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 Quelques questions pour mon 1096

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:26

Du renforcé de mémoire... j'espère qu'elles ont pas bouffée le pignon... si il est moins dur que la bague je l'ai dans mon cul  Mr. Green 
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:35

Le truc qui pue c'est qu'avec la boite d'origine pas de soucis avec des bagues similaires...
Là la 1 pas de soucis (pignon d'origine), la deux pas de soucis mais je double pédale en permanence sur ce rapport, les restes de mon ancienne boite ^^, par contre la trois crrrrrrrr
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:37

Moi je lui avais monté de l'origine, donc ça vient pas du type de bague  Shit Aille !! Si la bague n'est pas fendue, c'est le pignon qui est usé  pale 
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:38

Si c'est ça MED va avoir un mail!
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:39

ça va se finir en crabot cette affaire  Mr. Green 
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 6:06

Pour ma part, le kit de Seb et celui que je viens d'acheter viennent de chez minispares, mais je pense que le fabricant est le même !
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Minispirit
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:24

Ah bah oui visiblement je ne suis pas le seul, mais avant d'imaginer le pire je préfère attendre d'ouvrir la boîte…je prie pour que ça soit un synchro aussi..
Hier j'ai été faire un tour, j'ai mis gaz en 3 après l'avoir passée gentiment car sinon elle craque lorsque je monte dans les tours et là, la vitesse a sauté, signe d'un synchro donc a voir…
En revanche de la 2 à la 3 elle passe mieux qu'au rétrogradage, donc ma technique pour éviter qu'elle craque est de ralentir de 4 en 2 tout en restant débrayé et de repasser en 3 pour qu'elle passe mieux.
Aussi à froid elle craque à coup sûr, il faut attendre que l'huile soit bien montée en pression dans le circuit avant de pouvoir passer les rapports, en l'occurence la 3...
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:00

Le fait qu'elle saute ne vient pas du synchro !
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Minispirit
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:20

Je verrai bien! Après on peut dire ce qu'on veut, tant qu'on ouvre pas le moteur on peut se branler le cerveau longtemps...
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Panger
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:00

Aïe, aïe, aïe...  pale  A mon avis, il y a plus qu'une bague de synchro... genre un baladeur et un pignon de 3. Les crabots ont morflé, c'est sûr.

Encore une pièce de merde en provenance de chez Minispares... A rajouter sur la liste dès confirmation par Alexis.

On a monté un kit clubman taille droite sur le moteur de mon pote. 5000 kms et pas de problème. On va le passer sous un 1360 sous peu. On regardera l'état pour voir...

A+
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Nop
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:08

Minispirit a écrit:
Ah bah oui visiblement je ne suis pas le seul, mais avant d'imaginer le pire je préfère attendre d'ouvrir la boîte…je prie pour que ça soit un synchro aussi..
Hier j'ai été faire un tour, j'ai mis gaz en 3 après l'avoir passée gentiment car sinon elle craque lorsque je monte dans les tours et là, la vitesse a sauté, signe d'un synchro donc a voir…
En revanche de la 2 à la 3 elle passe mieux qu'au rétrograde, donc ma technique pour éviter qu'elle craque est de ralentir de 4 en 2 tout en restant débrayé et de repasser en 3 pour qu'elle passe mieux.
Aussi à froid elle craque à coup sûr, il faut attendre que l'huile soit bien montée en pression dans le circuit avant de pouvoir passer les rapports, en l'occurrence la 3...

sinon en double débrayage ?  Mr.Red  ca serai pas plus simple que ta technique de 4->2->3 ...

nop
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Minispirit
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:27

… ca passe mieux de la 2 à la 3 et pas l'inverse!
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:50

J'ai trouvé la solution pour arrêter les craquements!!!!
































ne plus utiliser la 3...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 7:38

Bonne solution pour un usage routier, sauf qu'en ville à 4000 ou 5000 trs en 2 ou à 1500 trs en 4, perso j'utilise ma technique qui fonctionne très bien et qui me permets de rouler "normalement" en 3...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:46

Nop a écrit:
sinon en double débrayage ?  Mr.Red  ca serai pas plus simple que ta technique de 4->2->3 ...

Minispirit a écrit:
… ca passe mieux de la 2 à la 3 et pas l'inverse!

Le monsieur te dit de faire un double débrayage, et il a raison. Avant que les synchros n'existent, tu crois qu'on faisait comment ?


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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:49

j'ai essayé de pomper la pédale avant de rétrograder, le résultat est exactement le même...
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:51

Minispirit a écrit:
j'ai essayé de pomper la pédale avant de rétrograder, le résultat est exactement le même...
Tu m'en fait un beau de pompeur !

Faire un double débrayage, c'est pas débrayer 2 fois ! C'est rembrayer au point mort, pour relancer le moteur avant d'enquiller le rapport.

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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:57

Ma technique est plus rapide que celle-ci…Et je te rappelle qu'il faut attendre que le moteur descende dans les tours avant de passer en 3…sinon ça craque!
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:21

Bon j'abandonne, ya pas plus sourd que celui qui veut pas entendre !

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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:28

je deviens très obtus avec ceux qui on la science infuse… Désolé de ne pas tout savoir sur tout comme toi Oh grand maître !!
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Gooze
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:32

Autre solution utilise pas l'embrayage comme ça il va pas s'user ... en 3 tu lâche les gaz ... à la descente du régime tu passes au points morts (ca se fait tout seul).
Là tu balances juste le gaz qu'il faut pour être au bon régime pour passer en 2 et ta vitesse va rentrer toute seul ...

En plus comme ça tu sauras ramener ta caisse à la maison si ta commande d'embrayage lâche !
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Panger
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:58



 Very Happy 
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:31

Sympa les chaussures de pilote  Mr.Red   

Gooze, l'embrayage marche !

Bon c'est pas un camion modèle "100000 dollars au soleil" puis le double débrayage n'est pas nécessaire, il suffit juste de remettre un coup de gaz
en tombant le rapport, seulement si ça craque ça craque plus fort...
Là ça passe à 3000 sans craquer, faut faire avec et oublier la conduite sport en attendant de démonter...
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Nop
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:49

Minispirit a écrit:
je deviens très obtus avec ceux qui on la science infuse… Désolé de ne pas tout savoir sur tout comme toi Oh grand maître !!

ca craque car le système de crabotage fait mal son boulot , soit le synchro est raide soit c'est le pignon soit le balladeur, donc il faut l'aider !
ta technique qui consiste a passer la 2 fait que la boite accélère , et donc se retrouve a la bonne vitesse pour rentré la 3 , le double débrayage a la même but , mais sans passer par la 2 :
- tu appuis sur l'embrayage
- tu te met au point mort
- tu relâche l'embrayage( pour le coup le moteur entraine le train fixe de la boite , le reste étant entrainé par les roues)
- tu met un coup de gaz pour accéléré la vitesse du traine fixe (le but étant d'arrivé a la vitesse du baladeur 3-4)
- tu appuie sur l'embrayage
- tu passe la 3 !
si c'est bien fait ca ne craque pas , si t'as plus d'embrayage tu fait pareil mais sans la partie embrayage Very Happy , par contre que pour rétrograder , pour monter les rapports , pas besoin d'accéléré la boite vu qu'il faut qu'elle ralentisse

nop
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Quelques questions pour mon 1096 - Page 13 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:38

Quelqu'un a démonté?
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