détendre mon seul ressort rouge...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mer 4 Sep - 16:53

je voudrais affoler personne , mais on est en train de parler d'un 1093 qui a pas asser d'essence avec un hif44 avec une ressort rouge a 3500tr ... va falloir quoi a 7000 ??? 2 44 ???

nop
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 7 Sep - 14:02

Alors j'ai reçu la BDL, j'ai essayé BDL+ressort rouge c'était un peu mieux mais toujours le même soucis en haut...
Heureusement j'avais aussi commandé une BBW et là miracle plus de soucis, ça marche niquel. J'attends de finir le rodage pour voir ce que ça va donner dans les tours mais pour l'instant ça sent bon!
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 7 Sep - 19:14

Bon correction, le rodage est fini j'ai tiré mémère à 110 (4000 et des bananes), quand j'ai le pied au plancher pas de soucis je suis à 12 et des miettes de richesse par contre dès que je lache même un chouilla la richesse chute et j'ai un retour dans le carbu "POF"...

any idea?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 7 Sep - 20:31

Bah t'as plus qu'à aller à la pêche dans les aiguilles. Il faut que le "développé" soit le même que la BBW, mais plus riche au milieu, BEU ?

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