Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport

Aller en bas 
+4
mini90
Fefeu52
Nop
fram35
8 participants
AuteurMessage
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:37

Je crois avoir déjà qq chose là dessus... Mini90 je crois qui se plaignait du même symptome il me semble... mais je n'arrive pas à retrouver le post...

Alors voilà, comme dis dans le titre, lorsque je roule fort (passage des rapports à ~6000tr), j'ai un trou de ~1 sec lorsque je remets les gaz aprés un chgt de rapport, avant que la poussée ne revienne.

J'me dis que ça peut être une histoire de flotteur de mon HIF44, qui redescendrait entre 2 rapports, mais avec l'huile, je ne voit pas trop comment celà est possible ?? !

Ou alors la capsule à dépression, qui reviendrait lorsque je ferme momentanément le papillon le tps de changer de rapport, et met un peu de tps à redonner de l'avance lorsque je rouvre à nouveau en grand ??

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:24

ou alors , l'aiguille qui est completement a l'ouest ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:42

Non, l'aiguille est OK (BBC) : qd j'appuis à fond, ça pousse sans trou de 2500 à 6500, ya que à la remise des gaz à haut régime qu'il y a comme un tps de réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:44

J'ai le même "problème" que toi depuis que j'ai monté la rampe HL. Je pense que ça vient du ressort, j'ai un rouge et je pense que c'est trop juste, je vais passer à un jaune.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:00

Bah oui, c'est un essai que je vais aussi faire pour voir, mais je n'arrive pas à imaginer comment ça pourrai aider... Je me fait peut être une fausse idée, mais c'est comme si le moteur était étouffé l'espace d'une sec : le moteur demande bcp (rampe HL, régime élevé) et le carbu n'arrive pas à fournir ?? donc durcir la monter du piston, non, là j'voie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:27

Je pense que si tu fais quelques recherches tu vas tomber sur de belles démo de mécanique des fluide ... là il est un peu tard pour bernouilly.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:26

Bon, j'ai essayé le ressort jaune (avec pour rappel, aiguille BBC et huile assez fluide "Castrol Huilit").

Verdict : c'est mieux Smile YESSS.

En fait, ça a amélioré 2 points :

- Le trou au chgt de rapport à bien diminué (de 1s à 1/2s environ) et on peut même quasiment totalement l'éliminer en ne relachant qu'à moitié la pédale d'accél au moment du chgt. Et puis, la reprise en douceur, plutôt qu'un vieux coup de bélier à chaque remise de gaz, je trouve ça plutôt bien pour la fiabilité générale de la transmission...

- Et il me semble que du coup, l'ouverture du carbu se trouve + en phase avec les besoin du moteur ; en d'autre terme, j'entends moins le ROOOOOP (buite de l'admis K&N) qd j'appuis à bas régime => le moteur n'est plus trop gavé à bas régime : l'ouverture du piston étant + dure, il faut vraiment que la dépression soit importante (donc haut régime) pour que le piston remonte à fond... Enfin c'est comme ça que je voit les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:52

Bah c'est nickel ça, j'ai pas encore acheté le mien et je sais que ça va marcher Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:05

pas mieux !! Mr. Green

tu veux pas nous essayer d'autres pieces pendant que t'y est ? Laughing
j'ai aussi ce phénomene mais tres léger avec le ressort rouge , on doit avoir sensiblement les memes configs (aac , aiguilles , carbu....) donc ça se comprend

bon bein vais commander un jaune alors !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:20

Fais comme tu le sens, mais moi je vais passer au NMS rapidement, donc si tu veux, je t'en prend un et je te l'ammène à Pouilly, comme tu le sens.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:21

mini90 a écrit:
pas mieux !! Mr. Green

tu veux pas nous essayer d'autres pieces pendant que t'y est ? Laughing
j'ai aussi ce phénomene mais tres léger avec le ressort rouge , on doit avoir sensiblement les memes configs (aac , aiguilles , carbu....) donc ça se comprend

bon bein vais commander un jaune alors !
Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Pastis51
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:22

Mort de rire celui là ya pas besoin de le commander, j'en ai toujours des litres à la maison Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:30

Fefeu52 a écrit:
Fais comme tu le sens, mais moi je vais passer au NMS rapidement, donc si tu veux, je t'en prend un et je te l'ammène à Pouilly, comme tu le sens.

merci
je vais voir j'ai une commande en gb à faire donc je vais en profiter
sinon je te redirai
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 18:30

J'ai fini de changer mon roulement, donc j'ai roulé un peu cet aprem, et j'ai mis le ressort jaune. Mais j'ai toujours ce put silent de trou aussi.

Alors j'ai jouer sur l'huile de dash. Avant j'avais 2ml de 20W50. J'ai essayé avec une mixture de 2/3 de 10w40 et 1/3 de WD40. C'est mieux, mais c'est pas encore le top.

Demain j'essaye avec moitier moitier et si c'est toujours pas ça, je vais essayer avec de l'huile à machine à coudre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 22:10

Moi je met de l'huile de vaseline, c'est bien fluide. Sinon faire deux traits de lime sur le côté du piston et l'huile passe facile.
Pour info, les SU qu'on faisait en vhc marchaient à sec. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 22:13

l'huile spécifique vendue avec le logo Su c'est de la merde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 22:14

Pour un moteur "normal" non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 22:19

Batman a écrit:
l'huile spécifique vendue avec le logo Su c'est de la merde?

trop simple !

et avec de l'huile d'avocat ou du beurre de cacahuete a 24.5°c ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 22:22

T'es trop con toi.... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 22:34

Nop a écrit:
Batman a écrit:
l'huile spécifique vendue avec le logo Su c'est de la merde?

trop simple !

et avec de l'huile d'avocat ou du beurre de cacahuete a 24.5°c ?

nop

Mort de rire Mort de rire

Nan mais sinon le problême du SU, quand tu solicites un peu avec un moteur qui aspire bien, le boisseau se freine à la montée par rapport au besoin en essence. Justement par l'huile qui passe entre le piston et la rondelle conique. Alors que pour la descente le piston n'est plus en pression et l'huile passe dedant comme qui rigole.
C'est pour ça que pour les mini de course on ne mettaient pas d'huile du tout.
J'en ai parlé recemment avec un copain qui prépare des healey et autres pour circuit ou rallye depuis 20 ans et il ne met pas d'huile non plus.
Le problême c'est que c'est moins précis en bas, ça vibre, mais sur un moteur de course, t'es pas souvent en bas.
Donc sur un moteur routier faut trouver un bon compromis.
Donc ce que j'ai trouvé de mieux c'est l'huile super fluide, genre vaseline, machine à coudre etc...
Ou faire deux entailles d'1/2 mm de chaque coté du piston sur toute la longueur pour que l'huile passe dedans. Et là selon l'épaisseur de l'huile ou la taille des rayures faut jouer un peu des deux. En gros je fais en sorte que le piston soit deux fois moins dur à monter à la main, voir plus. salut
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 22:50

bah pour moi l'huile sert de pompe de reprise , a la mise des gaz , la remonter du pistons est ralenti par l'huile , et comme nous l'explique Bernoulli , vitesse des gaz , dépression , blam , plus riche ! (théoreme volontairement simplifié pour les déficients mentaux qui tenterai tout de meme de suivre)

donc j'aurais plus tendance a mettre de l'huile moins fluide , genre 20w50

apres j'ai remarquer que quand ca caille le cul , la mini s'engorge et la 15w40 est plus approprié.

je vais essayer de trouver une palette de monograde pour faire des essais Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptySam 22 Sep 2007 - 22:52

Nop a écrit:
bah pour moi l'huile sert de pompe de reprise , a la mise des gaz , la remonter du pistons est ralenti par l'huile , et comme nous l'explique Bernoulli , vitesse des gaz , dépression , blam , plus riche ! (théoreme volontairement simplifié pour les déficients mentaux qui tenterai tout de meme de suivre)

donc j'aurais plus tendance a mettre de l'huile moins fluide , genre 20w50

apres j'ai remarquer que quand ca caille le cul , la mini s'engorge et la 15w40 est plus approprié.

je vais essayer de trouver une palette de monograde pour faire des essais Wink

nop

Bernoulli

Wink Nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:11

L'huile de machine à coudre, c'est encore pas bon.

J'ai de la graisse lithuim, c'est hyper liquide, je vais essayer avec ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:24

Bon, comme je l'avais dit, avec un mix 50% WD40 et 50% huile de machine à coudre, je n'avais plus le trou à cause de la montée lente du boisceau, par contre, j'avais le problème inverse, un trou du à un mélange trop pauvre. J'ai méchamment enrichi et maintenant, c'est parfait ... même si je suis trop riche au ralenti, donc je vais me mettre à la recherche d'une aiguille plus riche qu'une BBC parce que je ne suis pas fan de la lime.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport Empty
MessageSujet: Re: Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport   Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:07

Salut florian, alors tu commences à trouver le bon compromis Mr. Green
Essayes de liberer la montée du piston, mets moins de richesse pour ton ralenti mais essaye avec une aiguille plus fine au bout, et n'est pas peur de faire un essai avec une vieille aiguille que tu affines (du style à te piquer le cul Very Happy ), et en tirant un peu sur l'élasticité du ressort pour le durcir un peu (pas beaucoup).
Et là avec ton moteur qui respire bien comme il faut, lors de la montée du boisseau, elle ne s'engorgera pas, mais dès qu'il s'ouvrira rapidement à la demande en pleine ouverture tu auras la richesse necessaire en charge.
C'est pas évident de trouver les bons compromis mais là, je pense que tu devrais être pas loin du maxi avec un HIF44.
L'idéal étant de faire ton réglage en charge avec une sonde lambda, ça c'est bien... salut Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à la remise des gaz aprés chgt de rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCH reportage photo chgt A panel
» Remise à neuf carbu HS4
» probleme de remise en route
» [spi] trou a la reprise
» trou à l'acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: