| probleme de remise en route | |
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+9Minispirit valant1 Hotmini Panger lotus alexis1300s Fefeu52 AnGuSSG Tournevis 13 participants |
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Auteur | Message |
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Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 19:31 | |
| salut,
j'ai essayé de remettre en route la mk1, et impossible de la faire péter
la compression est bonne, j'ai bien une étincelle aux bougies, et l'essence arrive correctement au carbu
ayant un doute sur le double hs2, j'ai remonté le hif44 de la cooper qui marche parfaitement
celà ne change rien, meme pas un début de pétarage
les bougies restent sèches, j'ai l'impression que l'essence n'est pas aspiré dans les conduits
est ce que celà peut venir de la pompe a essence électrique, ou alors l'arbre a came qui est mal calé? |
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AnGuSSG 998
Nombre de messages : 398 Age : 33 Ville : Vermelles Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 19:54 | |
| Injecte de l'essence directement dans le carbu voir si sa pète ou pas. |
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Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 20:41 | |
| non plus, deja essayé et aussi au start pilote |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 20:42 | |
| T'as fait le jeu aux culbu ? (je dis ça parce que de mémoire, le moteur a été refait et n'a jamais tourné)
T'as contrôlé le 1 3 4 2 et que le 1 (nord est) a bien lieu quand le 4 est en bascule ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 20:49 | |
| Si tes repères de calage de distri sont bons et même si le calage n'est pas celui préconisé, ça ne l'empècherait pas de fonctionner. Si tu as de l'étincelle, c'est que l'allumage est bon mais ça ne veut pas dire que les étincelles arrivent au bon moment, soit ça explose sur le mauvais PMH, soit l'ordre d'allumage est mélangé. Si tes bougies sont sèches il se peut que l'essence n'arrive pas, mais je vois que tu as essayé d'injecter directement, donc plutot l'allumage qui est à l'ouest |
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Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 21:13 | |
| oui le jeu aux culbu a été fait, et oui il n'a jamais tourné
je pense vraiment a un calage de l'aac, et que tu coup l'etincelle est pas au bon moment,
j'ai essayé aussi de la démarrer en tournant l'allumeur, mais sa ne change rien, l'essence n'est pas aspiré
même avec un peu d'essence dans 2 cylindres, sa change rien,pas d'explosion
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 21:16 | |
| Pas forcément l'AAC, mais vérifie le calage du doigt de l'allumeur à 14H00 sur le PMH explosion du cylindre 1 ( croisement soupapes du cylindre 4) puis ordre d'allumage 1342 sens inverse horaire... Je te prends pas pour un neuneu c'est juste pour dire |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 21:18 | |
| C'est quand même pas dur de savoir si ton calage d'AAC est bon (au du moins suffisamment bon pour que ça démarre) :
Tu met le repère de poulie sur le 0° du peigne et tu vérifie que t'es en bascule "équilibrée" (2 soupapes enfoncées pareil) sur le 1 ou le 4. Si c'est le cas, pas de soucis de ce coté. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Jeu 3 Nov 2011 - 21:18 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Pas forcément l'AAC, mais vérifie le calage du doigt de l'allumeur à 14H00 sur le PMH explosion du cylindre 1 ( croisement soupapes du cylindre 4) puis ordre d'allumage 1342 sens inverse horaire... Je te prends pas pour un neuneu c'est juste pour dire
C'est sûre que c'est ça _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Ven 4 Nov 2011 - 10:53 | |
| je suis bien a 14h sur le PMH cylindre 1, j'ai bien l'ordre 1 3 4 2, et 0 sur le peigne et sa demarre toujours pas
et là ceux qui est bizarre c'est que en passant la 4, et en tournant les roues, le moteur tourne plus, aucun mouvement de soupape et que le démarreur a rendu l'ame |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Ven 4 Nov 2011 - 12:22 | |
| - Tournevis a écrit:
- je suis bien a 14h sur le PMH cylindre 1
Lequel de PMH ? parce que dans un cycle moteur, ya 2 tours, donc 2 PMH. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: probleme de remise en route Ven 4 Nov 2011 - 13:08 | |
| comment tu as fais ton point d'avance? |
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Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Ven 4 Nov 2011 - 21:41 | |
| oui oui je sais, l'aac fait 2 tours pendant que le vilo en fait un
et j'ai pris le pmh en fin de 2eme temps (compression)
le point d'avance, j'ai calé le peigne a 0 et le doigt d'allumeur et bien a 14h
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Ven 4 Nov 2011 - 21:44 | |
| Le cylindre 1 est côté radiateur, on est d'accord ? A+ |
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Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Ven 4 Nov 2011 - 22:18 | |
| ah ben c'est pour sa que sa marche pas,
le 1 c'est coté raditateur, merci panger pour ta reponse qui n'apporte pas vraiment d'eau a mon moulin |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Ven 4 Nov 2011 - 22:25 | |
| Bah, c'était le dernier point non abordé sur le calage statique de l'allumeur... Bon courage. A+ |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: probleme de remise en route Ven 4 Nov 2011 - 22:25 | |
| tu ne demarreras: jamais si tu ne fais pas ton point d'avance de l'allumage, visiblement tu l'ignores, alors pour faire ton point d'allumage il faut mettre le moteur au PMH cylindre 1 (coté pompe a eau) tu prends une lampe temoin que tu branches a la masse et l'autre fil tu le branches sur la languette des vis platinées (il te faut une pince crocodile pour la fixation de la languette) une fois le montage fait, tu mets le contact et tu cherches le point d'avance en tournant ton allumeur une fois la lampe allumée, tu tournes ton allumeur vers la droite jusqu'au moment où la lampe s'eteint, une fois eteinte tu retrournes ton allumeur dans le sens inverse de facon que la lampe se rallume tu serres l'allumeur, tu enleves la lampe temoin et tu remets la tete d'allumeur, et là tu peux mettre en route, si tu as de l'essence qui arrive au carbu ça doit demarrer du premier tour de clé
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Tournevis 998
Nombre de messages : 376 Age : 39 Ville : nancy Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 8:10 | |
| merci lotus mais je vais être encore un peu chiant, j'ai pas de vis platinées, c'est un allumeur électronique,
mais pendant que le moteur tourné, j'ai tourné l'allumeur de façon régulière et doucement, normalement j'aurais du entendre une différence ou un début d'explosion? |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 8:36 | |
| vire ton allumeur electronique et mets un allumeur a vis avec la bobine et aprés tu verras si ça demarre! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 8:38 | |
| Oui, même sans faire de point d'avance avec un electro, c'est pour ça qu'on te disais de mettre ton allumeur dans la bonne direction sur le bon PMH, ça sous entend que le doigt est bien placé sur l'AAC et en faisant des approches avec l'allumeur éléctronique ça doit se mettre en route. Sinon fait comme te dit Lotus pour voir si tu es bien calé. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 9:10 | |
| - Tournevis a écrit:
- salut,
j'ai essayé de remettre en route la mk1, et impossible de la faire péter
la compression est bonne, j'ai bien une étincelle aux bougies, et l'essence arrive correctement au carbu
ayant un doute sur le double hs2, j'ai remonté le hif44 de la cooper qui marche parfaitement
celà ne change rien, meme pas un début de pétarage
les bougies restent sèches, j'ai l'impression que l'essence n'est pas aspiré dans les conduits
est ce que celà peut venir de la pompe a essence électrique, ou alors l'arbre a came qui est mal calé? On reprend depuis le début, Etincelle aux 4 bougies à vérifier Calage du point d'avance, même aléatoire, Doigt d'allumeur à 14H, pendant la bascule du cylindre 4 côté embrayage et remontage de la tête et des fils de bougies, 1 à 14H00 et le reste qui suit vers la gauche. Démontage de l'arrivée d'essence avant carbu et essai dans une bouteille du débit d'essence après mise en contact de la pompe éléctrique. Elle est branchée comment cette pompe ? Voilà déjà pour l'essentiel |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 10:01 | |
| Ton moteur, quand tu le tourne au démarreur, il "peine" normalement ? ou il tourne trop vite ou pas assez ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 73 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 10:52 | |
| j'ai un peu relu tout ce qui avait été dit.
Si il y a étincelle à la bougie, arrivée d'essence au carbu et que le doigt du distributeur se trouve face au plot du cylindre 1 lorsque celui-ci est au PMH compression (soupapes du 4 en balance), je ne vois qu'une seule solution : l'essence ne franchit pas le carbu. On peut pour s'en assurer en envoyant un peu d'essence par l'admission d'air. Si le moteur tourne et s'arrête ensuite, bingo c'est là que se trouve le problème. Il faut à ce moment contrôler le carbu : l'essence arrive t'elle dans la cuve? le puit d'aiguille n'est-il pas obstrué? l'aiguille est elle bien solidaire du piston?
J'ai déjà eu ce genre de panne, en roulant. La voiture s'est arrêtée comme si j'étais en panne d'essence. Et pourtant la pompe débitait et l'essence arrivait au carbu, j'avais de l'allumage. En fait, c'était un tout petit bout de plastoc qui était venu de je ne sais où obstruer le gicleur principal. |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 11:15 | |
| - Hotmini a écrit:
- j'ai un peu relu tout ce qui avait été dit.
Si il y a étincelle à la bougie, arrivée d'essence au carbu et que le doigt du distributeur se trouve face au plot du cylindre 1 lorsque celui-ci est au PMH compression (soupapes du 4 en balance), je ne vois qu'une seule solution : l'essence ne franchit pas le carbu. On peut pour s'en assurer en envoyant un peu d'essence par l'admission d'air. Si le moteur tourne et s'arrête ensuite, bingo c'est là que se trouve le problème. Il faut à ce moment contrôler le carbu : l'essence arrive t'elle dans la cuve? le puit d'aiguille n'est-il pas obstrué? l'aiguille est elle bien solidaire du piston?
J'ai déjà eu ce genre de panne, en roulant. La voiture s'est arrêtée comme si j'étais en panne d'essence. Et pourtant la pompe débitait et l'essence arrivait au carbu, j'avais de l'allumage. En fait, c'était un tout petit bout de plastoc qui était venu de je ne sais où obstruer le gicleur principal. ça s'appel un puit d'aiguille, ah ces vieux faut tout leur rappeler |
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Minispirit 998
Nombre de messages : 405 Age : 46 Ville : Parlà Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: probleme de remise en route Sam 5 Nov 2011 - 11:16 | |
| Etape 1: Ouvrir le réservoir Etape 2: Bouger la caisse Etape 3: tendre l'oreille!... |
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