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 Projet 1380 routier

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jacques
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:23

pourquoi t'essayes pas de le prendre par le centre avec les mors inversés
....et une bonne demi heure pour le caler au comparateur Question
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:25

Tu crois pas que simplement le serrer avec des mords intérieur ça serait pas plus simple ?

Ah j'oubliais ...

Projet 1380 routier - Page 4 24-08-09

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:26

Grillé par jaques Laughing

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:43

Laughing

Si je pose la question, c'est que j'ai pensé au serrage par l'intérieur mais il faut m'expliquer comment on peut serrer avec un cône à l'intérieur...

Projet 1380 routier - Page 4 Sdc11622

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Alors, qui encule les mouches ?
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jacques
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:54

pour un côté , t'as un petit rebord plan et tu prends appui sur tes mords en calant au comparateur
t'es pas obligé de faire des passes de 5 mm non plus
pour l'autre côté faut tourner un gabarit qui épouse ton cône et le rebord
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:01

De toute façon le gros du poids tu le retires pas coté disque, donc le rebord de 5mm suffit à maintenir correctement le volant. Et l’intérêt des mords intérieurs, c'est que ça risque pas de se barrer.

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:19

Mouais... scratch pas convaincu par votre argumentaire...
je vais quand même le tenter, ça m'évitera de couper un vilo. Rolling Eyes
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fred1380
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:12

Panger a écrit:
Laughing




Alors, qui encule les mouches ?

franchement, je pense que c'est quand meme toi Mr. Green

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=33623&title=

quand tu aura un volant qui pete en morceau, explosant au passage tout ce qu'il a autour de lui, tu fera le calcul et tu verra ce que tu as reelement gagner a essaié de reinventer le monde....

a oui c'est vrai, le grand DV a noter dans le jaune, ou dans l'autre livre la limite de l'acceptable, ca reste pour moi la solution cheap de la vieille ecole
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:06

Ca s'allège bein un volant fonte, il faut surtout qu'il soit ensuite bien équilibré ! Et éviter les coups violents d'embrayage/accélération avec un "gros moteur", faut bien accompagner quoi...

Tu as de la chance d'avoir le moyeu démontable pour l'usiner, donc mord intérieur avec appui de la surface de friction sur le mord... Ne pas usiner avec des angles trop vifs. Casser les arrêtes.

Pour la couronne : https://mini-racing.forumactif.com/t6802p75-minispirit-mini-1000-specialeprepa-1000cooper
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:22

Fred1380 a quand même pas tort. Déjà qu'un bon VM acier allégé sur un véhicule routier n'apporte rien, alors alléger un VM fonte pour risquer qu'il te pète à la gueule, tout ça pour gagner 3% d'accélération en 1ère ... désolé, mais j’entends la mouche qui se débat !

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:33

J'avais fait ça il y a quelques temps, j'ai gagné 2 kg sur la masse totale, sans rien affaiblir sauf pour l'extraction. Le résultat à l'utilisation reste complétement du domaine du ressenti.
C'est certainement un plus pour les hauts régimes mais avec des volants ultra-légers et de qualité. En tout cas dans la fonte l'agrandissement des trous oblongs est une belle c***ie. Un copain en a fait l'expérience avec un carter ravagé et des traces jusqu'au berceau et ça c'est quand ça part vers le bas !


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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:03

j'en ai eu un aussi qui est monter en l'air, c'etait il y a quelques annee sur ma premiere mini, carter de cascade en morceau, capot, bobine, calendre, bref tout ce qu'il a trouver autour de lui hs, jouer a ce genre de truc on l'as tous fait a nos debut, tu verra avec les annee l'envie de gagner 3 sous en chipotant toi meme te passera Mr. Green
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Nop
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:10

moi j'avais entendu la légende de quelque pilote anglais qui était mort a cause de ca , nous on a la chance d'etre du bon coté du moteur , mais un vilo lancer a plein régime , meme allégé , y'a pas grande chose qui l'arrete pale

nop
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:52

'tain vous me faîtes flipper les gars, là !!! Laughing

Bon OK, j'ai compris. Je stoppe la manip'. Neutral
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:58

rassure toi j'ai courru pendant 8 ans avec un volant en fonte allegé et je ne l'ai jamais vu se desintegrer, par contre le mecanisme AP racing (stock sans modif) de la lotus a peté au bout de 5000km cout total: un mecanisme, un disque, une cloche d'embrayage, un roulement de boite.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:01

Donc tu me conseilles quel mécanisme ?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:42

Citation :
Déjà qu'un bon VM acier allégé sur un véhicule routier n'apporte rien


If having lightweight components works out so well, why do original equipment flywheels from the factory end up being so heavy ? The answer to that is quite simple; when a lightweight flywheel is installed, smooth idling always suffers severely. That is particulary the case if near street timing cam is fitted. If a longer period cam is used, the situation may not be quite as bad. With such a cam, the valves close much later in the cycle, so it doesn't take as much flywheel energy to run the piston up on the compression stroke and the idle is by nature smoother.


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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:21

tu peux l'alleger, mais il faut etre raisonnable, de souvenir on elevait 8 ou 9mm coté mecanisme, mais je n'ai jamais enlevé sur la partie centale (autour du cone), car les volants moteur Minispares c'est de la merde, aprés 4 demontages le cone se deforme et je te laisse imaginer les degats sur le vilo.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:05

Perso j'ai acheté le VM minispares (en verto par contre) et il ne pèse que 5 kilos avec embrayage monté et a une surface d'appuis de disque décalée pour augmenter la force du mécanisme.

En pré verto je ne sais pas la qualité mais il me semble qu'il est encore plus léger! Twisted Evil Wink

Après si effectivement il est fragile au niveau du cône c'est embêtant sur un moteur de course qu'on démonte régulièrement mais sur un routier pour faire 4 démontages d'embrayage faut déjà de la borne au compteur. Enfin c'est un avis perso. Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:11

Panger a écrit:
Donc tu me conseilles quel mécanisme ?

sur ca lotus qu'il est passer a travers Rolling Eyes

un orange et un disque ap bonded devrai faire l'affaire, il va pas non plus faire 400nm ton 1380
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:27

Panger a écrit:
Citation :
Déjà qu'un bon VM acier allégé sur un véhicule routier n'apporte rien


If having lightweight components works out so well, why do original equipment flywheels from the factory end up being so heavy ? The answer to that is quite simple; when a lightweight flywheel is installed, smooth idling always suffers severely. That is particulary the case if near street timing cam is fitted. If a longer period cam is used, the situation may not be quite as bad. With such a cam, the valves close much later in the cycle, so it doesn't take as much flywheel energy to run the piston up on the compression stroke and the idle is by nature smoother.


M'en fous d'accélérer + fort... Wink
On doit pas lire le même anglais .... Il dit juste qu'avec un AAC plus pointu, c'est moins gênant d'avoir un volant light, il dit pas que c'est mieux.

Je m'en fous que ce soit "not quite as bad", je te dis que sur une bagnole de route avec un pont long (moins de 3,76) c'est "bullshit" vu que t'as l'air de mieux lire l'anglais.

Un VM allégé ça gagne de l'accélération avec des ponts très courts et en 1ère, donc c'est particulièrement utile en course avec départ arrêté. Ensuite, l'autre intérêt, c'est les relances beaucoup plus rapides, sauf que les relances sur route ... on s'en tape un peu. En course on s'en fout pas.

La seule raison pour laquelle j'en ai un sur le 1380, c'est que je voulais un VM pré-verto neuf avec denture pour démarreur engaged. Le plus simple était de mettre 150€ dans un VM road/rally chez MSC.

Mais fait comme tu le sent ... j'aurais d'ailleurs du continuer à faire comme j'ai fait pour les 4 premières pages du post ... ne surtout pas réagir.

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:47

pour moi quand il parle de long period cam, ils veulent parler d'un truc qui fait un bon 300° aussi

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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:52

Citation :
Il dit juste qu'avec un AAC plus pointu, c'est moins gênant d'avoir un volant light, il dit pas que c'est mieux.

Non, il ne dit pas quelque chose comme "less........." mais bien smoother (plus lisse, plus stable, quoi), il parle d'un gain.

Voici ma traduction :
"Si l'on utilise un aac avec un timing plus important, la situation n'est pas aussi mauvaise (sous entendu qu'avec un aac routier). Avec un tel aac, la soupape d'admission se ferme plus tardivement donc il faut moins d'énergie cinétique au niveau du VM pour ramener le piston vers le haut pendant la phase de compression. Le ralenti s'en trouve amélioré (par rapport au même moteur avec un aac routier et un VM allégé).

Bon l'idée n'est pas de s'engueuler à propos d'un VM allégé ou pas, je m'en fous pas mal.
Mais depuis le début, on s'est focalisé sur le fait que le VM va exploser en vol et découper la moitié de la bagnole s'il est trop allégé (ce que je peux tout à fait comprendre) mais à aucun moment, l'un d'entre vous a parlé de cette histoire de ralenti un peu moins rugueux ou instable...

Voilà, maintenant on peut passer à autre chose, je ferai mon choix en toute connaissance de cause.

Merci pour vos remarques "aiguisées"...

A+ Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:35

Prends pas la mouche... oups désoler c'était trop tentant! Razz

En parlant en connaissance de cause pour ce qui est du ralenti avec un 1000 + un 290° + VM très light MS c'est très stable.

Après vu le prix du VM allégé franchement te fais pas chier avec les mouches car en fraiser un en fonte + équilibrer le VM = un VM allégé mais toujours en fonte et surtout plus fragile.

Perds ton temps autre part. Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:39

Assemblage du bas moteur :
paliers neufs, coussinets neufs, visserie de bielle ARP et boulons de paliers neufs, cales latérales de vilo neuves (tous en côtes standards). Serrage aux couples.

Projet 1380 routier - Page 4 Sdc11929

Contrôle du jeu latéral du vilo :
Projet 1380 routier - Page 4 Sdc12010

Résultat : 0.14mm.... Evil or Very Mad
Si je passe en +0.03, ça me fera un jeu de 0.14-0.076=0.064mm donc ce sera bon (entre 0.05 et 0.07).

On détermine le PMH :
Projet 1380 routier - Page 4 Sdc12011

et on mesure le deck :
Projet 1380 routier - Page 4 Sdc12012

1.35mm..... affraid

Je vais confier le bloc à un pote de l'INSA pour un fraisage (-0.9mm) du plan de joint afin d'avoir un deck compris entre 0.4 et 0.5mm

et on re-démonte............... Rolling Eyes


A+


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