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 Projet 1380 routier

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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:47

Quelques bricoles sur le bloc...

Bouchage des conduit d'eau (montage au frein filet fort) :
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11515
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11516
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11517

Reste à trouver des Vis HC M14 x 16 (pas en stock au lycée...)
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11518

Taraudage M8 sur le bloc.....
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11519

pour un serrage plus efficace entre la boite et le bloc :
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11520

Démontage des plugs d'huile :
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11521
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11522
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11523

C'est crade...
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11524


J'ai tourné une bride vite fait pour le dry deck mais je ne suis pas satisfait du montage... Je vais en faire une autre.
Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11525

C'est tout pour le moment... Wink
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valant1
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:59

Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement, quand aux vis m8 entre la boite et le bloc j'avai lu des articles là dessus mais en course je n'ai vu que des vis diamètre std.
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crapo17
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 1:33

pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse ??
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 4:26

bah pour monter le dry deck, et surtout pour ne pas tout dégueulasser quand tu démontes la culasse, non ?
pour que rien ne tombe "d'en haut" ?

enfin, je ne suis pas un expert, ce n'est qu'un avis ! lol
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:36

tt a fait ca evite d 'achetr le kit de chez med A 209£ je crois
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:43

Citation :
pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse
Pour l'instant, je travaille sur le bloc. On verra la culasse + tard...
Effectivement, si c'est bouché en haut et en bas, fini la merdouille au démontage (surtout que je n'ai pas de seringue...).
Bon, en même temps, je ne vais pas démonter 10 fois la culasse... enfin, j'espère !!! Very Happy

Citation :
Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement
Je me doute.
Cependant, j'ai récupéré la bride supérieur du 1095 et la durite qui sont en diamètre 38.

Citation :
tt a fait ca evite d 'achetr le kit de chez med A 209£ je crois
Oui. Et puis c'est sympa de le faire soi-même... Wink
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fred1380
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:04

valant1 a écrit:
Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement, quand aux vis m8 entre la boite et le bloc j'avai lu des articles là dessus mais en course je n'ai vu que des vis diamètre std.

j'ai quelques auto dans mes client qui on des moteur assembler chez Bill Richards, il sont tous avec les vis en 5/16
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:56

5/16 ça fait 7.93mm environ, j'étais pas loin... Mr. Green
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:15

C'est plus une question de résistance que de taille. On faisait sans avant, mais je dis pas qu'il ne faut pas en mettre...
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:50

Tiens Alex, tu tombes bien... Very Happy
Est-ce que la méthode de contrôle des synchros est bonne ?
J'ai par ailleurs retrouvé 4 synchros qui trainaient dans une boite démontée.... ce serait un monde si sur 8 synchros, j'en trouve pas 4 qui feront l'affaire !
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:07

On est moins embêté en remontant des synchros d'occas que des neuves !
La méthode est la bonne il faut un jeu pour le fonctionnement du synchro. Si trop usé ou cassé il ne se freine plus sur le pignon. Mais souvent des synchros d'occas peuvent faire encore un bon bout de chemin !
Les synchros neufs renforcés ont souvent trop de jeu et freinent tout seul sans passer de rapport, du coup on a du mal ou l'impossibilité de changer de vitesse une fois tout remonté Confused
Donc au montage il faut parfois faire un rodage du synchro.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:49

Panger a écrit:
Citation :
pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse
Pour l'instant, je travaille sur le bloc. On verra la culasse + tard...
Effectivement, si c'est bouché en haut et en bas, fini la merdouille au démontage (surtout que je n'ai pas de seringue...).

La question c'était surtout de savoir pourquoi l'avoir fais en haut et en bas, boucher simplement la culasse n'aurait pas suffit?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:21

C'est ce qu'il aurait fallu faire effectivement pour ne pas avoir la vidange de LDR ds les fûts au deculassage Mr.Red Mais panger aime bien lui vidanger tout partout Razz
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:32

pour l histoir des bagues de synchro, j ai eu le tour sur une boite, je remonte tout te vlan tt est coincé... la misere quoi donc on demonte. j avais mis une bague renforcé.

par contre le jeu entre le pignon et la bague de synchro deja en appui doit etre de combien ?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:16

Tu continus d'en monter des bagues renforcées? Parce que vu qu'il n'y a que ça de dispo chez minispares je sais pas si j'attends qu'ils aient des genuines en dispo ou non
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:08

Je suis sur le tour et j'ai un problème :

Qui peut, dans un délais de 15 minutes, me donner le diamètre intérieur du palier central de l'arbre à cames. Mon pied à coulisse ne peut pas mesurer au fond du bloc, mes micromètres 3 touches ne mesurent que jusqu'à 25mm et je n'ai pas d'arbre à cames sous la main...


Merci d'avance !!! thumleft

@Malus : je choisirai 4 synchros parmi les 8 que j'ai en ma possession... donc pas de commande de synchros en ce qui me concerne.

A+ Wink
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:40

Citation :
boucher simplement la culasse n'aurait pas suffit?

Si, tu as raison. Wink


Arrrggg ! Personne pour me filer la côte ? Damned, je suis bloqué. Shit
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Malus
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:46

En fait c'était surtout pour savoir si ces synchros sont de la même qualité que les Genuines ou attendre que les genuines soit réapprovisionnées.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:48

Pour forcé le passage de l'eau 1 seul coté est suffisant que ce soit sur le bloc ou sur la culasse.

Pour ne pas en mettre partout en démontant il faut bouché les 2 cotés. Sinon y a un phénomène qui s'appelle les vase communiquant.
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:37

Une fois le radiateur vidé, voir l'arrière de la pompe, l'eau qu'il reste ds le bloc ne remontera pas et celle qui reste ds la culasse si elle est bouchée ne coulera pas non plus. Donc pour un démontage propre il faut boucher la culasse Rolling Eyes
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:01

Ouais ben vous battez pas... Laughing

Ce sera bouché des 2 côtés et pis c'est tout. Mr. Green


Bon voila la bride 2.0, je suis satisfait du résultat, le serrage est bon, aucun risque de fuite.

Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11526

Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11527

Projet 1380 routier - Page 2 Sdc11528

Tous les trous du bloc sont bouchés.

A+ Wink
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:46

quand tu serres les mords du tour , tu fais pas semblant Laughing
par contre je pige pas ta fixation sur la troisième photo t'as combien de vis ?
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:01

Citation :
par contre je pige pas ta fixation sur la troisième photo t'as combien de vis ?

1 en haut et 1 derrière. Mais elle ne sont pas diamétralement opposées... c'est pour ça que tu ne vois pas la 2ème. Wink

Pour la trace, ma foi, je ne crois pas que j'ai serré comme un âne... Embarassed
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 12:19

ça va manquer d'une vis ton affaire
en + ça va se dilater, et comme tes vis ne sont pas en face , ça va fuire
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Panger
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MessageSujet: Re: Projet 1380 routier   Projet 1380 routier - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:36

Question : De combien dépasse le guide de soupape dans la culasse côté ressort ? J'ai cherché dans le jaune et ici même, pas moyen de mettre la main sur cette côte... Confused
L'idée est de se fabriquer un outil pour être tranquille à l'avenir...

Merci d'avance. Wink
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