Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remise en route d'un Metro Sport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:48

Bonjour,

Je suis MAthieu et voici mon soucis
J'ai acheté la mini marron de MINNO02 et il y ale faisceau a finir et caler l'allumage donc j'ai essayé et voila ce qui c'est passé:

Etape 1: trouver un point d'allumage, j'en ai trouve un mais je trouve que la voiture tourne d'une facon etrange comme si un cylindre ne tournait pas, alors je me dis peut etre un decallage dans l'ordre du branchement du faisceau.Après vérification c ok .
Alors je retente de demarrer la voiture et la un bruit mecanique clak (comme si on tapait deux pieces en acier l'une contre l'autre )
et un nuage de fumée sort du carbu avec un "pouf" bref jsuis triste et je redoute le moteur HS j'espere que non! Sad

Etape 2: rangement dans le box et la tristesse m'envahi !!

J'espere que vous apporterer des lumieres a mon probleme car je ne sais plus quoi faire.JE SUIS DEBUTANT donc si des personnes habitant sur le secteur de cergy luzaches chantilly beauvais etc... peuvent venir sur place jeter un oeil et m'aider bas je ne suis pas contre Neutral

MERCI A VOUS TOUS
Cordialement
Mathieu afro
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:54

Etape 1 : case présentation
Etape 2 : parking
Etape 3 : scratch heu ! t'as une revue technique ? study
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:56

je me sens moins seul, ça fait plaisir Very Happy Merci Tom Surprised

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: desole   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:59

Salut desole je pensait l'avoir fait
Bon je vais le faire pas de panique ;-)
y'a tellement de site de mini je sais plus ou donner de la tete....

Bref j'y vais de ce pas

Mathieu afro
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:55

Heu pour le paf au niveau du carbu avec de la fumé blanche ki en sort et le moteur ki tourne comme une patatte j'ai u le cas.
Moi c t les deux cylindres du milieu ke j'avais inversé... j'avais pourtant fait gaffe, mais bon si on part sur l'hypothèse ke l'allumeur tourne dans les sens des auguille d'une montre ca veux pas marcher Laughing
Alors vérifie ke t'a pas inversé l'ordre des bougie ou ke t'es pas décallé (1/4 ou 1/2 tour de la tete de l'alumeur). je c pas si je suis clair.
Ca peut paraitre con comme solution, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Je vais essayer   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:04

merci pour ta solution je vais essayer
Par contre si au quel cas mes fils etaient dans le desordre
Comment fais tu pour savoir qui vas ou??

a plus tard minicalement

MAthieu
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:22

bah déjà tu les met à la suite bien comme il faut si ca marche pas tu les décalle un à un sur son voisin.
Moi le 1 sur la tete il est en bas à droite il me semble après suffit de pas ce gourer ds l'ordre. Et surtout retenir ke l'allumeur tourne dans le sens inverse des auguilles d'une montre (au pire si tu te trompe à ce niveua tu sais que tu en a au moin deux de bon).
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:18

Pas très prépa tout ça .... Confused

Si tu commances déja par lui raconter des conneries, ça va pas aller ....

Déja, tu te met en 4 et tu met ton moteur au point mort haut (PMH) sur le cylindre 1, en mettant un tournevis dans le puis de bougie par exemple. ATTENTION à ne pas péter le tournevis dans le puis !!!! Attention, ya 2 PMH, un avec les 2 soupapes fermées, et un ou les 2 soupapes sont en bascule (les 2 un peu ouvertes), c'est celui ou les 2 sont fermés qu'il faut.

Là, tu regarde ton allumeur, sans la tête, le doigt doit indiquer le nord est. Si c'est pas le cas, il faut sortir l'arbre de commande et le tourner jusqu'à ce que cela soit le cas. La fente de l'arbre doit avoir une inclinaison Nord-est Sud-ouest avec la moitié la plus grande vers le haut.

Tu vas remarquer que quand tu es au PMH, il y a une marque sur la poulie damper (poulie en bout de vilo qui entraine la pompe à eau et l'alternateur) qui est en face d'un petit "peigne" sur le carter de distri. Elle doit être en face de la dent la plus vers l'arrière au départ. Tourne le moteur jusqu'à ce que cette marque avance de 2 dents. Maintenant tu es calé à 8° avant PHM.

Tourne ton allumeur dans le sens anti horaire jusqu'à ce que la capsule de dépression vienne en contact avec le tuyau de retour d'huile. Met le contact. Tourne l'allumeur doucement dans le sens horaire jusqu'à entendre un petit clik et/ou voir une étincelle entre les vis platinées. Reserre la vis de maintien de l'allumeur.

Si tu n'as jamais d'étincelle, vérifie le jeux aux vis platinées qui doit être de 0.3mm en gros. SI c'est bon, ta bobine est morte (sous réserve que tout soit branché comme il faut).

Remonte la tête de delco.
la borne au nord-est doit aller sur le cylindre 1, celui coté radiateur. ensuite c'est 3 4 et 2 en tournant dans le sens anti-horaire.

Démonte une bougie et pose là sur une partie métalique avec le fesseau de granché dessus. Donne un coup de démarreur pour vérifier que tu as une étincelle.

Si tel est le cas, ben essaye de déparrer.


Eh ben putain, va falloir que je le rédige et que je le mette en ligne celui là, parce que c'est un peu long à expliquer .....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:24

il a probablement un allumage electronique sur le 1300
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:44

eh ben ZUT !!! Razz

Commence déja par contrôler que tu as de la compression sur les 4 cylindres. Démontes les 4 bougies, pose tes 2 pouces sur les cylindres 1 et 2 et demande à quelqu'un de tourner le démarreur, si tu ramasses tes pouces, c'est bon. Pareil avec les cylindre 3 et 4.

Si sur un (ou plus) des cylindres c'est pas le cas, contrôle le jeu aux culbuteurs.

Pour le PAFF, t'avais ptète trop d'avance aussi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:48

Dsl Feufeu d'avoir écrit des conneries, mais là je partais SEULEMENT de l'hypothèse des fil mélangé.
Et puis moi je fais ce que je peux avec ce que j'ai et surtout connais.
On a pas tous une culture dévelopé en mécanique, je dit pas que t'es le roi mais toi tu sais et d'autre non.
J'ai jamais réglé un moteur de ma vie et pour tout te dire je m'y risquerais pas car j'y connais rien (on m'a jamais expliqué il faut dire). Alors certain vont dire qu'un moteur de mini c'est bête comme choux, que c'est pas compliqué à regler, c'est surement vrai mais tant qu'on sait pas... on sait pas.
Donc le :
Eh ben putain, va falloir que je le rédige et que je le mette en ligne celui là, parce que c'est un peu long à expliquer .....
Je t'en pris faut pas hésiter une seconde, ce sera pour moi, et peu-être pour d'autre, utile.
C'est certe pas trés prépa mais au moin ca sert kan on arrive plus a rien ou qu'on sait plus par quel bout prendre le bestiaud.
Voila c'est dit.
Mille excuse si je suis un peu sec dans mes propos.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:02

Quand j'ai parlé de connerie, c'était juste concernant le fil de bougie N°1 que tu disais être en bas à droite, c'est tout.

Désolé si j'ai pu te vexer, je n'en avais pas l'intention, mille excuses.

Pour l'article, je vais le faire. Si j'ai répondu, bien que ça ne soit pas très "Racing", c'est parce que je suis conscient que ce genre d'infos ne tombe pas du ciel et que je sais que ça peut être utile.

Faut aussi que je fasse un article sur comment localiser le problème quand on a pas de compression, avec 3 francs 6 sous.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:19

au passage , le titre du post n'est pas tres évocateur ....
enfin moi je dit ca , mais bon ....

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:25

Non non tu m'a pas vexé, et puis je suis pas ranqunier (?) de toute façon... Very Happy
Mais bon se qui me gonfle c'est que ca fait plus d'un ans que j'ai titine et que je sais toujours pas comment la regler... c'est désolant.
Mais bon avant de m'attaker à ca j'ai ma tete à changer (celle de l'allumeur pas la mienne, sauf si vous en avez une avec plein de neuronne hyperdéveloppé), régler les culcus et d'autre babiole.
Pfff et je m'étonne qu'elle tire plus... Faut vriament ke je me bouge.
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Metro Sport   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:25

c'est changé ... encore un qui se reconnaitra là :

https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=699

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Invité
Invité




Remise en route d'un Metro Sport Empty
MessageSujet: merci du tuyau   Remise en route d'un Metro Sport EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:40

SALUT a TOUS

Je voudrais vous remercier de vos reactions et de votre aide
Je vais mettre vos conseils en pratique

Je vous tien o courant

a tres bientot
je vais esayer de la reparer ce week end si j'ai du temps


encore MERCI afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route d'un Metro Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de remise en route
» Remise en route 1275 Turbo.
» métro turbo ou métro sport?
» metro sport 500€
» [LBC] une Métro Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: