Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre projet immobilier.

Aller en bas 
+62
Phil242
Tit Fred
fred
Mini4ever86
Greg_84
Philgood
jacques
lotus
Ale40th
GTM63
Le chouan
tom
papy
Houblon3D
El Chibro
miniman76
jtlarsouille
remus
Fred 54
Litelapple
mesco
Sourire
Gooze
Clémini
Van abfl
venom
Armand
arnaud-offroy
Malus
fredriz
Mineur
mehariman1
Minigrenouille
Dudule
Ulukai555
Miniman 51
draoude
Metro
Bibimini
alexis1300s
Minizob
mic
ericpointcom
Minitekno
leriols
canaille
TeamFFF
Jackyenmini
gentlemandriver
Laurent
Neo-MiNi
AnGuSSG
moufy55
Nop
trumpet
Panger
Fefeu52
totinus
saMini
Basilic
mini90
Tiger
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:43

si c'est gratuit c'est forcément pas mal Wink

faut que je vois ça car l'ai dans l'idée d'en mettre dans mon chemin , marre des nuages de poussiere de calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:33

mini90 a écrit:
si c'est gratuit c'est forcément pas mal Wink

faut que je vois ça car l'ai dans l'idée d'en mettre dans mon chemin , marre des nuages de poussiere de calcaire
Vu comment les routes poussent par chez toi, ça doit pas être bien dur de trouver du fraisât. Ca ne coûte rien, en fait c'est le transport que tu payes. Le truc c'est d'en avoir du frais, si il est raboté depuis 6 mois, il ne collera plus. Enfin ce qui va te coûter c'est le terrassement et le compactage. T'as quand même quelques m².

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:44

le souci c'est que de + en + ils le recyclent sur le chantier ces cons là ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:49

De plus en plus, oui, mais le pourcentage reste anecdotique.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:01

En ce moment je fais ça : 10x5x1.4
Si quelqu"un à besoin de terre, il y a 75 m3 au fond du jardin.

Votre projet immobilier. - Page 21 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:39

Plouf ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:06

Oui plouf. Vu qu'on a du soleil aujourd'hui et qu'il semble vouloir rester, j'espère pouvoir en profiter avant le moi d'octobre.

Elle est bien plus avancé que sur les photos. L'enduit à l'intérieur est presque fini. Il manque la membrane à poser (deux épaisseurs de liner moulé à chaud sur place) et les margelles.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:27

ça avance, ça avance...

Votre projet immobilier. - Page 21 Sam_0510


Lundi, livraison des 5 palettes de fibre de bois... Twisted Evil 


A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:17

Panger a écrit:
Lundi, livraison des 5 palettes de fibre de bois... Twisted Evil 


fibre de bois pour ? l'isolation ?
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:17

pour fabriquer un kit car révolutionnaire ultra léger sur base de Renault super 5.



dehors 

Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:23

Exactement, 16cm de fibre dans les murs, 30cm sous le toit...
Objectif RT 2012 atteint : R>4 pour les murs et R>8 pour le toit

Citation :
pour fabriquer un kit car révolutionnaire ultra léger sur base de Renault super 5.
Genre métalobois... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:31

tom a écrit:
Panger a écrit:
Lundi, livraison des 5 palettes de fibre de bois... Twisted Evil 


fibre de bois pour ? l'isolation ?

Panger a écrit:
Exactement, 16cm de fibre dans les murs, 30cm sous le toit..


c'est bien ce que je me disait ... saleté de prof écolo bobo !Mr.Red 

tu peux pas foutre de la laine de verre comme tout le monde ! c'est bien un truc d'instit çà !

ce qui est bien la fibre de bois ce que çà se tasse ... et au bout de 5 ans t'as plus que deux tiers d'isolant dans le mur !
le top c'est pour les bestioles en tous genre ... elles sont contente de s'installer la dedans !!!

voilà voilà , bonne soirée Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 6:46

tom a écrit:
ce qui est bien la fibre de bois ce que çà se tasse ... et au bout de 5 ans t'as plus que deux tiers d'isolant dans le mur !
le top c'est pour les bestioles en tous genre ... elles sont contente de s'installer la dedans !!! 
Des fois quand je lis ce forum, je me dis que vu les conneries que les gens écrivent à propos de la construction, je me demande si je fais bien de m'intéresser à ce qu'ils écrivent à propos de mécanique...
Je ne dis pas ça exclusivement pour toi Tom, loin s'en faut, mais celle-là elle est pas mal.

Sinon je serais curieux de voir l'étiquette ACERMI de cette fibre de bois qui semble avoir une résistance thermique supérieure à ce que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:02

tom a écrit:

le top c'est pour les bestioles en tous genre ... elles sont contente de s'installer la dedans !!!
voilà voilà , bonne soirée Laughing 

Juste un peu perfide:)  mais tellement vrai ! J'en connais un qui a fait une isolation chanvre, 2 ans après il avait un élevage de souris et de loirs. Retour à la laine de verre et de roche, au moins ça leur bouffe la cornée à ces c...de bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:06

trumpet a écrit:
tom a écrit:
ce qui est bien la fibre de bois ce que çà se tasse ... et au bout de 5 ans t'as plus que deux tiers d'isolant dans le mur !
le top c'est pour les bestioles en tous genre ... elles sont contente de s'installer la dedans !!! 
Des fois quand je lis ce forum, je me dis que vu les conneries que les gens écrivent à propos de la construction, je me demande si je fais bien de m'intéresser à ce qu'ils écrivent à propos de mécanique...
Je ne dis pas ça exclusivement pour toi Tom, loin s'en faut, mais celle-là elle est pas mal.

Sinon je serais curieux de voir l'étiquette ACERMI de cette fibre de bois qui semble avoir une résistance thermique supérieure à ce que l'on connait.


lol!   je ne sait pas ce que tu fais comme boulot , tu ne sais peut-être pas , mais j'ai beaucoup bossé dans le bâtiment , j'ai passé tous les corps de métier si on peut dire .... jusqu'à construire des maisons ossature bois !

mon garage je l'ai construit de A à Z ...

tous vos bordel d'écolo bobo c'est de la baisure !  

le truc pas mal que je retiens ( dans le genre merde ) c'est les isolants multicouches aluminium ... soit disant inspiré de la nasa ... çà coute une blinde , gain zéro !! mdr

surtout , la plupart de temps ... quand les baraques sont fini , il y a des fuites et des ponts thermique de partout ... du à un travail mal réalisé ... quand le boulot est bien fait , que tous est bien étanche ... les isolants traditionnels sont largement suffisant !

mon appart fait 60m² ( dans mon garage ) , je n'ai qu'un seul radia de 1500 w qui tourne à mi-régime l'hiver pour tous l'appart ...
le bureau accueil fait 30m² le chauffage tourne sur le deuxième cran ...

et l'été pas besoin de clim , çà reste tempéré ( notre copain l'inertie thermique )... suffit juste d'ouvrir les fenêtre le soir pour changer l'air frais !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 12:03

J'ai eu vu des jolis nids de martres et de souris dans des toitures isolées a la laine de verre aussi... c'était vieux certes mais y'en avait et l'isolant tassé au fond aussi

Perso je vais rendre habitable le garage chez moi et ce sera liège c'est cher mais y'a peu a isoler et c'est un isolant top
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:02

Le squat des bêtes dans les habitations ne dépendent pas forcement du type de construction mais surtout de l endroit ou elles se trouvent.
Pour la laine de bois, ce n est pas une histoire de R c est une histoire d émissivité, et quand il faut essayer de la vendre a nos clients 40% plus cher que la laine de verre, ca devient compliqué.
il faut arrêté avec les maisons passives, on a aura toujours besoin d énergie
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:38

trumpet a écrit:
tom a écrit:
ce qui est bien la fibre de bois ce que çà se tasse ... et au bout de 5 ans t'as plus que deux tiers d'isolant dans le mur !
le top c'est pour les bestioles en tous genre ... elles sont contente de s'installer la dedans !!! 
Des fois quand je lis ce forum, je me dis que vu les conneries que les gens écrivent à propos de la construction, je me demande si je fais bien de m'intéresser à ce qu'ils écrivent à propos de mécanique...
Je ne dis pas ça exclusivement pour toi Tom, loin s'en faut, mais celle-là elle est pas mal.

Sinon je serais curieux de voir l'étiquette ACERMI de cette fibre de bois qui semble avoir une résistance thermique supérieure à ce que l'on connait.
Jamais entendu parler de problème de tassement avec la laine de bois, surtout si c'est des rigides ... tu confond pas avec la ouate de cellulose ?

Moi ça ne me choque pas qu'il utilise des solutions d'écolo bobo comme tu dis Tom. L’extension est dans le style bois, il utilise le bois jusqu'au bout. Je ne pense pas que ça change beaucoup sur le budget global. Le truc sur lequel je tique, c'est le bardage .... il est pas traité avant la pose ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:32

C'est vrai ça, rien de tel que du polystyrène... à base de pétrole bien écolo !
En plus, ça ne se tasse pas...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:17

Tiger a écrit:
il faut arrêté avec les maisons passives, on a aura toujours besoin d énergie

Fefeu52 a écrit:

Jamais entendu parler de problème de tassement avec la laine de bois, surtout si c'est des rigides ... tu confond pas avec la ouate de cellulose ?

Moi ça ne me choque pas qu'il utilise des solutions d'écolo bobo comme tu dis Tom. L’extension est dans le style bois, il utilise le bois jusqu'au bout. Je ne pense pas que ça change beaucoup sur le budget global

oh , c'est pour taquiner l'ami panger ... rien de bien sérieux Laughing Laughing 

en fait çà m'a bien fait marrer de lire ça ... çà ma rappelé les quelques vieux souvenir ( pas si lointain ) quand je fesais des baraques ou extension ossature bois , quand on nous demandait de poser ce genre d'isolant , c'était toujours des prof , instit et intello prout prout qui avait trouvé çà dans un magasine maison bois avec un article ventant les performances de tel ou tel produit ... ou quelques chose du genre ...

je que veux dire , là où j'en vient maintenant , c'est que les maison ossature bois ... c'est tout sauf écologique!!

la fibre de bois par ex. et même les bois de construction , pour par que les cossons s'y foutent  ... c'est traité à mort avec des produit chimiques ,  les panneaux d'OSB ... pour coller les particules de bois , idem !
le pare-vapeur ... je t'en parle pas ... etc etc

et aprés t'entend les mecs , fière comme si il avait un bar-tabac :"moi , j'ai fait une maison bois , c'est écologique" ... mdr !

bref , on se marre quoi !

l'avantage de l'ossature bois , c'est la facilité et la rapidité de mise en oeuvre/construction , pour petite baraque classique ( rectangulaire env 100M²) en une semaine à deux ou tous seul ( à partir du moment ou la chape est faite , bien sur ) t'as posé les 4 murs et le toit en gros!
et tu force pas comme un maçon à te brasser des parpaings !

et ce sont les performances d'isolations ... ( et la c'est top !)

le reste , c'est du pipo !

totinus a écrit:
C'est vrai ça, rien de tel que du polystyrène... à base de pétrole bien écolo !
En plus, ça ne se tasse pas...Mr. Green 

t'es baisé toi , un de mes oncles , dans son ancienne baraque , avait refait un pan de mur avec du placo/polystyrène ... ben un jour une souris c'est foutu dedans ... grat grat grat toutes les nuits ... çà c'est soldé à coups de chevrotine dans le mur !
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 43
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:12

J aime bien ton oncle, la radicalité à souvent du bon .Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:15

Citation :
et ce sont les performances d'isolations ... ( et la c'est top !)

le reste , c'est du pipo !

Exactement. Rapidité d'exécution et bonnes performances.

Mon principal souci est l'étanchéité à l'air avec l'existant.
A partir du moment où ce sera bien fait, je ne vois pas de raison valable pour que les souris s'y mettent.
Quant à l'éventuel tassement de la fibre de bois, tu es le premier à en parler...
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:43

tom a écrit:
t'es baisé toi , un de mes oncles , dans son ancienne baraque , avait refait un pan de mur avec du placo/polystyrène ... ben un jour une souris c'est foutu dedans ... grat grat grat toutes les nuits ... çà c'est soldé à coups de chevrotine dans le mur !
Je confirme, on a eu le même problème dans le mur de notre chambre (on habite en pleine campagne). Pour régler le problème (comme je n'ai pas de chevrotine), on a déménagé de chambre et mis notre fille dans l'ancienne Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:38

Ben moi j'avais une musaraigne entre le plancher de ma chambre et le plafond du salon .... ben je l'ai laissé vivre sa vie et elle a fini par partir. Very Happy  Pourquoi tant de haine ? Laughing 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre projet immobilier. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre projet immobilier.   Votre projet immobilier. - Page 21 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:08

Ca y est on commence!

D'abord terrassement, là c'est facile, c'est Môsieur le terrassier qui joue avec la pelle!

Votre projet immobilier. - Page 21 Img_0210

Ensuite les fouilles pour les fondations, la c'est moi qui m'y colle, pelle/pioche et brouette!

Votre projet immobilier. - Page 21 Img_0211

On replace les cordeaux d'implantation, on amene le matos pour le premier rang d'agglo et on balance les ferrailles pour les fondation!

Votre projet immobilier. - Page 21 Img_0316

Samedi on coule et pose le premier reng des blocs coffrage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre projet immobilier.
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet moteur myself
» Projet perso un peu "fou"
» projet circuit de bagatelle
» Validation projet/commande
» projet montage 1360.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: