| projet montage 1360. | |
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Auteur | Message |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: projet montage 1360. Sam 16 Juil 2011 - 18:25 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- bien sûre je ne parle pas de moteur pour allez chercher mamy à la maison de retraite.
. LOL j'avoue être beaucoup de le calcul théorique (calcul de modèle exclusivement). Ma plus grosse inconnue reste la résistance de nos blocs fonte ! Pour ce qui est de savoir que donner a boire a mon moteur. C'est également ma préoccupation principale (tout partant de là) j'ai tout les carburant du commerce à dispo ainsi que bon nombre de carburant issue de la compétition ( 102 et plus ...); la question étant de savoir a quel niveau faire des compromis, je veux un moteur pointu mais pas au point de l'ouvrir après chaque meeting. |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: projet montage 1360. Sam 16 Juil 2011 - 18:37 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Oui les anglais ont toujours des RV de tapette et annoncent des puissances de fou ....
- Citation :
- A mon avis, peu importe ton AAC, ou ce que te disent les calculs, au delà de 12- 12,5 de rv tu oublies le SP98
Foutaises ... Gros AAC, gros RV et carburant maison, ya que ça qui marche ... bien sûre je ne parle pas de moteur pour allez chercher mamy à la maison de retraite. Je dis pas le contraire, mais ce qui est vrai pour un préparateur qui possède les connaissances, un banc d'essais, et un budget qui ne l'empèche pas de casser quelques moteurs en développement, ne l'ai pas forcément pour Crapo. Sur tous les projets de "gros moteurs" que l'on voit sur les forums, combien finissent términés ou font pas plus de 500 km avant de finir cassés au fond d'un garage?
Dernière édition par DFMINI le Sam 16 Juil 2011 - 18:47, édité 1 fois |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: projet montage 1360. Sam 16 Juil 2011 - 18:46 | |
| - crapo17 a écrit:
- Pour ce qui est de savoir que donner a boire a mon moteur. C'est également ma préoccupation principale (tout partant de là) j'ai tout les carburant du commerce à dispo ainsi que bon nombre de carburant issue de la compétition ( 102 et plus ...); la question étant de savoir a quel niveau faire des compromis, je veux un moteur pointu mais pas au point de l'ouvrir après chaque meeting.
je connaissais un préparateur qui faisait un mélange "économique" avec 2/3 de super, 1/3 d'avgas et octane booster. Sinon, ca dépends de ton budget. Tu peux aller voir chez VP racing aussi. Edit: ou chez ETS |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: projet montage 1360. Sam 16 Juil 2011 - 19:04 | |
| Disons que j'ai l'avantage d'être dans le milieu de la course auto et que j'ai l'opportunité de trouver des carburants assez facilement, pour le reste j'ai oublié l'idée de poser mon moteur au banc cela demande trop de modif pour l'accouplement moteur frein ( il faudrait presque un banc dédié mini et c'est pas pour tt de suite.) Coté budjet pour l'instant je ne compte pas pour l'investissement de base ( pièces prépa ...) mais je ne perd pas de vue que tt le reste de la voiture est a faire. budjet global sans l'achat de la voiture de l'arceau et du moteur de 8000 à 10 000 euros |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: projet montage 1360. Sam 16 Juil 2011 - 19:53 | |
| Et l'essence pour les petits avions de tourisme ? (super 105) ça devrait être facile à trouver... |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: projet montage 1360. Sam 16 Juil 2011 - 20:36 | |
| - Panger a écrit:
- Et l'essence pour les petits avions de tourisme ? (super 105) ça devrait être facile à trouver...
Et la TIPP... L'avgaz est interdit à la vente au particulier. A moins d'être dans le milieu ou de bien connaitre... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: projet montage 1360. Dim 17 Juil 2011 - 0:14 | |
| C'est tout à fait vrai ... cela dit ... il parait que quand tu viens en chercher 200L certains aérodromes sont ... comment dire ... complaisants Ce qui fait casser un A-series, c'est surtout le régime ... fais un bousin qui ne passe pas les 8000 et tu n'auras pas trop de soucis de fiabilité. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: projet montage 1360. Lun 18 Juil 2011 - 10:21 | |
| Pis la 102 c'est pas le plus dur à trouver et ça se vend au particuliers et déjà avec ça tu peux te faire un moteur d'homme (surtout pour une Marcos) Je pense que la question à se poser n'est pas comment trouver de l'essence sur du court terme mais plutôt comment gérer l'utilisation de ce véhicule dans les années à venir?
Car tourner à l'essence de course impliquera une utilisation exclusive qui peut être contraignante plus tard.... je te parle pas de stocker des futs de 50 ou 200L dans le garage....
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: projet montage 1360. Lun 18 Juil 2011 - 11:42 | |
| et l'E85 .... c'est pal mal aussi ... je vois de plus en plus de caisse turbo qui tourne avec çà , indice 105 , mais pouvoir calorifique plus faible .....faut tourner plus riche .... et fini le cliquetis .... ( quasiment )
aprés c'est vraiment bénéfique avec une injection prog .... meilleur dosage + sonde lambada etc etc
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: projet montage 1360. Mar 19 Juil 2011 - 9:34 | |
| - Guitou a écrit:
Je pense que la question à se poser n'est pas comment trouver de l'essence sur du court terme mais plutôt comment gérer l'utilisation de ce véhicule dans les années à venir?
c'est effectivement le point de départ dans tous les cas et quelle que soit l'enveloppe autour, si tu veux rouler sur route ouverte avec ce moulin, un 296 serait une limite acceptable avec un taux de compression qui te permette de tourner au SP98. C'est l'utilisation de la voiture qui va guider le choix de l'aac . sur route ouverte , tu ne peux pas te permettre d'avoir un ralenti à 2500 tr et aucunes perfs en dessous de 5000 tr, idem pour le choix du pont, sur route , au dessus de 3.76, ça gueule un peu quand même dès que tu monte au dessus, t'es condamné aux routes fermées (circuit, courses de côte, slaloms), et là tu peux te permettre de tourner avec de l'essence spécifique, un rapport de pont bien trop court pour faire de la route..... J'entendais je ne sais plus qui plus haut que c'était dommage de faire un moteur pointu et qu'il ne dure que 500 bornes ............ euhhhh 500 bornes c'est déja beaucoup en fait, compte tenu du fait qu'il est sollicité 99% du temps |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: projet montage 1360. Mar 19 Juil 2011 - 12:47 | |
| - mini90 a écrit:
- J'entendais je ne sais plus qui plus haut que c'était dommage de faire un moteur pointu et qu'il ne dure que 500 bornes ............ euhhhh 500 bornes c'est déja beaucoup en fait, compte tenu du fait qu'il est sollicité 99% du temps
Si tu fais de la côte ou du slalom, pourquoi pas. En circuit, 500 bornes tu peux les faire sur 1 week-end. Après, chacun fait c'qu'il lui plait plait plait... Mais c'est pas le tout d'avoir un moteur, faut penser à s'entrainer, et à acheter des pneus, et tout le reste aussi. |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: projet montage 1360. Ven 2 Déc 2011 - 11:07 | |
| quelques news en vrac, le moteur avance bien, enfin pour ce qui est de mon coté , car j'attends toujours des news du bloc parti pour l'usinage ! je réunis quelques pièces : vilo et culasse revenu de chez MED vilo X drill, nitruré, allégé, équilibré . culasse en 36/30 boite TD, cascade TD 1.043, dif 4 satellites (pour commencer) et j'en passe ... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: projet montage 1360. Ven 2 Déc 2011 - 18:27 | |
| Un gros billet, quoi ! T'as pas mis des rimflow ? |
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DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: projet montage 1360. Ven 2 Déc 2011 - 18:51 | |
| Bonne selection de pièces La seul petite économie possible c'était de faire la culasse soit-même, sinon pour le reste y'a pas trop le choix... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: projet montage 1360. Ven 2 Déc 2011 - 19:44 | |
| - Citation :
- c'était de faire la culasse soit-même
Ou de la confier à Alexis... |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: projet montage 1360. Ven 2 Déc 2011 - 20:15 | |
| À l'origine culasse et vilo ont été envoyés chez MED pour ètre retravaillés, mais après ressuage ils ont rejeté ma culasse car ils y ont vu une vissure entre deux sièges chose que je n'aurais pas vu si j'avais tt fais par moi même n'ayant pas le même matos, de plus je n'avais pas trop de temps cette année, et pour finir ça me permet d'avoir un aperçu de la finition pro et de ce vers quoi je dois tendre pour mes prochaines réalisations. |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: projet montage 1360. Dim 22 Avr 2012 - 0:15 | |
| quelques news, beaucoup de boulot en ce moment donc plus trop de temps pour bosser sur mes projets mais tout de même ça avance un peu: réalisation d'un bouchon pour le puits d'allumeur. pose d'un pallier centrale renforcé perçage et taraudage du bloc pour les 10 et 11ème goujon de culasse. et ( c'est tout frais d'aujourd'hui) réception de l'ensemble gestion électronique et injection : |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: projet montage 1360. Dim 22 Avr 2012 - 0:33 | |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: projet montage 1360. Dim 22 Avr 2012 - 0:50 | |
| Je ne connais pas le prix de cette injection, mais je me demande vraiment ce que ca vaut...sceptisme quand tu nous tiens! |
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Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: projet montage 1360. Dim 22 Avr 2012 - 1:00 | |
| Tu aurais un lien pour ce systeme d'injection, je trouve rien. Merci! |
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Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: projet montage 1360. Dim 22 Avr 2012 - 1:18 | |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: projet montage 1360. Dim 22 Avr 2012 - 8:18 | |
| Pour le kit injection, la conception du boitier papillon est irréprochable ( même si le cornet avec la collerette pour fixer le filtre est moche comme tt. Pour le reste je n'utiliserais pas leur montage cible et capteur, ( j'y ai préféré celui de chez MED, et je suis un peu déçu par la qualité du faisceau (en gaine plastique rigide) il sera modifier pour le rendre plus agréable et pour modifier les conectiques. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: projet montage 1360. Lun 23 Avr 2012 - 7:43 | |
| tu refais une ligne d'arbre complète pour usiner ton palier central ? comment tu procède ? |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: projet montage 1360. Lun 23 Avr 2012 - 9:59 | |
| C'est impératif de faire la ligne d'arbre. L'usineur fera je pense un petit coup sur les deux autres... |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: projet montage 1360. Lun 23 Avr 2012 - 12:45 | |
| En effet le renfort est livré brut et pas du tt à la cote, non seulement la ligne d'arbre à été reprise, sur fraiseuse après avoir détérminé le faux rond et les défaut d'axialité sur tridime, puis l'usineur à fais passe après passe jusqu'à mangé d'un micron la côte du côté bloc; mais les deux face on aussi été reprise pour correspondre aux face d'appuis des cales de latérale . |
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| projet montage 1360. | |
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