Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de remise en route

Aller en bas 
+9
Minispirit
valant1
Hotmini
Panger
lotus
alexis1300s
Fefeu52
AnGuSSG
Tournevis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:44

Je vote l'allumeur à l'ouest! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:39

bon je vais reprendre depuis le début, voila où j'en suis et ceux qui a était fait

essence: réservoir quasi neuf, avec flotteur neuf,pompe à essence facet neuve, plus un filtre juste avant le carbu, durite neuve et l'essence est récente, l'essence se debite de façon réguliere juste avant le carbu

carbu: normalement un double hs2 refait complétement a neuf, mais dans le doute, j'ai remis un hif44 qui tourne actuellement sur la cooper, donc aucun problème a ce niveau, la cuve se remplie correctement

compression: vérifier avec un compressiometre, les 4 cylindres indiquent la même chose

allumeur: c'est un électronique et il est neuf avec bobine sèche, l'ordre des bougies est bien 1-3-4-2, le 1 étant sur le cylindre 1 coté radiateur

j'ai refait le calage des culbu

les bougies sont neuves et j'ai une belle étincelle bleu au bout

le doigt d'allumeur est bien a 14h au pmh cylindre 1 coté radiateur, en compression est pas admission et le haut du peigne face au cran

la batterie est neuve, mais pour être sur que ya assez de jus, je vais l'audi au cul avec les pinces

le moteur quand j'essaye de le lancer au démarreur tourne sans point dur, sans forcer, de façon normale

je pense avoir fait les choses de façon correct, et dans l'ordre pour pas être emmerder au démarrage, ceux qui de toute évidence n'a pas fonctionné




Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:30

tu n'as pas de prise d'air sur ton collecteur d'admission, un point qu'il faut verifier si tu as le servo frein des années 90:
- le joint où tu connectes la durite au servo
- tu as sur certains modele un clapet sur le tube de depression avec une cosse electrique, il faut imperativement qu'elle soit branchée, c'est ce qui ferme le clapet, sinon le tube est a l'air libre donc prise d'air assurée!
change de bobine, c'est pas parcequ'elle est neuve qu'elle fonctionne, j'ai eu ce probleme avec la cooper s à la 1ere course à ledenon, et pourtant il y avait des etincelles aux bougies! bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 23:11

c'est bien connu , il y a les étincelles qui allument l'essence et celles qui sont là juste pour faire joli Razz

bon c'est pas sorcier (c'est surtout + facile quand c'est pas son moteur ), si t'as de l'allumage au bon moment ça doit peter , mais tu l'as dit toi même , tes bougies sont sèches , donc pas d'essence qui arrive dans les cylindres, ça parait simple

ton carbu qui va tout bien sur ta cooper a peut etre tout simplement 20 ans de dépot accumulé au fond que tu as gentillement remué en le démontant , commences peut etre par ouvrir la cuve et inspecter le pointeau qui est peut etre bloqué , tu souffle un peu partout

et dans un 1er temps pour valider ton allumage tu jettes un godet d'essence dans le carbu ou avec une seringue dans les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:07

mini90 a écrit:
c'est bien connu , il y a les étincelles qui allument l'essence et celles qui sont là juste pour faire joli Razz

en fait oui ... tu peux avoir une jolie étincelle bougie dehors , mais des qu'elle subit les pressions dans la chambre de combustion c'est plus la même étincelle que tu as , après t'as celles qui te font une étincelle orange , bah celle la aussi , dans le moulin elles pèterons pas

nop
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:26

valant1 a écrit:
ça s'appel un puit d'aiguille, ah ces vieux faut tout leur rappeler Razz

Tu confonds avec les carbus de moto qui ont un puit d'aiguille avec le gicleur fixé dessus. Pour le SU c'est bien le gicleur, en anglais : carb jet (gicleur de carburateur).
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:49

Nop a écrit:
en fait oui ... tu peux avoir une jolie étincelle bougie dehors , mais des qu'elle subit les pressions dans la chambre de combustion c'est plus la même étincelle que tu as

+1, certaines fois, ca démarre, mais quand il y a de la charge ça ne marche plus, et même avec des bougies neuves.
C'est pour cela qu'en course il faut toujours monter des bougies deverminées.
Et pareil pour les bobines.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:30

mouais ...

en attendant il aura beau avoir la meilleur étincelle du monde , sans essence , ça marche pas bien
et depuis le temps qu'il essaie de le démarrer , si les bougies sont encore sèche, le malaise il est surement pas ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:53

Ah ah !!
désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:57

mini90 a écrit:
mouais ...

en attendant il aura beau avoir la meilleur étincelle du monde , sans essence , ça marche pas bien
et depuis le temps qu'il essaie de le démarrer , si les bougies sont encore sèche, le malaise il est surement pas ailleurs


Voici je pense une belle conclusion a cette passionante histoire!
"ils viverent heureux et eurent beaucoup d'enfants"! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:23

Bibimini a écrit:
"ils viverent heureux et eurent beaucoup d'enfants"! cheers
Du verbe Viver .... Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:26

Bibi est sûrement espagnol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:32

même pas, en espagnol, c'est vivir ... tu confonds avec beber ... je te reconnais bien là Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de remise en route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de remise en route    probleme de remise en route  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:38

Merde, démasqué ! Laughing

A ma décharge, je n'ai fait qu'un an d'espagnol... il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de remise en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: