| Projet 1380 routier | |
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Auteur | Message |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 21 Sep 2012 - 22:41 | |
| Arrête j'y passes la semaine prochaine j'suis dingue!!! Par contre après op op op la black team va reprendre du service! Démontage integral et marbre! Pour revenir au sujet j'ai pété mon 1380 de slalom suite a un défaut matière d'une soupape! Et une soupape tourdue sur mon 1293 suite a un serrage avec des guides MS... |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 21 Sep 2012 - 23:13 | |
| allo allparts, c'est pour un container, y'a une réduc ? ouaip, un t-shirt pour deux c'est bon ? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 21 Sep 2012 - 23:29 | |
| - Citation :
- Pour revenir au sujet j'ai pété mon 1380 de slalom suite a un défaut matière d'une soupape!
Et une soupape tourdue sur mon 1293 suite a un serrage avec des guides MS... Manque plus qu'un con me pousse et je te rejoins au palmarès... ah non, j'oubliais la boite éclatée... Pour moi, les finances sont littéralement siphonnées par les travaux de la maison... ça prend un peu plus de temps pour faire les à-côtés... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mer 10 Oct 2012 - 23:30 | |
| Un peu de démontage ce soir... Adieu petit moteur. Fait chier de balancer des coussinets et des paliers qui n'ont pas 5000 bornes... A+ |
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Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 52 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 7:32 | |
| De toute façon un moteur bleu ,c'est super pas beau. N'aies pas de remords Au point (de non retour) ou tu en es, pourquoi tu fais pas péter un 1460 ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 7:39 | |
| Moi je verrais bien un 1000 asthmatique d'origine, mais un qu'il n'aurait surtout pas touché ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 9:19 | |
| C'est tout mort de haut en bas ????? |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 11:39 | |
| - GTM63 a écrit:
- C'est tout mort de haut en bas ?????
Idem! Je trouve ça un peu expéditif . quelles sont les côtes de ton bloc et de ton vilo ?? |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 13:58 | |
| Panger, ce n'est absolument pas méchant ce que je vais t'écrire, mais.....
A la lecture de tous tes malheurs, il y a beaucoup d'incertitudes sur ce que tu montes, jeu soupapes/guides, problème de dish culasse/piston.....
Fait un moteur de route, apprend, apprend,apprend....ensuite tu feras un peu mieux. Tout le monde est passé par la. Tu brules les étapes. On peut toujours aider, conseiller, mais il y aura toujours, si tu n'as pas l'expérience un paramètre que tu vas oublier et ce sera la cata.
C'est déjà assez dur de ne pas tout casser lorsqu'on a un peu expérience, alors pour le reste...
Laurent |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 14:07 | |
| Pour ce qui concerne les guides, j'utilise indifféremment de MS et des MED. J'ai n'ai jamais eu de problèmes depuis que:
Je mets 5/100 de jeu pour l'admission, 7/100 pour l’échappement, j'utilise exclusivement des soupapes de chez MED (par habitude et pour avoir la même cote de queue de soupape). Et surtout j'utilise des alésoirs machines que j'ai fais faire sur mesure. C'est pas l'idéal, il vaut mieux des "façon Paris", mais à l'époque je n'avais trouvé de fournisseur.
Si cela peut t'aider.
laurent
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 19:27 | |
| Ou les alésoirs expansibles pour guide de marque hunger |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 19:35 | |
| - Citation :
- Je mets 5/100 de jeu pour l'admission, 7/100 pour l’échappement, j'utilise exclusivement des soupapes de chez MED (par habitude et pour avoir la même cote de queue de soupape). Et surtout j'utilise des alésoirs machines que j'ai fais faire sur mesure. C'est pas l'idéal, il vaut mieux des "façon Paris", mais à l'époque je n'avais trouvé de fournisseur.
