Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de remise en route

Aller en bas 
+9
Minispirit
valant1
Hotmini
Panger
lotus
alexis1300s
Fefeu52
AnGuSSG
Tournevis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:31

salut,

j'ai essayé de remettre en route la mk1, et impossible de la faire péter

la compression est bonne, j'ai bien une étincelle aux bougies, et l'essence arrive correctement au carbu

ayant un doute sur le double hs2, j'ai remonté le hif44 de la cooper qui marche parfaitement

celà ne change rien, meme pas un début de pétarage

les bougies restent sèches, j'ai l'impression que l'essence n'est pas aspiré dans les conduits

est ce que celà peut venir de la pompe a essence électrique, ou alors l'arbre a came qui est mal calé?
Revenir en haut Aller en bas
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:54

Injecte de l'essence directement dans le carbu voir si sa pète ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:41

non plus, deja essayé et aussi au start pilote
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:42

T'as fait le jeu aux culbu ? (je dis ça parce que de mémoire, le moteur a été refait et n'a jamais tourné)

T'as contrôlé le 1 3 4 2 et que le 1 (nord est) a bien lieu quand le 4 est en bascule ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:49

Si tes repères de calage de distri sont bons et même si le calage n'est pas celui préconisé, ça ne l'empècherait pas de fonctionner.
Si tu as de l'étincelle, c'est que l'allumage est bon mais ça ne veut pas dire que les étincelles arrivent au bon moment, soit ça explose sur le mauvais PMH, soit l'ordre d'allumage est mélangé.
Si tes bougies sont sèches il se peut que l'essence n'arrive pas, mais je vois que tu as essayé d'injecter directement, donc plutot l'allumage qui est à l'ouest Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:13

oui le jeu aux culbu a été fait, et oui il n'a jamais tourné

je pense vraiment a un calage de l'aac, et que tu coup l'etincelle est pas au bon moment,

j'ai essayé aussi de la démarrer en tournant l'allumeur, mais sa ne change rien, l'essence n'est pas aspiré

même avec un peu d'essence dans 2 cylindres, sa change rien,pas d'explosion
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:16

Pas forcément l'AAC, mais vérifie le calage du doigt de l'allumeur à 14H00 sur le PMH explosion du cylindre 1 ( croisement soupapes du cylindre 4) puis ordre d'allumage 1342 sens inverse horaire... Je te prends pas pour un neuneu c'est juste pour dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:18

C'est quand même pas dur de savoir si ton calage d'AAC est bon (au du moins suffisamment bon pour que ça démarre) :

Tu met le repère de poulie sur le 0° du peigne et tu vérifie que t'es en bascule "équilibrée" (2 soupapes enfoncées pareil) sur le 1 ou le 4. Si c'est le cas, pas de soucis de ce coté.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:18

alexis1300s a écrit:
Pas forcément l'AAC, mais vérifie le calage du doigt de l'allumeur à 14H00 sur le PMH explosion du cylindre 1 ( croisement soupapes du cylindre 4) puis ordre d'allumage 1342 sens inverse horaire... Je te prends pas pour un neuneu c'est juste pour dire Mr.Red
C'est sûre que c'est ça Rolling Eyes

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:53

je suis bien a 14h sur le PMH cylindre 1, j'ai bien l'ordre 1 3 4 2, et 0 sur le peigne et sa demarre toujours pas

et là ceux qui est bizarre c'est que en passant la 4, et en tournant les roues, le moteur tourne plus, aucun mouvement de soupape et que le démarreur a rendu l'ame
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:22

Tournevis a écrit:
je suis bien a 14h sur le PMH cylindre 1
Lequel de PMH ? parce que dans un cycle moteur, ya 2 tours, donc 2 PMH.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:08

comment tu as fais ton point d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:41

oui oui je sais, l'aac fait 2 tours pendant que le vilo en fait un

et j'ai pris le pmh en fin de 2eme temps (compression)

le point d'avance, j'ai calé le peigne a 0 et le doigt d'allumeur et bien a 14h
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:44

Le cylindre 1 est côté radiateur, on est d'accord ? Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:18

ah ben c'est pour sa que sa marche pas,

le 1 c'est coté raditateur, merci panger pour ta reponse qui n'apporte pas vraiment d'eau a mon moulin
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:25

Bah, c'était le dernier point non abordé sur le calage statique de l'allumeur... Razz

Bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:25

tu ne demarreras: jamais si tu ne fais pas ton point d'avance de l'allumage, visiblement tu l'ignores, alors pour faire ton point d'allumage
il faut mettre le moteur au PMH cylindre 1 (coté pompe a eau)
tu prends une lampe temoin que tu branches a la masse et l'autre fil tu le branches sur la languette des vis platinées (il te faut une pince crocodile pour la fixation de la languette)
une fois le montage fait, tu mets le contact et tu cherches le point d'avance en tournant ton allumeur
une fois la lampe allumée, tu tournes ton allumeur vers la droite jusqu'au moment où la lampe s'eteint, une fois eteinte tu retrournes ton allumeur dans le sens inverse de facon que la lampe se rallume
tu serres l'allumeur, tu enleves la lampe temoin et tu remets la tete d'allumeur, et là tu peux mettre en route, si tu as de l'essence qui arrive au carbu ça doit demarrer du premier tour de clé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptySam 5 Nov 2011 - 8:10

merci lotus mais je vais être encore un peu chiant, j'ai pas de vis platinées, c'est un allumeur électronique,

mais pendant que le moteur tourné, j'ai tourné l'allumeur de façon régulière et doucement, normalement j'aurais du entendre une différence ou un début d'explosion?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptySam 5 Nov 2011 - 8:36

vire ton allumeur electronique et mets un allumeur a vis avec la bobine et aprés tu verras si ça demarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptySam 5 Nov 2011 - 8:38

Oui, même sans faire de point d'avance avec un electro, c'est pour ça qu'on te disais de mettre ton allumeur dans la bonne direction sur le bon PMH, ça sous entend que le doigt est bien placé sur l'AAC et en faisant des approches avec l'allumeur éléctronique ça doit se mettre en route.
Sinon fait comme te dit Lotus pour voir si tu es bien calé.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptySam 5 Nov 2011 - 9:10

Tournevis a écrit:
salut,

j'ai essayé de remettre en route la mk1, et impossible de la faire péter

la compression est bonne, j'ai bien une étincelle aux bougies, et l'essence arrive correctement au carbu

ayant un doute sur le double hs2, j'ai remonté le hif44 de la cooper qui marche parfaitement

celà ne change rien, meme pas un début de pétarage

les bougies restent sèches, j'ai l'impression que l'essence n'est pas aspiré dans les conduits

est ce que celà peut venir de la pompe a essence électrique, ou alors l'arbre a came qui est mal calé?


On reprend depuis le début,

Etincelle aux 4 bougies à vérifier

Calage du point d'avance, même aléatoire, Doigt d'allumeur à 14H, pendant la bascule du cylindre 4 côté embrayage et remontage de la tête et des fils de bougies, 1 à 14H00 et le reste qui suit vers la gauche.

Démontage de l'arrivée d'essence avant carbu et essai dans une bouteille du débit d'essence après mise en contact de la pompe éléctrique. Elle est branchée comment cette pompe ?

Voilà déjà pour l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptySam 5 Nov 2011 - 10:01

Ton moteur, quand tu le tourne au démarreur, il "peine" normalement ? ou il tourne trop vite ou pas assez ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptySam 5 Nov 2011 - 10:52

j'ai un peu relu tout ce qui avait été dit.

Si il y a étincelle à la bougie, arrivée d'essence au carbu et que le doigt du distributeur se trouve face au plot du cylindre 1 lorsque celui-ci est au PMH compression (soupapes du 4 en balance), je ne vois qu'une seule solution : l'essence ne franchit pas le carbu. On peut pour s'en assurer en envoyant un peu d'essence par l'admission d'air. Si le moteur tourne et s'arrête ensuite, bingo c'est là que se trouve le problème. Il faut à ce moment contrôler le carbu : l'essence arrive t'elle dans la cuve? le puit d'aiguille n'est-il pas obstrué? l'aiguille est elle bien solidaire du piston?

J'ai déjà eu ce genre de panne, en roulant. La voiture s'est arrêtée comme si j'étais en panne d'essence. Et pourtant la pompe débitait et l'essence arrivait au carbu, j'avais de l'allumage. En fait, c'était un tout petit bout de plastoc qui était venu de je ne sais où obstruer le gicleur principal.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptySam 5 Nov 2011 - 11:15

Hotmini a écrit:
j'ai un peu relu tout ce qui avait été dit.

Si il y a étincelle à la bougie, arrivée d'essence au carbu et que le doigt du distributeur se trouve face au plot du cylindre 1 lorsque celui-ci est au PMH compression (soupapes du 4 en balance), je ne vois qu'une seule solution : l'essence ne franchit pas le carbu. On peut pour s'en assurer en envoyant un peu d'essence par l'admission d'air. Si le moteur tourne et s'arrête ensuite, bingo c'est là que se trouve le problème. Il faut à ce moment contrôler le carbu : l'essence arrive t'elle dans la cuve? le puit d'aiguille n'est-il pas obstrué? l'aiguille est elle bien solidaire du piston?

J'ai déjà eu ce genre de panne, en roulant. La voiture s'est arrêtée comme si j'étais en panne d'essence. Et pourtant la pompe débitait et l'essence arrivait au carbu, j'avais de l'allumage. En fait, c'était un tout petit bout de plastoc qui était venu de je ne sais où obstruer le gicleur principal.
ça s'appel un puit d'aiguille, ah ces vieux faut tout leur rappeler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

probleme de remise en route  Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  EmptySam 5 Nov 2011 - 11:16

Etape 1: Ouvrir le réservoir
Etape 2: Bouger la caisse
Etape 3: tendre l'oreille!... dehors
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 1275 Turbo.
» Remise en route d'un Metro Sport
» remise TVA chez minispares
» Remise à neuf carbu HS4
» Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: