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 Quelques questions pour mon 1096

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Le chouan
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MessageSujet: Quelques questions pour mon 1096   Ven 10 Aoû - 20:55

Salut,

je commence le montage de mon 1096cc et je me pose 2-3 questions donc plustot que de faire des conneries je demande:

déjà pour les segments racleur, j'ai des "expandeurs" de fournit:


et quand je monte avec je trouve que les egments sont super durs à compresser à la main (et je voudrais pas risquer une usure prématurée du bloc).
Après je fais ptet des conneries, je monte l'expandeur en fond de gorge puis je pause le segment ondulé et les deux petit au dessus et en dessous du segment ondulé.
La notice hasting fournie avec les segments a l'air traduite en français via google traduction depuis l'araméen antique Crying or Very sad

Deuxième question je sais qu'un trou est à boucher dans le bloc pour améliorer le refroidissement avec la culasse de 1300 mais je trouve pas lequel...
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crapo17
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 11 Aoû - 21:07

Contrôle ton jeu à la coupe en plaçant le segment racleur dans tes fûts ...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 11 Aoû - 21:36

Je vois ça dès demain, mais c'est juste à la main que je trouve l'ensemble très dur, c'est ptet normal après tout...
Sinon j'ai mis en place des nouveau paliers d'aac aujourd'hui et l'aac ne rentre pas il va falloir aller voir un usineur!
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 12 Aoû - 15:34

Bon je me suis renseigné apparemment l'aac qui rentre pas c'est pas normal donc j'ai merdé....
Je vais en racheter 3 et recommencer le montage!
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nic0lasv
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 12 Aoû - 18:10

Si je dis pas de connerie c'est normal. Ils sont a usiner en fonction de l'AAC à chaque fois que tu changes par des neufs.

enfin je crois. Wink
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 12 Aoû - 20:14

J'ai trouvé un post de tom de tom shop sur le corp qui dit que ça doit rentrer sans usinage... donc je ne sais plus trop a quel saint me vouer!
Sinon j'ai 3/10 en jeu à la coupe.
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Gooze
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 12 Aoû - 22:32

Tom est aussi sur le forum !
Tu peux lui envoyer un MP !
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mini90
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 12 Aoû - 23:25

ces bagues sont tellement fines que c'est très facile de les mater au remontage
j'ai eu à en retoucher un coup mais j'avais à peine maté un bord. depuis j'ai fait un outil de montage avec un pilote qui se centre dans la bague et aussi dans celles déja montées, faut que je pense à vous montrer le truc à l'occaz

pour en revenir au sujet pour moi si il ya besoin de retoucher c'est que ça a merdé au remontage, et vu que c'est très souvent le cas ça en devient normal d'avoir à rectifier

inspecte ton montage, vérifie si tu as marqué les bagues et mesure éventuellement au palmer le diametre pour en savoir + avant de changer tes pièces
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 12 Aoû - 23:34

De toutes manières la bague centrale a pris une beeigne au montage (c'était ma première fois Embarassed ) du coup je pense reprendre le montage avec chauffe du bloc au chalumeau, refroidissement des bagues au congélo, et toujours ma presse et des douilles à la bonne taille, j'espère que ça le fera du premier coup!
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 13 Aoû - 12:50

Pour les segments, tu as l'expandeur, puis l'écarteur et ensuite les deux segments de chaque côté, sinon ton jeu à la coupe est bon, t'as pas a retoucher, mais ça n'a pas d'incidence sur la friction à froid !

Tom ne se connecte plus sur le forum donc pas la peine de le contacter via MP.

Pour les bagues, il y a deux modèles, celles qui ne s'usinent pas et les autres qui s'usinent. En général les premières sont beaucoup plus courantes.
Je pense aussi que tu as maté la bague pour que ça ne rentre plus.
Je me suis fait un outil que j'avais déjà montré ici. Il sert au démontage comme au montage, avec serrage progressif. C'est nickel...
Pas besoin de chauffer ni rien.







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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 13 Aoû - 20:07

Bon j'ai viré la bague centrale ce soir, rentrée l'aac et miracle! ça rentre sans soucis! Donc je laisse comme ça et je referme Mr. Green
Plus sérieusement, j'ai viré toutes les bagues et je part sur un ensemble neuf, j'ai trouvé des douilles qui font pile poil la bonne taille 36 et 29 je crois...

Voila la presse:


Alexis tes outils sont vraiments top dire que j'ai un tour et que je sais pas m'en servir correctement...



Sinon on m'a filé un tirant supplémentaire, je crois qu'il se prend sur le carter de différentiel (l'entraxe correspond) mais du coup je vois pas où le fixer sur le berceau... Une idée?


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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 13 Aoû - 20:28

Le chouan a écrit:
Alexis tes outils sont vraiments top dire que j'ai un tour et que je sais pas m'en servir correctement...

C'est bien dommage Evil or Very Mad

les tirants se fixent sur l'arrière du berceau après y avoir fait des trous Rolling Eyes
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Lun 13 Aoû - 21:25

Je compte me former au plus vite mais les études m'ont tenues éloigné de la bête un bon moment (oui la bête un gros hernault-batignolles ^^)
pour le tirant je me doutais un peu de ça mais les angles de fixation me paraissaient ne pas correspondre... bon je dois surement avoir de la merde dans les yeux Laughing
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 14 Aoû - 10:25

J'suis pas une star du tournage, mais si tu as besoin vu qu'on habite pas trop loin, je peux te montrer les bases sur mon petit tour combiné ou sur ta grosse berta!
Faire des douilles c'est le plus simple!
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 14 Aoû - 21:29

ça serait vraiment simpa si tu pouvais passer, j'ai des tambours à rectifier ^^
Il faut juste que je répare l'arret du tour à la pédale, le frein marche mais le moteur coupe pas, une vidange ne serait pas de trop non plus...
Préviens moi si tu comptes passer il va falloir que je trouve un peu de matière, par contre niveau outils j'ai plein de plaquettes carbure!
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Jeu 4 Oct - 22:44

Salut,

j'ai l'occase de récupérer une paire de 40 dcoe, je me demandais si l'utilisation d'un seul corp du weber ne serait pas un bon compromis entre le HIF 38 et le 44 (surement trop gros pour mon application)?
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Nop
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Jeu 4 Oct - 23:32

pourquoi ne pas utiliser 2 corps ????? question de religion ?

nop
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GTM63
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Jeu 4 Oct - 23:37

Tu ne serais pas en train de nous reinventer les split ? non ?
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Ven 5 Oct - 7:19

Je pensais que les deux corps pour un "petit" 1096 serait de trop...
D'un autre côté ils étaient monté sur une r8 gord 1100 donc pour pas utiliser les 2 corps en effet!
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Ven 5 Oct - 7:33

sut on 1096 tu peux y aller un weber 40 ss soucis.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 7 Oct - 17:44

Pour les paliers c'est bon l'affaire est dans le cul de l'âne:


j'ai fais une douille pour le montage à la presse pour les deux deux plus grand paliers, le dernier je l'ai fais directement au vérin et ça passe.


J'ai refroidis les paliers et mchauffé le bloc.

l'AAC se monte, il tourne mais il y a quand même une résistance.... C'est normal ou il doit tourner comme si il était monté sur roulements?
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 7 Oct - 23:13

Normal !
Après tout dépend de ce que tu entends par résistance.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 7 Oct - 23:33

Dis on que pur le faire tourner à la main il faut mettre en place le pignon de distri.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Ven 16 Nov - 22:24

Salut, petite question, c'est surement pas important mais je préfère demander.
J'ai fais usiner mon palier central pour pouvoir y mettre un renfort, du coup il n'y a plus de blocage des tétons des cale de vilebrequin dans le palier...
Je pensais usiner une gorge de blocage directement dans le bloc et du coup monter les bagues à l'envers (celle du haut en bas et inversement) cela pause un problème?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Ven 16 Nov - 23:52

Pas besoin ça reste en place sur le côté du renfort.
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Quelques questions pour mon 1096
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