Si cela peut t'aider. Merci pour ces infos, je prends note. Par ailleurs, j'ai un pote sur Lyon qui m'a dit que de tourner avec des joints de queue sur les guides d'échappement n'arrange pas l'affaire... Pour le bloc, il est quand même bien attaqué, on pourrait le réaléser en 74mm mais en décalant les fûts. ça risque de faire très mince. De plus, on aura pas la garantie de récupérer tous les défauts... Un coup de poker à 250€, quoi... La culasse est vraiment défoncée et déjà sévèrement "rabotée". Donc il faudrait poser dans un premier temps des sièges et la re surfacer, au risque d'avoir un volume de chambre vraiment très petit. Mais bon, ça pourrait se monter sur un 1275 avec un aac de course... Pour le vilo, je pense que d'avoir rouler sur 3 cylindre pendant 200 kms n'a pas arrangé les choses, je n'ai pas mesuré le faux rond mais à mon avis, il a du en prendre un peu, voir beaucoup... Pour les soupapes, je ne garde rien. Et pour les bielles, j'en ai déjà 2 paires qui attendent. A la limite, je pourrais en récupérer 3... Un piston est défoncé et les autres sont limites au niveau usure donc poubelle... Voila pourquoi, j'ai tout posé dans cette gamate en me disant : "ça va rester un bon moment comme ça avant que je rejette mon nez là-dedans... - Citation :
- Moi je verrais bien un 1000 asthmatique d'origine, mais un qu'il n'aurait surtout pas touché !
Toi, je te merde... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 19:58 | |
| Pour le vilo, si tu le bennes, je prend ! Et si t'as un des 4 pistons pas trop mal, je prend aussi ! _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Jeu 11 Oct 2012 - 20:17 | |
| - Citation :
- Pour le vilo, si tu le bennes, je prend ! Et si t'as un des 4 pistons pas trop mal, je prend aussi !
Tu manques pas d'air, toi... Ok pour les pistons, je te donne les 4 mais il y a un racleur qui est cassé. Pour le vilo, je contrôle d'abord, s'il est pourri, tu l'auras en Italie, sinon, il rejoindra mon étagère... |
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Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 12 Oct 2012 - 0:07 | |
| pour les guides il existe un outil avec pierres ( comme les honeuses de cylindres) |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 12 Oct 2012 - 6:21 | |
| cependant tu regardes toutes les mini apres 90 ont des joints de queue a l echeappement. |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 12 Oct 2012 - 7:34 | |
| mais elle tourne pas a 7000 tr/min non plus |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Ven 12 Oct 2012 - 11:24 | |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Lun 25 Fév 2013 - 20:25 | |
| Salut, Je suis en train de passer quelques commandes pour redonner la vie à ce moteur... qui revivra en 1360cc, en fait. Donc au menu, je vais poser les pistons de chez Calver en 73mm : Calver dit que l'alliage des pistons permet d'éviter les grosses dilatations donc les jeux importants entre chemise et pistons. A votre avis, quel jeu peut-on mettre avec ce type de pistons ? 0.05 à 0.07mm ? plus ? Cerise sur le gateau, je compte investir dans un différentiel. A première vue, celui de Swiftune est très attirant car il est inutile d'usiner le carter de diff et de changer pignon + couronne... A-t-on des retours sur cet équipement ? Merci pour vos avis éclairés... A+ |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Lun 25 Fév 2013 - 20:32 | |
| pour l'autobloc, j'en ai un neuf en stock si ça t'interesse! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Lun 25 Fév 2013 - 20:37 | |
| Les jeux possibles sont donnés dans sa notice, c'est selon l'usage que tu en fais. Moi je mets entre 45 et 50 sur ça. |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Lun 25 Fév 2013 - 20:44 | |
| - Citation :
- c'est selon l'usage que tu en fais.
Route, donc le plus souvent entre 3000 et 6000, quelques pointes à 8000 (mode énervé ou track day)... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Lun 25 Fév 2013 - 21:34 | |
| - Panger a écrit:
A-t-on des retours sur cet équipement ?
c'est pas précisé chez swift, mais c'est tout simplement un quaife ton truc y a ceux qui aiment , et ceux qui ne veulent pas en entendre parler |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Projet 1380 routier Mar 26 Fév 2013 - 8:24 | |
| - Panger a écrit:
- je compte investir dans un différentiel. A première vue, celui de Swiftune est très attirant car il est inutile d'usiner le carter de diff et de changer pignon + couronne...
A-t-on des retours sur cet équipement ? c'est top pour du routier / rally et trackdays ... déjà quand je vois ma cooper stock comment çà motrice rien .... je vais remonter le miens dessus ... c'est clair ! une fois que tu y a goûter tu peux plus t'en passer en fait ( sauf avec un 998 cc , c'est sur ) et surtout tu te dis comment t'as pu rouler sans avant ... sa sert à rien d'avoir 90 ch bourrin ... si çà passe pas par terre en fait ! |
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