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 Quelques questions pour mon 1096

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Minispirit
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 10 Juin - 15:01

Non toujours pas mais c'est prévu pour dans pas long car j'ai hâte de savoir ce qu'il se passe dedans…
Pour revenir au double débrayage joliment expliqué par Nop, bah tu m'excuseras mais je garde ma technique du 4-2-3 qui est beaucoup moins dangereuse pour ma boîte... j'ai mm trouvé mieux encore la 2 je ne la passe mm pas j'engage juste le pignon mais pas complètement, ce qui relance le moteur au bon régime et repasse direct la 3, ça passe nikel !!
Au passage j'ai testé le double débrayage ... c'est encore pire au passage de la 3 !!! Je sais pas ce qu'elle a mais c'est pour bientôt...
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 10 Juin - 16:25

je n'ai pas a t'excuser ,c'est ta boite ! c'est sur que le synchro de 2 doit apprécier et pis c'est pas comme si le double débrayage était utilisé depuis des décennies en rallye ... après pour continué dans les technique de rallye , le talon pointe , c'est l'évolution du double débrayage , pour balancé le coup de gaz tout en étant debout sur les freins.

nop
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Minibob
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Mar 10 Juin - 19:12

Salut,

je viens de faire la mienne cet aprem et il n'y a que les synchros de 2 et 3 qui sont dead . la 1 et 4 n'ont pas de prob comme d'hab,
là ou il y a soucis , c'est que j'avais mis des renforcés sur les 2 qui merde et qu'elles ont tenu que 5000km . pour le reste de la boite , tout est nickel  cheers même le pignon de 2 (certainement grâce au double débrayage ).

plus de peur que de mal pour la mienne ,bon courage pour la tienne .
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 10:17

Bon j'ai démonté hier...
Mes synchros sont toutes plus ou moins mortes 2000km  Mr. Green surement des merdes en beurre mou, passons.

Par contre mauvaise surprise le pignon de 3 a mangé:





Je vais reprendre le nez du pignon au tour pour que ça tienne sans trop s'effriter en dépannage... et envoyer un mail a MED.
Il a que 2000km de route ça fait un peu chier quand même.
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Phil242
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 10:33

Après 25 mails, tu auras comme réponse : "mauvaise mise en œuvre, on ne prend pas en garantie".

Bien oui, t'es français ...
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 11:02

pas commun qd meme astu des photos de tes bagues et surtout de cette la car elle doit etre un etat..

tu as retrouvé le morceau ou il est en miette de poussiere sur le bouchon d e carter?
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 11:49

Poussières...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 14:06

La boite est remontée avec le 3.7 et le pignon rafistolé... essai en fin d'aprem!
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titi de lille
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 14:36

rafistolé comment ??
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Panger
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 17:48

Prochain coup, Swiftune :

http://www.swiftune.com/Product/1205/swiftune-sccr-gearset-rod.aspx


Peut-être que t'auras plus de chance...  Confused 

Quand même, ça fait pas sérieux tout ça...  Rolling Eyes (je parle de MED, bien sûr)
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Phil242
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 17:55

Disons que là on est dans le kit onéreux et pas la merdouille de base refabriquée aux standards RPC.

C'est plus ça qui chagrine quoi ...
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Panger
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 19:17

Citation :
Disons que là on est dans le kit onéreux et pas la merdouille de base refabriquée aux standards RPC.

c'est clair. Raison de plus de ne plus commander chez MED.
Ils réfléchiront à 2 fois avant de vendre des pièces de merde.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 19:40

Bon essai demain, le moteur est juste de retour dedans...

Je ne vais m'énerver tout de suite j'attends de voir comment ils vont gérer l'affaire mais c'est sur que ça pousse à réfléchir avant de prendre une dog box...
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tom
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 20:16

Panger a écrit:
Citation :
Disons que là on est dans le kit onéreux et pas la merdouille de base refabriquée aux standards RPC.

c'est clair. Raison de plus de ne plus commander chez MED.
Ils réfléchiront à 2 fois avant de vendre des pièces de merde.

ça ne sert à rien de critiquer , ils sont juste revendeur , c'est la même pignonnerie que minispare ... minisport ... etc etc



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fred1380
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 20:46

et c'est dans la meme gamme de prix que ceux de MS et autre fournisseurs.....

chez swiftune, c'est quaife qui leur fait les pignons

enfin, perso, j'ai un kit minispares dans celle de ma copine qui roule tout les jours avec , il a prêt de 15 000 km et il a pas encore degagé, remonté avec une serie de synchro que je recupere sur des pignons de 4 de boite que je demonte, et le moteur qui est au dessus est loin d'etre un BO
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Panger
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 21:44

Citation :
ça ne sert à rien de critiquer , ils sont juste revendeur

Tiens, je croyais qu'ils avaient une réputation à défendre...  Rolling Eyes 
Dommage de faire des bonnes pièces d'un côté et tomber dans la facilité de l'autre en vendant des kits MS... pour être emmerdé au final.

Espérons pour notre Chouan qu'ils lui renvoient un pignon de 3...
Sinon, si tu montes à l'IMM, on pourra leur en causer 2 mots s'ils ont un stand.  Twisted Evil 
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fred1380
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 22:02

Je pense pas que MED soit du genre à avoir un stand à l'IMM
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Phil242
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Sam 21 Juin - 23:21

Le kit chez MED c'était quoi ? Ca ?
http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/gearbox-transmission/gear-kits/med-race-gear-kit

Si oui c'est effectivement dans les prix de Minispares avec les kkc % pour dire que c'est MED et que c'est bien.

Et Swiftune est quand même 200£ plus chère. Faut juste espérer que tu ne reçoives pas le même chinoiserie avec un autocollant différent Rolling Eyes.

Ca devient pire que chiant ces histoires de pièces pourraves quand même.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 22 Juin - 10:33

Nan mon kit c'est le clubman:
http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/gearbox-transmission/gear-kits/med-clubman-gear-kit

je garde le pignon de 1 d'origine.


j'ai re regardé les synchros la 3 est naze de chez naze (touche les engrenages), la deux la colle de pret, la 4 est pas fraiche la 1 non plus  Mr. Green 
Le truc c'est que ce moteur fait pas mal travailler les synchros avec des passages de rapport à 7500-8000...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 22 Juin - 10:36

Pour le rafistolage de pignon c'est vraiment de la bricole, j'ai chanfreiné au tour le bord bouffé et un coup de papier pour ébavurer, la piste de synchro va être plus faible mais au moins ça tournera un moment.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 22 Juin - 22:32

Bon ça tourne, mon bricolage a l'air de tenir un petit 0-100 en me foirant au départ 7,98  Mr. Green 

le 3.7 c'est parfait pour faire le con!
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Phil242
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 22 Juin - 23:33

Le chouan a écrit:

le moteur tourne pas mal par contre la plage d'utilisation est toujours aussi haute: 3000/3500--->8000 heureusement que je suis pas passé en 286!

Je rebondis la dessus au passage : c'est quoi comme AAC que tu as mis, j'ai pas trouvé en relisant le sujet ?


Pour en revenir aux pignons, tu as donc ça, c'est comparable en terme de prix :
http://www.minispares.com/product/Classic/Gearbox/S_Cut_gears/Gear_Kits/C-STN39.aspx?150502&ReturnUrl=/shop/classic/Gearbox/S~Cut~gears/Gear~Kits.aspx

Tu as vu les bagues de synchro qu'ils conseillent ? Si je me rappelle bien, il y a deux ou trois mois dans Mini Magazin ils parlaient de remise en fabrication de bagues de synchro potables. C'est peut-être ces trucs là ? Et ça s'essaye dans ton cas vu les régimes.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 22 Juin - 23:36

J'ai un 276,

je m'affole pas pour les synchros de toutes manières je vais surement réouvrir rapidement vu le bricolage sur le pignon.
A ce moment là je chercherais des "vrais" synchros...
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Phil242
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 22 Juin - 23:41

OK, pour l'AAC, pousser de 7000 à 8000 ça doit quand même l’essouffler un peu non  Mr. Green ?


Si j'ai la chance de retomber sur l'article de Mini Magazin je te le scannerais, mais il me semble que c'était une simple annonce de sortie produit du mois et pas 3 pages de dissert' Calver sur le sujet.


Dernière édition par Phil242 le Dim 22 Juin - 23:50, édité 1 fois
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon 1096   Dim 22 Juin - 23:48

ça s'essouffle vers 115 en 2 donc 8000  Mr. Green 

L'autre jour avec le 3.44 c'était exter a un picasso à 90 en 1 dans un rond point là les soupapes commençaient à rebondir  Laughing 
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