Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre projet immobilier.

Aller en bas 
+62
Phil242
Tit Fred
fred
Mini4ever86
Greg_84
Philgood
jacques
lotus
Ale40th
GTM63
Le chouan
tom
papy
Houblon3D
El Chibro
miniman76
jtlarsouille
remus
Fred 54
Litelapple
mesco
Sourire
Gooze
Clémini
Van abfl
venom
Armand
arnaud-offroy
Malus
fredriz
Mineur
mehariman1
Minigrenouille
Dudule
Ulukai555
Miniman 51
draoude
Metro
Bibimini
alexis1300s
Minizob
mic
ericpointcom
Minitekno
leriols
canaille
TeamFFF
Jackyenmini
gentlemandriver
Laurent
Neo-MiNi
AnGuSSG
moufy55
Nop
trumpet
Panger
Fefeu52
totinus
saMini
Basilic
mini90
Tiger
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:54

Tu vas mettre une gouttière pour pouvoir récupérer le peu d'eau pour arroser le terrain ou tu laisse libre, ainsi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:21

La gouttière est prévue. Pas de récupération par contre, j'ai un puits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:23

Tu devrais attendre septembre pour semer ton gazon, parce que si avril ça fait comme ces dernières années, 30 degrés et pas une goutte de pluie, ton puits tu vas le vider et tout va crever.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:42

Je prends le risque sinon les gosses vont jouer dans la terre jusqu'à cet automne... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:17

ben ça se lave les gosses ! Et pis comme ça ils auront le temps de ramasser tous les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:42

Voilà la 4 éme et dernière couche de vitrificateur.

Votre projet immobilier. - Page 9 Img30010

Chantier fini.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:00

C'est ta chambre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:05

non c'est la place de la cobra


_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:30

Bon, en ce moment c'est carrelage What the fuck ?!?

Quand j'ai chiffré la maison ... j'avais pas compris que faire carreler 80m² allait me couter 1500€ pale Bon après, je sais que j'ai une façon particulière de compter, mais 1500€, pour moi, c'est le salaire mensuel d'un carreleur .. or il doit pas mettre un mois pour carreler 80m².

Donc bon ... je suis allé voir mon oncle qui carrele très bien (il a une formation de carreleur à la base) pour savoir combien il voulait pour faire ma maison ... quitte à lâcher 1500€ ... je préférais que ce soit à lui. Réponse ... Meu non, je veux rien, tu me filera un coup de main à faire mon élec' dans la maison que je retape, moi je suis un manche en élec ... bon ben marché conclu.

Donc dimanche ya 15j, carrelage : 21m². La semaine dernière j'étais au ski avec Rérel et Arnaud Cool Et là dimanche ... rebelote carrelage. J'ai maté le départ du grand prix à 7h, à 7h10 j'étais dans la bagnole, j'ai même pas vu Grosjean se viander, 7H25 j'attaquais la colle I don't want that

19h30 on a fini ... 31m² pour cette deuxième cession. Bon j'ai pas de mérite, moi je fais la colle et les coupes ... lui il tape Twisted Evil

Petite photo pour la postérité (c'était ya 15j).

Votre projet immobilier. - Page 9 Photo022

Encore une cession dimanche prochain et c'est fini ... m'enfin pour la pose. Restera encore les joints et les plinthes.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:54

Citation :
mais 1500€, pour moi, c'est le salaire mensuel d'un carreleur ..
ça doit être le tiers en ce moment, il y a pénurie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:03

trumpet a écrit:
ben ça se lave les gosses ! Et pis comme ça ils auront le temps de ramasser tous les cailloux.

il faut bien que ca serve à qqch les gosses !!! Very Happy

oups, désolé Panger
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:43

Ça remplace le réveil aussi.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:24

1500 euros pour poser 80m2 de carrelage ca me choc pas vraiment!

la plupart des pro travaillent à la tâche pas à l'heure et ca m'etonnerais qu'il ne gagne que 1500 euros par mois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:48

Citation :
ca m'etonnerais qu'il ne gagne que 1500 euros par mois
c'est bien ce que je disais, 3 fois plus...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:58

déja, le mec qui touche 1500 € brut il coute pas 1500 mais 3000 à son employeur

ensuite à 2 gus, 80 m² ils te posent ça en 2 jours pleins, à 40 € / heure ça fait 1600 €...cqfd
si vous trouvez que 40€ de l'heure c'est cher, pensez à ce que coute le mec qui entretient votre bagnole et qui est facturé 75€/heure....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 47
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:15

Et Ouais.
moi, j'avais bien trouvé un bon macon à 8 euros de l'heure.
maintenant il doit etre à 11 ou 12 .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:56

mini90 a écrit:
si vous trouvez que 40€ de l'heure c'est cher, pensez à ce que coute le mec qui entretient votre bagnole et qui est facturé 75€/heure....
Ton mec il est vachement cher ... chez nous il est à 42€ TTC et il a un local, des ponts, plus du matos à tirelarigot à amortir.

Un carreleur ça a un maillet et une règle à amortir Shocked

Chez nous un ouvrier carreleur il est payé au smic. Si il est très bon, il est payé un peu plus, mais 4500€, laissez moi rire. A ce prix là, je veux bien faire carreleur moi. Et si c'était payé à ce prix là, mon oncle ne ferait pas autre chose, croyez moi. Le coût horaire d'un smicard c'est 21€. La on va prendre des bons carreleurs, à 25€ ... 25 x 8 x 2 x 2 = 800€. Dans le bâtiment dans le coin, on a des mecs qui bossent pour 50€ ... de la journée au black ... c'est vous dire si ça sent la tune Confused

Mais bon, bref, l'histoire n'était pas de savoir si c'était justifié ou pas, c'est juste que je n'avais pas envisagé que ça puisse coûter ce prix là. On a pas les mêmes références, c'est tout. Quand vous investissez 300k dans une maison, moi j'en investit que 100. Quant au salaire, comparé à certains ici, je dois gagner moins du tiers aussi.

Citation :
la plupart des pro travaillent à la tâche pas à l'heure et ca m’etonnerais qu'il ne gagne que 1500 euros par mois Mr.Red
Ça c'est vrai, et en plus ils bossent comme des sagouins. On a des silent ... comment dire ... salariés d'une entreprise dont le nom pourrait sembler être à consonance turque ... ouahh, ça c'est de la périphrase ... qui bossent comme ça ... bizarrement, j'ai pas envisagé de les appeler.

Citation :
moi, j'avais bien trouvé un bon macon à 8 euros de l'heure.
maintenant il doit etre à 11 ou 12 .
Si il est bon, je veux bien lui donner le double ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:11

Citation :
Chez nous un ouvrier carreleur il est payé au smic. Si il est très bon, il est payé un peu plus, mais 4500€, laissez moi rire. A ce prix là, je veux bien faire carreleur moi. Et si c'était payé à ce prix là, mon oncle ne ferait pas autre chose, croyez moi. Le coût horaire d'un smicard c'est 21€. La on va prendre des bons carreleurs, à 25€ ... 25 x 8 x 2 x 2 = 800€. Dans le bâtiment dans le coin, on a des mecs qui bossent pour 50€ ... de la journée au black ... c'est vous dire si ça sent la tune
Dans ton coin, il y a une baraque tous les 10kms, chez nous, Le Grand Lyon, c'est 2 millions de personnes... ça en fait du boulot...

Dans le bled où j'ai acheté ma première baraque (Bourg de Thizy, 2600 habitants), mon voisin était artisan plombier à la retraite, il avait une grosse BM (530d) et il était proprio de tout le pâté de maison...
Il a fait sa carrière avec un seul salarié, pas 10...
J'ai jamais entendu un artisan du bâtiment se plaindre qu'il n'arrive pas à boucler ses fins de mois... en tout cas chez nous... Rolling Eyes

Pas vrai Trumpet ? Toujours au boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:26

Oui enfin il faut regarder en détail. Moi je bosse 7j/7 pour assurer ma retraite, parce que faire ce genre de boulot jusqu'à 67 ans ça ne me parait pas bien viable. Donc j'investis du temps, en espérant que ça rapportera un peu d'argent plus tard.
Quand j'aurais 60 ans et que je roulerais dans une 530d (ou plutôt une mustang fastback 67, c'est affaire de goût), j'espère que mes voisins se rappellerons que j'ai passé quelques années à travailler 350 jours.
C'est vrai qu'ici un ouvrier carreleur ou maçon qualifié est plutôt dans les 2500 euros nets par mois pour 35h, moi je ne gagne pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:50

Fefeu52 a écrit:
mini90 a écrit:
si vous trouvez que 40€ de l'heure c'est cher, pensez à ce que coute le mec qui entretient votre bagnole et qui est facturé 75€/heure....
Ton mec il est vachement cher ... chez nous il est à 42€ TTC et il a un local, des ponts, plus du matos à tirelarigot à amortir.

Un carreleur ça a un maillet et une règle à amortir Shocked

Chez nous un ouvrier carreleur il est payé au smic. Si il est très bon, il est payé un peu plus, mais 4500€, laissez moi rire. A ce prix là, je veux bien faire carreleur moi. Et si c'était payé à ce prix là, mon oncle ne ferait pas autre chose, croyez moi. Le coût horaire d'un smicard c'est 21€. La on va prendre des bons carreleurs, à 25€ ... 25 x 8 x 2 x 2 = 800€. Dans le bâtiment dans le coin, on a des mecs qui bossent pour 50€ ... de la journée au black ... c'est vous dire si ça sent la tune Confused

Mais bon, bref, l'histoire n'était pas de savoir si c'était justifié ou pas, c'est juste que je n'avais pas envisagé que ça puisse coûter ce prix là. On a pas les mêmes références, c'est tout. Quand vous investissez 300k dans une maison, moi j'en investit que 100. Quant au salaire, comparé à certains ici, je dois gagner moins du tiers aussi.

Citation :
la plupart des pro travaillent à la tâche pas à l'heure et ca m’etonnerais qu'il ne gagne que 1500 euros par mois Mr.Red
Ça c'est vrai, et en plus ils bossent comme des sagouins. On a des silent ... comment dire ... salariés d'une entreprise dont le nom pourrait sembler être à consonance turque ... ouahh, ça c'est de la périphrase ... qui bossent comme ça ... bizarrement, j'ai pas envisagé de les appeler.

Citation :
moi, j'avais bien trouvé un bon macon à 8 euros de l'heure.
maintenant il doit etre à 11 ou 12 .
Si il est bon, je veux bien lui donner le double ...

la carreleur il faut qu'il amortisse son maillet une règle et ses genoux Mr.Red, en faite je rigole qu'a moitié, y'a une sacré part de vérité pour ses genoux!

Je te rassure, les carreleurs que je connais travaillent à la tâche et te font un travail irréprochable.

Le coup est certainement différent d'une région à l'autre mais vu la pénibilité du travail , je pense qu'un carreleur qui bosse bien mérite de bien gagné sa vie et d'avoir plus qu'un smic!

Cela dit chez moi y'a 115m2 de carrelage et j'ai tout posé moi même, c'est certainement pas aussi bien qu'un pro mais bon sont trop chère Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:44

part chez moi il demande 20/25€ du M² au black ...

perso je perso je préfére payer a la journée et donner la main ...je fais le mousse et lui tartine ... entre le fait d'aider et le fait d'etre la ... souvent ce qui est prévu en 3 jours est quasi fait dans la journée santa
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:07

les tarifs parigo pour une salle de bain sans trop de complication, pas de pleinte . et une cuisine . Totale de 20M² en liquide 400€ tarifs ami .

sinon il mavait annoncé 1100 € avec une entreprise du secteur

Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:02

c'est bien beau le corrélée, mais ça ne se mange pas .

vous avez des potagers ? vous allez y mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:30

ericpointcom a écrit:
vous avez des potagers ? vous allez y mettre quoi ?
Tomate cerise, salade, radis, persil.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:42

A défaut de carreler ce week-end, j'ai vidé et nettoyé mon garage.

On avait parlé de la peinture sur béton avec Rérel il y a quelques temps sur le télésiège. Après 2 ans de travaux, la peinture de mon garage avait une sale gueule. Entre la peinture, l'enduis, le ciment, la colle à carrelage etc ... c'était pas chouette. Un seau de produit à sol, un balais brosse, et voilà le résultat :

Votre projet immobilier. - Page 9 Photo023

Pour le produit utilisé :

Votre projet immobilier. - Page 9 Photo024

J'avais payé ça une quarantaine d'€ le bidon de 2,5L et j'en ai bouffé pas tout à fait 2 (presque 1 par couche).J'avais pris celle là parce que contrairement à d'autres, c'était une glycero, j'avais plus confiance qu'une peinture à l'eau.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Votre projet immobilier.
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet moteur myself
» Projet perso un peu "fou"
» projet circuit de bagatelle
» Validation projet/commande
» projet montage 1360.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: