| Projet 1380 routier | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 8 Déc 2011 - 21:47 | |
| Quelques bricoles sur le bloc... Bouchage des conduit d'eau (montage au frein filet fort) : Reste à trouver des Vis HC M14 x 16 (pas en stock au lycée...) Taraudage M8 sur le bloc..... pour un serrage plus efficace entre la boite et le bloc : Démontage des plugs d'huile : C'est crade... J'ai tourné une bride vite fait pour le dry deck mais je ne suis pas satisfait du montage... Je vais en faire une autre. C'est tout pour le moment... |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 8 Déc 2011 - 22:59 | |
| Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement, quand aux vis m8 entre la boite et le bloc j'avai lu des articles là dessus mais en course je n'ai vu que des vis diamètre std. |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 1:33 | |
| pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse ?? |
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ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 4:26 | |
| bah pour monter le dry deck, et surtout pour ne pas tout dégueulasser quand tu démontes la culasse, non ? pour que rien ne tombe "d'en haut" ?
enfin, je ne suis pas un expert, ce n'est qu'un avis ! lol |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 6:36 | |
| tt a fait ca evite d 'achetr le kit de chez med A 209£ je crois |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 6:43 | |
| - Citation :
- pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse
Pour l'instant, je travaille sur le bloc. On verra la culasse + tard... Effectivement, si c'est bouché en haut et en bas, fini la merdouille au démontage (surtout que je n'ai pas de seringue...). Bon, en même temps, je ne vais pas démonter 10 fois la culasse... enfin, j'espère !!! - Citation :
- Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement
Je me doute. Cependant, j'ai récupéré la bride supérieur du 1095 et la durite qui sont en diamètre 38. - Citation :
- tt a fait ca evite d 'achetr le kit de chez med A 209£ je crois
Oui. Et puis c'est sympa de le faire soi-même... |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 7:04 | |
| - valant1 a écrit:
- Pour ta bride un diamètre 35 suffirai largement, quand aux vis m8 entre la boite et le bloc j'avai lu des articles là dessus mais en course je n'ai vu que des vis diamètre std.
j'ai quelques auto dans mes client qui on des moteur assembler chez Bill Richards, il sont tous avec les vis en 5/16 |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 7:56 | |
| 5/16 ça fait 7.93mm environ, j'étais pas loin... |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 8:15 | |
| C'est plus une question de résistance que de taille. On faisait sans avant, mais je dis pas qu'il ne faut pas en mettre... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 8:50 | |
| Tiens Alex, tu tombes bien... Est-ce que la méthode de contrôle des synchros est bonne ? J'ai par ailleurs retrouvé 4 synchros qui trainaient dans une boite démontée.... ce serait un monde si sur 8 synchros, j'en trouve pas 4 qui feront l'affaire ! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 10:07 | |
| On est moins embêté en remontant des synchros d'occas que des neuves ! La méthode est la bonne il faut un jeu pour le fonctionnement du synchro. Si trop usé ou cassé il ne se freine plus sur le pignon. Mais souvent des synchros d'occas peuvent faire encore un bon bout de chemin ! Les synchros neufs renforcés ont souvent trop de jeu et freinent tout seul sans passer de rapport, du coup on a du mal ou l'impossibilité de changer de vitesse une fois tout remonté Donc au montage il faut parfois faire un rodage du synchro. |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 10:49 | |
| - Panger a écrit:
-
- Citation :
- pourquoi boucher les conduits dans le bloc et la culasse
Pour l'instant, je travaille sur le bloc. On verra la culasse + tard... Effectivement, si c'est bouché en haut et en bas, fini la merdouille au démontage (surtout que je n'ai pas de seringue...). La question c'était surtout de savoir pourquoi l'avoir fais en haut et en bas, boucher simplement la culasse n'aurait pas suffit? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 11:21 | |
| C'est ce qu'il aurait fallu faire effectivement pour ne pas avoir la vidange de LDR ds les fûts au deculassage Mais panger aime bien lui vidanger tout partout |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 11:32 | |
| pour l histoir des bagues de synchro, j ai eu le tour sur une boite, je remonte tout te vlan tt est coincé... la misere quoi donc on demonte. j avais mis une bague renforcé.
par contre le jeu entre le pignon et la bague de synchro deja en appui doit etre de combien ? |
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Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 12:16 | |
| Tu continus d'en monter des bagues renforcées? Parce que vu qu'il n'y a que ça de dispo chez minispares je sais pas si j'attends qu'ils aient des genuines en dispo ou non |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 15:08 | |
| Je suis sur le tour et j'ai un problème : Qui peut, dans un délais de 15 minutes, me donner le diamètre intérieur du palier central de l'arbre à cames. Mon pied à coulisse ne peut pas mesurer au fond du bloc, mes micromètres 3 touches ne mesurent que jusqu'à 25mm et je n'ai pas d'arbre à cames sous la main... Merci d'avance !!! @Malus : je choisirai 4 synchros parmi les 8 que j'ai en ma possession... donc pas de commande de synchros en ce qui me concerne. A+ |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 15:40 | |
| - Citation :
- boucher simplement la culasse n'aurait pas suffit?
Si, tu as raison. Arrrggg ! Personne pour me filer la côte ? Damned, je suis bloqué. |
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Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 15:46 | |
| En fait c'était surtout pour savoir si ces synchros sont de la même qualité que les Genuines ou attendre que les genuines soit réapprovisionnées. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 15:48 | |
| Pour forcé le passage de l'eau 1 seul coté est suffisant que ce soit sur le bloc ou sur la culasse.
Pour ne pas en mettre partout en démontant il faut bouché les 2 cotés. Sinon y a un phénomène qui s'appelle les vase communiquant. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 16:37 | |
| Une fois le radiateur vidé, voir l'arrière de la pompe, l'eau qu'il reste ds le bloc ne remontera pas et celle qui reste ds la culasse si elle est bouchée ne coulera pas non plus. Donc pour un démontage propre il faut boucher la culasse |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 19:01 | |
| Ouais ben vous battez pas... Ce sera bouché des 2 côtés et pis c'est tout. Bon voila la bride 2.0, je suis satisfait du résultat, le serrage est bon, aucun risque de fuite. Tous les trous du bloc sont bouchés. A+ |
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jacques 1071
Nombre de messages : 858 Age : 62 Ville : Néronde 63 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 20:46 | |
| quand tu serres les mords du tour , tu fais pas semblant par contre je pige pas ta fixation sur la troisième photo t'as combien de vis ? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 9 Déc 2011 - 21:01 | |
| - Citation :
- par contre je pige pas ta fixation sur la troisième photo t'as combien de vis ?
1 en haut et 1 derrière. Mais elle ne sont pas diamétralement opposées... c'est pour ça que tu ne vois pas la 2ème. Pour la trace, ma foi, je ne crois pas que j'ai serré comme un âne... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Sam 10 Déc 2011 - 12:19 | |
| ça va manquer d'une vis ton affaire en + ça va se dilater, et comme tes vis ne sont pas en face , ça va fuire |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 16 Déc 2011 - 8:36 | |
| Question : De combien dépasse le guide de soupape dans la culasse côté ressort ? J'ai cherché dans le jaune et ici même, pas moyen de mettre la main sur cette côte... L'idée est de se fabriquer un outil pour être tranquille à l'avenir... Merci d'avance. |
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